Forum

Le Coin des Artistes XM

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Dessin

Messagede Timothée » 24 Jan 2013, 23:54

Moi j'ai la intuos 5 qui est vraiment bien, je suis pas un pro et je privilégie encore le dessin à la main donc je l'utilise que pour la mise en couleur. Si j'avais les moyens j'irais vers une tablette tactile, mais la ça fait mal quand même.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Payn » 25 Jan 2013, 00:48

Et comme promis, voici mon matsumoto, vous reconnaissez le personnage ? :mrgreen:

Image

Désolé c'est hyper flou (pris avec un portable), c'est toujours une toile de 50x70cm mais peinte à l'acrylique, ma toute première avec cette peinture, j'en ai eu pour 14h de boulot, je ne suis pas mécontent :D Des avis ?

ps : tim tu nous à rien posté depuis longtemps !
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Jeff51000 » 25 Jan 2013, 01:05

Ça me fait penser à Albator...

Image
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede code vesix » 25 Jan 2013, 01:32

Bravo Payn, pour un premier tableau acrylique c'est réussi ;)
Ma copine et moi on a une wacom intuos 4 (taille M, soit à peine plus grand que du A5) et c'est très bien également. On colorise et dessine, ça marche du tonnerre =)
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Payn » 25 Jan 2013, 11:32

Merci. Et bien vu Jeff, il s'agit de Clio (Miime en VO). Je suis un gros fan d'Albator aussi, donc je ne pouvais pas passer à côté. Tous en coeur !

Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Matsuko » 25 Jan 2013, 11:59

Ok merci pour vos avis, c'est toujours bon d'avoir des retours sur certaines tablettes de la marque
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede code vesix » 29 Jan 2013, 21:16

En attendant la nouvelle bande annonce qui devrait débarquer dans la nuit, je vous propose une petite vidéo consacrée uniquement à une partie de mon travail sur le jeu le Secret des Poulpes de l'Espace: les environnements !
http://www.youtube.com/watch?v=A4OW8B7Bxmc&feature=youtu.be

(Je viens de réaliser que le topic s'appelle "dessin", vous ne m'en voulez pas trop d'y mêler un peu de 3D ?)
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede code vesix » 30 Jan 2013, 03:30

Et voilà la nouvelle bande annonce du Secret des Poulpes de l'Espace ! :D (je prendrais le temps de recréer un topic dédié demain ;))
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fssYThG5dog
Dernière édition par code vesix le 30 Jan 2013, 17:54, édité 1 fois.
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Payn » 30 Jan 2013, 14:47

Pas de soucis pour la 3D je pense, mais en effet, il faudrait renommer le topic... par exemple... "Le coin des artistes" ? :mrgreen:
En tout cas c'est sympa votre boulot, pour une équipe de 7 personnes c'est trés bien ! C'est un jeu pour Android ? :D
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Master Chief XM » 30 Jan 2013, 15:07

Je suis d'accord pour renommé le topic, vu qu'il n'y a pas que du dessin depuis un petit moment :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Re: Le Coin des Artistes XM

Messagede code vesix » 30 Jan 2013, 15:47

Désolé j'suis venu mettre le bordel =D

Hum, on est pas vraiment 7 Payn... enfin oui et non... Pour être exact on est 4 développeurs (dont 3 à plein temps depuis 1 an) et 3 gars au son: 1 doubleur, 1 "bruitageur", et 1 compositeur. Ces deux derniers ayant eu une participation assez courte sur le projet (2 semaines pour le bruitageur, 1 mois pour le compo).

Voilà :)

Non ce n'est pas prévu pour android (peut-être un jour, on a d'ailleurs failli intéresser un éditeur). Pour l'instant le jeu est prévu sur PC et MAC et sera gratuit. Pour la date de sortie je n'ai plus envie de me prononcer tant on a accumulé les retards... :( Il nous reste presque tout le multi joueur à faire !
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Payn » 02 Fév 2013, 13:25

code vesix a écrit:Pour l'instant le jeu est prévu sur PC et MAC et sera gratuit.

C'est par passion que vous développez ce jeu alors ? :D

Sinon :

Image

Une nouvelle peinture à l'acrylique, c'est le pied, rien à voir avec la gouache, c'est plus lumineux, eslastique et agréable à manier. Un format plus petit que ce que j'ai l'habitude de faire (40x30cm), mais bon, il s'agit d'un cadeau pour ma femme qui adore le manga dont est tiré le personnage. C'est l'esprit d'un arbre, donc j'ai fait se mêler ses cheveux avec les branches, tout ça tout ça :mrgreen: 5h de boulot d'une seule traite. Aaaaah ce que je les aimes mes pinceaux, c'est plus qu'une passion c'est un plaisir presque inavouable tellement j'aime ça :twisted: Je ne sais si ce que je fais est vraiment de l'art ou de qualité, mais une chose est sur, je prend mon pied, je m'amuse et j'aime ça par dessus tout. Une séance peinture équivaut à une bonne partie de Deus Ex ou de Portal 2. Parfois je peinsje de 20h à 5h du matin, ça fait gueulé madame parfois mais une fois lancé je ne m'arrête plus. Bien calé, a mélanger mes couleurs, ma matière, avec un fond de musique :aime:

D'ailleurs en faisant ce tableau j'ai eu une idée de projet pour mon exposition en suisse, une BD faites avec... tout juste ! des toiles ! J'aimerai faire une courte histoire de 10 "pages" que je ferai sur mes supports favorits, et que chaque toile puisse être comprise indépendamment des autres, qu'on voit une suite entre elles... je sais pas si je me fait bien comprendre 8O

Et cette aprem, je vais peindre pour une modèle professionnelle, j'ai de la chance ça me fera une bonne pub, et c'est toujours agréable de faire des collaboration pseudo artistique avec des gens sympa :bravo:

Image
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede code vesix » 02 Fév 2013, 14:42

Je te l'avais dit que la gouache c'était juste horrible >< L'acrylique c'est vraiment plus agreable, tant à pratiquer que dans le rendu.

Et sinon, non on développe pour le fric, pour draguer et avoir des tickets restos offerts ! :mrgreen: Je vois mal comment on peut se taper 15 mois de boulot à plein temps bénévole si ce n'est pas un minimum par passion. Et puis un domaine comme le jeu vidéo (ou la peinture) je trouve ça criminelle de se lancer dedans pour autre chose que la passion.
Avec l'équipe Fusty Game notre motivation est double. Premièrement elle répond à un bête et simple besoin créatif. On est des artistes et créer des choses est notre manière à nous de respirer. Deuxièmement, on est des vrais geeks, on joue aux jeux vidéo depuis tout gamin et on arrive à un stade où on est lassé et désespéré de voir le peu d'efforts créatifs (et de passion ?) qu'il y a ces derniers temps dans le milieu. On grouille d'idées, parfois simples et évidentes, d'autre fois inspirées par des concepts au gros potentiels mais gravement sous-exploités, et du coup on se sent le devoir de matérialiser ces idées, d'apporter notre lot d'innovation et de passion à ce milieu qui nous est si cher.
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Payn » 02 Fév 2013, 15:42

code vesix a écrit: :mrgreen: Je vois mal comment on peut se taper 15 mois de boulot à plein temps bénévole si ce n'est pas un minimum par passion.

J'attendais par là "es ce que c'est d'abord par passion ou bien dans le but de ce faire de la thune", mais tu as répondu à ma question du coup :mrgreen:
En quoi votre bébé est une inovation ? vous avez mis des fonctionnalité inédites comme... manger des poulpes pour améliorer la hauteur des sauts ou bien passé en TPS dés que vous avez un boss en vue ? 8)
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede code vesix » 02 Fév 2013, 18:06

Il y a quelques innovations qui peuvent sembler mineures mais qui en réalité modifient singulièrement la façon de jouer.
Par exemple, le jeu repose sur une physique très présente. Le héros comme les ennemis subissent réellement les chocs et peuvent se retrouver propulsés de manière très dynamique et logique. Je m'explique: par exemple dans ce genre de jeux (scrolling), les personnages lors d'un impact (coup, chute) perdent un peu de vie, se mettent à clignoter voire dans le meilleur des cas bénéficient d'une petite animation scriptée de chute qui se déclenchera de la même manière quelque soit l'environnement ou la situation, et donnera donc des fois des réactions illogiques. Ce qu'on a donc voulu faire avec notre jeu, c'est apporter beaucoup plus de dynamisme et de logique aux jeux en scrolling. Grace à cette physique qui fait que les personnages réagissent logiquement à l'environnement ou la situation, on a pu approfondir le gameplay en ne limitant plus les dégats à simplement du combat et une jauge de vie. Le héros peut très bien se blesser en titubant dans une mauvaise pente glissante, en se prenant un mur après avoir pris trop d'élan etc... Le personnage ne possède pas de vie (au sens "jauge" ou "coeur") mais plutôt une certaine quantité d'énergie qui lui permet à la fois d'agir mais aussi de tenir en vie. Par exemple en se battant le personnage consomme de l'énergie et sera donc plus sensible aux impacts. Inversement s'il a subit beaucoup de dégats en tombant de très haut par exemple, ses coups seront un peu moins puissant lors du prochain combat ou il pourra sauter moins haut etc... Pour résumer, plus le joueur joue mal, plus le héros peinera dans ces diverses actions. Je rassure il y a toujours moyen de se réparer. Tout ceci se fait de manière invisible, la seule indication visuelle pour le joueur tient dans l'apparence du héros qui se dégrade au fur et à mesure qu'il perd de l'energie.
La physique est aussi grandement appliquée aux environnements. Pour citer un exemple il y a un passage où des cages tombent sur des sortes de toboggans. Il en tombe de tous les côtés et le joueur doit essayer de traverser la zone tant bien que mal (il peut tenter de remonter les toboggans pour accéder à un chemin tout en haut ou alors s'il se prend des cages en pleine face, il peut chuter tout en bas et passer par le passage du bas). La physique allouée au cages fait qu'elles tombent tout le temps d'une manière différentes et il est impossible de prédire à 100% leur réaction. Le joueur peut très bien réussir à bloquer une cage et créer un véritable embouteillage etc... Comme on a tenu à avoir une interface et une narration épurée, on a fait le choix de ne pas "expliquer" ces nouveaux principes au joueur pendant la partie. On le laisse découvrir et expérimenter ce nouveau feeling.

Deuxièmement, et là c'est une innovation plus explicite, notre game play repose sur un système de recyclage tout simple qui permet au héros d'absorber toute sorte de ressources (de la roche, des plantes etc) et de les convertir en "box" (on a voulu rendre hommage à l'archétype le plus célèbre du jeu vidéo). Les spécificités de chaque box dépendent évidement des ressources absorbées. Tu peux donc te retrouver avec une "boing box" qui rebondi furieusement dans tous les sens (utile pour combattre, rebondir très haut ou bien atteindre un objet difficile d'accès), une "glue box" qui peut coller à tout et n'importe quoi des décors aux personnages (colle là à un ennemi volant et elle lui rajoutera du poids l'empêchant de correctement voler, colle toi à un plafond avec et tu pourras éviter des lasers au sol etc...), la "lumi box" qui permet de faire de la lumière dans le noir ou de flasher les ennemis etc... Au total c'est plus de 10 box différentes qui serviront à résoudre des énigmes, passer des plateformes ou combattre les ennemis. Toujours dans cet esprit de liberté, de logique et de dynamisme, il n'y a jamais qu'une seule manière de franchir un passage et jamais qu'une seule façon d'utiliser une box. C'est un concept simple mais sa variété offre beaucoup de possibilités et sa physique dynamique beaucoup de fun.

On innove également sur le scénario, le fameux "secret" des poulpes de l'espace mais là je ne dirais rien, il faudra le découvrir dans le jeu.

Bien entendu tout ça peut paraître assez modeste et nous ne sommes en train de parler que d'un simple jeu de plateforme aventure 2D. Comme déjà dit, il s'agit de notre premier jeu et nous nous sommes formés à la 3D et à la programmation en même temps que nous nous sommes lancés dans le développement. Nous n'avons eu également aucune subvention ce qui fait que nous avons dû travailler avec des versions gratuites (donc bridées) des logiciels, notement Unity, le moteur de notre jeu. Si le Secret des Poulpes de l'Espace remporte un succès suffisamment grand, on se lancera alors dans un nouveau projet beaucoup plus ambitieux (on est déjà en train de développer les concepts pour plusieurs projets) avec un gameplay 3D, du jeu en ligne etc... là aussi y a beaucoup à faire et on tentera un financement participatif.
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede code vesix » 03 Fév 2013, 17:57

Revenons un peu aux sources :P , voici deux dessins. J'avais déjà posté le premier mais dans une version pas finalisée.

Image
Image
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 04 Fév 2013, 19:44

C'est vraiment magnifique Code-Vesix. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kane » 06 Fév 2013, 22:33

Je plussoie Seb, superbes illustrations, Code Vesix ! :P :P

Dites voir, j'aimerais une mascotte pour mon blog, le problème est que moi et le dessin...Y'a longtemps que je n'ai pas pratiqué! :?
Je suis donc à la recherche d'un âme charitable qui accepterait de me faire qque chose de sympa!

Bon vous allez rire mais je pense sincèrement que la "chose" qui me caractérise le plus est la... boisson énergisante (j'en bois quasiment tous les jours et fais la collection des canettes ( :mrgreen: )), j'avais donc pensé à une canette personnifiée (style "monster"/"burn") mais geek (avec genre un pad à la main, lunette 3D etc.)... Vous voyez un peu l'genre ? :lol: :wink:

Après la canette n'est qu'une idée parmi tant d'autres, je n’exclus pas un tout autre personnage pourvu qu'il reste attaché à l'univers geek qu'est mon blog (lien dans ma signature), ou pourquoi pas un bonhomme me ressemblant, ça serait parfait (là faudra voir en mp pour photo! :wink: ).

L'idéal serait que la personne en question me laisse les "droits" dessus, de façon à ce qu'une fois terminée, je puisse la redessiner à loisir en fonction des articles... :o

Bon je sais que j'en demande certainement beaucoup, mais s'il pouvait y avoir un/une volontaire dans l'assistance, j'en serais vraiment ravi! :) :)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede code vesix » 10 Fév 2013, 13:07

Merci Seb et Kane.

Voici une nouvelle illustration pour Le Secret des Poulpes de l'Espace.

Image
Dernière édition par code vesix le 19 Fév 2013, 18:20, édité 1 fois.
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Payn » 14 Fév 2013, 19:40

Décidement je suis fan de ta patte mec :mrgreen:

Bon, je suis pas DU TOUT convaincue de ce que j'ai fait, c'est pour une amie en échange d'un service, elle voulais une peinture de Marilyne Monroe un peu "vintage". Et vu que je m'en fou royal du style vintage et de la blondasse, forcément, j'ai fais de la merde :)

cliquez pour voir en grand :
Image

Un peu flou aussi...
Payn
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla