Forum

Des nouvelles de Moebius34

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Des nouvelles de Moebius34

Messagede Soriana » 03 Mai 2008, 10:44

Salut !
J'espere que vous ne m'avez pas oublie .
J'ai quitte la France en fevrier pour le Venezuela , et la j'ai un coup de cafard : pas de XBox Live ici, et pas de garantie pour la XBox 360 , alors il est evident que je ne vais pas m'en acheter une ici , vue la fiabilite de l'engin.
Ah que vous me manquez, mes "amis" (ou plutot "ennemis" ?) du Live ! Ces bonnes rasades de mitrailleuses dans Lost Planet (mon jeu prefere sur le Live) , ces prises en sandwich dans R6V (au fait, le 2 est comment ?) , ces balades eternelles dans TDU , ces duos (duels ?) acharnes dans Crackdown ... Ca me manque tellement que je me demande si je ne vais pas rentrer en France , nom de Zeus .

Certes je suis venu ici parce qu'on m'a offert une opportunite , certes j'y ai ma petite cherie , mais j'ai un coup de blues .... monstrueux . Et puis je vois tout ce qui sort sur 360 ....aargh ... Deja que j'ai pas fini Blue Dragon ....
EN partant j'ai revendu ma console a un pote (qui ne m'a toujours pas paye d'ailleurs ... mais siiiiii ! c'est un pote :rocket: ) et je lui ai bien dit de ne pas effacer mon identifiant . pfff je rentre en France ou pas ? Rentrer ca voudrait dire changer de metier , parce que dans l'hexagone mon metier, c'est mort . Quoiqu'il y a toujours l'EUrope , certes ...
Et puis des fois j'en ai marre d'etre dans un pays ou il faut toujours faire attention a ne pas se faire assassiner , ca craint vraiment . LA prochaine fois que vous parelerez d'insecurite , pensez un peu a tous ces pays qui connaissent une veritable inscurite physique (la je parle d'une moyenne de 80 morts par semaine rien qu'a Caracas ).

Alora Batto, il est comment ce Condemned 2 ? Tu sais a quel point j'etais un fan absolu du 1 ....

J'ai ici, a Caracas, tous mes jeux 360 , je pensais les utiliser ... snif ! :(

ah putain, le coup de blues!
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Stewolfen » 03 Mai 2008, 10:57

Tu fais quoi comme boulot?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Soriana » 03 Mai 2008, 11:04

Stewolfen a écrit:Tu fais quoi comme boulot?

Je suis violoncelliste . Eh oui ca court pas les rues, les postes non plus . Seulement ici je gagne bien mieux ma vie qu'en France (meme au sein d'un orchestre prestigieux a plein temps) vu que je suis paye par les petro-dollars . D'ailleurs la prochaine fois que vous ferez le plein, vous penserez a moi :D

Mais bon je crois que j'en ai deja marre.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Stewolfen » 03 Mai 2008, 11:09

Tu te produis où ?
Tu joues dans des grandes salles? Des petites? En studio?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Re: Des nouvelles de Moebius34

Messagede Batto » 03 Mai 2008, 16:08

Soriana a écrit:Alora Batto, il est comment ce Condemned 2 ? Tu sais a quel point j'etais un fan absolu du 1 ....

bah...j'ai été déçu....rien d'angoissant et globalement la population a moins aimé aussi...

sinon jouer du violon ça c'est bien dur faut être bon, bonne chance pour la suite vieux :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Yannick » 03 Mai 2008, 16:59

Mec tu es un dieu pour moi ! Le violoncelle est mon instrument préféré après la contrebasse !

Franchement ne réfléchis pas à cette satanée Xbox ! Epanouies toi avec ton instrument !

ps: tu as quoi comme instrument d'ailleurs ?
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Timothée » 03 Mai 2008, 17:04

Pareil que Yan, le violoncelle quoi, la grande classe quoi.

Sérieux faut pas qu'une histoire de jeux vidéos pose problème dans ton cadre professionnelle a en savoir si tu quitte ton boulot ou pas (surtout que la t'es mieux payé et t'as ta copine). Au pire attend un peu histoire de voir si ça va mieux.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Hector » 03 Mai 2008, 17:05

Pense pas que ça soit qu'une affaire de jv. ^^

(J'espère même :mrgreen: )
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yannick » 03 Mai 2008, 17:09

:mrgreen: je me doute bien mais je l'envie tellement d'être assez doué pour maitriser un tel instrument ! :D
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Batto » 03 Mai 2008, 17:40

merde j'ai confondu violon et violoncelle...

les deux sont aussi dur a jouer non?....j'ai un pote qui apprend le violon petit a petit et qui délaisse même sa console pour ça....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Yannick » 03 Mai 2008, 17:51

oui c'est du vrai instrument ça ! t'inquiète ps on ne t'en voudra pas. pour la peine je te puni 2 heures de Condemned 2 :mrgreen:
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Soriana » 03 Mai 2008, 20:50

Merci de vos reponses, ca fait sincerement plaisir . La j'ai passe l'apres-midi avec ma copine a la plage , et ce fut un moment de reve . Bon ici faut viser les plages privees, pour la securite . Ca m'a permit de positiver , et c'est vrai que j'ai largement plus d'avantages a vivre ici qu'en Europe . Emploi du temps super leger , super salaire, l'ete toute l'annee , bon je relativise ; ici j'ai plein d'opportunites . Seulement ... ben c'est un pays dangereux ou il faut vivre dans sa "caste" de privilegies (et ca c'est pas du tout mes idees, mais alors vraiment pas ! ) Et evidemment que c pas la XBox qui m'a foutu le coup de blues a elle toute seule, mais c'est un tout .

Disons que par le passe j'ai eu des moments difficiles en France qui se sont soldes par une mechante depression dont je suis sorti (avec l'aide de la medecine) et j'ai toujours peur un peu de rechuter , meme si je sais que c'est pas vraiment possible vu la psychotherapie que j'ai acheve avec succes . Et puis quand je regarde ma cherie, rien que de voir son visage , ben ca me fait comme un anxyolitique , c'est magique .

Pour le violoncelle, oui c'est comme tous les instruments , c'est difficile , mais j'ai commence a l'age de 7 ans , j'ai fait beaucoup d'etudes et passe des concours . Mais il faut surtout aimer la musique , l'aimer profondement . Je connais des musiciens professionnels chez qui je ne sens pas cet amour, et je les pleins, ils semblent se faire chier . Blases ....

Pour les jeux videos , ben ptet que je me tournerai vers la DS , vu le catalogue ...

Je joue sur un violoncelle relativement moderne , fabrique a Lille en 1931 , il sonne merveilleusement bien , vu le prix , mais bon je l'ai achete chez Vatelot a Paris, et ils vendent rarement des crepes . Le luthier est (ou etait) Olivier Marissal . Je l'ai depuis 6 ans a present , et je compte le revendre et faire fabriquer , un violoncelle tout expres pour moi :) Pour l'instant je prospecte , et je compte essayer des instruments en France cet ete . En revendant mon violoncelle actuel , normalement je ne pers pas un rond . J'avais songe a flamber toutes mes economies dans de l'ancien, mais finalement je me suis apercu que c'est de la pure speculation , et j'ai autant confiance en la lutherie moderne . Il y a quelques annees , un Bernardel Pere (annees 1830 a peu pres) etait dans les 50-60 000 euros , a present c'est dans les 120 000 . C'est n'importe quoi , qu'ils aillent se faire foutre , je choisi du moderne . Et nah !
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede lhauert » 04 Mai 2008, 08:09

Courage ! :wink:
Dernière édition par lhauert le 18 Mai 2008, 15:45, édité 1 fois.
Image
lhauert
Active Member
Active Member

Gamertag: LorHan

Messagede Killerguy » 04 Mai 2008, 09:51

Prend toi une DS tu va vraiment bien t'eclater :wink:

Et surtout lache pas la musique, y'en a qui tuerais pour faire ce que tu fait.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Mr Duck » 04 Mai 2008, 10:33

Moi ça serais plus de savoir jouer du saxo mon rêve.
Mais le violoncelle reste un instrument autant impressionnant en lui même que par le son qu'il produit.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Voodöö » 04 Mai 2008, 11:41

Depuis que j'ai mon saxo, je ne me suis jamais réellement lancé, faute de temps pour m'y consacrer réellement.
Pendant les vacances d'été je pense que je vais vraiment m'y mettre ; en attendant, je bosse surtout la guitare et par-dessus tout, je prépare mon bac...
Mais ça reste un des trucs que je veux le plus arriver à faire ; bien jouer du sax.

Moebius/Soriana : Je ne me souviens pas de toi ; néanmoins je te souhaite bonne chance pour survivre dans ton pays de sauvages.
Et puis, le changement c'est bien aussi.
Tu peux être musicien itinérant et parcourir le monde ainsi.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Soriana » 04 Mai 2008, 11:47

lhauert a écrit:

c'est clair que musicien pro n'est pas un métier facile...

Ca depend . Quand tu es en poste , titulaire, dans un orchestre , c'est le pied . Tres bon salaire et emploi du temps hyper cool . C'est quand tu as le statut d'intermittent (pour la France) que tu galeres . Et dans la plupart des pays il n'y a meme pas ce statut la .... mais parfois en moyenne il y a plus de concerts .
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede lancelot » 05 Mai 2008, 00:18

tu joue quoi comme style ? que du classique ? un peu de metal ? (apocalyptica powaaa) ? d'autre truc ?

a ce que on dit, un violoncelle ca peut imiter la résonance des cordes vocales humaines sur certaine frequence, un truc du genre .. c'est vrai ?
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Re:

Messagede Soriana » 01 Nov 2011, 12:49

lancelot a écrit:tu joue quoi comme style ? que du classique ? un peu de metal ? (apocalyptica powaaa) ? d'autre truc ?

a ce que on dit, un violoncelle ca peut imiter la résonance des cordes vocales humaines sur certaine frequence, un truc du genre .. c'est vrai ?

Oui, du "classique", mais je souhaite me tourner vers d'autres époques. Apocalyptica, je suis pas fan, bien qu'ils aient beaucoup progressé au fil des albums.

Le violoncelle a la même tessiture que la voix humaine. C'est ça.

Oui je suis rentré en France en janvier 2010.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Re: Des nouvelles de Moebius34

Messagede Vindicator » 01 Nov 2011, 13:29

J'aimerais bien me barrer de la France, Je me demande ce qui te manque ici !

Tu as un emploi que tu aimes
une femme que tu aimes
un salaire d'après ce que tu dis pas mal !

Tu dis que d'être avec que rester/ parler des gens de "ta caste" ce n'est pas trop ton truc !
Mais regarde en France tu vois rarement des médecins parler avec des ouvriers, à part en réunion de famille, sinon la plupart reste avec "les siens" c'est bien dommage, y a pas de limites physique mais les gens se les mettent eux même

Bon le problème de la violence ça je comprends !
Mais tu sais se faire assassiner à Caracas, ou se faire lyncher ou tabasser à mort, ou finir en chaise roulante part une bande de racailles (oups je veux dire "de jeunes des cités") alors que tu te trimballes tranquille dans le métro, et savoir que la justice(ah bon) française les relâcheront au bout de 2 ans !
Tu sais la différence est bien maigre au final si ça tombe sur toi !

Profite de ce que tu as, ne regrette pas ce que tu n'as pas/plus, l'herbe te parait plus verte chez le voisin, mais si tu étais ici au bout de même pas un mois, je suis sûr que tu ferais tout pour te barrer de la France !

Et si tu as un coup de blouse, va sur des forum français, parler ta langue kinect [oups euh ... natale] ( je suppose que ça l'est sans te connaître hein désolé) ça t'enlèvera le mal du pays !
Et essaye de te faire du pain, rien ne vaut un bon sandwich jambon beurre pour emporter la France avec soi ! :bravo:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla