Forum

Les geek sont ils motards ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Les geek sont ils motards ?

Messagede Dou » 26 Nov 2008, 09:20

Voila un topic pour parler de tous ce qui concerne les 2 roues a moteurs.

N'hesitez pas a poster ici vos montures actuelles comme vos anciennes, des news motos, des photos de belles motos ou encore de belles vidéos.

Pour ma part, j'ai possédé une KTM 525 EXC que j'ai monté supermotard. Puis je suis passé a un Z750.
Et aujourd'hui j'ai une moto qui ne cesse de me combler, une 1200 BUELL XB12S.

une petite photo ou deux :
Image

Image

Et une vidéo 8)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2680&hl=fr
Dernière édition par Dou le 26 Nov 2008, 10:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Messagede Ld » 26 Nov 2008, 09:31

Ha ben c'est con que kobbal ne passe plus sur ce forum car il vient de s'offrir une buell aussi; une toute noire magnifique...bon je vais devoir le faire rappliquer :D
Ld
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5881
Inscription: 23 Déc 2005, 12:11
Localisation: ch'timi land
Gamertag: shishei

Messagede zzzzz » 26 Nov 2008, 11:14

POur répondre à al question, non parce qu'ils sont trop gros pour tenir dessus :ptdr:

Sinon très sympa la buel, j'adore leur design ces motos là.
"Nietzsche est mort":Dieu.
Avatar de l’utilisateur
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2903
Inscription: 09 Aoû 2005, 18:18
Localisation: Moules land.

Messagede Dou » 26 Nov 2008, 12:00

Particularité de ces Buell :

- Moteur d'origine harley (bruit : plo-plom plo-plom plo-plom)
- Le réservoir est DANS le cadre
- L'huile est dans le bras oscillant (ce qui tient la roue arriére hein :bravo: )
- Moto trés trés compact, ca fait la taille d'un 125 et c'est un 1200 8O
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Messagede zzzzz » 26 Nov 2008, 15:00

Oh my gosh tu me donnes envie d'en avoir une.

Combien au 100 litres? :mdr:
"Nietzsche est mort":Dieu.
Avatar de l’utilisateur
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2903
Inscription: 09 Aoû 2005, 18:18
Localisation: Moules land.

Messagede Dou » 26 Nov 2008, 15:06

6,5 L et je suis pas un tendre 8)
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Messagede Master_Chief » 26 Nov 2008, 15:18

J'adore ce bruit typique des Harleys, elle a un côté "café racer" que j'aime tout particulièrement.

Mes modestes moyens ne me permettant pas de m'offrir une bombe, l'an prochain j'investis dans un 600 GSR. Je reprend la moto après deux ans d'interruption alors je recommence gentiment ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 6553
Inscription: 24 Oct 2002, 11:43
Localisation: St go
Gamertag: MasterKanter

Messagede II Twenty » 26 Nov 2008, 16:57

Mouais, perso je suis plus du genre Hornet 1000, ou bien FZ1.

M'enfin, j'adore la moto sa c'est clair, mais je me trimbale encore en 50 alors je ne dis pas grand chose pour le moment même si j'ai déja testé pas mal de gros cubes comme Hornet 600, KTM Duke 1000...paa. Sa fait bizarre quand tu reprend la ptite Derbi. :ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
II Twenty
Active Member
Active Member
 
Messages: 1464
Inscription: 15 Sep 2007, 08:40
Localisation: Reims
Gamertag: II Twenty

Messagede Dou » 26 Nov 2008, 17:40

Qui est le taré qui te laisse conduite sa 990 alors que tu n'as qu'un 50 :bravo: ?
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Messagede II Twenty » 26 Nov 2008, 18:12

Un collègue à mon père, nan mais vite fais sur un parking hein.. je suis sur une moto depuis que j'ai 5 ans donc je vais dire que j'ai un peu d'expérience malgré tout.

Actuellement j'ai ma Derbi donc, pour aller au Lycée quoi, avec un Blaster 200 qui pourrai être remplacé par un bon vieux Banshee tiens, et la vieille Honda XLS 125 à mon père mais qui tourne assez bien même si elle est de 1986 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
II Twenty
Active Member
Active Member
 
Messages: 1464
Inscription: 15 Sep 2007, 08:40
Localisation: Reims
Gamertag: II Twenty

Messagede Voodöö » 26 Nov 2008, 19:28

Moi j'ai un vélo... mais avec mes jambes de dinosaure, je vous plombe n'importe quelle 650!
Carnet de croquis - Sketchlog
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Avatar de l’utilisateur
Voodöö
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8179
Inscription: 05 Jan 2005, 15:46
Localisation: Marseille
Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede kobal » 26 Nov 2008, 19:49

ouaaah un ami buelliste ! salut Dou ( et les autres aussi bien sur).
shishei m'a effectivement fait rappliquer grace à ça, y'avait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum (je passe plus de temps sur le forum buell en ce moment)

effectivement, après avoir eu une cb500, une fazer600, une bandit 1200 et un sv1000n edition speciale, conduit de la speed triple en full, du 1000 vtr et autre R1, je puis dire cranement que je me régale à roder tout peperement mon flambant neuf xb12ss noir fonçé tirant vers l'obscur.
ces motos ont un truc unique et une capacité à donner du plaisir au motard que l'on trouve rarement.

la version S, donc courte, est la plus sympa mais elle n'est plus au catalogue.

je vais y rajouter un termignoni en fin de semaine prochaine pour régaler mes voisins de vocalises viriles et grasses :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7713
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Stylobicoide » 26 Nov 2008, 19:57

Je suis en train de passer le permis, j'attend ça depuis une bonne dizaine d'année... (pas de blé puis pas le temp...)

Je compte acheter un ptit truc pour débuter (gpz a priori) puis rouler plutôt vintage je suis très attirés par les anciennes, cb900, z1000, ducati 900ss...
Avatar de l’utilisateur
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3092
Inscription: 07 Jan 2004, 14:19
Localisation: Caluire & Cuire
Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede kobal » 26 Nov 2008, 19:58

bienvenue dans la famille mon gars !
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7713
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Dou » 26 Nov 2008, 20:00

Le termignoni est un des seuls a conserver une valve a l'échappement (pas de perte de couple).
Mais, il y a eu pas mal d'echo négatif. Le bruit est apparemment "moyen" faute a la valve, tu seras bien plus proche du bruit d'origine que du mien par exemple (voir ma vidéo). Ensuite, c'est un des rares pots qui ne fait presque pas augmenter la puissance.

Je te conseille vivement un sebring (bruit parfait et 2 paire de chicanes pour l'homologation) ou le race (tout est parfait avec lui).

Ne pas oublier la pose d'un ECM race et du filtre a air race :)
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Messagede Stylobicoide » 26 Nov 2008, 20:11

kobal a écrit:bienvenue dans la famille mon gars !

Merci :)

En passant a mon avis les buel font parti des seules moto modernes vraiment enthousiasmantes (depuis que ducati a perdu son âme...).
J'aime bien les ktm également (je roulais en supermot ktm 125) et quelques japonaises quand même (z1000, yam mt03...).
Avatar de l’utilisateur
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3092
Inscription: 07 Jan 2004, 14:19
Localisation: Caluire & Cuire
Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Kayro » 26 Nov 2008, 21:05

Hello amis motards!

Bon étant donné que je bosse sur Paris j'ai décidé de passer le permis moto l'année prochaine, j'attends les beaux jours et surtout j'attends l'achat de la voiture qui se fera en début d'année.

Donc voilà j'ai eu un petit coup de coeur pour la GSR 600 que Master Chief va se prendre, vous pensez que pour débuter ça le fait?

Ca serait sympa d'avoir l'avis de motards. :)
J'ai lu que c'était un modèle assez facile à conduire et surtout agréable donc je pensais que ce n'était pas une mauvaise idée parce que j'ai pas trop envie de débuter sur une moto que tout le monde a style la ER6N.

En fait mon but serait à priori de garder cette moto pour commencer et mon petit kiffe perso serait de passer à la Honda CB1000R dont je suis tombé amoureux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kayro
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 762
Inscription: 27 Jan 2006, 19:30
Localisation: Val de Marne (94)
Gamertag: XBLF Kayro

Messagede Dou » 26 Nov 2008, 21:09

Cette moto est un pure réussite esthétique ! Dans le style des "japonaise" je la met premiere bien mérité !
Par contre je l'ai conduite et niveau moteur ca reste du 4-cylindre en ligne.....
Dernière édition par Dou le 26 Nov 2008, 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Messagede Stylobicoide » 26 Nov 2008, 21:10

Kayro a écrit:j'ai pas trop envie de débuter sur une moto que tout le monde a style la ER6N.


Tu préfere débuter sur une moto que tous le monde a style roadster 600 4 pates :P

Sinon c'est un poil puissant pour déuter je dirais maintenant je suis ptetre un peu trop raisonnable de mon coté, je part toujours du principe que ma première bécane je vais la faire tomber d'une manière ou d'une autre :P

Pense a l'assurance aussi, dur dur de s'assurer en tt risque au début...
Dernière édition par Stylobicoide le 26 Nov 2008, 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3092
Inscription: 07 Jan 2004, 14:19
Localisation: Caluire & Cuire
Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Kayro » 26 Nov 2008, 21:14

Je me suis déjà renseigné pour l'assurance.....le montant fait mal aux fesses. :mrgreen:

En fait j'ai envie de débuter sur une moto que je vois pas trop souvent et qui surtout me plait niveau design, (je suis assez exigent) et je trouve les motos pour débuter trop "plates" niveau design, la GSR a ce petit plus qui me plait bien.

Concernant la puissance bah je tiens à ma vie, je n'achète pas ce modèle pour ça cependant c'est effectivement la plus puissante des 600 à l'heure actuelle d'après ce qu'on m'a dit.
Mais je suis très raisonnable et je n'aime pas tant que ça la vitesse, c'est juste pour avoir une moto qui me plaise avant tout, pas une course à la puissance donc je saurai me tenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kayro
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 762
Inscription: 27 Jan 2006, 19:30
Localisation: Val de Marne (94)
Gamertag: XBLF Kayro

Suivante

Retourner vers Bla Bla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité