Forum

Les geek sont ils motards ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Les geek sont ils motards ?

Messagede Dou » 19 Sep 2011, 12:24

Très jolie japonaise, de belles lignes. Cependant attention, c'est énorme pour 1 an de permis, donc prudence !

Pour ma part je viens de me mettre à l'enduro avec 5 amis, une belle gas gas 300 dans le garage :)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Canard VVC » 27 Sep 2011, 22:49

Nouvelle Honda CBR 1000 RR, vos commentaires?

http://www.motorevue.com/site/la-nouvel ... 61369.html

Perso je la trouve superbe :bravo: ...
Image
Canard VVC
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Canard VVC

Messagede Skold » 11 Nov 2011, 00:15

Mouais, plus ça vient plus je trouve que les sportives ont la même gueule, ya que la couleur qui change.

Rien ne vaut l'Hayabusa de chez Suzuki, un vieux classique mais cette bécane me laisse toujours rêveur.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Reeji » 25 Jan 2012, 18:46

hayabusa lol c'est une brele d'autoroute ça, ça se manie comme un char :mdr:
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Master Chief XM » 25 Jan 2012, 18:48

Mouais Hayabusa pas fan non plus, je garde de très bon souvenir de balade avec mon oncle sur sa TL1000R 8)

Image
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Reeji » 25 Jan 2012, 19:01

sympa :D

j'aimais bien les sportives de l'époque, bien galbées et imposantes, aujourd'hui elles sont de + en + petites.

bientôt les 1000 ressembleront à des 50 :mdr:
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Master Chief XM » 25 Jan 2012, 21:22

Ouai c'est clair pour la taille des sportives maintenant, quand je me rappel du Week end 24h du Mans avec mon oncle ... que de bons souvenirs 8)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede timOM73 » 25 Mar 2012, 11:03

P'tit essai de la F800R ce matin, god ! :o 177kg, dans l'angle à 180, énorme ! :mdr: A côté ma 650 bandit c'est une péniche ! :mrgreen:

Cette aprem' à la manif'. :twisted:
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede -Toto- » 25 Mar 2012, 12:51

:?: Quelle manif' ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Link » 25 Mar 2012, 13:45

Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede timOM73 » 26 Mar 2012, 15:57

Vraiment excellente, j'étais éclaté en rentrant hier mais ça valait le coup. :bravo: Départ à 15h de Vincennes, arrivée à 18h30/19h à la Concorde. Super ambiance, tout type de bécanes, rupt à gogo, klaxon, sirènes, le périph' fermé pour nous, chiffre annoncés 15000 2 roues. :mdr:
Image
Image
Image
Image
Image

Image

:arrow: http://www.motomag.com/Manif-moto-15-00 ... Paris.html

:bravo:
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 29 Aoû 2012, 13:22

J'me lance bientôt dans le permis moto, et forcément, quand tu sens le saint-graal rose arriver, tu zieutes direct la monture qui va avec.

Du coup, après écumage des différents sites/essais/articles/j'en passe, mon choix s'oriente sur quelques modèles différents :
- La célèbre Z750 de chez Kawa
- La GSR 750 de chez Suzuki
- La Hornet 600 de chez Honda
- La Street Triple de chez Triumph
- La Ducat' Monster 796, mais c'est mort

Quelques contraintes : jeune permis (bien que 30 ans passé), grand gabarit (1m98) et usage quotidien en ville.

Quelques avis ?
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Stylobicoide » 29 Aoû 2012, 13:48

Aucune n'est vraiment adapté a un débutant.

La z750 est une moto plutot pas terrible.
La street est la "meilleur", mais aussi la moins adapté pour un noob.
La hornet un bon compromis, une excellente moto... mais 100 bourrins quand même.

Du coup tu as commencé les leçons ou pas?
Enfin, apres fo voir que beaucoup de motard ont un discour assez puant...
"ER-6 c'est une brele de nana", "avec 70cv tu vas t'ennuyer"... il faut voir que même une 500 d'il y a 15 ans ça fait le 0-100 en 6 secondes, et qu'aller "vite" a moto ça demande autrement plus de concentration/technique qu'en voiture... et qu'il y a aussi beaucoup moins de place a l'improvisation.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Ouiche Lorra1ne » 29 Aoû 2012, 14:23

J'ai pas encore commencé les cours. D'ailleurs, comme j'ai pas encore signé le chèque, je me tâte un peu encore entre la formation progressive classique et le stage en 5/7 jours. J'ai une préférence pour le progressif, mais en même temps comme je fais aussi le permis voiture, j'ai peur que ca me gonfle au bout d'un moment les cours école, et le stage 5 jours est pas mal pour torcher rapide le permis A. Mais d'un autre côté, le stage rapide me pose un problème de conscience car ça va à l'encontre de ma conception de l'apprentissage de la moto où la sécurité, la culture et les échanges avec le formateur doivent primer.

Sinon pour la meule, je sais bien que c'est pas trop des motos de jeune permis car elles sont peu permissive et elles bombardent quand on envoie les gazs. Mais en même temps, l'ER6 avec mon gabarit j'ai peur que ca soit juste même pas la peine, et je souhaite une moto sur la durée, pas une moto que je vais changer dans 1 an. Donc du coup je vais peut être me pencher sur la Hornet, surtout que le modèle 2012 tabasse bien ! :aime:

Image

Ach mein gott ! :bave:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 29 Aoû 2012, 15:09

Non mais je suis d'accord, je conseillerai pas une ER-6 a quelqu'un de plus d'1m80 , c'était juste un exemple comme ça (de ce que j'entend souvent).

Les stages accéléré je pense que c'est le plus efficace pour avoir le permis... surtout si t'as un taf et qu'au final tu peux prendre tes leçons que le samedi, si t'as des horraires qui te permettent de prendre des cours en semaine c'est une autre histoire.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 29 Aoû 2012, 15:42

Je me méfie quand même de ce type de formation. Quelle sont les chances de succès pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 2 roues à vitesses ? L'apprentissage est-il survolé dans l'unique but d'avoir le permis ? Sait-on réellement faire de la moto après un stage de 5 jours ?

C'est putain de tentant ce genre de stage, mais est-ce vraiment viable sur la durée ? (notamment en terme de culture moto, problématiques de sécurité, etc...)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 29 Aoû 2012, 16:01

Autour de moi, ya eu beaucoup de succes avec ce type de stage.

Moi j'ai fait l’expérience inverse de la formation qui traine en longueur sur des mois a coup de 2h par ci par la le samedi avec une monitrice qui ne savai pas différencier le réglage de la tention de chaine avec la précontrainte de l'amorto (véridique).
Apres moi j'ai toujours baigné dans la culture motarde avant de passer le permis sur le "tard" (29ans).
La formation moto c'est super moniteur-dépendant... ça peu vite se transformer en calvaire, car le plateau c'est pas spécialement fun et que tu vas passer une grande majorité de ton temps dessus.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Link » 29 Aoû 2012, 18:26

Sinon tu as ce topic là qui est pas mal pour choisir ta première bécane Ouiche :

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 125553.htm
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede Stylobicoide » 29 Aoû 2012, 19:20

Vu sa liste de choix il ne sera pas bien reçu la bas :)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Aoû 2012, 10:54

Stylobicoide a écrit:Vu sa liste de choix il ne sera pas bien reçu la bas :)

C'est clair :lol:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla