Forum

~ La cabane des bricoleurs & Mecanos ~

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

~ La cabane des bricoleurs & Mecanos ~

Messagede SoCa » 08 Oct 2008, 09:24

Bonjour,
Je pense que bcp d'entres vous bricolent pas mal, et peuvent aider certains qui comme moi, n'ont pas eu la chance d'apprendre des ptites astuces pour bricoler chez soi.

Donc je commence avec ma 1ere question.

J'ai chez moi un radiateur, en fonte, que j'aimerais retirer pour placer derriere de la toile de verre.
Avant de faire des conneries, j'aimerais savoir comment on faire pr le demonter, et aussi le remonter.

Et ensuite, il y a deja de la peinture dessus (bien moche) est ce que je peux peindre par dessus, sachant que ce n'est pas de la peinture pour radiateur?
Dernière édition par SoCa le 28 Juin 2011, 15:24, édité 1 fois.
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Janiro » 08 Oct 2008, 10:05

Alors, première question, pense déjà à bien couper l'arrivée d'eau du radiateur :wink: , et fait une purge,
je sais c'est con, mais si tu oublie de faire cette petite manip' bonjour les dégats ! :mrgreen:

Pour la peinture, avant de repeindre, décape bien l'ancienne peinture, et passe une couche d'anti rouille. ensuite tu pourras tranquillement le repeindre.
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Ld » 08 Oct 2008, 10:09

Tu vas voir c'est tout con; plutôt que de t'expliquer en 3 pages, je te file un lien avec des photos à l'appui; juste un conseil: fais attention au poids du chauffage car la fonte c'est assez lourd donc n'hésite pas à demander à quelqu'un de t'aider.

voici le lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN

Ensuite pour la peinture tu peux peindre dessus si elle n'est pas du tout ecaillée mais je te conseille d'y passer un produit décapant et de tout refaire proprement; les peintures spéciales chauffage sont relativement chères mais elles sont drôlement efficaces(la différence avec une vraie c'est qu'elles résistent aux hautes températures)

Bon courage à toit et tu verras c'est vraiment tout con à faire :wink:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede SoCa » 08 Oct 2008, 10:19

Ok ben merci a vous 2, je vais tester ca.

Le souci LD, c'est que la marque de peinture que j'ai acheté, il ne le fond pas pour les radiateurs. Donc au pire, je vais les repeindre en blanc.
Par contre, le produit pr decaper, ca travaille bien ou faut frotter comme un demeurer? Car avec le radiateur, entre les trous, j'ai tres peu d'espace, donc pour frotter, c'est vraiment pas simple...
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Ld » 08 Oct 2008, 10:35

Non inutile de frotter comme un fou; c'est comme pour le bois ancien: le but c'est uniquement d'éliminer les petits morceaux de pienture qui se barrent, si l'ensemble tient encore sur le support inutile d'essayer de tout remettre à nu; euh par contre avec une peinture "normale" tu vas non seulement galérer à l'étaler, perdre ton temps et ton argent car il faudra plusieurs couches pour avoir un rendu très approximatif; ne te mets pas une balle dans le pied:achète le bon produit :wink:
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede SoCa » 08 Oct 2008, 13:31

Donc ce que tu me conseilles, c'est acheter un produit (tu as un nom? decapeur de radiateur???? que je passe pas pr un con au mag stp...) frotter le radiateur pour enlever le superflue.
M'acheter une peinture blanche pour radiateur, et remettre une couche :?:
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Pupazzo » 08 Oct 2008, 17:35

En ce qui concerne ton radiateur, vide-le complétement ! :wink:
Image
Mes Jeux sur 360 : FORZA 3 COLLECTOR, FIFA 09, GTA IV, FORZA 2, PES 2008,CALL OF DUTY 3, SMATCH COURT TENNIS 3, TABLE TENNIS, SCENE IT 1 et 2, MX vs ATV, UNO, WORMS
Prochains achats :
Pupazzo
Active Member
Active Member

Gamertag: Pupazzo35

Messagede Ld » 08 Oct 2008, 21:57

Non soca :mrgreen:

Tu achètes un simple produit décapant si tu as la peinture qui s'écaille; si elle tient encore t'as pas besoin de décaper; le produit spécial c'est surtout la peinture de radiateur pour que ca accroche bien au support; t'aspas une photo por voir dans quel etat il est?
Moi je vais bientôt repeindre les miens et à certains endroits la peinture est complètement partie mais je vais directement peindre dessus car ce qui tient, tient bien :wink:

ps: prévois une serpillère que tu vas oter ton radiateur car le reste d'eau qu'il y a dedans est souvent sale et cela pourrait eclabousser ton mur!

pour la peinture radiateur tu la choppes chez brico depot, le premier prix
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede SoCa » 09 Oct 2008, 05:44

Ok sympa,

j'essaye de te faire une photo ce soir ! Par contre, no comment sur la couleur, si jsuis pour rien.... :mdr:
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede SoCa » 09 Oct 2008, 09:58

Voila 2 photos des radiateurs:

Image
Image
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Janiro » 09 Oct 2008, 10:10

'tain t'as la même marque de chat que moi !! :mdr:
en plus il est a peu près dans le même âge !
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Ld » 09 Oct 2008, 10:15

Ah erde j'avais pas compris c'est le chat qu'il faut repeindre? :mrgreen:

Nan ben ca va soca t'as pas besoin de décapant du tout:

tu grattes juste avec un paier abrasif fin les quelques endroits ou la peinture fais la gueule; tu lessives l'ensemble avec du St marc, t'attends que tout soit bien sec et tu peux peindre directement; j'imagine que tu vas peindre en blanc...pour un pot de 0.5l tu feras sans trop de soucis deux couches(il les faudra pour dire adieux a ca magnifique orange :mrgreen: )
Un pot de 0,5l tu coutera dans les 7 euros :wink:
Ld
Gold Member
Gold Member

Messagede SoCa » 09 Oct 2008, 12:07

Ok merci LD des conseils !

Sinon, c'est une chatte, elle s'appel Zoé, et elle a 1an et demi !
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Pupazzo » 09 Oct 2008, 16:58

C'est un travail intéressant à faire là.

Ferme le thermostat à fond, ensuite tu fermes le retour en bas de l'autre côté du thermostat.
tu utilises après une clé à molette pour déviser les raccords. ça va le vider en eau et ensuite, tu le déposes.
Image
Mes Jeux sur 360 : FORZA 3 COLLECTOR, FIFA 09, GTA IV, FORZA 2, PES 2008,CALL OF DUTY 3, SMATCH COURT TENNIS 3, TABLE TENNIS, SCENE IT 1 et 2, MX vs ATV, UNO, WORMS
Prochains achats :
Pupazzo
Active Member
Active Member

Gamertag: Pupazzo35

Re: ~ La cabane des bricoleurs ~

Messagede SoCa » 08 Aoû 2009, 06:13

Bonjour les bricolos,

Je reviens vers vous ! Bon j'ai suivi vos conseils, et nikel demontage, remontage, tous ses biens passsé ! present, j'ai un autre souci, qd je le remonte, ben je sais ppas pk, l'eau ne rempli par le radiateur. Quand je mets le chauffage, pareil, rien ne vient. Ca fait 2 jours ue je le purge tous les jours, et j'ai tjs de l'air qui arrivent.

Savez vous comment le réamorcer?
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede lancelot » 09 Aoû 2009, 14:23

http://www.youtube.com/watch?v=IUm2Im3SvtU le bricolage avec george clooney :mrgreen:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Belgarath » 24 Déc 2009, 18:33

Bonsoir tout le monde, petite énigme du réveillon :

J'ai chez moi un petit cours d'eau avec une petite cascade. J'aimerai savoir si je peux mettre celle-ci à profit pour produire un peu d'électricité utilisable alors pour alimenter un petit radiateur électrique un petit abri pour les plantes... Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Notamment pour transformer un courant 12 volts en 220 volts ?

Merci :bravo:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Re: ~ La cabane des bricoleurs & Mecanos ~

Messagede SoCa » 28 Juin 2011, 15:30

Y'a t'il des mecanos?

j'explique ma galere:

Ma femme a une clio 2 (année 97 je crois). On devait faire la courroie de distrib prochainement. Et depuis vendredi, elle avait un problème de démarreur, et la ce matin, fumée blanche à fond (je pense au joint de culasse voir la culasse elle même) Je l’amène chez le garagiste à qui je demande un devis (en attente).

A la base, il devait faire la distribution/démarreur/vidange... du coup, je dois maintenant surement prévoir un joint de culasse...

Je me pose la question suivante: la voiture à 210 000kms, pas mal de bricoles, vaut il mieux réinvestir dans une voiture (je partirais sur un budget de max 2000€) ou pensez vous qu'il est intéressant d'engager des travaux qui risquent de facilement dépasser les 1000€?
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 28 Juin 2011, 17:02

Question: Avant la fumée blanche...

Vous avez vérifier le vase d'expansion ainsi que les durites du radiateur qui refroidissent le moteur?
Le vase était-il au niveau?

Image

Sans faire dans l'alarmisme si le joint de culasse est mort (avec la culasse a rectifier) tu vas lacher un max! Cela ne vaut pas le coup. :x
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede SoCa » 28 Juin 2011, 17:49

J'étais en dessous du mini alors que la semaine précédente j'avais faire les niveaux. Du coup, sur le coup j'ai rajouter de l'eau, et au moment de l'arrivée au garage, quand on a un peu desserré le vasque, ca débordait. Il était complètement sous pression.

pour les durites, non aucunes verif
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Suivante

Retourner vers Bla Bla