Forum

L' Avenir des Bleus. (EDF)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Raymond Domenech doit-il partir?

OUI!
55
75%
NON!
5
7%
Autre.
13
18%

Nombre total de votes : 73

L' Avenir des Bleus. (EDF)

Messagede .oO MIAM Oo. » 30 Juin 2008, 02:22

LE JOURNAL DES BLEUS

SI PLATINI ÉTAIT CONSULTÉ...

Image

Interrogé samedi sur le parcours de l'équipe de France à l'Euro et l'avenir de Raymond Domenech, Michel Platini n'a pas souhaité prendre position publiquement mais a assuré qu'il était prêt à répondre aux questions de Jean-Pierre Escalettes si celui-ci le consultait.

«Je ne peux pas m'immiscer dans la vie des associations nationales, a éludé le président de l'UEFA. Si je réponds, les journalistes italiens vont me demander de me positionner sur le départ de Donadoni. Et ainsi de suite. Mon rôle n'est pas de répondre publiquement sur tout ce qui se passe. Mais si le président italien me demande mon avis sur le sujet, je le donnerai. Si le président de la fédération française me le demande, je le donnerai aussi.»

Domenech : stop ou encore ?

Image

Qui sera le sélectionneur en août prochain : Deschamps, Domenech, un autre ?
Raymond Domenech n'a pas gagné l'Euro. Mais il a gagné du temps. Dans la bataille qu'il mène depuis la conférence de presse de Zürich, celle du respect de son travail et de son contrat jusqu'en 2010, c'est comme un but d'avance. Dans sa communication sur l'échec, son patron Jean-Pierre Escalettes dit trois choses. 1/ Le bilan sera fait sans concession. 2/ Il forme un tandem avec le sélectionneur et n'a pas l'intention de hurler avec les loups. 3/ Rien ne sera décidé avant le conseil fédéral du 3 juillet. Sur tous ces critères, disons que Domenech mène 2-1. Le dernier, notamment, peut servir l'animal politique qu'il demeure.

Deschamps, le candidat naturel

Image

Sur le papier, son cas ressemble à celui de Roger Lemerre en 2002 : quatre ans de mandat derrière lui, une vraie réussite (2000 ; 2006) suivie d'un échec au premier tour, une communication à rectifier selon les souhaits fédéraux, et deux ans de contrat derrière. La vraie différence, c'est le patron de la FFF n'a pas songé à réunir en urgence un bureau du conseil fédéral dès le retour à Paris, avec l'espoir de recevoir une démission. Escalettes se donne le temps. Celui d'attendre que la fièvre baisse, sauf brutale accélération des choses que viendrait lui imposer un candidat, ou Domenech lui-même, dans les heures à venir. Par un geste ou une déclaration fracassante.

La situation de Raymond Domenech serait plus simple si n'existait pas un candidat naturel et quasiment déclaré à sa succession. Didier Deschamps, bientôt quarante ans, sans job depuis un an après deux expériences plutôt réussies à Monaco (2001-2005) et à la Juventus (2006-2007), capitaine de l'équipe du doublé de 1998-2000, est de l'avis général prédestiné pour le poste. Reste à savoir si le timing peut coller. Si les anciens de la génération 1998-2000 décident de se muer en groupe de pression, DD passera bientôt pour «le sélectionneur idéal», selon une déclaration de Robert Pires dans L'Equipe, jeudi. Lizarazu, Petit et Dugarry sont aussi sortis du bois. Il sera alors difficile à stopper. Le sélectionneur des anciens champions du monde, Aimé Jacquet, a, cela dit, choisi son camp. Celui de la stabilité...

Résultat le 3 juillet...

Je vote OUI avec un grand soulagement! Domenech doit partir et laisser sa place a Didier Deschamps.
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 30 Juin 2008, 03:23, édité 2 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede SoCa » 30 Juin 2008, 02:35

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et c'est un breton qui le dit !
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Tom Sawyer » 30 Juin 2008, 03:39

Moi aussi même chose que SoCa :|
Image
Tom Sawyer
Very Active Member
Very Active Member

Messagede maxyo » 30 Juin 2008, 04:12

Je ne m'y connais pas trop trop en foot, mais je pense qu'il doit partir ....déjà parce qu'il ne fait pas rentrer les joueurs au bon moment ( cf Nasri moins de 20 mins durant le match contre l'Italie) et en plus, il faut qu'il aille épouser Estelle ... :mdr:
maxyo
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 30 Juin 2008, 04:29

j'ai repondu 'autre', car avec le succes d'aragones dont la tete avait ete demandee apres le 'fiasco' de 2006 (d'un autre cote, a part le couac contre la france, l'espagne avait remarquablement joue ses 3 matchs de poule) il est reste selectionneur et aujourd'hui ...

de toute facon, le jeu de la france depuis 2000 est tres ennuyeux...alors j'espere qu'on s'inspirera du jeu espagnol, portugais ou pays bas ...mais je vois pas quel selectionneur francais en est capable aujourd'hui (a part wenger)...j'ai qques doutes sur deschamps a ce sujet la.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Stylobicoide » 30 Juin 2008, 04:33

Je pense que c'est pas avec deschamps qu'on verra du beau jeu... Et j'ai peur que la frilosité fasse parti de notre culture (footbalistique mais pas seulement).
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Spin » 30 Juin 2008, 04:53

Le football Latin simplement, et l'espagne gagne mais c'est pas forcement mieux, suffit de voir Espagne / Italie, le match le plus suporifique de l'euro après France - Roumanie :mrgreen:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede .oO MIAM Oo. » 30 Juin 2008, 04:58

Raymond la science...

Fiche d’identité
Nationalité France
Naissance 24 janvier 1952 (1952-01-24) (56 ans)
à Lyon
Poste Défenseur
Surnom(s) « Le Boucher » (en tant que joueur)

Parcours professionnel
Saison Club Matchs (Buts)
1970-1977 Olympique lyonnais 255 (10 buts)
1977-1981 RC Strasbourg 138 (4 buts)
1981-1982 Paris SG 19 (1 buts)
1982-1984 Girondins de Bordeaux 47 (3 buts)
1984-1988 FC Mulhouse 13 (0 buts)
1970-1988 Total 472 . [18 buts]

Sélection en équipe nationale**
Année(s) Équipe Matchs (Buts)
1973-1979 France 8 (0 buts)

Équipes entraînées
Année(s) Équipe Stat
1985-1988 FC Mulhouse
1988-1993 Olympique lyonnais
1993-2004 France espoirs
2004- France
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede PalaiN » 30 Juin 2008, 05:03

Oui je suis pour son départ, mais je sais pas si Deschamps c'est forcément mieux...
PalaiN
Active Member
Active Member

Gamertag: Toocan44

Messagede .oO MIAM Oo. » 30 Juin 2008, 05:05

Didier Deschamps

Image

Du joueur à l'entraîneur.

En 1999, Deschamps, laissé libre par la Juventus, tente l'aventure anglaise et part pour Chelsea FC. Une fois de plus, il remporte un titre : la Coupe d'Angleterre. Il finit sa carrière de joueur en Espagne, à Valence en ayant construit l'un des plus beaux palmarès qui soit (en 2002, il est même classé 11e par le journal français L'Équipe, par un barème des plus beaux palmarès du football international du XXe siècle).

Dès lors, il pense à se reconvertir. Il devient entraîneur et rejoint l'AS Monaco. La première année est difficile mais après avoir trouvé ses marques et grâce à une équipe talentueuse (Rothen, Nonda, Giuly puis Morientes un an plus tard), Monaco remporte la Coupe de la Ligue 2003 face à Sochaux, puis réalise un bon parcours en Ligue des champions en 2003-2004 : victoire 8-3 face à La Corogne, élimination du Real Madrid, favori de l'épreuve en quart de finale, puis de Chelsea en demi-finale. Seul le FC Porto, et ses joueurs de classe mondiale tels que Ricardo Carvalho, Maniche et autre Deco entrainés alors par José Mourinho, bat cette équipe en finale (0-3).

Le 19 septembre 2005, après des résultats mitigés avec Monaco, il prend la décision de quitter son poste d'entraîneur de l'équipe. Il est remplacé par l'Italien Francesco Guidolin.

Le 10 juillet 2006, il confirme qu'il devient l'entraîneur de la Juventus de Turin pour deux saisons, quelle que soit la série où la Juventus jouera. Suite à une décision judiciaire, la Juventus est finalement reléguée en Série B avec une pénalité de départ de 17 points, ramenée à 9 points suite au verdict prononcé par la Cour arbitrale italienne (Coni Arbitrato), dans la nuit du 27 octobre 2006.

En obtenant le titre de champion de Série B en 2007, Deschamps fait remonter sans problème la Juventus en Série A. Cependant le 26 mai 2007, Deschamps annonce qu'il démissionne de son poste d'entraîneur de la « Vieille Dame ». Ses rapports difficiles avec le directeur sportif Alessio Secco le poussent à partir.

Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, lui propose à l'automne 2007 de participer au projet Footpro 2012. Deschamps accepte cette proposition.

Après une année sabbatique, Didier Deschamps souhaiterait revenir sur un banc d'entraîneur. Après avoir été longtemps annoncé à Lyon et à Chelsea, il pourrait finalement devenir sélectionneur de l'équipe de France en cas de départ de Raymond Domenech. Il s'est déclaré officiellement candidat au poste de sélectionneur de l'équipe de France suite à son élimination au 1er tour de l'euro 2008.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Hector » 30 Juin 2008, 06:06

Tout sauf Deschamps si Domenech est viré, ce que je ne veux pas. :mrgreen:

Donc non, Domenech ne doit pas partir pour moi. :)

PS: Raymond la science, c'était un autre, belge de son état, qui a mené l'OM à une controversée victoire en LDC, Raymond Goethals. ;)
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tom Sawyer » 30 Juin 2008, 06:13

Image
:ptdr:
Image
Tom Sawyer
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 30 Juin 2008, 06:20

grille pain a écrit:de toute facon, le jeu de la france depuis 2000 est tres ennuyeux...alors j'espere qu'on s'inspirera du jeu espagnol, portugais ou pays bas ...mais je vois pas quel selectionneur francais en est capable aujourd'hui (a part wenger)...j'ai qques doutes sur deschamps a ce sujet la.

2004, pas 2000 :wink: Avec Santini, le beau jeu était de service :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede lancelot » 30 Juin 2008, 06:33

a partir du moment ou on a ceder au caprice de Henry et releguer Trezegoal au banc de touche (voir a la maison)... l'EDF etait foutu offensivement. sans Zizou pour faire des miracles.. ben c'est la loose totale. 1 but en trois match. la ou les hollandais en mettent 9.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Krayzie » 30 Juin 2008, 06:40

Au revoir Domenech, j'implore le ciel pour que se gros naze dégage.
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede dauker » 30 Juin 2008, 06:41

je suis pour le maintien de Raymond !

Un entraineur aussi compétent , un palmares aussi riche ,un ardent défenseur du beau jeu , un homme aussi respectueux des médias et des supporters on ne peut que le garder........

Vive Raymond et continue a nous faire rever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sus aux donks !!!!!!!!!!
dauker
Active Member
Active Member

Messagede Tom Sawyer » 30 Juin 2008, 06:42

:ptdr: :mdr: dauker
Image
Tom Sawyer
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Master Z » 30 Juin 2008, 07:02

Moi j'verrais bien Arsène Wenger comme entraineur de la France...

Mais franchement, virer Domenech pour Deschamps c'est pas forcement une bonne idée ...
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 30 Juin 2008, 07:23

dauker a écrit:
je suis pour le maintien de Raymond !

Un entraineur aussi compétent , un palmares aussi riche ,un ardent défenseur du beau jeu , un homme aussi respectueux des médias et des supporters on ne peut que le garder
........

Vive Raymond et continue a nous faire rever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8O LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede dauker » 30 Juin 2008, 07:57

ben koi ?

il est super fort Raymond !

fuck Trezeguet , Mexes , rothen , ben arfa , sagna , clichy ......

La place aux vrai joueurs , ceux qui ont fait une saison de reve , ceux qui sont au top physiquement : Malouda , sagnol , thuram , abidal , henry ..........

et VIERA !!!!!!!!!!!!!! le magicien qui transforme une liste de 23 en 22 !!!!!!

A bas l'espagne et son football de vieilles ! vive Raymond et son football de reve , vive ce jeu a la francaise qui nous maintient scotché devant notre écran :aime: :aime: :aime: :ange: :ange: :ange:
Sus aux donks !!!!!!!!!!
dauker
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla