Forum

Les geek sont ils motards ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Les geek sont ils motards ?

Messagede LENNY » 30 Aoû 2012, 16:51

Mon frère a commencé par une 500 GSE (y a trois ans environ me semble), il en était très satisfait pour une première.

Et justement, il possède désormais une Speed Triple 1050 de 2009 (il me semble) et se régale avec.
Il l'a depuis deux "saisons" (début de l'année dernière soit deux été) et n'a jamais eu de quelconque problème.

En revanche, il a laissé pas mal d'argent (10.000€ environ).

Il me dit que ça pousse bien mais peut-être trop pour une première.

C'est un peu la seule contrainte je pense.

Niveau confort et fiabilité, il en est très satisfait.

En plus, en orange, elle claque.

En résumé, une très bonne moto mais sûrement pas adaptée pour un débutant.

Mais personnellement, je ne pourrais t'en dire plus.
Image
LENNY
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Master_Chief » 08 Oct 2012, 15:02

Moi ja ça :

Une merveille, un vrai régale le trois pattes Triumph !!

Image
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Ouiche Lorra1ne » 08 Oct 2012, 16:02

:aime: :aime:

En finition blanche en plus, cette marque de bon goût 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Master_Chief » 10 Oct 2012, 21:03

Merci merci ^^

Je sais pas si j'ai bon goût mais ma femme et moi on a complètement craqué dessus il y a deux ans maintenant.
Perso je suis plus de ceux qui préfèrent les anciennes Triumph plutôt que les nouvelles
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Dou » 30 Oct 2012, 15:30

Jolie moto, je ne suis personnellement pas fan des 3-cylindres Triumph, qui ressemblent fortement à des 4 cylindres avec plus de couples dans les sensations.

Non rien ne vaut une Buell 8)

Ah oui sinon j'ai changé mon enduro, une KTM 250 EXC-F dans les chemins, c'est le paradis 8)

Ouiche, si tu ne veux pas mourir d'ennuie, ou mourir tout court, évite absolument les 4 cylindres, surtout en petite cylindrée type 600, ce sont de vrai pousse-au-crime. Si tu es grands et que tu fais beaucoup de ville, le top serait un gros supermotard type Ducati Hypermotard ou KTM 690 SMC.

Après, en première moto, si tu as les moyens, je te conseille une Ducati Monster en 900, un bourrin de couple.

Si tu veux aller vers les petits budgets, toutes les marques japonaises ont leurs bi-cylindre en 600, fiable, pas dangeureux, assez marrant. Le problème qui vient vite est la lassitude de la moto.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Oct 2012, 16:41

Dou a écrit:Non rien ne vaut une Buell 8)

C'est juste con que ca n'existe plus depuis 2009 redaface2

Dou a écrit:Ouiche, si tu ne veux pas mourir d'ennuie, ou mourir tout court, évite absolument les 4 cylindres, surtout en petite cylindrée type 600, ce sont de vrai pousse-au-crime. Si tu es grands et que tu fais beaucoup de ville, le top serait un gros supermotard type Ducati Hypermotard ou KTM 690 SMC.

Après, en première moto, si tu as les moyens, je te conseille une Ducati Monster en 900, un bourrin de couple.

Si tu veux aller vers les petits budgets, toutes les marques japonaises ont leurs bi-cylindre en 600, fiable, pas dangeureux, assez marrant. Le problème qui vient vite est la lassitude de la moto.

La Ducat' est sympa, mais je suis beaucoup trop grand pour cette bécane, je suis pas bien dessus et en plus j'ai l'air d'un con :mrgreen:

Je pense partir sur un Hornet. 600cm3, 4 cylindres, mais avec du caractère :aime:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 30 Oct 2012, 16:48

Ouiche Lorra1ne a écrit:La Ducat' est sympa, mais je suis beaucoup trop grand pour cette bécane, je suis pas bien dessus et en plus j'ai l'air d'un con :mrgreen:

C'est ça, met tout sur le dos de cette pauvre moto ! Image
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Oct 2012, 16:49

MunShy a écrit:
Ouiche Lorra1ne a écrit:La Ducat' est sympa, mais je suis beaucoup trop grand pour cette bécane, je suis pas bien dessus et en plus j'ai l'air d'un con :mrgreen:

C'est ça, met tout sur le dos de cette pauvre moto ! Image

Pauvre moto certes, mais pas moto du pauvre :mdr:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Yakiho » 17 Déc 2012, 15:19

Hey oh !
J'ai un petit projet en tête depuis un petit moment mais j'aimerai avoir quelques avis. Ca fait trois ans que j'ai le permis (déja!) et je serai interessé pour acheter une petite moto 125cm3. Je sais qu'il y à un stage obligatoire de 7h à faire qui coute 300 Euros environs.
J'avais pensé à la Honda 125 CBR, de nombreux site disent qu'elle est très bien rapport/qualité prix. Quelqu'un aurait des retours?

Je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai vu sur lacentrale que je peux la trouver à 1200E avec 6000km au compteur et elle date de 2005. Ca fait beaucoup? (Trop?)
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Seb » 21 Avr 2013, 14:36

Hello les motards !

Bon, pour faire court et aller à l'essentiel : Dans ma ville, c'est devenu absolument invivable de rouler en voiture, on se tape des bouchons absolument pharaoniques à toute heure de la journée. Ras-le-bol. J'ai donc décidé d'investir soit dans un scooter soit dans une moto 125cm3.

J'y connais donc absolument rien, alors si vous avez des conseils : Moto ou scooter ? Quelles marques ? Quels sont les trucs qu'il faut regarder en priorité ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. ^^
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 23 Avr 2013, 11:51

je vais opter pour le x max de chez yamaha. ca me semble ideal pour mon utilisation.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yakiho » 23 Avr 2013, 12:40

Renseigne toi sur le Kymco dink street aussi. Je m'étais renseigné il y'a quelques mois et d'après les retours, c'est un bon scoot. Aussi bien, voir mieux que le X max et moins cher :) (Et il a de la gueule)
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Seb » 23 Avr 2013, 19:37

Merci yaki, je l'avais zappé. Pour 1000€ de moins, c'est sûr que ça vaut le coup. Sont fous ces taïwanais !

Je go demain chez le concessionnaire. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede fan_de » 23 Avr 2013, 22:00

je vais avoir celui la prochainement
Fichiers joints
nouveaute-2013-scooter-yamaha-xmax-momo-design-profil.jpg
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Ouiche Lorra1ne » 24 Avr 2013, 09:33

Ce qui est relou avec le X-Max, c'est que ca a pas trop de patate, comparé à un X-Evo par exemple. Ca monte pas trop dans les tours quoi..
Par contre à priori les derniers modèles ont gagné un fiabilité
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede fan_de » 24 Avr 2013, 17:51

je l ai demain matin :D
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Messagede fan_de » 25 Avr 2013, 17:35

je l aiiiiiiiiiiiiii
bon ben la je suis en rodage 5000tr min jusque 500 kms puis 7500 tr jusque 1000
ca avance pas pour l instant :( mais bon niveau conduite j adoreeeeeeee
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 26 Avr 2013, 10:44

Clair que y'a rien de plus casse-burne que le rodage. Mais un bon rodage, c'est l'assurance d'économies futures !
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede fan_de » 26 Avr 2013, 11:31

lol ca se conduit super bien ; trop content , mis a part le rodage suis conquis ,
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Messagede Payn » 02 Mai 2013, 23:27

Image

Rien d'autre à rajouté sur mon bonheur d'être enfin mobile :mrgreen: (le truc qui ressemble à un scooter c'était un véhicule prêté :o )
Cédé par mon vendeur pour 600€ ! Et j'ai payé que la moitié grâce une aide pour les jeunes :P
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla