Forum

~ La cabane des bricoleurs & Mecanos ~

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: ~ La cabane des bricoleurs & Mecanos ~

Messagede .oO MIAM Oo. » 28 Juin 2011, 18:29

Mouai... :x

Bon primo, quand tu veux remplir ton vase, tu leves le capot et tu suspens le vase (avec une ficelle) en hauteur. (vase ouvert) pour que le liquide de refroidissement s'écoule du haut vers le bas via le radiateur via les durites du moteur. Tu allumes le contact et tu laisses tourner une bonne demie heure. Petit a petit l'eau du vase va diminuer ca va faire des bulles... :lol: ....tu continues d'en remettre avec le bidon jusqu'a ce que le niveau du vase sois ok (il y a une barre de niveau d'eau sur le pot en plastique). Il ne te reste plus qu'a bien remettre le bouchon et a le remettre a sa place. Ce qui t'arrives est fréquent par temps de grossse chaleur. C'est le genre de truc qu'on ne vérifie pas et puis tout d'un coup....BANG!

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede SoCa » 28 Juin 2011, 19:38

Je n'ai plus la voiture pour faire cette manip. Mais la photo que tu as mise, c'était tout a fait ca ce matin. Je vous tiendrais au courant du tarif mais je pense devoir investir dans une nouvelle voiture.
Je bosse à 5min de chez moi, je pense prendre une essence. Connaissez vous des modeles "eco"? Je réverais d'une prius mais vu le prix....
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede .oO MIAM Oo. » 28 Juin 2011, 20:06

Mon petit Soca, fais vraiment gaffe au devis bidon (surtout pour un changement de joint de culasse + la culasse a rectifier sur le banc) C'est du pipeau boni menteur! Je le sais car un de mes meilleurs amis était garagiste et crois moi c'est la grosse embrouille. Je vais te dire ce que le mec va faire...

1: Il te fait le devis comprenant le changement du joint de culasse qui coute que dalle et la rectification de culasse a peu prés 60 euros. Le gagos se fait des tunes sur les heures qu'il va te facturer et c'est la qu'il y a embrouille. Tu as vu toutes les pieces qu'il faut démonter avant de désenclaver le moteur avec le palan? :mrgreen:
Le mec va te dire qu'il faut de 8 a 10 heures! C'est bidon. En réalité il va simplement déboulonner la culasse par le dessus et grace a un écarteur laisser un espace visible d'un bon centimetre, pour y injecter une patte a joint. Il va resséré la culasse en demie force (une premiere fois) et laissé tourner le moteur, pour que la patte a joint au contact de la chaleur se dilate. Il va éteindre le contact et attendre 1 bonne heure pour que le moteur refroidisse et que la patte a joint scelle les deux parties. Il réajuste l'alignement de la culasse a l'équerre et au marteau de carrossier et il finit le taf en vissant les boulons de la culasse au pistolet a douille ! It's ready ni vu ni connu. Il ne lui reste plus qu'a t'inventer une belle histoire de démontage de moteur bla bla j'en ai bavé bla bla...le tout enrobé avec un timing horaire de 14 a 16 heures (démontage et remontage) le joint et la culasse rectifiée plus la TVA ? Fait le calcul...ca grimpe vite. capiche?

En réalité il ne lui faut que 3 bonnes heures pour faire le patin couffin! Classique de chez classique! 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede SoCa » 29 Juin 2011, 07:37

En effet, vu comme ça... Mais bon, j'ai une certaine confiance en mon garagiste, mais pour le moment, je pars + dans l'optique de ne pas faire les réparations...

Par contre, la voiture HS, est il préférable de de vendre la voiture à la casse ou garagiste ou faut il mieux essayer de la vendre sur le net?
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 29 Juin 2011, 07:43

Avec 210 000 kms au compteur, ta voiture a encore de beaux jours devand elle. Garde la et fais la réparer a petit prix. Le bim de la culasse c'est trois fois rien, surtout si ton garagiste est cool. 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede SoCa » 05 Juil 2011, 08:50

Bon, j'ai finalement decider de lancer les reparations... Si la culasse est morte (pire scenario), j'en ai pour 1700€... Mais comme dit MIAM, la voiture a encore de bon jour devant elle (d'apres le CT et le garagiste egalement)

Donc les vacances d'étés vont etre pas très droles...
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede SoCa » 25 Nov 2011, 15:32

Bon ce we travaux ! Apres avoir pratiquement terminer mon "etagere-amoire-penderie" sous mon escalier du sous sol, je vais installer une porte coulissante 3 volets dessus.

Et ensuite j'attaque mon plan de travail d'angle pour la cuisine de 3,71m afin d'avoir plus de place dans la cuisine pour faire à manger et poser le micro ondes, cafet ...

J'espere ne pas trop galerer car il y a pas mal de decoupe et j'ai pas trop de marge en cas de loupé. Je mettrais dans photo prochainement des travaux :)
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede SoCa » 28 Nov 2011, 10:21

AVANT

Image

APRES

Image

Image
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede fan_de » 24 Jan 2012, 11:37

j envisage d installer 1 adoucisseur d eau est ce quelqu un aurait des conseils a me donner sur son experience ? le prix, peut on l installer soi meme y at il des reglages ? et ou 1 bonne adresse d 1 installateur ou 1 marque a privilegier ? merci
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Précédente

Retourner vers Bla Bla