Forum

Le LHC(topic d'improbable apocalyspe)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede zzzzz » 13 Juil 2008, 15:40

maxyo a écrit:Ecxusez-moi, j'essaie de suivre le topic, mais je ne comprend pas ce qu'est un "photon" ? car je connais les protons, les électrons et les neutrons mais qu'est ce que c'est un "photon" ? :oops:

Un photon c'est la particule elementaire qui permet la lumière(son émission et sa reflection) en gros!!!!Elle n'as pas de masse car c'est plus une energie qu'autre chose, demandons confirmation à Spin et consorts mais de ce que je m'en souviens c'est ça.
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 13 Juil 2008, 16:20

Un photon c'est une particule d'energie oui. Ce n'est ni plus ni moins que de l'energie pure il me semble, c'est pour cela qu'il possède une masse nulle (expliquée par la relation E=mc², le photon, c'est simplement un paquet de "E"). Après, la question a propos des trous noirs, je n'en ai pas vraiment d'idée. Mais je pense en fait, que la lumière, et on le sait, suit toujours le chemin le plus court pour allez d'un point à un autre, par exemple elle suit une courbe car l'univers n'est pas "plan" il me semble. Et comme un trou noir, a pour effet de produire une enorme deformation de l'espace temps, on peut expliquer que la lumière a tendance à se diriger "naturellement", dans ce trou noir.

Je suis absolument pas sur de ce que je vous dis, c'est une simple supposition. Spin saura nous repondre je pense. :)
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 09 Sep 2008, 17:22

<iframe name="dynamic_frame" id="dynamic_frame" src="http://www.dailymotion.com/swf/k4Ohszeft8sSXRJlFi&related=0" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="425" height="355" scrolling="no"></iframe>
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Le Dog Du 13 » 09 Sep 2008, 19:05

Nous savons maintenant que le LHC ne détruira pas le monde. Mais il est amusant d’apprendre qu’avant le démarrage de la machine infernale demain, Stephen Hawking (le physicien qui a un cerveau de la taille d’une planète) a admis avoir parié 100 $ que la machine n’atteindrait jamais l’un de ses principaux objectifs: trouver le mystérieux boson de Higgs.

Lors d’une interview accordée à la radio BBC, il a plaisanté sur le sujet: “je pense que ce sera plus excitant si nous ne trouvons pas le boson de Higgs. Cela signifiera que quelque chose ne colle pas, et nous devrons reconsidérer la chose”, puis il a avoué avoir parié. Si elle est trouvée, la particule de Higgs, également surnommée “particule de Dieu”, sera une preuve essentielle venant soutenir le modèle actuel de la physique des particules. Mais la particule s’est faite plutôt discrète jusqu’à présent.

Stephen Hawking pense que le LHC pourrait découvrir des particules superpartenaires, et que ce serait une clé de la théorie des cordes. Perdra-t-il son pari? Seul le temps nous le dira. Mais n’oublions pas qu’il est relatif, lui aussi
Image
Le Dog Du 13
Silver Member
Silver Member

Localisation: Marseille , ou plus précisément a l'estaque si il y as des gens qui connaissent
Gamertag: ledogdu13

Messagede Nitch » 09 Sep 2008, 20:49

Et si jamais le LHC trouve que dalle, on fait quoi ?
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Yun_Yuuzhan » 09 Sep 2008, 20:51

Il faut réécrire toute la physique alors.
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede zzzzz » 09 Sep 2008, 21:38

Ouais on est de toutes façon obligé de trouver quelque chose, tu crois que la communautée scientifique internationale aurait été assez dingue pour foutre 6 milliards d'euros dans le projet, sans qu'il y'ait un minimum de découverte scientifique assurée?

De toutes façon au début on ne trouvera pas enormement de choses,étant donné donné que le LHC sera plus en période de test , c'est plus vers l'été 2009 qu'il sera pleinement opérationnel et été 2010 pour les dernieres expérience poussée au max.Mais rien que demain ça suffira à refourguer du résultat, en faible quantitée par rapport à ce qui viendra, mais suffisant...ça sera surement l'une des plus grosses découverte en physique depuis des décennies.

C'est quand les résultats au fait(je veux dire, chiffres totalement étudiés et bilan final de l'opération)?
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 09 Sep 2008, 21:40

LA FIN EST PROCHE !

Image
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Seb » 09 Sep 2008, 21:46

Par contre, pourquoi avoir choisi cet endroit-là, particulièrement ? C'est un pur hasard ou c'est situé à un endroit clé géographiquement ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede zzzzz » 09 Sep 2008, 21:54

Enorme Babou. :ptdr:

Ben parce qu'ils savaient que vus la réactivitée d'un Suisse moyen, y'aurait pas eu grand monde pour les arreter:mgreen: :| .....non c'est juste que vous êtes neutre, et que pour accomplir une experimentation d'envergure internationale comme celle là fallait trouver un endroit politiquement neutre et adapté, vus que ça réunit tous pleins de pays concurents sur le terme de la découverte scientifique.
Par contre quand à savoir l'effet particulier du plateau Suisse en lui même sur l'experience ça je suis incapable de te le dire, et je ne pense pas que ça ait réelement une importance, la suisse n'as pas réelement de spécialitée magnétique ou autre qui pourait être propice à des experiences spéciales que je sache.

Pourquoi t'habites pas loin?T'as peur d'être dans les premiers à te faire absorber?:mrgreen:
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Parasite » 09 Sep 2008, 21:55

Nitch a écrit:Et si jamais le LHC trouve que dalle, on fait quoi ?

"Eh les gars, on va construire un truc bien chère dont les gens comprennent que dalle juste pour se marrer un bon coup."
:snooty:

Au fait, où est ce qu'ils ont été chercher tout ce pognon ?
Parce que ça doit couter bonbon cet engin.
On a des chiffres d'ailleurs ?
Image
- You wanna dance? Shake'em, Baby! -
Parasite
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Moustik » 10 Sep 2008, 06:48

Donc c'est bien aujourd'hui qu'on va se faire aspirer par un trou noir.

donner un ptit bisous d'adieux a ma femme - FAIT
telephoner a mes parents pour dire au revoir - FAIT
boire un coup avec mes voisin - FAIT
sortir les poubelles - FAIT

Bon ben voila chui ptret a mourir maintenant :D
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Manu » 10 Sep 2008, 09:37

LA FIN EST VRAIMENT PROCHE !!!

Image
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede SoCa » 10 Sep 2008, 09:42

Vous etes tjs vivant :!: :?: :!: :?:
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Krabardaf » 10 Sep 2008, 10:42

man45 a écrit:LA FIN EST VRAIMENT PROCHE !!!

Image

:ptdr:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede zzzzz » 10 Sep 2008, 11:05

Tiens au fait, c'est supposé être à quelle heure?
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Poulet roti » 10 Sep 2008, 11:25

ca commence a m'intriguer, ce qu'ils vont trouver, meme si j'y comprendrais probablement rien :ptdr:
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Furikia » 10 Sep 2008, 12:39

Ca y'est on est tous morts. :mdr:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede Meshuggah » 10 Sep 2008, 12:45

nan mais là c'est que les test et tout, c'est pas pour tout de suite le test pleine puissance à mon avis.
Et pour infos, c'est pas le premier accelrateur de particule hein, c'est juste le plus puissant, d'où le trip de fin dumonde lié à la puissance de la collision qu'il peut potentiellement créer. Mais ces "super collisions" sont pas encore en marche. Donc vous pouvez vous remettre à consomner pour remettre l'economie de la France en route, merci à vous :bravo:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede zzzzz » 10 Sep 2008, 13:03

Meshuggah a écrit:nan mais là c'est que les test et tout, c'est pas pour tout de suite le test pleine puissance à mon avis.
Et pour infos, c'est pas le premier accelrateur de particule hein, c'est juste le plus puissant, d'où le trip de fin dumonde lié à la puissance de la collision qu'il peut potentiellement créer. Mais ces "super collisions" sont pas encore en marche. Donc vous pouvez vous remettre à consomner pour remettre l'economie de la France en route, merci à vous :bravo:

Du moins jusqu'à l'été 2009, là on sera tous morts c'est sûr!!!! :mdr:
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla