Forum

HADOPI // LOPSI : We're livin' in the police state!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

HADOPI

Pour
8
15%
Contre
46
85%

Nombre total de votes : 54

HADOPI // LOPSI : We're livin' in the police state!

Messagede Krayzie » 31 Oct 2008, 16:38

Réuni aujourd'hui autour de la question du projet de loi « Création et Internet », le Sénat a finalement pris la décision de ne pas suivre l'avis de la commission des affaires économiques, qui suggérait que la suspension de l'abonnement à Internet prévue dans le cadre du dispositif de riposte graduée soit remplacé par une amende. Déposé par le sénateur Bruno Retailleau, l'amendement correspondant a en effet été rejeté jeudi après-midi par 297 voix contre 15.

« Cet amendement, qui n'a rien de révolutionnaire, propose une riposte graduée, tout en substituant une amende à la coupure de l'abonnement. Avec l'amende, nous créons la sanction et nous la modulons : quand un auteur fait l'effort de mettre son oeuvre sur une plate-forme de téléchargement légal, l'amende doit être plus forte que lorsqu'il n'a pas fait cet effort. On a ainsi un équilibre entre encouragement à l'offre légale et incitation contre les offres illégales. Le produit de cette amende serait réaffecté à la filière puisque celle-ci subit un préjudice économique », a résumé Bruno Retailleau en séance.

Dans l'esprit de la commission des affaires économiques, la mise en place d'une amende offrait également l'avantage de ne pas pénaliser les Français qui ont un abonnement couplant Internet, téléphone et télévision, dans la mesure où il pourrait se révéler délicat de couper l'un sans altérer le bon fonctionnement des deux autres ; mais aussi de rendre inutile la création d'un fichier listant tous les contrevenants, dont l'idée déplait à la Cnil. Enfin, l'amende serait bénéfique au développement de l'offre légale puisqu'elle inciterait l'internaute à se tourner vers les offres légales, ce qu'il ne risque pas de faire s'il n'a plus d'accès au Net.

« En instaurant des peines pécuniaires, on changerait de logique : le répressif l'emporterait sur le pédagogique », a pour sa part argué Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication. « Nous avons eu de très longues discussions avec tous les fournisseurs d'accès qui nous ont dit que la coupure de la seule liaison internet était possible, même si elle avait un coût. Dans les cas résiduels, la loi prévoit d'autres possibilités, notamment l'installation de logiciels empêchant le piratage », a-t-elle ajouté.

Amende ou suspension, l'une de ces sanctions est-elle de nature inégalitaire ? L'amende le serait pour Christine Albanel, dans la mesure où tous n'ont pas les mêmes revenus, mais la suspension ne le serait pas moins pour Bruno Retailleau : « vous pourrez y échapper si vous êtes technophile (...), si vous avez plusieurs ordinateurs à votre domicile, ou encore si vous avez accès à internet sur votre lieu de travail ». « Je salue la qualité de ce débat, qui montre que le Parlement joue pleinement son rôle. Nous avons certes un désaccord mais ce n'est pas la lutte ouverte que nous avons connue lors de la loi DADVSI entre ayants droits et fournisseurs d'accès, voire entre musique et cinéma ! », a fait remarquer Christine Albanel. « Il reste que les familles s'inquiètent d'une punition collective infligée pour les actes d'un seul de ses membres... », a discrètement souligné une sénatrice avant que le président de séance fasse procéder au vote.

Dans quel monde ont vis là...HONTEUX!
Dernière édition par Krayzie le 04 Juin 2009, 12:46, édité 1 fois.
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Link » 31 Oct 2008, 16:58

Dans quel monde ont vis là...HONTEUX!

HONTEUX !
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede Yannick » 31 Oct 2008, 17:39

...eux c'est quoi qui est honteux ? Tu voles tu assumes...

(part jeter ses roms DS à la poubelle) :mrgreen:
Dernière édition par Yannick le 31 Oct 2008, 17:43, édité 1 fois.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Puchiko » 31 Oct 2008, 17:41

On vit dans une république donc si tu n'es pas content (et que tu es majeur), tu sais quoi faire.
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede BIG MICKEY » 31 Oct 2008, 17:41

non mais t'inquiete c'est juste que krayzie flippe pour son gears 2 sois disant ''legal'' :mrgreen:
BIG MICKEY
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Janiro » 31 Oct 2008, 17:51

merde ils veulent défendre les droits d'auteurs, salauds de ministre !
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede zzzzz » 31 Oct 2008, 17:59

On parle de bien de télechargements de films et de zik illégaux?

(part jeter ses disques durs :ptdr: )

Non je dois avoir plus de 10 gigas de zik reçus par internet.De la zik mise par les blogs and co, je telecharge pas sur emule, mais des sites du genre Hype machine, Fluokids, Boule à facettes, Free your mind ect ect, c'est quand même légal ces trucs là, ils demandent l'avis des artistes avant de lancer sur la toile.Le blem c'est que si je me fais inspecter ça restera quand même du vol pour la police, même si l'artiste est pour sa diffusion légale, la police viendra quand même m'arreter pour ça.

Ca pue ouais.
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Z » 31 Oct 2008, 18:10

En gros si ont télécharge illégalement on a plus internet, c'est bien ça ?
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Mr Duck » 31 Oct 2008, 18:16

Arf, moi qui avais prévu de me racheter un DD de 1 To ....
Bon bah j'irais quand même l'acheter :mdr: :mdr:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede .oO AVALON Oo. » 31 Oct 2008, 18:18

non, c'est plutot
Si on télécharge "tout court" on a plus internet. 8)

je vois mal comment il feront la différence entre ce qui est télécharger légalement ou illégalement.

si il se fit uniquement a l'extension, ça veut dire que des que tu télécharge un mp3, c'est illégal pour eux... :wall:

il est clair qu'une telle loi ne mène a rien, et elle n'a pas eu l'accord de l'union européenne donc au pires des cas, si tu te fais chopé pour téléchargement illégal et qu'il coupe ta connexion, tu peus les attaquer car comme Européen, cette loi est illégal 8)

en clair, il vont envoyer plein de mails d'avertissemnt a tout le monde comme des spams. il y aura 5% qui vont flipper et vont arreter de télécharger "tout court".
les autres, vont continuer meme aprés avertissement sur avertissement.

bref, le métier d'avocat est un métier d'avenir dans les prochains mois :D
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede .oO AVALON Oo. » 31 Oct 2008, 18:33

Dédé va vous expliquez la loi :mrgreen:

<iframe name="dynamic_frame" id="dynamic_frame" src="http://www.dailymotion.com/swf/k2Bi841pl0MRt4O783" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="420" height="336" scrolling="no"></iframe>

<iframe name="dynamic_frame" id="dynamic_frame" src="http://www.dailymotion.com/swf/kR4n8yeBukQinJO73p" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="420" height="336" scrolling="no"></iframe>

http://www.ca-va-couper.fr/
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Mr Duck » 31 Oct 2008, 18:53

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Avalon
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede II Twenty » 31 Oct 2008, 18:57

Le sondage résume en fait dans le pour ou contre le téléchargement dit "Illégal"..

Ben merde, FUCK HADOPI! :jump:
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Messagede Yannick » 31 Oct 2008, 19:05

tiens mo j'ai bien envie d'aller voler vos placards pendant la nuit.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Killerguy » 31 Oct 2008, 20:58

Super :)
Je vais télécharger un album sur internet. On va me couper mon telephone et ma tele ^^
Je vais telecharger un album que je possede deja (acheté), on va me couper mon telephone et ma tele.
Je vais telecharger un logiciel gratuit via un logiciel peer to peer, on va me couper mon telephone et ma tele

:bravo:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede .oO AVALON Oo. » 31 Oct 2008, 21:27

le plus marrant dans cette loi c'est que soit disant elle est là pour aidé les artistes alors que la plupart des artistes sont contre cette loi.
je m'explique....

je connais plusieurs amis qui sont des artistes au niveau musical qui gagne bien leur vie dans le milieu et payent bien leur impots en consequence. ce sont aussi les premiers a envoyé et recevoir des Mp3s en exclu donc pas encore sortie. Du coup je vois trés mal comment il vont pouvoir faire pour remixé d'autre artiste avec qui il font des contributions s'il peuvent meme plus envoyer leur source par mail ou autre support.
et c'est là que la loi est complement débile car tout cela ne fera que ralentir le milieu au niveau de la diffusion de fichiers. On va devoir envoyer tout par la poste... génial quoi. :bravo:

A moins qu'l fasse des listes de gens priviliegé qui auront eux acces a tout sans restriction... 8O
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Killerguy » 31 Oct 2008, 21:42

Je sens que le wifi public dans les gares etc. à de grand jour devant lui :mrgreen:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Mr Duck » 31 Oct 2008, 22:07

Killerguy a écrit:Je sens que le wifi public dans les gares etc. à de grand jour devant lui :mrgreen:

Tu as pas un voisin que tu aimes pas ? .. :twisted:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Yannick » 31 Oct 2008, 22:34

oui...la SNCF
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede II Twenty » 31 Oct 2008, 22:48