Forum

Les JO de Pekin 2008 [Topic Officiel]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede hache2eau » 19 Aoû 2008, 20:03

La Fédération française de Handball porte réclamation

La Fédération française de handball (FFHB) a déposé mardi une réclamation auprès de la Fédération internationale (IHF) à l'issue du quart de finale perdu par les Bleues face à la Russie (31-32, après deux prolongations). Exigeant ni plus ni moins que la rencontre soit rejouée, le Directeur technique national Philippe Bana a précisé, depuis Pékin, que cette démarche de la FFHB était motivée par deux faits de match en particulier: "Parmi les nombreuses erreurs qui ont émaillé le match, nous avons relevé deux fautes techniques des arbitres qui auraient pu changer le résultat final. La première concerne un jet-franc en notre faveur. Sur cette action, les Russes ont changé de joueuses en défense, faisant sortir Poltoratskaya pour mettre des joueuses de grande taille, ce qui est interdit par le règlement. La deuxième repose sur l'absence de jet-franc sur une faute commise sur la pivot Véronique Pecqueux-Rolland en fin de rencontre."

J'y connais rien en handball mais j'adore a chaque JO,été comme hiver il y a une cou... dans ce genre avec la France a chaque fois il y a une réclamation :lol:

Si ils font rejouer le match je veux bien un ban de 24h :P
hache2eau
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: hache2eau
ID PSN: hache2eau

Messagede AsmodeuS » 19 Aoû 2008, 20:30

Si le match est rejoué et qu'elles se refont tauler... :ptdr:
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede zzzzz » 19 Aoû 2008, 20:37

AsmodeuS a écrit:Si le match est rejoué et qu'elles se refont tauler... :ptdr:

C'est même quasi-sûr :lol:

Au fait je me posais une question, la corée du Nord ne participe pas aux jeux?
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede michael77 » 19 Aoû 2008, 20:39

zzzzz a écrit:
AsmodeuS a écrit:Si le match est rejoué et qu'elles se refont tauler... :ptdr:

C'est même quasi-sûr :lol:

Au fait je me posais une question, la corée du Nord ne participe pas aux jeux?

Si ils ont meme gagner des medailles au Judo

Sinon pour le Hand il y a surtout le but refusé en fin de premiere prolongation alors que si le but etait accepté on etait qualifié
michael77
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 19 Aoû 2008, 20:41

Ouais enfin y'a quand même légèrement faute sur ce coup là vu comment celle qui a passé la balle a agrippé la russe, l'empêchant d'aller sur la française qui a marqué.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Wawan » 19 Aoû 2008, 20:46

Si le match est rejoué et qu'elles se refont tauler...

Se faire Tauler, c'est quand y a strictement rien à dire sur le score et la façon de perdre.

Quand on doit mener au score à 15 secondes de la fin sans décision foireuse de l'arbitre, j'appelle pas ça se prendre une taule.

Mais bon...
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede darKxyde » 19 Aoû 2008, 20:47

On s'en tappe ça revient au même.
Image
darKxyde
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: I Dark Xyde I

Messagede michael77 » 19 Aoû 2008, 20:51

32-31 je vois pas ou est la tauler surtout que les russes sont championnes du monde
michael77
Elite Member
Elite Member

Messagede AsmodeuS » 19 Aoû 2008, 20:53

Putain mais. :')

Je la refais, histoire que tous les fanboys soient content : si le match est rejoué et qu'elles perdent à nouveau... :ptdr:

Contents ?
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Gunnm_YK » 20 Aoû 2008, 00:53

3 medailles assurées en Boxe pour la France, ça n'est jamais arrivé depuis 1920(je crois) :D

Imaginez que ces 3 medailles se transforment en OR. Une grande surprise pour la France dans une discipline qu'on attendait pas du tout. Je dis bravo :o
Gunnm_YK
Welcome
Welcome

Messagede Killerguy » 20 Aoû 2008, 00:55

GG stage in Cuba
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede michael77 » 20 Aoû 2008, 06:12

AsmodeuS a écrit:Putain mais. :')

Je la refais, histoire que tous les fanboys soient content : si le match est rejoué et qu'elles perdent à nouveau... :ptdr:

Contents ?

Putain mais. :')

Je te la refais, histoire que toi le sptique soit content : si le match est rejoué et qu'elles gagnent... :ptdr:

Content ?
michael77
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 20 Aoû 2008, 06:31

Bon qualifiés au hand 8)

Des équipements plus sexy pour les femmes ?
Sport très populaire en Chine, le tennis de table n'a pourtant pas attiré la grande foule lors des épreuves olympiques à Pékin, les tribunes étant souvent parsemées. Du coup, la Fédération internationale réfléchit aux solutions pour remédier à cette désaffection et son vice-président Claude Bergeret confie dans le China Daily que la fédération "tente de pousser les joueuses à enfiler des shorts et tee-shirts avec davantage de courbes." Une tenue plus sexy déjà adoptée par certaines, à l'instar de la Japonaise Naomi Yotsumoto qui, l'an dernier lors des championnats nationaux s'était présentée avec sa propre création vestimentaire, mini-short et débardeur lassant apparaître ses épaules. Qu'en pensent les féministes ?

Image
Image

Juste... LOL !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede lancelot » 20 Aoû 2008, 07:42

je propose de generaliser les tenues des meufs du bitch volley a tous les sports ou il y a des femmes : )

la question se posant alors etant est ce que les halterophiles, les nageuses et lanceuse de poids sont elles encore des femmes ? ne devrait on pas limiter certains sport au hommes seulement ?
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Wawan » 20 Aoû 2008, 08:29

Encore la robe rose ça va, mais les autres tenues sont pas si aguichante que ça.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Poil de Yak » 20 Aoû 2008, 10:24

Le Français Julien Bontemps remporte la médaille d'argent en planche à voile.

Et la finale de football, dommage pour les belges: Nigéria-Argentine.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede hache2eau » 20 Aoû 2008, 11:29

la question se posant alors etant est ce que les halterophiles, les nageuses et lanceuse de poids sont elles encore des femmes ? ne devrait on pas limiter certains sport au hommes seulement ?

Et en réserver d'autre aux femmes.Parce que les gars qui font de la gym ... genre au sol... au la nage syncro des hommes en font,c'est pas encore aux JO mais ça ne saurai tarder :lol:
hache2eau
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: hache2eau
ID PSN: hache2eau

Messagede Gunnm_YK » 20 Aoû 2008, 12:48

200 m: Usain Bolt sous les 19 secondes ?

Le Jamaïcain Usain Bolt, champion olympique du 100 m à Pékin avec un record du monde à 9 sec 69, est programmé pour courir le 200 m des Jeux dont la finale a lieu mercredi soir, en 19 sec 20/19 sec 25, et même un jour sous les 19 secondes, selon les études techniques et statistiques.

La marque actuelle a été fixée à 19 sec 32/100, par l'Américain Michael Johnson en finale des JO de 1996 à Atlanta.

Une étude présentée en 2004, et portant sur les dix meilleurs chronos de l'histoire du demi-tour de piste, a fourni la formule mathématique: le temps sur 10O m de l'athlète considéré est multiplié par deux, puis on retranche environ 20 centièmes de secondes.

Ce différentiel, représentant l'écart entre le chronométrage manuel et électronique, est appliqué une seule fois, puisque le second 100 m est lancé. Le différentiel peut monter à 30 centièmes quand les athlètes sont résistants à la vitesse, ou descendre d'autant en cas contraire.

Johnson, qui appartenait au groupe des athlètes résistants -la «locomotive» de Waco est toujours propriétaire du record du 400 m en 43 sec 18- n'avait pas de performances probantes sur 100 m.

«Maintenant, il y a les «si». Bolt peut courir à Pékin en 19 sec 20/25 s'il est entraîné suffisamment sur la distance, et je pense qu'il l'est, et s'il ne se ressent pas de ses courses précédentes (à Pékin)», souligne Carlo Vittori, ex-entraîneur de l'Italien Pietro Mennea, détenteur du record (19.72 à l'altitude de Mexico) entre 1979 et 1996.

Directeur de l'Institut de recherches biomédicales et d'épidémiologie du sport (IRMES) à Paris, Jean-François Toussaint avance un temps identique pour Mercredi.

La comparaison entre les deux records du monde actuels du sprint (9.69 et 19.32) peut induire en erreur, avec la confusion entre moyenne et vitesse de pointe, sur l'identité de l'homme le plus rapide du monde.

Apogée de l'homme sprinteur

Le géant (1,96 m) jamaïcain est bien, et de loin, l'homme le plus rapide de la planète. Les chronos intermédiaires, relevés à chaque décamètre, l'attestent: c'est entre les 50 et 60 m que Bolt a atteint son apogée. Quand, propulsé par une foulée de 2,70 m, il a frôlé les 44 km/h (12,18 m/s).

Revenant sur les 9 sec 69 de samedi, qui ont fait entrer le 100 m dans le 21e siècle, M. Vittori estime que Bolt a eu tort de décélérer et qu'il ne «retrouvera pas de sitôt les conditions pour un tel exploit».

«On peut estimer à un dixième de seconde la perte de temps. Il court les 30 derniers mètres (12 foulées) les bras ouverts et il coupe la ligne, non pas en se jetant avec la poitrine en avant, mais avec le haut du buste en arrière parce qu'il s'est retourné pour évaluer son avance», explique l'ex-entraîneur.

«Bolt représente le sprinteur (de l'histoire) à l'apogée de sa taille, le génotype des grands sprinteurs. Il n'a que 21 ans et pourra courir d'ici deux ans en 9 sec 55», estime M. Toussaint, qui a étudié les courbes de progression de plusieurs dizaines de champions dans différents sports.

En extrapolant, Bolt repousserait alors les limites humaines sur 200 m en-deçà des 19 secondes.

Vivement la finale :D
Gunnm_YK
Welcome
Welcome

Messagede starced » 20 Aoû 2008, 13:24

Clair, je l'ai vu courir, il est vraiment impressionnant. 8O
Ca doit être dur pour les autres concurrents ... de courir derrière lui .... :D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Wawan » 20 Aoû 2008, 14:08

C'est à 16h00.

J'avoue que j'ai hâte de voir la course, et surtout s'il aura toujours une telle avance sur ses concurrents...
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla