Forum

L' Avenir des Bleus. (EDF)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Raymond Domenech doit-il partir?

OUI!
55
75%
NON!
5
7%
Autre.
13
18%

Nombre total de votes : 73

Messagede Zlork » 10 Juil 2008, 16:50

Il a tout a fait raison ce "Trezegoal"!
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Wawan » 11 Juil 2008, 04:29

Image
Image

"Booooouuuuu....Domenech il m'a pas sélectionné...c'est un très vilain monsieur....il est cré cré méchant....en plus il est pas beau et il sent mauvais....Oooouuuuiiinnnn!!!!" :lol:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 12 Juil 2008, 15:36

"Sagnol: retrouver mon niveau d'avant" (d'avant quoi?) :lol:

De retour à l'entraînement après des vacances dans le sud de la France pendant lesquelles il s'est marié, Willy Sagnol n'a pas encore pris de décision sur son avenir en équipe de France. Le défenseur du Bayern Munich le dit samedi sur le site de son club. Lui qui avait annoncé après le fiasco de l'Euro «vouloir prendre le temps de digérer» n'a apparemment pas fini de le faire.

«Le sélectionneur m'a dit que cela serait très dommage que j'arrête» :lol: a souligné le latéral droit, à propos de Raymond Domenech à qui il avait apporté son soutien avant que celui-ci ne soit confirmé dans ses fonctions par le conseil fédéral de la FFF.

Pour l'heure, Sagnol entend se concentrer sur la reprise de la Bundesliga. Objectif : «retrouver mon niveau d'avant» après une saison 2007-08 marquée par une blessure au genou droit, une double hernie discale et des problèmes avec Ottmar Hitzfeld qui a quitté le champion d'Allemagne en fin de saison. Le nouvel entraîneur, Jürgen Klinsmann, n'a pas encore décidé à qui il confiera le rôle de capitaine, vacant depuis le départ à la retraite d'Oliver Kahn, mais Sagnol, 31 ans, est candidat.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 08 Sep 2008, 11:42

Foot - Bleus - Le début d'une semaine brûlante... :rouge:

Raymond Domenech répète souvent que seul l'avenir l'intéresse, que le passé mérite au mieux d'être médité, au pire d'être oublié. Le sien, il en parle rarement, de peur de jouer au vieux combattant. Son avenir, c'est pire : il ne l'évoque jamais. Il élude toujours la réponse. Alors, à Vienne, où le sélectionneur n'a pas dit grand chose qui semble coïncider avec l'état de délabrement de son équipe, les journalistes ont éludé la question. Domenech aurait dit : «Je m'en fous :oops: » ; il l'a déjà fait tant de fois. Il aurait aussi nié l'existence de cette barre des cinq points sur neuf à ramener d'ici le 11 octobre. Qui doute aujourd'hui qu'il lui faut gagner contre la Serbie mercredi et en Roumanie dans un mois pour sauver son poste ?

Interrogé à Vienne sur la possibilité que le coach des Bleus joue sa place mercredi contre la Serbie, Jean-Pierre Escalettes a simplement rappelé : «Raymond Domenech est l'entraîneur de l'équipe de France, il est parti sur un challenge pour qualifier la France, cela a mal commencé, espérons que cela se terminera bien.» «Il était prévu que la reconstruction soit longue, le chemin sera long mais on y arrivera :lol: », avait auparavant affirmé le patron de la FFF. Harcelé sur le sujet («Raymond Domenech jouera-t-il sa tête mercredi ?»), il a fini par lâcher: «Pour sa tête, ça ira, on n'est plus à l'époque de la guillotine. :lol: » Mais pour son poste, rien n'est moins sûr, est-il permis de comprendre. Interrogés à Clairefontaine dimanche, les joueurs ont nié l'évidence. «C'est plus ma faute que celle du sélectionneur», a lâché Philippe Mexès. «Je ne pense pas qu'il joue sa tête, assure Steve Mandanda. Il a été reconduit récemment donc je ne le pense pas. Il a été le premier à nous dire qu'il y avait un autre match qui arrivait (mercredi soir au Stade de France contre la Serbie). Je ne l'ai pas senti du tout abattu».

Image

("C'est quoikimerde...(???) ")

Quel que soit le résultat du match contre la Serbie, le conseil fédéral du 12 septembre (vendredi) s'annonce déjà brûlant. Une défaite entraînerait vraisemblablement Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes dans le même tourbillon. L'entraîneur ne pourrait plus continuer. Le président, lui, qui doit décider de briguer ou non un nouveau mandat, ne pourrait courir ce risque si l'homme dont il a choisi le maintien devait échouer si violemment. Un nul n'aurait pas de conséquence trop différente, même si les oppositions s'exprimeraient de façon plus feutrée. Une victoire et Domenech pourrait avoir un sursis. Pour lui succéder, les noms les plus cités sont les mêmes qu'en juin dernier : Didier Deschamps, Laurent Blanc, Gérard Houllier. S'y ajoute celui d'Alain Boghossian, adjoint de Domenech. Peu de temps après sa nomination, il déclarait : «Didier, Laurent et peut-être moi-même, un jour, nous aurons le profil. Mais chaque chose en son temps.»
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede .oO AVALON Oo. » 08 Sep 2008, 12:36

Je me pose une question : Et si c'etait les joueurs qui sont pas si bon que ça ?! :wink:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede .oO MIAM Oo. » 08 Sep 2008, 12:38

Bin voui...mais qui fait les sélections et les feuilles de matchs (???)

Image

"Alors Raymond, ca donne quoi pour mercredi soir?"
"Je vois...je vois...des buts...beaucoup de buts...." :lol:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 08 Sep 2008, 12:46, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede .oO AVALON Oo. » 08 Sep 2008, 12:42

non mais on peut etre "le meilleur entraineur du monde", si on as que des gros nul qui ne pense qu'a s'acheter des ferraris et a considerer leur role comme d'un simple taf ou on gagne son due et on va dodo. Il est clair que dans l'éuipe actuel, il y a aucun joueur qui se démarque du lot. Pas de leader, pas vraiment de joueur de confiance bref il faudrais commencer a chercher de vrai star du foot et non médiatique. :mrgreen:(3000 posts.. Hurra !!)
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede .oO MIAM Oo. » 08 Sep 2008, 12:52

:mrgreen: Il y a le tarot marseillais aussi... :?

Image

Dans tout les cas et vue la situation désastreuse du Team France, toutes initiatives sont les "bienvenues"...si j'ose dire... :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Wawan » 08 Sep 2008, 18:19

Bof...si l'EDF gagne contre la Serbie on nous ressortira le couplet habituel: "I will survive-1,2,3,0-vive Zizou" et ce sera repartit comme en 98. Faut pas laisser perdre les bons filons!!! :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Blond1n » 08 Sep 2008, 18:43

Image

:mdr:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Janiro » 08 Sep 2008, 19:45

T'aurais pu mettre un légende avec ta photo, Blond1n :

"Bruno, regarde moi ce con, il a encore perdu !" :mdr:
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Krayzie » 08 Sep 2008, 22:10

:lol:
Excellent
Sa résume tout ^^
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede nikolas » 09 Sep 2008, 04:45

énorme la photo blodin :lol:
nikolas
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede lebron » 09 Sep 2008, 06:27

Ah mon avis, il se marre sur une des interventions manquées de Mexes :ptdr:
Image
lebron
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Phen0mX

Messagede .oO MIAM Oo. » 09 Sep 2008, 09:19

Blond1n a écrit:Image

:mdr:

"Estelle je t'aime...mouarf quel con! :mrgreen:

Et en plus il est cocu! :mrgreen: "
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Tenzin » 09 Sep 2008, 11:50

Une petite news sur Domenech :

L'Equipe daté de mardi révèle les coulisses du maintien de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après l'élimination tricolore au premier tour du dernier Euro. À travers le procès-verbal, il apparaît que le vote de confiance accordé au sélectionneur des Bleus serait nettement moins franc et massif que ne le laisse supposer son résultat brut : 18 voix pour le maintien de Domenech, 1 abstention et un départ de la séance.

Ainsi, le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes, ardent défenseur de Domenech avant le vote, aurait surtout été motivé par l'idée de laisser l'équipe de France à un homme du sérail surtout après les prises de positions des anciens de 1998. « Leur campagne a été trop insistante, parfois indécente. L'équipe de France est le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan. » D'autres propos d'Escalettes laissent deviner une plus grande défiance qu'affichée dans les médias vis à vis de Domenech et son influence sur le reste de l'encadrement. « Les staffs ont acquis trop d'autonomie, ce qui conduit à un manque de transparence et favorise les cachotteries. Je les ai trouvés tristes, manquant d'imagination et de spontanéité, trop soumis également à la personnalité du sélectionneur. »

«Domenech restera en position de fusible»
Le maintien de Domenech à la tête des Bleus aurait même une utilité teintée d'une certaine dose de cynisme comme l'a fait savoir Bernard Saules, président de l'UNAF représentant les arbitres. « Il y a au moins un avantage à le maintenir : il restera en position de fusible. » Quant à Bernard Bacourt, vice-président de la FFF, il apparaît comme le seul à avoir assumé son sentiment profond avec un départ avant le vote. « Je refuse d'être considéré comme une potiche dans mes missions auprès de l'équipe de France. Je ne veux plus en être. J'ai un dernier souhait : que les décisions que l'on va prendre ne nous rendent pas trop ridicules... »

Source :FranceFootball
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede .oO MIAM Oo. » 10 Sep 2008, 09:46

L'Equipe publie, mercredi, un entretien dans lequel Christophe Dugarry en appelle à la démission collective du conseil fédéral pour avoir maintenu Raymond Domenech à son poste dans des conditions révélées la veille dans ces mêmes colonnes.

Image

Supporter de Didier Deschamps dès l'élimination au premier tour de l'Euro, le consultant de Canal+ digère mal que la génération 1998 puisse être considérée comme un lobby en mal de pouvoir. «Quand je lis dans la bouche d'Escalettes que ''la campagne des anciens de 98 a été parfois indécente'' et que ''l'équipe de France doit être le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan'', mais je rêve... Le clan, on a vu où il était : le clan, c'est les vingt membres du conseil

Dugarry condamne déjà Domenech et souhaite bien du plaisir à son successeur. « Il va prendre le train en marche avec au moins trois points de retard (...). C'est n'importe quoi, c'est de l'amateurisme. »

La messe est dite.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 10 Sep 2008, 10:26

Qualifications 2010 - Domenech : "L'odeur du sang vous intéresse..."

Alors que sa position semble fragilisée depuis la défaite en Autriche samedi (3-1), Raymond Domenech s'est comparé à un condamné à mort. Le sélectionneur des Bleus, qui a refusé parler de son sort, revient sur l'atmosphère pesante qui entoure ce deuxième match face à la Serbie.

Avant même la première question, Domenech a commencé par un petit préambule: "Il y a du monde aujourd'hui... L'odeur du sang vous intéresse... C'est du deuxième degré... Même pas... Heureusement que les lois d'exception et la guillotine n'existent plus, sinon certains parmi vous se feraient un malin plaisir de m'envoyer sur l'échafaud... Mais peut-être que j'aurais été mieux servi si j'avais tué quelqu'un..." "Je viens ici pour parler du match contre la Serbie mercredi, je ne répondrai pas aux questions sur mon sort" , a-t-il conclu avant de débuter la conférence de presse, la voix un peu tremblante.

RAYMOND DOMENECH, quel est l'état d'esprit avant la Serbie?

R.D. : Il reste 27 points à prendre. On joue un match à domicile et on a l'impression d'une révolution... J'espérais, on espérait, faire mieux en Autriche. Le parcours, il est long et on a vu ce qui est arrivé à la Roumanie (qui a perdu 3-0 contre la Lituanie dans le groupe de la France, ndlr).

Comment faire abstraction de tout le reste?

R.D. : Ca vient après un match perdu à l'extérieur, c'est dommage... On va s'accrocher, se battre, avec une équipe rajeunie.

Mais il se passe beaucoup de choses à l'extérieur...

R.D. : Tout ce qui se passe à l'extérieur n'est jamais anodin. Mais c'est presque bon signe, car à chaque fois que l'équipe de France a fait de très grands résultats, il y avait une atmosphère semblable.

Il y aura des regards sur vous au Stade de France...

R.D. : C'est dommage. J'espère qu'il y aura du spectacle sur le terrain, pour que les gens ne regardent pas que sur le banc, où il ne se passe rien.

Mais vous comprenez ça?

R.D. : Je ne suis pas là pour me justifier ou pour justifier vos critiques.

Y-a-t-il eu des tensions entre encadrement et joueurs au retour d'Autriche?

R.D. : Je dormais... Il se passait quoi?... Je sais ce qui se passe en interne. Il y a des moments où on a envie de se parler. Au lieu de dire "il y a eu des petits soucis", pourquoi ne pas le prendre de manière positive et dire "ils ont eu envie de se rassembler pour parler". C'est cette manière positive que j'ai choisi pour voir les choses.

Et les fuites du conseil fédéral dans L'Equipe?

R.D. : Les joueurs s'en foutent. Ca ne nous concerne pas.

Il y aura 45000 personnes maximum au Stade de France...

R.D. : Je trouve super qu'il y ait 50.000 personnes pour nous soutenir en dépit de tout ce qui se passe. Avoir des gens au stade c'est bien.

Mais il pourrait y avoir des sifflets...

R.D. : Non, ce sont des supporters de l'équipe de France. Les gens qui veulent voir la corrida, c'est sur une autre chaîne de télé.

Allez-vous procéder à des changements après le match raté en Autriche?

R.D. : Ce n'est pas une obligation. On a l'impression d'une sanction pour ceux qui sont écartés. Mais il faut gérer en fonction des uns et des autres. Je ne peux pas vous donner mon avis sur ce qui va se passer. Je discute avec les uns et les autres. A chaque fois, on dit "il a sorti untel, c'est la sanction". Non. Ca ne signifie rien. Je suis dans une phase de réflexion, de discussion avec les joueurs.

Pourquoi Malouda était-il en tribunes à Vienne?

R.D. : On a une liste de 22 joueurs et on a droit à 18 sur le banc. Il doit y avoir un équilibre entre secteur offensif et défensif sur le banc. On fait des démarches pour avoir des bancs plus larges...

Alors Malouda sera sur le banc...

R.D.: Ou peut-être sur le terrain...

AFP
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Tenzin » 10 Sep 2008, 19:15

TF1 a peur :

Les dirigeants de la Une , diffuseur des Bleus en échange de 43,3 M? par an et aussi partenaire, espèrent une victoire ce soir face à la Serbie. « Il y a quand même la Coupe du monde 2010 ! » a rappelé Nonce Paolini, directeur général de TF1 lors de la conférence de rentrée. Il faut dire que TF1 a déjà acheté l'ensemble des droits de diffusion du prochain Mondial en Afrique du Sud moyennant 120 M?. Et Jean-Claude Dassier, directeur de l'information de la Une , d'enfoncer le clou : « Nous croisons les doigts pour ce soir. Il faut que les Bleus renouent le contact avec le public. Les audiences ne sont plus tout à fait ce qu'elles étaient. Il y a une petite rupture. Il est temps que les dirigeants de la fédération s'en rendent compte. »

Plus d'audience en cas de désastre ?
Le dernier match de l'équipe de France, samedi dernier à Vienne, a attiré moins de 6 millions de téléspectateurs (5.977.777 pour une part d'audience de 28,3 %). Un petit score pour la Une habituée à rassembler 7 à 9 millions d'amateurs sur les matches à enjeu. « Il y aura beaucoup de monde pour voir le match ce soir » prédit Nonce Paolini. Encore plus s'il s'agit d'un « désastre » selon l'expression du dirigeant. Réponse demain matin vers 9h00 avec les résultats d'audience

Source:Francefootball
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede -Toto- » 10 Sep 2008, 22:02

:) Soulagement pour l'EDF qui a su battre la Serbie 2-1.Le but d'Anelka est sublime au passage...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla