Forum

3615 Ma Vie

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 Ma Vie

Messagede totti10 » 28 Oct 2013, 17:31

Matsuko a écrit:@toto : je prévois large pour partir serein mais j'ai mis de côté une réserve de 9000€

C'est plus que large! Il y aurait suffisamment pour que je m'incruste! :lol:

Pour info, je suis parti avec un pote durant 15 jours en mai (comprenant la golden week).
Mon budget: 2200€.
700€ d'avion (British Airways), 220€ d'hôtels, 230€ de train et 1000€ de cash pour métro, bus, repas, visites et souvenirs.
En août, tu en auras forcément pour plus cher mais sauf gros craquage, tu devrais ne pas dépasser les 3500€ sur le mois.
Je précise également que c'était du baroudage. Forcément en voyage organisé, ça coûte une blinde...

D'ailleurs, j'ai des bons plans dont un excellent restaurant à sushis sur Kyoto, magasins de vieux jeux vidéos et de figurines. MP moi si tu veux des infos.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede buckk » 28 Oct 2013, 17:50

totti10 a écrit:220€ d'hôtels

Heu... T'as passé trois nuits à l'hôtel et le reste à la rue parce que ça me parait très peu cher quand même là
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede totti10 » 28 Oct 2013, 21:58

Nop. Je viens de vérifier:
- 124€ pour 3 nuits au Juyoh Hotel de Tokyo (très belle chambre avec sol tatami et futon mais à 15 minutes de la première bouche de métro)
- 56€ pour 2 à l'hôtel Live Max Nagoya (chambre occidentale avec cuisine, sdb, tv mais un peu loin du centre-ville)
- 163€ pour 4 nuits au Khaosan Kyoto Guesthouse (petite chambre avec lits superposés mais hôtel sympa)
- 115€ pour 3 nuits au Khaosan Tokyo Original (chambre avec lits superposés tellement petite qu'ouvrir les valises était un exercice périlleux)
soit 458€ pour 12 nuits pour 2 personnes soit 230€ par tête. :wink:

Mais j'avoue, même nous on n'en revenait pas! D'un autre côté, on a fait des concessions. Par exemple, à Tokyo, les 2 fois c'était dans le quartier Asakusa. C'est jolie mais c'est assez excentré. De mémoire, les prix grimpaient très vite dès qu'on se rapprochait du centre.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Moustik » 29 Oct 2013, 04:32

Moi j'habite a 5min de marche du Juyoh (depuis 7ans maintenent, ca passe vite pfiuuu), on c'est peut etre croise qui sait. Tu n'a pas ete boire un coup au bar Tepui par hasard?

C'est le plus beau cartier de Tokyo a mon avis :bravo:

Et Asakusa c'est pas la campagne non plus hein, il y a la Tsukuba Express qui t'enmene a Akihabara en 5min et de la tu peut aller partout sans trop perdre de temps (Yamanote line / Hibiya line / Keihin Tohoku line / Sobu line / Toei Shinjuku Line). Il y a la Ginza line aussi qui t'enmene direct a Ueno, Nihonbashi/Kyobashi (Palais Imperiale), Ginza (pour les pete-cul :mdr: ) Omotesando, Shibuya tout ca en moins de 25min. A mon avis le coin Asakusa, Minami-Senju le downtown en generalle sont les plus pratique de tout Tokyo car il y a des ligne de metro, train, bus qui vont dans toute les direction en tres peu de temps.

Aussi qu'apelle tu le centre? Car ce n'est pas Shibuya et compagnie en tout cas, c'est justement quand beaucoup plus pres du centre (Tokyo stn) que genre Roppongi, Shinjuku, Shibuya, (des cartier que je deteste en plus) et c'est surement les coins les plus touristique/traditionelle aussi. En plus c'est de loin le coin le plus pratique pour les touriste car on met exactement 36min pour aller de l'aeroport (Narita) a Nippori avec le Skyliner et depuis Nippori tu prends un bus qui s'arette droit devant le Juyoh et autre hotels backpackers en +/- 10min.
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede buckk » 29 Oct 2013, 08:30

totti10 a écrit:Nop. Je viens de vérifier:
- 124€ pour 3 nuits au Juyoh Hotel de Tokyo (très belle chambre avec sol tatami et futon mais à 15 minutes de la première bouche de métro)
- 56€ pour 2 à l'hôtel Live Max Nagoya (chambre occidentale avec cuisine, sdb, tv mais un peu loin du centre-ville)
- 163€ pour 4 nuits au Khaosan Kyoto Guesthouse (petite chambre avec lits superposés mais hôtel sympa)
- 115€ pour 3 nuits au Khaosan Tokyo Original (chambre avec lits superposés tellement petite qu'ouvrir les valises était un exercice périlleux)
soit 458€ pour 12 nuits pour 2 personnes soit 230€ par tête. :wink:

Mais j'avoue, même nous on n'en revenait pas! D'un autre côté, on a fait des concessions. Par exemple, à Tokyo, les 2 fois c'était dans le quartier Asakusa. C'est jolie mais c'est assez excentré. De mémoire, les prix grimpaient très vite dès qu'on se rapprochait du centre.

Ah ouais c'est juste carrément pas cher comparé aux prix pratiqués en Europe de l'Ouest
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede grille pain » 29 Oct 2013, 08:39

Mais tu avais la sdb dans ta chambre totti ??? De mes souvenirs, ca tournait autour de 50€ /nuit les chambres dans les petits hôtels, sinon à tokyo j'avais loué un appart 500€ pour 7 nuits / 8 jours à Nakano (juste à l'ouest de Shinjuku en 5mn de train) très confortable et permettait de se faire à bouffer (surtout le matin).
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede totti10 » 29 Oct 2013, 12:50

Dans l'ordre:
@Moustik: "Mon" centre, c'est plutôt Asakasa et le palais impérial. C'est clair qu'Asakusa c'est pas la campagne même s'il y a une grosse "crotte"... Et oui côté métro pas de souci. C'est juste royal! 8)
Côté bar... à Tokyo, on en a fait très peu car... bah on les trouvait pas! ^^

7 ans que tu vis là-bas... Hum j'aimerais beaucoup être à ta place. Bon aussi longtemps, je sais pas mais qu'est-ce que je me sentais bien et surtout à Kyoto. D'ailleurs, dans un pub, une jap nommée Kyoko nous a abordé et au fil des discussions on a appris qu'elle était DJ. Je crois que c'est elle: https://www.facebook.com/djkyokoofficial?fref=ts
Dommage que l'on soit parti le lendemain car elle était motivée pour nous revoir (le charme français! 8) )...

@Buckk,
Ca dépend. On a vraiment tapé dans ce qu'il y a de moins cher (tout en restant potable). Ca montait très rapidement à 80€ la nuit voire plus juste parce que l'on se rapprochait du "centre". une chambre classique dans un hôtel Shibuya/Shinjukua, de mémoire ça dépassait les 120€.

@grille pain,
Dans une chambre oui, on avait une douche. Le reste, c'était commun. (sympa le petit short de nuit des japonaises! :mrgreen: )
Pas bête du tout le coup de l'appart à la semaine! La prochaine fois, je regarderai ça de plus près. Tu avais réservé via quel site?
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 29 Oct 2013, 13:13

oui sympa le short des japonaises, dommage qu'elles aient les jambes arquées.
http://www.liveinasia.com/
L'appart c'est confort, et ca nous permettait de faire une lessive, notre bouffe de temps à autre (économie :D ) et sur 1 semaine mini ca se rentabilise bien.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede totti10 » 29 Oct 2013, 14:12

Merci. :D
C'est confort mais si je ne m'abuse, c'est 920€ la chambre en basse saison pour 4 personnes soit 33€ par tête. C'est quand même des plus raisonnables. C'est encore plus intéressant dès qu'une autre personne s'ajoute (11€ par nuit).
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 30 Oct 2013, 13:59

Bon, cette fois, c'est officiel... je pars vivre à New York début 2014 pour une durée minimum de 3 ans.
Heureux ? Mmmmm... disons que je suis très partagé... :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede grille pain » 30 Oct 2013, 14:09

Bah c'est plus sympa que Dunkerque ou Limoges hein :D

NY, ca peut etre très bien si tu gagnes bien ta vie, que t'es en bonne santé et que tu es accessoirement blanc. La ville est plus grande que paris, mais vraiment hein !!! Plein de petites choses sur lesquelles tu devras t'adapter, mes amis qui y sont la bas depuis 3 ans (et chez qui j'avais logé en avril dernier) vont y rester finalement, et vont meme y avoir un enfant, donc bon.

Par contre pour suivre le PSG, ce sera en differé :mdr:
Dernière édition par grille pain le 30 Oct 2013, 14:13, édité 1 fois.
grille pain
au choix
au choix

Messagede X-phil28 » 30 Oct 2013, 14:10

Tsubasa a écrit:Bon, cette fois, c'est officiel... je pars vivre à New York début 2014 pour une durée minimum de 3 ans.
Heureux ? Mmmmm... disons que je suis très partagé... :?

je suis curieux :oops: c'est ton travail qui fait que tu pars ?

Je peux faire "garde meuble" pour ta "petite" collection videoludique si t'as besoin... :mdr:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 30 Oct 2013, 14:25

grille pain a écrit:Bah c'est plus sympa que Dunkerque ou Limoges hein :D

Y qu'un mec vivant sous une épaisse couche de pollution pour dire une connerie pareille :mrgreen:

(je plussoie pour dunkerque :mdr: )
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 30 Oct 2013, 14:37

grille pain a écrit:Bah c'est plus sympa que Dunkerque ou Limoges hein :D

NY, ca peut etre très bien si tu gagnes bien ta vie, que t'es en bonne santé et que tu es accessoirement blanc. La ville est plus grande que paris, mais vraiment hein !!! Plein de petites choses sur lesquelles tu devras t'adapter, mes amis qui y sont la bas depuis 3 ans (et chez qui j'avais logé en avril dernier) vont y rester finalement, et vont meme y avoir un enfant, donc bon.

Par contre pour suivre le PSG, ce sera en differé :mdr:

Certes, c'est plus sympa que les villes sus-mentionnées... il n'empêche que j'aime viscéralement la France et m'en éloigner si longtemps me fait un peu mal au coeur. Qui plus est, j'y vais car ma femme a été débauchée par le Four Seasons de New York et que je ne souhaite pas entraver son évolution professionnelle. Là où je suis plus dubitatif c'est sur ce qui m'attend, moi, professionnellement, là-bas... je n'aperçois aucune belle opportunité me concernant, ce qui nourrit ma réticence. Du coup, je ne suis pas sûr de "bien gagner ma vie". Par contre, je suis blanc (lol) et pour la "bonne santé", on va faire au mieux.
Là, je suis en train de chercher mille et un plans mais le souci c'est que je n'ai pas trop de temps, le départ se faisant dans 2 mois (3 grand maximum) et qu'il y a déjà plein de démarches diverses à faire (appartement parisien à gérer, garde de meuble, famille et amis à voir avant ce départ express, etc). Bref, je ne sais pas trop par où commencer pour m'assurer un séjour paisible et viable à NYC. A dire vrai, je compte me tourner avant tout vers la communauté française qui se trouve sur place... on verra bien...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 30 Oct 2013, 14:46

Déjà fais toutes les formalités admin américaines ; green card ? etc etc...tu y seras en quelle qualité de résident ?
Le taf là bas, tu peux en trouver, mais paye très variable (pas de plancher) et 10 jours de congés / an...la recherche de logement si l'hôtel vous file pas un truc risque de vous prendre la tete aussi.

La vie reste chère la bas et tu boufferas mal (dans le sens diététique ), les mutuelles te couteront très cheres.
Oui mes amis ont aussi des contacts avec des Français de là bas, car apparemment il est très difficile de se lier avec des américains.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 30 Oct 2013, 14:47

Le tableau que tu me dépeints ne me donne pas du tout envie d'y aller... en gros, il n'y a rien de positif mais que des galères, quoi ? :?
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede X-phil28 » 30 Oct 2013, 14:52

@Tsu: Bon courage à toi avec tout ce que tu vas devoir gérer avant le départ. :wink:

Perso j'aime le changement mais là j'aurai le moral pas au top avec tout ce qu'il y a faire avant. :|
Chapeau bas pour ton geste envers ta femme . :wink:
Dans certains couple ça ne se passe pas comme ça.
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 30 Oct 2013, 14:53

C'est NY quand même, toi qui aime les grandes villes tu devrais apprécier. Sinon y a le New Jersey :mrgreen:

J'ai une amie qui est partie s'installer à L.A. il y a 6/7 ans maintenant, elle est devenue traductrice (elle devait avoir une licence d'anglais seulement) et ne reviendrait en France pour rien au monde.

Puis tu pourras aller voir jouer Thierry Henry en craquant des fumis et en hurlant "ICI C'EST NEW YORK !"
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 30 Oct 2013, 14:54

Non ca reste NY, y a un coté magique quand meme...bcp d'endroits funs et sympa etc... Mais faut avoir du pognon, a priori ta femme va assurer , après si j'etais toi je ferais un bilan de compétence ici en France, puis tu chercheras en conséquence la bas.
Niveau taf, ils aiment bcp les Français là bas : bosseurs(et oui, plus que les américains) et polyvalents.

Mes amis ont longtemps hésité à rester la bas (la femme a galéré 2 ans pour trouver un vrai taf fixe , elle a un master RH, lui ingénieur info avait trouvé facilement), le fait qu'au bout de 3 ans ils vont y avoir un enfant, signifie que voila..
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 30 Oct 2013, 14:59

Tu ne crois pas si bien dire shaka... avec mon maillot Zlatan dans le stade ! :lol:
Plus sérieusement, je vais voir avec Canal+ et Pierre Ménès s'ils n'ont pas besoin d'un consultant sur place pour -pourquoi pas- proposer une rubrique hebdomadaire ou mensuelle sur les français expatriés jouant pour les New York Red Bulls. Ca n'engage à rien.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla