Forum

Votre dernier achat

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre dernier achat

Messagede Mr Duck » 15 Fév 2012, 13:46

Si tu te fais gaulé par la douane pour un poster, je me fou de ta geule jusqu'à la fin de l'année, t'es prévenus :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Master Chief XM » 15 Fév 2012, 13:57

shakanico a écrit:Il n'y a pas de carte son intégrée au casque. Tu peux juste le paramétrer via un égaliseur installé sur ton pc, c'est tout. Comme si tu branchais un casque classique à un ampli. Tu paies la marque Diablo 3 principalement, c'est le principe de ce genre de matériel estampillé "COD/D3/insère_ici_n_importe_quel_jeu_se_vendant_à_plusieurs_millions-d-exemplaires".

Le test que tu as fait chez ton pote prouve juste que quelle que soit la source, le résultat sonore ne variera pas si le casque n'est pas de bonne qualité. S'il y a des mecs qui achètent des casques gamers et qui en plus lâchent 150€ dans une carte son de luxe dans l'espoir d'avoir de meilleurs perfs en jeu, ce sont des pigeons. Autant mettre l'argent dans un bon casque et se pluger sur la sortie de la carte son intégrée (si évidement on n'a pas une CM bas de gamme).

Pourquoi quand je branche mon casque je passe de ma Realtek HD à une Soundblaster EAX alors Shaka ?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Timothée » 15 Fév 2012, 14:05

Mr Duck a écrit:Si tu te fais gaulé par la douane pour un poster, je me fou de ta geule jusqu'à la fin de l'année, t'es prévenus :mrgreen:

J'aurais tellement pas de chance si ça m'arrive... Toujours est il que je sais pas ou ça en est et j'ai aucun moyen de le savoir, et ça soule.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 16 Fév 2012, 10:17

MadMeroki a écrit:
shakanico a écrit:Il n'y a pas de carte son intégrée au casque. Tu peux juste le paramétrer via un égaliseur installé sur ton pc, c'est tout. Comme si tu branchais un casque classique à un ampli. Tu paies la marque Diablo 3 principalement, c'est le principe de ce genre de matériel estampillé "COD/D3/insère_ici_n_importe_quel_jeu_se_vendant_à_plusieurs_millions-d-exemplaires".

Le test que tu as fait chez ton pote prouve juste que quelle que soit la source, le résultat sonore ne variera pas si le casque n'est pas de bonne qualité. S'il y a des mecs qui achètent des casques gamers et qui en plus lâchent 150€ dans une carte son de luxe dans l'espoir d'avoir de meilleurs perfs en jeu, ce sont des pigeons. Autant mettre l'argent dans un bon casque et se pluger sur la sortie de la carte son intégrée (si évidement on n'a pas une CM bas de gamme).

Pourquoi quand je branche mon casque je passe de ma Realtek HD à une Soundblaster EAX alors Shaka ?

C'est parce que t'as téléchargé les pilotes du casque, non :?:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Master Chief XM » 16 Fév 2012, 10:22

Bah j'ai juste DL le petit logiciel pour l'interface du casque : Equalizer + luminosité du casque, mais quand je débranche mon casque ( Prise USB )

Tu entend bien le petit bruit windows comme quand tu débranches un périphérique, et la je repasse sur le son de ma Realtek HD audio :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 16 Fév 2012, 10:29

C'est donc ça : juste le logiciel qui gère les paramètres du casque édité par Soundblaster. J'ai cherché sur pleins de tests et je n'ai jamais vu mentionné une carte son intégrée =/
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Master Chief XM » 16 Fév 2012, 10:33

Bah moi j'en ai bêtement déduit que le casque en avait une vu que dans mon gestionnaire je voyais Soundblaster EAX, bon moi au final, ce dont je suis sûr,c'est que la qualité du son est très bonne :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Xbox gamer 2011 » 16 Fév 2012, 17:10

Mon dernier achat est Batman Arkham City sur Playstation 3, j'en suis fort content
Achat en ligne jeux vidéo neufs moins cher pour pc et consoles. Réservez dès à présent vos jeux en les achetant en pré-commande http://www.cashmedia.be/60926-precommande-jeux-video
+ de 1000 jeux vidéo différents à bas prix, économisez jusqu'à 50%. http://www.cashmedia.be
Xbox gamer 2011
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede -Toto- » 16 Fév 2012, 19:51

:mrgreen: Change de pseudo alors!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Skold » 20 Fév 2012, 11:45

Skold a écrit:Commandé à l'instant :

Image

:D :D :D

Casque reçu, merci la poste de ne pas livrer les colissimo dans mon coin le samedi...

Mes toutes premières impressions : J'avais un casque assez merdique avant donc je vois un peu la différence, le son est juste vraiment génial !

J'pensais pas qu'on pouvait faire autant ressortir des basses sur un casque ! J'en dirais probablement plus au bout de quelques jours d'utilisation mais pour l'instant je suis pas déçu de mon achat, niveau confort on le sent pour ainsi dire presque pas, reste à voir ce que ça donne au bout de plusieurs heures mais il est vraiment léger. L'isolation phonique est pas totale par contre, mais j'entends presque plus mon clavier mécanique (Razer BlackWidow pour ceux qui connaissent, un clavier loin d'être silencieux :mrgreen: ) donc c'est un bon point.
Dernière édition par Skold le 20 Fév 2012, 13:40, édité 1 fois.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 20 Fév 2012, 11:50

Il m'arrive de faire des longues sessions avec le casque sur la tête ( plusieurs heures ) il reste très confortable :)

Je suis d'accord avec toi pour les basses, moi quand je l'ai acheté c'était clairement pour le design Diablo III étant fan, mais j'en attendais pas autant en faite niveau son :mrgreen:

Bon le prix pique un peu au début mais bon je regrette pas mon achat au final :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Skold » 20 Fév 2012, 11:54

Le truc en plus c'est que visiblement j'suis obligé de l'utiliser sans mes sonotones (j'suis sourd à -60dB sur les deux oreilles), pour ça que j'mettrais jamais 300€ dans un casque et franchement même avec ce handicap je trouve le son vraiment riche par rapport à ce que j'ai déjà connu. :D
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 21 Fév 2012, 11:58

Image
Parce que j'en ai marre de tout débrancher (surtout l'antenne et le câble téléphonique planqués derrière mon canapé) quand je pars en week-end ou en vacances...

Image
Parce que j'en ai marre de voir 150 fils se croiser quand je regarde derrière mon meuble TV...

Image
Parce que j'en ai marre de voir mon téléphone valdinguer dans les ronds-points et de devoir le tenir pour utiliser la fonction GPS...

Image
Parce que j'en ai marre d'insérer dans ma tour des HDD de potes pour récupérer leurs données "perdues" suite à une épidémie de composants grillés... Tous ont des tours avec alim pas chères, n'ont pas compris que le meilleur antivirus reste encore l'utilisateur, ne font pas l'effort de débrancher leur équipement quand il y a de l'orage, ...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede bobbely » 21 Fév 2012, 12:03

T'as oublié de prendre un malabar ... :arrow:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede totti10 » 21 Fév 2012, 12:18

Mierde, c'est vrai! :mrgreen:
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Mr Duck » 21 Fév 2012, 19:08

@totti10 , tu peux m'expliquer un peu le fonctionnement de tes caches cables ?
Je pensais m'en prendre bientôt aussi.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Tyler » 21 Fév 2012, 21:27

Mr Duck a écrit:m'expliquer un peu le fonctionnement de tes caches cables ?

Tu vois les cables? Bin c'est pas normal.

:D
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Mr Duck » 22 Fév 2012, 12:05

Forcémment, question con, réponse ... :lol: :ptdr:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Timothée » 22 Fév 2012, 18:58

Salut, dites moi, je compte me prendre un de ces téléviseurs, vous pouvez me donnez vos avis? J'ai pas un gros budget (au alentour de 300€) donc c'est pas du super je sais bien :mrgreen:

http://www.conforama.fr/produit_grandin ... 329_427509 (LCD à 229€, marque inconnue et pas de TNT intégré)
http://www.conforama.fr/produit_toshiba ... ur&xtcr=54 (LED Toshiba à 329€ avec retro éclairage)
http://www.conforama.fr/produit_samsung ... _4&xtcr=13 (LCD à Samsung 299€)
http://www.conforama.fr/produit_lg-32lk ... lg&xtcr=30 (LCD LG à 269€ en magasin)

Merci à vous :wink:
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 22 Fév 2012, 21:30

Je ne pourrais que te conseiller du LG, le rapport qualité/prix est excellent, d'ailleurs j'ai la même en 1080p que achetée il y a 1 an et aucun soucis à déplorer, image nickel. Toshiba et Samsung sont aussi de bonnes marques, pour le LED à toi de voir si tu aimes car perso je trouve que ça pâlit un peu les couleurs, par contre ça consomme moins et la luminosité est meilleure.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla