Forum

L' Avenir des Bleus. (EDF)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Raymond Domenech doit-il partir?

OUI!
55
75%
NON!
5
7%
Autre.
13
18%

Nombre total de votes : 73

Messagede .oO AVALON Oo. » 10 Sep 2008, 22:11

Domenech en sursie!!! :bravo: (Quel Chance!!!!)
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Tenzin » 11 Sep 2008, 08:02

Escalettes a parlé :

Victorieuse de la Serbie (2-1), la France souffle et se replace en quatrième position du groupe 7 avec trois points. « On a évité le pire, on est soulagés, et quand on en arrive là, c'est qu'on est passé à côté d'un grand danger », a commenté Jean-Pierre Escalettes, jeudi matin sur RTL. « Il ne faut pas s'emballer, a tempéré le président de la Fédération française. Je ne plonge pas du désespoir vers l'euphorie comme ça. L'équipe de France a présenté certaines promesses, notamment en deuxième mi-temps. Cette équipe, avec des jeunes, il faut lui laisser du temps pour qu'elle se construise ».

En cas de résultat négatif au Stade de France , Raymond Domenech était clairement sur la sellette. « Raymond Domenech et l'équipe de France, c'est un peu la même chose. Des décisions ont été prises le 3 juillet (ndlr : le maintien du sélectionneur sous conditions), ce n'était pas la solution la plus facile, on a dit qu'on ferait le point après le troisième match (en Roumanie le samedi 11 octobre), nous le ferons. » Un total de cinq points obligatoire après trois matches sous peine de sanction pour le sélectionneur ? « Non, je me tue à démentir cette information mais apparemment on n'écoute pas... » Un point en Roumanie et les Bleus ne compteraient donc que quatre unités, insuffisant pour continuer ? « On étudiera tous les paramètres tranquillement avec les experts et le conseil fédéral, j'ai l'habitude d'assumer les décisions difficiles, quand Raymond Domenech est sifflé, j'assume une part de ces sifflets », reconnaît Escalettes. « Je m'y attendais (aux sifflets). Je préfère que le président de la FFF ou Domenech soit sifflé plutôt que la Marseillaise. On fragilise cette équipe quand on siffle le sélectionneur. »

Gérard Houllier, le DTN, a laissé entendre mercredi soir sur RTL qu'en cas de nul ou de défaite, une réunion en petit comité était prévue pour discuter du sort du sélectionneur. Escalettes a démenti : « Gérard a mal compris, on va discuter jeudi à 15 heures mais c'est une réunion du bureau comme il y a la réunion du conseil fédéral vendredi. Il n'y a pas eu de réunion et il n'y en avait pas de prévue ». Quant au futur d'Escalettes à la FFF où il pourrait briguer un nouveau mandat, le président s'exprimera vendredi sur ses intentions. « Je dirai au conseil quelles étaient mes intentions, je lui en réserve la primeur et je le dirai demain (vendredi) », a expliqué le président de la FFF.

Source:Francefootball
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede .oO MIAM Oo. » 11 Sep 2008, 09:01

Ou j'avance d'un pas et je recule de deux! Merci monsieur Escalettes pour votre prise de position trés courageuse...
Comme c'est bien pratique! Bref, prochain match en Roumanie et nouveau sursis. On nage dans la sérénitée c'est clair...m'enfin hier soir, Raymond a quand meme gagné un gros cheque de 30 000 €uros de prime de match...c'est déja pas si mal...
:mrgreen:

Raymond redresse la tete...(l'Equipe)

Placé sous forte pression depuis l'Euro, Raymond Domenech a atteint un point de non-retour dans sa façon de communiquer. Lui qui s'est bâti une image de personnage de dur à cuire parfaitement insensible aux agressions extérieures a laissé s'effriter la carapace, mardi, avec son couplet travaillé sur «l'odeur du sang». Bien sûr, France - Serbie (2-1) constitue pour lui une revanche contre tous les écrits qui l'avaient enterrés. «Je suis soulagé de savoir que cette équipe a répondu à ce qu'on imaginait d'elle et ce qu'elle était capable de faire.» Et c'est tout ? «C'est déjà pas mal», a-t-il répondu dans un sourire entendu.

Evidemment, la vanité existe à ce niveau-là de pression. Alors qu'une consoeur lui fait observer que ses choix ont porté leurs fruits, il demande : «Redîtes-le. C'est juste un constat, mais dîtes le plus fort. Ah, merci vraiment.» Son ego a-t-il été conforté par la rencontre ? «Je sais que nous sommes tous égaux. Vous ne la trouvez pas bonne ? Tant pis.» Aucun second degré n'est possible, en revanche, quand un confrère étranger lui demande pourquoi les joueurs et le staff n'ont pas cherché à partager leur joie avec lui. «Je ne comprends pas. Arrêtez, s'il vous plaît, vous êtes gentil ...»

Ah tu ne comprend pas??? C'est pourtant clair...

Image

Soirée chaudasse... :surpris:

"Oh le con! Il c'est pisser dessus! Mouarf! :mrgreen: "

C'était chaud... :surpris:

"...et chier dessus aussi! :mrgreen: "
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Tenzin » 12 Sep 2008, 11:38

Laurent Blanc tacle les bleus et la FFF :

Dans une entrevue accordée à L'Equipe, Laurent Blanc revient sur la prestation de l'équipe de France, et sur les joueurs, qu'il n'hésite pas à tacler : «Le potentiel est bon. Mais il est jeune et dépourvu de tauliers.» Des jeunes auxquels il reconnaît des qualités, mais qu'il remet vertement en place : «Nasri est-il un Zidane ou un futur Zidane ? Non, ni l'un ni l'autre. Gourcuff, non plus. Ben Arfa, je le prends à Bordeaux. Mais est-ce que le Real Madrid ou Manchester United agiraient de même ? Pour l'instant, non.» Pour le coach bordelais, les jeunes, s'ils sont bons, n'ont pas encore le niveau de joueurs européens évoluant dans de grands clubs, y compris Benzema : «J'aimerais bien que le Real offre 50 millions d'euros à Lyon. Cela confirmerait tout le talent que Benzema possède. Mais il n'est pas encore au Real. J'espère que tous ces joueurs en sont conscients.»

Une période de transition

Malgré tout,le Président reste confiant sur l'avenir des Bleus : «Une équipe, ça se construit. Un renouvellement de génération est toujours compliqué.» Laurent Blanc met donc les difficultés rencontrées par les Bleus sur le compte des joueurs et du contexte, et étonnamment, il défend Raymond Domenech : «Ceux qui pensent que le problème c'est Domenech ont tort (...) Elargissons le problème» Il rappelle aussi que l'équipe de France a déjà connu des moments difficiles et que l'épopée de 1998 était un moment extraordinaire «ce sera très, très difficile de le revivre». Au sujet de la succession de Domenech, il reste prudent : «Autant j'étais d'accord pour une réflexion à son sujet après l'Euro, autant là, je trouve ça très limite.» Celui qu'on avait présenté comme un candidat possible à ce poste élude habilement la question en invoquant l'intérêt de l'équipe de France. Un départ de Domenech serait «une mauvaise nouvelle car cela signifierait que la France a perdu en Roumanie et a mis sa qualification en péril.» Mais il admet qu' «un jour, ce ne sera plus Domenech mais Didier (Deschamps) ou un autre. Ce qui compte, c'est le football français.»

« Il faut casser le système »

Et quand on lui parle de France 98 et du poids des anciens sur l'équipe de France, il remet tout de suite les choses au clair : «On n'est pas là pour faire du lobbying. On n'en a pas les moyens et surtout pas l'envie. Vous le voyez faire du lobbying Zidane ? Il n'a que ça à faire ! (...) Cette phobie de France 98 est démesurée. C'est archi-faux de dire que nous formons un clan.» S'il réfute l'idée d'un clan 98, Blanc aimerait que d'autres anciens occupent des postes importants à la FFF, ceux de 1978, 1982, 1984 et bien sûr... de 1998. Il remet en cause le système de désignation du sélectionneur. Il préconise de «casser ce système stéréotypé consistant à choisir celui qui sort du sérail plutôt que le meilleur. Ça va coûter de l'argent ? Oui, mais quand l'Angleterre opte pour Capello, elle ne se pose pas la question.» Mais Laurent Blanc conclut sur une note pessimiste : «Il faut avoir une volonté d'ouverture. Je ne crois pas que ce soit le cas».
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Wawan » 12 Sep 2008, 14:39

Nasri est-il un Zidane ou un futur Zidane ? Non, ni l'un ni l'autre. Gourcuff, non plus

D'un côté, ce sont les médias qui font monter la mayonnaise pour trouver un successeur de Zidane au plus vite. Il a fallu dix ans pour trouver un "successeur" à Platini. Jamais on n'a entendu Gourcuff ou Nasri dirent qu'ils étaient les successeurs de Zidane. Contrairement à certains, ils ne se la pètent pas du tout (pourvu que ça dure).
Et quand on lui parle de France 98 et du poids des anciens sur l'équipe de France, il remet tout de suite les choses au clair : «On n'est pas là pour faire du lobbying"

Faudrait peut-être le dire à Duguarry et Lizarazzu...
Vous le voyez faire du lobbying Zidane ? Il n'a que ça à faire !

Ben oui, justement... :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Tenzin » 15 Sep 2008, 11:56

Ribery soutient Domenech :

Dans l'émission hebdomadaire Stade 2, l'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, actuellement convalescent, apporte tout son soutien au sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. « C'est quelqu'un que j'estime beaucoup. J'aimerais bien qu'il soit là jusqu'à la fin de ma carrière, qu'il se passe beaucoup de choses avec lui. Ce serait bien de gagner la Coupe du monde. Le coach est toujours sur la sellette mais on fera tout pour qu'il reste. À commencer par gagner en Roumanie (le 11 octobre prochain). »

Ribéry avait été lancé par Domenech en 2006 avant d'emmener l'ancien Marseillais à la Coupe du monde et de l'y titulariser. Ce soutien franc et massif du Bavarois intervient quelques jours après celui de Patrick Vieira dans les colonnes de l'Equipe daté de dimanche.

Source:ff

Ribery est un super joueur et un mec attachant mais malheuresement il a le QI d'une moule .... :lol:
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tenzin » 01 Oct 2008, 08:09

Blanc et l'EDF :

Les déclarations de Jean-Pierre Escalettes, formulées mardi dans L'Equipe, et selon lesquelles Raymond Domenech ne serait pas sûr de conserver son poste de sélectionneur même en cas de succès contre le Roumanie le 11 octobre, ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Interrogé sur l'éventualité de voir Laurent Blanc prendre la relève, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a coupé court à la rumeur qui circulait jusque-là dans les couloirs de la fédération. «J'ai dit récemment que je ne voulais même pas en parler mais, puisque vous insistez, explique-il mercredi dans L'Equipe, je vous dit que la rumeur Blanc me fait rigoler. J'ai lu la déclaration du président Escalettes, le reste, c'est du pipeau.»

Source:ff
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Wawan » 01 Oct 2008, 08:59

Mais pourquoi Blanc ne fait-il pas une déclaration disant qu'il ne sera pas le remplaçant de Domenech si celui-ci est viré avant la fin de son contrat et que lui-même a d'abord un contrat avec les Girondins???

Si Blanc se sert de Bordeaux juste comme marche-pied pour l'EDF, ça doit faire vachement plaisir aux joueurs et aux supporteurs!!! :?
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO AVALON Oo. » 01 Oct 2008, 15:13

c'est quand le prochain match officiel des bleus... pour qu'on rigole un peu :mrgreen:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede -Toto- » 01 Oct 2008, 17:30

:wink: Le 11 octobre!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede .oO AVALON Oo. » 01 Oct 2008, 17:33

bon, faut que je note ça... et que j'achete 4 pack de bieres en plus :D
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

RE: FESSEE MAISON!

Messagede .oO MIAM Oo. » 12 Fév 2009, 13:48

FRANCE 0 ARGENTINE 2

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Re: L' Avenir des Bleus. (EDF)

Messagede sk60 » 12 Fév 2009, 14:07

:ptdr: la photo qui résume tous
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Blond1n » 13 Fév 2009, 17:50

Hého Miam Miam j'ai un copyright sur celle là, en plus elle date de quoi, Italie-France 2008 ? :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 17 Fév 2009, 12:59

Blond1n a écrit:Hého Miam Miam j'ai un copyright sur celle là, en plus elle date de quoi, Italie-France 2008 ? :lol:

:mdr: Voui! Et en plus, elle sert plein de fois! :ptdr:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede dauker » 17 Fév 2009, 13:17

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:
Blond1n a écrit:Hého Miam Miam j'ai un copyright sur celle là, en plus elle date de quoi, Italie-France 2008 ? :lol:

:mdr: Voui! Et en plus, elle SERVIRA ENCORE plein de fois! :ptdr:

FYP
Sus aux donks !!!!!!!!!!
dauker
Active Member
Active Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 18 Fév 2009, 11:32

:mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Wawan » 18 Fév 2009, 15:59

Ils se marrent bien, mais il faudrait peut-être les mettre au courant: ils accompagneront Raymond dans la charrette. :lol:

Quoique vu que Boghossian fait partie de france98, ça le sauvera peut-être.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 18 Fév 2009, 19:12

Nan ! Même s'il a un glorieux passé, il est devenu un traître à la patrie 8)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re:

Messagede .oO MIAM Oo. » 25 Juin 2009, 10:29

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:
matfer a écrit:
Petit rappel :

"on vit ensemble on vibre ensemble"

:mdr:

" on vit ensemble on vibre ensemble et on chiale ensemble...surtout quand la FFF lache le flouze!" :mrgreen:

Image

Pour de la loose optimale garantie!
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla