Forum

\~ Tennis topic ~/ Pour les fans de la petite balle jaune

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: \~ Tennis topic ~/ Pour les fans de la petite balle jaun

Messagede Killerguy » 24 Juin 2013, 22:49

Haha alors les filles on en dit quoi ce de premier tour et de Nadal? :D
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Sscrew49 » 24 Juin 2013, 23:54

Federer l'aurait battu en 1/4 sinon. Ça aurait été tout aussi sympa. :)
Ça me fait rire quand même quand je repense à ces dernières années "Federer est fini. Nadal blablabla il va tout gagner. 2 à 3 GC par année peut-être.", même en relisant We Love Tennis aujourd'hui, les commentaires "Federer va faire quoi ? Nadal est trop fort, il a toujours été en finale (sauf quand il n'y a pas été - en gros) à Wimbledon, blablabla." :mdr:

Nadal semble tout miser sur la Terre Battue - une chance que la saison sur TB soit 3x + longue que l'herbe. Comme si il jouait physiquement la saison sur TB "à la limite" mais à 100% puis qu'ensuite il était HS (genoux, toussa)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Maxpring » 25 Juin 2013, 07:07

N'empêche, si on m'avait dit que Nadal réussirait à perdre des points sur ce tournoi, j'y aurais pas cru... :ptdr:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Bydox » 06 Juil 2013, 15:56

Enfin un nom français sur un trophée du Grand Chelem.
Bravo Marion. 8)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Killerguy » 06 Juil 2013, 16:34

Ouais, bravo...
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 26 Juil 2013, 15:28

Troicki suspendu 18 mois
Parce qu'il a refusé de donner un échantillon sanguin lors du tournoi de Monte-Carlo, Victor Troicki est suspendu 18 mois. Il ne rejouera pas avant le 24 janvier 2015.

On ne verra plus Victor Troicki sur un court de tennis avant le 24 janvier 2015. Le Serbe a été suspendu 18 mois par la Fédération internationale de tennis en raison d'un manquement à un contrôle anti-dopage. Le 15 avril, lors du tournoi de Monte Carlo, il avait été notifié au joueur de 27 ans qu'il devait fournir un échantillon d'urine et un échantillon sanguin. Prétextant qu'il ne se sentait pas bien ce jour-là, il n'avait fourni qu'un échantillon d'urine. Devant un tribunal indépendant Troicki a affirmé que le représentant de l'agence anti-dopage lui avait affirmé que cela était acceptable.

Mais le tribunal a reconnu que ce même représentant n'était pas en mesure de déterminer si la raison pour laquelle Troicki refusait de donner un échantillon sanguin était recevable. De ce fait, le tribunal a jugé que Victor Troicki s'était rendu coupable d'un manquement à l'article 2.3 du règlement anti-dopage. D'où la suspension de 18 mois. Les points engrangés par Troicki lors du tournoi de Monte Carlo, ainsi que les primes financières qu'il y aura touchées, lui seront également retirés.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ois/388428
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 26 Juil 2013, 16:52

Honteux. Si c'était un joueur du Big 5, ça ne se passerait certainement pas comme ça, mais plutôt :
" c'est pas très gentil de pas avoir donné l'échantillon. Bonne chance pour tes prochains tournois :P "
Puis après il doit aussi y avoir la sanction pour l'exemple, dans un moment où beaucoup (dont le Big 5) ont dit que les contrôles dans le tennis étaient insuffisants... En plus du dopage dans les autres sports. Sans salir ce sport puisque n'a été pris, ils montrent une belle image du coup de leur lutte contre le dopage avec cette sévérité. Tout bénef', sauf pour Troicki.

Federer a mal au dos sinon, ce qui expliquerait ses récentes contre-performances. "Bonne" et mauvaise nouvelle donc.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 26 Juil 2013, 19:07

Plus que pour une suspicion de dopage, je pense que c'est surtout parce qu'il a refusé de donner un échantillon qu'il est sanctionné.
S'il est dopé (ce dont je doute pour la raison qui suit), faut vite qu'il change de dealer vu ses performances actuelles :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 26 Juil 2013, 21:46

@carole_bouchard
Des médias croates affirment que Cilic a été contrôlé positif lors du tournoi de Munich après test sanguin. N'aurait écopé que de 3 mois

"lenient penalty bc traces in glucose were minimal, it was something he ate (doesn't say what)" donc pas volontaire, un mec de son équipe a acheté un médoc' sans lire en détails les risques.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 15 Aoû 2013, 09:50

Une onde de choc a traversé le tournoi de Cincinnati, puis les réseaux sociaux se sont chargés de répandre l'information : Marion Bartoli a annoncé qu'elle prenait sa retraite. Battue par Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1), elle a décidé de mettre un terme à sa carrière. La championne de Wimbledon dit ne plus pouvoir tenir physiquement et semble émotionnellement vidée. Une décision qui surprend alors que depuis Wimbledon la Française parlait de nouveaux objectifs, de son amour du jeu, de ne plus sentir aucune pression. Elle ne rejouera donc pas un autre Majeur après celui qui a vu son couronnement. Une décision définitive ? Pour l'instant Bartoli a décidé que oui.

«C'était en fait le dernier match de ma carrière. Désolée. Il est temps pour moi de me retirer, de mettre un terme à ma carrière. Je sens qu'il est temps que je parte», voilà comment la n°1 française a annoncé la nouvelle à la presse et déclenché la tempête. Si on enlève Wimbledon, Bartoli a vécu une saison très difficile sur et hors du court. Mais depuis son titre, elle était rayonnante. Insaisissable Marion Bartoli, qui laisse les autres joueuses multiplier leurs questions, incrédules, sur les réseaux sociaux.
«Mon esprit n'y est plus, mon coeur n'y est plus et je ne peux plus mentir comme ça» La première raison invoquée par la 7e joueuse mondiale est physique : «Mon corps (tendons d'Achille, dos, épaule, hanches) ne peut tout simplement plus. J'ai déjà eu énormément de blessures depuis le début de la saison. Cela fait tellement longtemps que je suis sur le circuit et j'ai tout donné lors de ce dernier Wimbledon, j'y ai laissé le reste d'énergie que j'avais encore. J'ai réalisé mon rêve, ça restera à jamais gravé, mais mon corps ne tient plus. Aujourd'hui j'avais déjà mal partout après 45 minutes.» Sa décision de tout arrêter a été prise après la rencontre : «C'est ce que j'ai ressenti après le match, que je ne pouvais plus faire ça. Tout le monde se souviendra de mon titre à Wimbledon, personne ne se souviendra de ce match ici. Cela a été une décision très dure, mais j'ai repoussé mes limites pour gagner Wimbledon et là je ne peux plus. Mon esprit n'y est plus, mon coeur n'y est plus et je ne peux plus mentir comme ça.»

S'agirait-il d'un ''burn out'' ? L'ex n°1 mondiale Lindsay Davenport a déjà dit espérer revoir Bartoli sur les courts après une longue période de repos, d'autres ont confié qu'elles avaient peur que la Française ne regrette vite sa décision. Bartoli, elle, veut avancer : «Il y a plein d'autres choses à faire à part jouer au tennis. J'ai juste besoin d'un peu de temps... J'ai le droit de passer à autre chose. Mon père n'a pas été surpris, il savait que j'étais épuisée.» Pour son après, Bartoli parle d'une vie de femme, d'épouse et de mère et de tous les projets qu'elle a en tête. Elle n'a jamais rien fait comme tout le monde sur le circuit et sa retraite-surprise n'en est qu'un épisode de plus. Le dernier apparemment.

Carole BOUCHARD

Via

C'est triste, mais compréhensible, vu le chemin tennistique quelque peu chaotique qu'elle a traversé.
Elle part avec un titre à Wimbledon, je pense que c'était la consécration qu'elle attendait, et que depuis, l'idée d'arrêter a fait son chemin.
Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Killerguy » 17 Aoû 2013, 15:42

Bon débarra.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 17 Aoû 2013, 19:56

Aucune classe, Killergay. Et mauvais en orthographe en plus. Image
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Killerguy » 19 Aoû 2013, 20:46

:mrgreen:
Moi aussi je t'aime
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 04 Sep 2013, 22:21

Gasquet a battu Ferrer en 5 sets et accède donc aux demies! :D
Je ne suis pas un expert du tennis mais il y a des joueurs que j'apprécie regarder et Gasquet en fait parti. Si Wavrinka se fait sortir par Murray, il devrait passer 7e à l'ATP puisque Tsonga va perdre des points. On l'annonçait fini, comme quoi...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede lancelot » 05 Sep 2013, 10:42

Reste Nadal et Djoko sur sa route... :(
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Killerguy » 08 Sep 2013, 17:12

Trop fatigué pour sortir Nadal, mais le jeux est la :)
Espérons que Djoko aura assez de ressource maintenant
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 08 Sep 2013, 18:10

J'espère plutôt que Rafa va s'imposer une fois de plus.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede -Toto- » 10 Sep 2013, 16:21

Bien joué mon p'tit Rafa ! Image
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Sscrew49 » 11 Sep 2013, 11:43

Tant que je suis épargné d'images de Nadal, ses célébrations, etc, ça me va qu'il gagne. Grand champion quand même. Je n'imaginais pas qu'il puisse être invaincu sur Dur en 2013. :o La finale Dames était d'un putain de niveau!

Si on revient deux en arrière, on en voyait déjà calculer le nombre de GC possible pour Djokovic qui sortait de 3 victoires en GC en un an. Depuis, 2/8... 2 défaites contre Murray, 2 contre Nadal. Ça devient déjà compliqué pour lui. :)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 10 Oct 2013, 13:05

J'adore Federer mais hier, je me suis dit qu'il fallait que je mise sur Monfils et j'ai zappé! :cry:
Quelqu'un sait à combien était la côte?
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla