Forum

HADOPI // LOPSI : We're livin' in the police state!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

HADOPI

Pour
8
15%
Contre
46
85%

Nombre total de votes : 54

Re: HADOPI // LOPSI : We're livin' in the police state!

Messagede Krabardaf » 07 Juin 2009, 20:23

Oui, ça n'a vraiment aucun rapport en fait gregzzz...
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Tenzin » 10 Juin 2009, 15:46

La disposition la plus controversée de la loi Hadopi, le pouvoir de couper l'accès à internet dévolu à une autorité administrative spécialement créée, a été censurée mercredi par le Conseil constitutionnel.
:langue:
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede Krabardaf » 10 Juin 2009, 16:07

Oui, voila un lien :
http://mp3.generationmp3.com/2009/06/10 ... tutionnel/
Allez, y'a plus qu'a jarter lopsi aussis.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Poulet roti » 11 Juin 2009, 15:25

cricri a pas compris.

On censure le piratage, on se met les artistes de gauche dans la poche hop! Mais on comprend pas les tenants et aboutissants. On s'en fout de ce que c'est, c'est du piratage, c'est le mal, au bucher les torrentistes et mulistes.

Sauf que...

1/ la main tendue vers les majors est flagrante. Qui peut garantir que l'argent dans lequel je depense un album d'un artiste ira dans sa poche? Personne, parce que c'est pas le cas. C'est bien de signer, les souchon, cabrel,hallyday... Voyez d'abord avec votre maison de disque la rehausse des miettes que vous recoltez pour votre travail. Si je paye 20€ votre dernier album, je veux etre sur que 10 vont dans votre poche parce que vous le meritez. pas 1€.

2/ le deni technologique.

Qu'est ce qu'on sort comme support d'artiste? un.....CD.Le compact-disc a 25 ans. il a 700Mo de capacité, il est totalement inadapté aux lecteurs MP3 qui embarquent 3 fois la taille d'un CD, si ce n'est plus pour la taille d'un morceau de sucre. Les majors ont renié le MP3 pratique et transportable, au profit d'un support obsolete, pas pratique et fragile qui etait a la mode en..voyons...1994?
Pourquoi ne pas avoir fouillé les nouvelles technologies? Le DVD rom musical, qui aurait transformé une chanson en veritable concert grace a sa capacité de stockage pour les melomanes equipés de home cinema. la carte SD bourrée de MP3, facilement transportable et reutilisable a souhait. Mais on prefere blamer les pirates !

3/ le choix.

Et oui... Aucun site, itunes, deezer ou autres, n'apportera le choix universel que represente un serveur Emule ou un tracker torrent. Le P2P apporte aussi une culture, entre les neuneus aux aguets du dernier film hollywoodien juste pour dire "je l'ai en canadien depuis 3 semaines, t'est deg????" et les amateurs de raretés introuvable pour le commun des mortels.

Un live inedit de led zeppelin? des sessions de let it be? Un film d'auteur introuvable? freaks de 1932? On a des chances de le trouver sur mumule, pas sur le site officiel.

4/ la pratique.

couper un download emule, et le reprendre des semaines plus tard est possible. Jamais sur Itunes. C'est pas le cas de tout le monde, mais une petite connexion internet instable ne permettra pour l'instant jamais de faire ca, faut d'abord le telecharger en entier pour au cas ou on le perde , le retelecharger en entier.lol.

5/ce que veulent les P2Pistes....

On les prend pour des pirates, des vilains.Et pourtant...Ceux qui ont un home cinema finiront par acheter le bluray, le DVD,le CD, pour le confort qu'offre ce support.le P2P est une demo, une majorité de ceux qui aiment les oeuvre les acheterons.

Prenons le cas de la folie ch'ti. Le jour meme de la sortie, un DVD rip plus que regardable etait dispo sur les trackers, telechargé en masse. Ca l'a empeché de deverser une folie cht'i sur l'hexagone? Non. des millions d'entrées, Pour une fois, le cinema offrait un moment de detente a la hauteur de la demande, au point de s'appeler biloute meme dans le sud, fallait y aller entre amis, mais pas le voir sur VLC dans l'ombre de sa sa chambre.

La plupart du temps, on telecharge ce que l'on aurait jamais acheté en magasin. Un DVD nommé "blindness" a 25€, noyé dans la masse des thrillers hollywoodien, aurait pu finir en dessous de table basse a 5€. Mais ce film a des qualités qui l'on fait apprecier des telechargeurs et devenir un succes!

Le dernier eminem, relapse, s'est classé direct dans le top des ventes sans concessions. Et pourtant, il a ete telechargé comme jamais.

Une solution que je trouverais pas mal, c'est de legaliser le P2P. Genre tu veux down? OK! sers toi, mais tu seras facturé 10€ le Go. Ces 10€ seront reversés aux artistes, quoique tu down, jeu, film ou divX.

Ajouté directement sur le prelevement ternet du compte en banque, ca ferait reflechir, et pourquoi pas avancer....
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Meshuggah » 11 Juin 2009, 22:22

moi ce qui m fait legermement sourir, c'est que dans les argumentaires pro p2p, n'est quasiement jamais mis en avant l'argument qui pourtant est THE argument : la gratuité. Il y a une difference essentiel entre 0 et 1 qu'il n'y a pas entre 1 et 2. Les p2per ne veulent pas de prix. Un prix sous emule via n'importe quel procédé et les gens iront voir ailleur si c'est gratuit.
Quand bien meme un site "virgin-cola-fnac-mega-store" verrait le jour avec une banque de donnée faramisneuse, que les p2per resteraient sur emule ou autre car c'est gratos.
On est surtout , avec le p2p dans la droite lignée de la société de surconsomnation, le prix en moins : avoir tout ce qu'on desir, tout de suite et sans tolerer souffrir de ne pas avoir ceci ou cela. Un film de 1932 ? il me le faut, c'est vital, donc normal que je le telecharge, c'est vital pour moi, je suis excusé ! et tant pis pour le droit d'auteur, ils ont qu'à se mettre au gout du jour, c'est pas de ma faute, c'est les autres.

Moi je telecharge mais au moins je me cache pas derrière des argumentaire technico-philosophique : je me procure gratuitement une copie illegale d'une oeuvre/logiciel. C'est interdit mais je le fais car c'est facile, pas vraiment poursuivit donc sans réel risque et ça me fait souvent economiser de l'argent. Je le fais pas pour faire passer un message au major comme quoi il faudrait qu'ils changent de support numerique ou que sais je. Ce coté robin des bois me fait bien sourire, car ceux qui le disent , je pense, non pas du tout pigé ce que les gens recherche : avoir un truc gratuitement alors que c'est payant, ça se refuse pas, c'est bien connu. Le reste c'est de la philo....

Alors philosophiquement, economiquement, moralement c'est bien ou mal ? j'en sais rien, mais c'est illegal, quoiqu'on en dise, tant que la loi changera pas (et sur ce point, elle changera pas, j'en suis sur, le telechargement d'une copie d'une oeuvre restera illegale, droit d'auteur et propriété oblige ). Et comme c'est gratuit ,facile et pas vraiment reprimé, ça continuera.
Dernière édition par Meshuggah le 11 Juin 2009, 22:32, édité 1 fois.
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 11 Juin 2009, 22:31

bah oui, mais c'ets aussi un fait que le téléchargement permet une émancipation culturelle phénoménale, et rend de fiers services aux jeunes auteur. De même, sans téléchargement/échange de fichiers, beacoup moins de découvertes, donc beacoup moins d'achat. Enfin, y'a deux solutiopn dans le DL, ce qu'on télécharge parcequ'on comptais de toute façon pas l'acheter, et ce qu'on télécharge pour tester, et ensuite acheter si ça nous plait.
Bref, je n'hesiterais pas à dire une seule seconde qu'interdire le téléchargement réduira encore plus les ventes de disques, et serait vraiment priver la population de la "l'entrepot de culuture" la plus vaste qui soit...
un autre problème majeur est que les magasin de disque n'ont rien...à chaque fois que je me dit, ce coup-ci je vais acheter cet album, je rendre bredouille après avoir fait 3/4 magasins. beacoup de CDs, jamais ce que je cherche...alors bon, si on peut plus juste rentrer dans un magasin et prendre le CD qui nous plait, faut pas se plaindre du téléchargement non plus après.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Meshuggah » 11 Juin 2009, 22:43

Krabardaf a écrit:Enfin, y'a deux solutiopn dans le DL, ce qu'on télécharge parcequ'on comptais de toute façon pas l'acheter, et ce qu'on télécharge pour tester, et ensuite acheter si ça nous plait.

non, encore une fois il y a aussi : on telecharge ce qu'on aurait pu acheter mais vu que c'est gratuit pourquoi se faire chier ?
alors apres on va dire : oui mais du coup on achetera autre chose. Si vous voulez. Mais reste que c'est illegale. Donc encore une fois c'est bien beau ces discours mais on fait quoi, parceque dans un etat de droit, quand c'est interdit, c'est interdit. Et encore une fois, les droit de propriété intellectuel, industriel ect.... iront toujours contre un droit au partage gratuit des oeuvre/programmes protégé par copyright, sur internet.
Donc moi j'ai pas encore vue de solution viable hein (et j'en ai pas), ni dans hadopi, mais ni ailleur non plus. C'est comme qui dirait un statu quo, mais rien de plus. Les pro p2p n'apportent pas non plus de vraie solution (car encore une fois, ils mettent deliberement le coté gratuit de coté comme ci c'etait pas un des aspects important du telechargement illegal ..... si c'etait juste un question de plateforme de telechargement virgin-mega-fnac, ça se saurait. Moi entre regarder "à la poursuite d'octobre rouge" gratos parceque j'ai eu un coup de nostalgie et le payer meme 3€ sur un site virgin-truc-storen, bah j'ai choisi et je suis loin, tres loin d'etre le seul. Et c'est bien ça qui rend le debat tres tres tres tres compliqué . C'est pas qu'un simple probleme technique, c'est un probleme de consomnation gratuite de la culture et de l'oeuvre des autres et de rendre ça legal pour pas avoir à le poursuivre. Et là on est pas sorti de l'auberge, croyez moi, parceque le droit de propriété s'y oppose farouchement et ce droit est un des droits fondamentaux de notre société actuelle).
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 11 Juin 2009, 23:39

Meshuggah a écrit:
Krabardaf a écrit:Enfin, y'a deux solutiopn dans le DL, ce qu'on télécharge parcequ'on comptais de toute façon pas l'acheter, et ce qu'on télécharge pour tester, et ensuite acheter si ça nous plait.

non, encore une fois il y a aussi : on telecharge ce qu'on aurait pu acheter mais vu que c'est gratuit pourquoi se faire chier ?

bah donc c'est bien ce que je dis, on le télécharge parceque c'est gratuit, mais on l'aurait de toute façon pas acheté si on avais du le payer. Au final, sans interdiction du DL, tu découvre quelque chose et tu donne pas ton firc aux majors. Avec, tu découvre rien et tu donne pas ton fric aux majors.
Et c'est comme ça pour 95% des téléchargements hein. Je ne crois pas qu'on télécharge quelque chose qu'on veuille acheter, à moins, comme je le disais, que ce soit pour tester, ou parceque c'est introuvable en magasin et qu'on à pas envie d'acheter par corespondance, ou pire, se faire pigeonner dans des stores en ligne de vente dématérialisée.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Doom2Darkness » 11 Juin 2009, 23:41

J'ai envie de dire que tout va passer par des plateforme de téléchargement type Itune/Steam/VOD, du coup plus de coût au niveau du boitier+livret+DVD et plus de revendeur qui se gavent en marge sur les ventes, soit des jeux/DVD à 35€ ou 40€ neufs avec les studios/artistes qui gagneront autant d'argent par jeu/musique/film vendu que si il était vendu 70€ dans le commerce. Et si les maison de disques/Editeurs se décident à moins se gaver comme des gros porcs je suis sur qu'on peut descendre à 20€ pour les jeux/DVD neufs tout en gardant le même revenu pour les créateurs (en baissant juste l'énorme marge de certains intermédiaires). En faisant pareil avec la musique je suis sur qu'on peut facilement descendre entre 5€ et 10€ pour un CD neuf. Et à 20€ pour un jeu/DVD et 5-10€ pour un CD de musique y aurais juste 2 fois moins de piratage, donc au final, le même revenu pour les grosses boites qui éditent et 2 fois plus de revenus pour ceux qui créent...

Sérieux moi si les jeux étaient à 20€ neufs j'en aurais juste 3 fois plus qu'à l'heure actuelle, et même peut-être plus encore, parce qu'on est plus enclin à dépenser quand c'est des petites sommes comme ça...
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Krabardaf » 12 Juin 2009, 08:44

Doom2Darkness a écrit:J'ai envie de dire que tout va passer par des plateforme de téléchargement type Itune/Steam/VOD, du coup plus de coût au niveau du boitier+livret+DVD et plus de revendeur qui se gavent en marge sur les ventes, soit des jeux/DVD à 35€ ou 40€ neufs avec les studios/artistes qui gagneront autant d'argent par jeu/musique/film vendu que si il était vendu 70€ dans le commerce. Et si les maison de disques/Editeurs se décident à moins se gaver comme des gros porcs je suis sur qu'on peut descendre à 20€ pour les jeux/DVD neufs tout en gardant le même revenu pour les créateurs (en baissant juste l'énorme marge de certains intermédiaires). En faisant pareil avec la musique je suis sur qu'on peut facilement descendre entre 5€ et 10€ pour un CD neuf. Et à 20€ pour un jeu/DVD et 5-10€ pour un CD de musique y aurais juste 2 fois moins de piratage, donc au final, le même revenu pour les grosses boites qui éditent et 2 fois plus de revenus pour ceux qui créent...

Sérieux moi si les jeux étaient à 20€ neufs j'en aurais juste 3 fois plus qu'à l'heure actuelle, et même peut-être plus encore, parce qu'on est plus enclin à dépenser quand c'est des petites sommes comme ça...

Y'a toujours des revendeurs, Apple se fait des couille en or avec ithune, tout comme la fnac le ferait sur les CD.Les frais de port n'ont peut être plus d'équivalent eux par contre.Même comme ça, on voit bien que c'est pas beaucoup moins cher, le prix des morceaux les plus pouplaires viennent d'augmanter de 30 centimes sur itune justement. Puis bon, c'est pas juste la boite et le Cd qu'on à pas (ce qui est déjà considérable...), c'est aussi la qualité sonore, puisqu'on se farcis au mieux du MP3 320kbps, qui est bien loin de la qualité d'un CD audio. Après ça ne touche pas tout le monde, mais quand même. Et il n'y à pas si longtemps, tout était encore bourré de DRM, ça c'est mieux maintenant.

m'enfin bref, les prix sont toujours compris entre 70centimes et 1.3€ par morceau, et ça fait vraiment BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est. Surtout que je suis pas persuadé que les artistes touchent plus d'argent avec la vene sur le net.

Puis il reste un problème majeur, acheter une chanson sur itune n'a absolument aucun avantage par rapport au téléchargement. tandis qu'en achetant un CD, on à quelque chose qu'on ne peut pas avoir par téléchargement.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Gregzz » 12 Juin 2009, 18:12

Si les gens veulent dématérialiser la "culture" comme ils disent, faudra pas venir chialer quelques temps plus tard quand les usines vont baisser leurs activités, quand des rayons dans les magasins qui quasi disparâitre. Moi je vais bien rigoler ce jour là. Les pseudos arguments du peer to peer sont tout bonnement ridicule, si on télécharge c'est que c'est gratuit point barre. Votre concert exclusif téléchargé sur émule ( je savais même pas que des gens utilisaient ça encore) c'est une plume dans vos 150 go de films/musique, c'est donc pas un arguements valable. Cela dit, il est vrai que cela permet une relative expansion culturelle, enfin si maintenant écouter de la musique est qualifié de culturel, on écoute des artistes, on fait passer le messages etc. Ok les majors s'en prennent plein des pôches, mais c'est la vie, quand on a du pouvoir et un minimum de jugeotte on épuise le fric des gens, c'est normal, c'est humain, mais il faut aussi avouer que si on a autant de sons ( et de mauvais sons donc) ou de films sur notre disk, c'est que c'est gratos bon dieu. Ceux qui veulent de la cutule lisent des bouquins, vont à des expos, ou au théâtre, mais certainnement pas cliquer sur le lien p2p d'un film sortis y'as à peine 10h. >_<
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 12 Juin 2009, 18:43

Mais va te pendre mec.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Gregzz » 12 Juin 2009, 18:46

Nan faut que je télécharge Transformers en version cam avant.
En tout cas ta réponse est très structurée, c'est agréable

C'est impossible, ils s'arragent entre eux pour faire des prixs qui se resemblent entre éditeurs, la démocratisation des jeux à 70€ c'est un scandale.
Image

Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 12 Juin 2009, 19:07

mauvais exemple, en vente dématérialisée, les jeux coutent vraiment une bouchée de pain parfois. exemple : lost planet 5€, orange box 10€, unreal 3 11€...
Faut juste guetter les promos. C'est bien le seul secteur ou j'accepte d'acheter sans support materiel, simplement parcque les prix sont réelement ahurissants par rapport au contenu proposé. Après, tous les jeux qui me plaisent vraiment, c'est boite obligé, et je ne parle pas des collectors.
je te rapelle aussi qu'il existe les collections classics/platinium, et que de manière générales, les "vieux" jeux sont moins cher. Et même comme ça 70€ pour un bon jeu, c'est raisonable(même si c'ets presque toujours 60€, voir moins). C'est bien plus raisonable qu'un album à 15€ par exemple.
les jeux que je pirate, comme je le disais, c'est parceque je l'aurais pas acheté sinon(des lors, ça aurait été payant, l'editeur aurait pas eu plus de soussous de ma part non plus). y'a une exception, un jeu que j'ia piraté, puis acheter :)
Je pirate aussi les jeux que j'ai déjà sur console mais pas sur PC. Donc oui, c'est parceque c'est gratuit, mais surtout parceque j'ai un minimum de bon sens et que je vais pas payer deux fois le même jeux...
Quand à tes dires comme quoi la musique ne fait pas partie de la culture non, je préfère rien dire.
Et pour le passage "mais enfin c'est bien normal d'enculer tout le monde ma bonne dame, c'est humain, alors faisons le!", itou.

Moi tout ce que je sais, c'est que sans l'échange de fichiers, j'aurais pas le quart de la culture musicale et videographique que j'ai aactuelement, je sais aussi que j'aurais acheté nettement moins de choses.
ce n'est pas compliqué à comprendre, on arrête le téléchargement, y'aura moins de ventes. Pas ma faute si Albanéfé à jamais touché à un PC.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Gregzz » 12 Juin 2009, 19:50

C'est quand même du vol proprement dit.
Image

Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 12 Juin 2009, 20:07

Ouais et ?
Que je télcharge ou pas, ce sera zero euro pour les editeurs/majors/artistes de toute façon. De la, chacun fait la conclusion qu'il veut. la mienne est qu'interdire le téléchargement ne résoudra rien...mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux enfermer tous ces terroristes qui n'arrêtent pas de voler l'argent des artistes.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Gregzz » 12 Juin 2009, 20:12

Ouais et ?

Qu'on viennent pas chialer quand les patrons volent les ouvriers >_<.
Image

Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Moogourou » 12 Juin 2009, 20:44

Gregzz a écrit:C'est quand même du vol proprement dit.

Non, c'est de la contrefaçon, mais avec un QI d'huitre la nuance est difficile à faire.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Gregzz » 12 Juin 2009, 20:47

Moogourou a écrit:
Gregzz a écrit:C'est quand même du vol proprement dit.

Non, c'est de la contrefaçon, mais avec un QI d'huitre la nuance est difficile à faire.

On peut pas avoir tous les termes juridiques bons non plus, je reconnais ma faute et mon Qi de prolétaire sur le coup.
Dans tous les cas c'est pas mieux. La contrefaçon c'est le mal, ça tue. la contrefaçon nuit gravement à votre entourage, elle rend stérile, vous avez une chance sur 2 d'en mourir. :langue:
Image

Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 12 Juin 2009, 20:47

Qu'on viennent pas chialer quand les patrons volent les ouvriers >_<.

8O
:pong:
:ptdr:
Je crois que je t'aime.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla