Forum

Le LHC(topic d'improbable apocalyspe)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede CoCoBaNaNã » 10 Sep 2008, 13:12

Moi, si Spin me dit que tout va bien, alors c'est que tout ira bien. :ange:
Image
CoCoBaNaNã
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO AVALON Oo. » 10 Sep 2008, 13:14

Bon, j'ai adoré l'explication de l'expèrience sur France 2, la journaliste posait des questions mais ça se voyait a peine qu'elle comprenait rien au réponses :mdr: (moi de meme)
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede .oO AVALON Oo. » 10 Sep 2008, 13:15

CoCoBaNaNã a écrit:Moi, si Spin me dit que tout va bien, alors c'est que tout ira bien. :ange:

sauf que Spin on le voit plus donc :eek2: (il est surement partie sur une autre planete pour s'abriter :lol: ou pour etre plus clair chez lui)
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Master Z » 10 Sep 2008, 13:19

N'empeche c'est assez étrange ça le fait qu'il y ai un sosie de Gordon Freeman (et) du G-man....

Moi j'dit la fin est proche :lol:

(et si je ne me trompe pas, c'était aussi un accélérateur à particule dans half life non ? :? )
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede CoCoBaNaNã » 10 Sep 2008, 13:23

http://www.google.fr/
Ils se sont gavés :lol:
Image
CoCoBaNaNã
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO AVALON Oo. » 10 Sep 2008, 13:26

Bon, je voudrais jouer a Black 2 avant la fin du monde... SVP :(
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede zzzzz » 10 Sep 2008, 13:35

UP essais réussi, tous le monde est content, ça marche très bien tout ça!!!

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSCIENCES

Bon c'était que des faisceaux tests evidement, la collision de proton est elle apparement prévue pour dans plus d'un mois et demi!!!!
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Le Dog Du 13 » 10 Sep 2008, 15:46

je m'intéresse trop a ce type de truc, je trouve ça passionnent et vous ?

quelque question spinal, on peux pas en tiré de l'énergie de ce mouvement de particules ?
Image
Le Dog Du 13
Silver Member
Silver Member

Localisation: Marseille , ou plus précisément a l'estaque si il y as des gens qui connaissent
Gamertag: ledogdu13

Messagede zzzzz » 10 Sep 2008, 17:19

Le Dog Du 13 a écrit:je m'intéresse trop a ce type de truc, je trouve ça passionnent et vous ?

quelque question spinal, on peux pas en tiré de l'énergie de ce mouvement de particules ?

Ben pas vraiment je pense, parce que faut quand même une energie plus que incroyablement colosale pour que tous ce petit monde marche, donc niveau rendement ça m'étonnerait que ce soit efficace.

De toutes façon même si ils arrivaient à faire quoi que ce soit avec ça(ce qui m'etonnerait), ils n'essayeraient certainement pas pour le moment de financer quoi que ce soit pour utiliser ce type d'energie.Tout le monde à le regard fixé sur la fusion nucléaire.J'entends par là que les investissements internationaux réservés à la science ont misé enooormement sur cette energie, ils ne voudraient pas voir leurs investissement perdus pour rien quand même.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 10 Sep 2008, 17:36

fait chier on est encore en vie....je pensais que j'aurai pas du aller au boulot aujourd'hui :cry:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Le Dog Du 13 » 11 Sep 2008, 11:21

Batto, t'as pas de boulot ....
Image
Le Dog Du 13
Silver Member
Silver Member

Localisation: Marseille , ou plus précisément a l'estaque si il y as des gens qui connaissent
Gamertag: ledogdu13

Messagede Manu » 11 Sep 2008, 12:11

Dites, oûtre les découvertes scientifiques du style boson de Higgs et co; concrètement qu'est ce que cette appareil va apporter au monde scientifiques et les invention qui vont en découler ( pas demain je m'en doute ) pour l'humanité, voir le quotiden.

Voyage tourisque dans le temps avec programmes "soyez votre propre père" ou "kicker la personalité de votre choix en vous appropriant toutes ses inventions/faits" ? La réponse à qui était là en preum's, l'oeuf ou la poule ? Les deux ? Ou alors c'est une poule qui a voyagé dans le temps et qui a pondu un oeuf dans le passé et là big paradoxe. :mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede zzzzz » 11 Sep 2008, 17:05

man45 a écrit:Dites, oûtre les découvertes scientifiques du style boson de Higgs et co; concrètement qu'est ce que cette appareil va apporter au monde scientifiques et les invention qui vont en découler ( pas demain je m'en doute ) pour l'humanité, voir le quotiden.

Voyage tourisque dans le temps avec programmes "soyez votre propre père" ou "kicker la personalité de votre choix en vous appropriant toutes ses inventions/faits" ? La réponse à qui était là en preum's, l'oeuf ou la poule ? Les deux ? Ou alors c'est une poule qui a voyagé dans le temps et qui a pondu un oeuf dans le passé et là big paradoxe. :mrgreen:

Ben en gros pourquoi la masse, pourquoi l'univers, y'as eus quoi juste après le big bang(etude de l'antimatière).
La supersymétrie est elle vérifiable(théorie disant que dans chaque chose il y'a son opposé total, du genre un dark-proton ou une connerie comme ça(je déconne spin t'enerves pas!!! :lol: ).

C'est quoi cette putain de matière noire qui compose l'univers(en gros est ce que le vide spatial est si vide que ça en apparence)?

Peut il y'avoir des dimensions suplémentaires au 3 que nous avons déjà(du genre tellement petite que l'on ne les voit même pas), prouver la théorie des cordes en partie grace à ça.

Et enfin essayer d'isoler les quarks si possible, je sais pas pourquoi ils veulent faire ça.

En gros ça permettra juste à l'humanitée de tendre vers une toute nouvelle conscience de l'univers, plus qu'utile je pense si l'on veux voyager dans l'espace à grande vitesse un jour. :wink:
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Manu » 11 Sep 2008, 17:32

Donc grosso modo c'est principalement une question de compréhension de l'univers ?

Putain de merde je pourrais jamais être mon propre père et et kicker tout les grands hommes de l'histoire pour prendre leurs place alors. :x :mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede zzzzz » 11 Sep 2008, 17:36

man45 a écrit:Donc grosso modo c'est principalement une question de compréhension de l'univers ?

Putain de merde je pourrais jamais être mon propre père et et kicker tout les grands hommes de l'histoire pour prendre leurs place alors. :x :mrgreen:

Ben principalement ouais, mais c'est pour s'en servir ensuite hein!!!!

Ben de toutes façon pas d'inquiétudes à avoir, y'as aucun moyen que ce soit possible.Voyager dans le passé ce serait plus que de violer les lois de la physique actuelle.Faudrais dépasser la vitesse de la lumière pour ça, et physiquement la vitesse de la lumière c'est impossible à atteindre!!!! :mrgreen:
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Doom2Darkness » 11 Sep 2008, 17:43

Pour info le dernier accélérateur de particule a donné naissance (indirectement) à quelque chose que l'ont appelle internet... je sais pas si vous en avez entendu parlé :mrgreen:

(A la base le réseau était utilisé pour calculer les résultats obtenus)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Manu » 11 Sep 2008, 17:57

Je me doute bien que d'une manière ou d'une autre il y aura des retombés technologiques pour le civil, il y en a toujours.

Mais pour le moment le but premier reste la comprehensions de l'univers si j'ai bien compris.

Moi je veux voyager dans le temps avec une Doloreane ou rien. " Tant qu'à voyager dans le temps, autant faire ça avec un véhicule qui a de la gueule. " :mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tenzin » 11 Sep 2008, 19:20

Pour ceux que le sujet interesse,il y a sur la 5 à 22h30,un numero special de " c'est dans l'air" sur le LHC avec des physiciens qui repondent aux questions que l'on peux se poser .
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede maxyo » 11 Sep 2008, 19:25

C'est dommage que se soit à cette heure .... :|
maxyo
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tenzin » 11 Sep 2008, 19:30

C'est deja passer à 17h45.Ce soir c'est une rediffusion mais je crois que l'emmission est en video sur le site de la 5.
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla