Forum

il était une fois... LA FOI

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Toi et Dieu c'est plutôt :

je suis croyant et pratiquant d'une des 3 grandes religions
11
11%
je pense que je suis croyant... sans plus
12
12%
je ne crois pas en Dieu mais je suis curieux des gens qui croient
14
13%
ton Dieu c'est une invention humaine il serait temps que tu le saches
43
41%
j'ai reçu une éducation religieuse mais j'ai lâché l'affaire
13
13%
je n'ai jamais pensé à ce genre de choses en fait
6
6%
si je crois une chose c'est que tu te fous de notre gueule avec ton tropic (et c'est là l'erreur mon ami, d'ailleurs je demande aux modérateurs de veiller à permettre aux gens croyants de s'exprimer dans ce sujet sans qu'on les embête)
5
5%

Nombre total de votes : 104

Messagede Nitch » 28 Juil 2008, 12:13

Neo Arkanum a écrit:Contrairement au Christianisme qui interdit de tuer et encourage au contraire à "aimer son prochain", l'Islam par contre lui autorise de tuer les impies et mécréants sous certaines conditions (il faut savoir que le jihad est avant tout un moyen de défense qu'Allah a offert à ses fidèles).

Ces conditions pour tuer les infidèles sont clairement codifiés dans le Coran ainsi que dans les haddiths se rapportant au Jihad mineur.

Mec, t'es complètement dingue.
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 28 Juil 2008, 12:15

Ben étant donné qu'Arkanum était à la base un gros raciste de merde et totalement intolérant, j'ai énormément du mal à croire en sa "reconversion". Je pense de plus en plus au scénario comme quoi il bidonne et donne une vision négative de l'islam car il hait celle-ci. Car franchement y'a pas photo quoi, c'est pas avec ce type de discours qu'il va nous faire comprendre que "l'islam est l'avenir"...

Sachant qu'il est un prof (enfin selon ses dires d'il y a quelques mois), j'ai bien envie d'appeler son école car bon ça fait peur quoi... Et ce n'est pas parce qu'il est (mouarf...) musulman, ç'aurait été un catholique extrémiste, j'aurais fait la même chose.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede orkimede » 28 Juil 2008, 12:19

zzzzz a écrit:Le carbone 14 ça te rappelles rien?on a découvert des trucs qui ont quoi quelques millions d'années, mais bon ça doit être des météorites heiN :ptdr: .

mais, que dit tu mon frere ?? les fossile des dragon préhistorique on été placés la par dieu pour tester notre foi voyons *o* tout le monde sais ca :P

Arkanum tres franchement, t'es énorme comme gars, j'en reviens pas :D

Neo Arkanum a écrit:
En voici la preuve assez claire sur ce sujet :

Avec la venue du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) en ce monde, toutes les autres religions révélées auparavant ont été abrogées. La seule voie qui est agrée par Allah à présent est celle de l'Islam.

Celui qui quitte ce monde sans avoir apporté foi en la mission prophétique de Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) alors qu'il avait connaissance du message de l'Islam, meurt en état de koufr. Allah dit dans le Coran :

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants !Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

(Sourate 4 / Versets 150 et 151)

je comprend pas... en quoi c'est une preuve ca ?

Neo Arkanum a écrit:
.... je vous conseille par conséquent de vous convertir vous aussi assez rapidement à l'Islam (suffit de prononcer la Chahada, la confession de foi) sinon après votre mort, il sera trop tard ....

Se convertir par crainte, en voila une recherche de spiritualité ;)

Franchement, j'aimerais pouvoir discuter avec toi mais la ca ne semble pas possible, tu est enfoncé tellement loin dans tes convictions que ca va etre dur de t'en sortir.
Un conseil, pose toi des questions, réfléchi par toi même, remet toi en question, c'est comme ça qu'on évolue. soit critique un peu ça te fera pas de mal...

edit:

Neo Arkanum a écrit:Contrairement au Christianisme qui interdit de tuer et encourage au contraire à "aimer son prochain", l'Islam par contre lui autorise de tuer les impies et mécréants sous certaines conditions (il faut savoir que le jihad est avant tout un moyen de défense qu'Allah a offert à ses fidèles).

O_______O toi, t'es grave.

Un mouton convaincu qui peu tuer, c'est effrayant et déprimant :|

Peace mec, t'es loin dans le fanatisme la :/ bonne merde pour ta guerre sainte hein...

(Re)edit:

matfer => j'espert que ta raison, un débile au crane rasé vaut mieux qu'un fanatique extremiste :D
orkimede
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Hector » 28 Juil 2008, 12:19

C'est surtout qu'il donne une image de l'islam bourrée de clichés, le Coran n'appelant absolument pas à tuer les infidèles "neutres", mais ceux qui ont une attitude agressive et offensive vis-à-vis de l'Islam.

Les règles du jihâd mineur [modifier]
Celui-ci diffère du terrorisme islamiste contemporain : le jihâd mineur est clairement codifié par le Coran. De nombreux versets rappellent que la guerre doit être déclarée, que l'ennemi doit avoir une attitude offensive envers les musulmans et l'islam. Le Coran rappelle également que le comportement envers les non-musulmans neutres doit être respectueux et bienséant. L'injonction de tuer les infidèles est uniquement liée à ceux qui offensent ou attaquent les musulmans ou ceux contre qui la guerre est clairement déclarée et ouverte. En cas de paix ou de reddition l'islam interdit toute agression en dehors des personnes qui reprennent les armes.
Ainsi, il faut toujours avoir à l'esprit le contexte des versets qui se recoupent: tels les versets IX,5 et IX,6 : il y a certes injonction à tuer les associateurs (IX,5) mais dès lors qu'ils demandent asile ou refusent de combattre, il n'est plus permis de les combattre d'autant plus que le verset X,99, rappelle que la foi est une question intérieure contre laquelle les armes ne peuvent rien (Coran X, 98-99) :
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Krabardaf » 28 Juil 2008, 12:23

Mon père est pasteur et j'ai été élevé avec les enseignement de la bible. Mais ce n'est pas car ont est élevé avec un enseignement religieux que l'ont suit forcément cette religions. Mais j'ai personnellement choisie de continuer dans la religions (mes parents m'ayant naturellement donné le choix) car j'ai vécue de réelle chose et j'ai la conviction de que Dieu Existe .

Comment peux-tu ne pas te rendre compte que ton éducation catholique à eu une influence sur toi et tes croyances?
Il est courrant, voir normal, que les enfants prennent ce que leur parents disent pour la vérité. la religion n'échappe pas à ce fait.

Après,(et de façon personelle, heureusement) certains enfants finissent pâr coprendre par eux même que la religion est fausse. il doit être complexe de se dire que les personnes que sont nos parents ont pu nous mentir toute notre vie, mais je supose, et je ne peux que suposer, qu'on se dit qu'ils ont eux mêlme été trompés.
ce n'est aps vraiment de leur faute.

le fait que tes parents t'ai donné le choix n'est certainement pas aussi naturel que tu ne le pense.
je crois pouvoir dire que tu te trompe si penses que tout les enfants ont le choix de croire ou non.

Pour moi, tu es une personne tolérante, bet tes parents doivent aussi l'être. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Notre gros fanatique d'arkanum en témoigne. tu l'imagine vraiment éduquer ces éventuels enfants avec autant de tolérance ?

Et bien la religion à rendu beaucoup de gens comme lui. Impossible de nier alors l'abrutissement qu'elle provoque.

Les pays développés sont moins touché, du fait d'un meilleur niveau d'éducaztion, et de connaissances, généralement plus larges.

Et a partir du moment ou je crois en Dieu, je lis la bible et l'analyse (ce que ne fais pas les catho), pour savoir si tout est vrai, pour moi il y a tellement de traduction et de manière d'interpréter les choses écrites (en français il y a souvent 1 mot pour interpréter une dizaines de mots grec d'où vient les traductions) que savoir si notre interprétation est la bonne n'est pas assuré, c'est pourquoi il faut continué a analysé les choses écrites. Mais sur le faite que Jésus soit ressuscités, pour moi c'est bien le cas, et pour savoir savoir si la fin du monde est proche ba j'affirme juste qu'on en a jamais été aussi proche ^^, qu'elle ce déroule demain ou dans 10 000 ans. Mais perso je pense que c'est plus prés du demain que dans 10 000ans.

Au moins, tu as une visoion plus ou moins critique de la bible.
Même si pour moi, ça ne reste qu'un bouquin de fiction.

Et si il avait (pour toi) remarqué qu'il était "piètre potier", il nous aurait tous détruit depuis bien longtemps (m'enfin dans la bible il est tout de même dit qu'il a tué la majorité des humain avec le déluge, il en a laissé quelques uns en vie histoire de laissé encore une chance a l'homme). Mais ce n'est pas le cas car il sait qu'il n'avait pas pu finir notre création intérieur".

Voila, ça c'est mon interprétation.

Je m'arrête sur le déluge. C'ets pour moi un élément qui prouve que la bible n'est qu'un livre très largement exagéré, et sans aucune valeure scientifique, qui ne doit absolument pas être considéré comme un livre sacré, et encore moins dicter la façon de vivre des gens.

le déluge...qu'est-ce qu'un déluge hein ?
Qu'auraient penser les gens il y a deux mille ans lors d'un tsunami comme celui d'il y a qulques années ?
je suis intimement convaincu que ces choses, alors inexpliquée, prenaient une ampleur démesurée.
la seule explication était une intervention divine. Aujourd'hui, tout le monde rirait bien fort si quelqu'un disait qu'un tsunami est provoqué par dieu.
ce genre de catastrophe naturelle à influencé les auteurs de la bible.
C'est de ce genre de chose que le copncept de déluge est né.

Ce genre de passage dans la bible, ont donc une exploication. ils sont donc obsolète, et dès lors démontrent que la bible n'est qu'un récit fictif, et devrait rester comme tel.

Pour le faite de lui vouer un culte c'est avant tout un dialogue, c'est le remercier pour tout ces bienfaits et lui demandé 2-3 bricoles. Je vais te faire un exemple :

Imagine tu es Dieu, tu commence a te crée une petite planète, avec quelques trucs sympa, histoire de. Et dans ta création yu crée une créature avec qui tu peux parler, tu les apprécient énormément et aime parlé avec eux. Jusqu'a jour ou il commence a t'oublier et loue des faux dieux, a qui il donne le mérite de la création etc...Donc tu te dit "Quoi? Je crée un belle planète, avec plein de jolie animaux et de végétaux, je leurs donne cette planète, je répond a leurs prière, et maintenant ils m'abandonnent et loue un dieu qui existe pas?".
Comme tu les aimes beaucoup tu décides de les ramené a toi tranquillement et non pas par la force (sinon c'est pas sympa).

Donc ça, ça explique déja qu'il veuille qu'on aient une relation avec lui, déja car ça sera mieux pour nous, et aussi car ça l'enchante pas de te voir louer un faux dieu qui existe pas et qui prend tout le mérite.

J'éspère que ça t'aide a voir le point de vue de Dieu ("si bien sur il existe").

C'est un peu chercher des réponse là ou il ne devrait pas y avoir de question.
Encore une fois, admetre la non existance d'un dieu résoudrait le problème.
Personne n'a créé personne, personne ne doit être vénéré.
on peut s'amuser à "philospher" sur ce que penserait un dieu de sa création, si l'existance du créateur est hypothétique.

Bref, pas la peine d'essayer de comprendre ce que pense dieu, car il n'exuiste pas.

Cependant se référé aveuglément a un bouquin vieux de deux milles ans est très loin d'être une recherche de spiritualité.

Et encore, la bible est basée sur des coryances plus anciennes, elles même basées sur d'autres, plus anciennes encore...
La bible n'ets qu'une variente parmis d'autre d'une histoire qui n'a jamais rien eu de vrai.

. Mais si on devait expliquer le big-bang à des gens ne connaissant rien de la science moderne, je pense qu'on l'expliquerai comme la bible le fait dans la genèse...

Nouvelle preuve que la bible est obsolète, puisqu'aujourd'hui, nous avons un niveau d'éducation sufisant que pour ne plus avoir besoin d'explication si simpliste et fausses.
cela démontre une nouvelle fois également que les pays ou l'éducation est moins bonne, tout comme les conditions de vie, sont plus touché par la religion.
Car plus on est ignorant, plus on peut croire, et plus, donc, on peut être manipulé par la religion. Et ce à de multiples fins.

Pas du tout. JE l'ai expliquer un peu avant. Rien n'empèche la relation entre une création divine et le Big bang. Qu'est ce qui empêche de dire que Dieu c'est servie du big bang pour faire la création? ba rien.

C'est de nouveau chercher midi à quatorze heure...Pourquoi faudrait-il un dieu pour expliquer le bigbang ?
Et pourquoi dieu se serait amusé à faire un bigbang pour nous créé ?
Dieu n'a rien à faire dans le bigbang pour moi.

Pour une fois que je m'investis dans un débat, y'a interet qu'il dure

Je crois qu'il n'y à pas de débat plus pérenne que celui de la religion...

C'est surtout qu'il donne une image de l'islam bourrée de clichés, le Coran n'appelant absolument pas à tuer les infidèles "neutres", mais ceux qui ont une attitude agressive et offensive vis-à-vis de l'Islam.

Ah oui ha bah tu me rassure. S'il ne faut que tuer ceux qui ne sont pas d'accord, ça va tout de suite mieux :ptdr:

Arkanum...

Fait quelque chose, chais pas, genre, suicide toi, ou essaye de reprendre les cours de primaire.

Tant pis pour le respect ou la tolérance, il y a des limites à la connerie humaine. Tu es la preuve vivante que la religion est un vecteur d'abrutissemnt de masse et qu'elle eput mener à la baguette des millions de gens, sans que ceux-ci en soient conscient.

sur ce point du moins, tu es un con, Arkanum.
Dernière édition par Krabardaf le 28 Juil 2008, 12:25, édité 1 fois.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Neo Arkanum » 28 Juil 2008, 12:25

Hector a écrit:C'est surtout qu'il donne une image de l'islam bourrée de clichés, le Coran n'appelant absolument pas à tuer les infidèles "neutres", mais ceux qui ont une attitude agressive et offensive vis-à-vis de l'Islam.

Les règles du jihâd mineur [modifier]
Celui-ci diffère du terrorisme islamiste contemporain : le jihâd mineur est clairement codifié par le Coran. De nombreux versets rappellent que la guerre doit être déclarée, que l'ennemi doit avoir une attitude offensive envers les musulmans et l'islam. Le Coran rappelle également que le comportement envers les non-musulmans neutres doit être respectueux et bienséant. L'injonction de tuer les infidèles est uniquement liée à ceux qui offensent ou attaquent les musulmans ou ceux contre qui la guerre est clairement déclarée et ouverte. En cas de paix ou de reddition l'islam interdit toute agression en dehors des personnes qui reprennent les armes.
Ainsi, il faut toujours avoir à l'esprit le contexte des versets qui se recoupent: tels les versets IX,5 et IX,6 : il y a certes injonction à tuer les associateurs (IX,5) mais dès lors qu'ils demandent asile ou refusent de combattre, il n'est plus permis de les combattre d'autant plus que le verset X,99, rappelle que la foi est une question intérieure contre laquelle les armes ne peuvent rien (Coran X, 98-99) :
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »

Pour le Jihad mineur, j'ai clairement précisé à plusieurs reprises que tuer ne se fait que sous certaines conditions clairement codifiées ... par ailleurs j'ai également précisé que c'était avant tout un moyen de défense pour les musulmans. Donc tu m'excuseras mais je ne vois pas en quoi mes propos étaient mal formulés.

Je n'ai jamais affirmé que le Coran invitait à tuer n'importe quel infidèle neutre.
Dernière édition par Neo Arkanum le 28 Juil 2008, 12:36, édité 4 fois.
Neo Arkanum
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Nitch » 28 Juil 2008, 12:28

Et c'est quoi ces conditions clairement codifiées ?
Parce que j'envisage de tuer quelqu'un prochainement, j'aimerais faire ça dans le respect des traditions tu comprends.
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede AsmodeuS » 28 Juil 2008, 12:33

D'un côté, on a le fake extremiste Arkanum, et de l'autre, on a le con de base Krabardaf qui se sert des posts du premier pour trouver des arguments à sa connerie à lui.

C'est vraiment magnifique ce topic, vivement qu'on le locke, et qu'on puisse l'admirer pour l'éternité sur le forum histoire de rire un bon coup.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 28 Juil 2008, 12:39

Je t'aimes beacoup aussi tu sais asmo.
Et ton implication extraordinairement poussée dans ce débat m'épate toujours autant.

Il serait bien dommage que le topic soit fermé à cause de gens qui n'apportent rien à ce dernier.

ta présence ici est inutile, quand tu aura quelque chose d'interéssant, ou au moins, qui ait le moindre rapport avec le sujet, alors, repasse nous dire bonjour.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede AsmodeuS » 28 Juil 2008, 12:40

Oui, j'avoue que ton "La religion, c'est de la connerie, c'est faux, les croyants pensent vraiment de la merde", c'est relativement utile au "débat" qui comme d'hab n'en est pas un, y'a juste des gens pour et contre qui balancent leur vérité à deux balles et discutent pas, on a la preuve, une fois de plus.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla