Forum

Que faire après avoir perdu le grand amour ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Que faire après avoir perdu le grand amour ?

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 11:04

Bon ben voila, ca y est. J'y suis, depuis 2 semaines au total. J'ai perdu la femme que j'aimais, celle avec qui je voulais faire ma vie. On à passé 4 années ensemble, dont 2 à squater chez mes parents (je crois que c'était pas une bonne idée au final). Maintenant, elle dit ne plus avoir les mêmes sentiments envers moi. Bref, c'est elle qui m'a largué... Ca fait très mal.

Ce qui fait mal, c'est de rester amoureux d'elle, de lutter pour chasser ces sentiments d'amour, car même si on garde un peu d'espoir qu'elle revienne, on sait pertinament que non. Elle restera sur sa décision, voulant profiter de ses jeunes années... (on s'est connu à 17 ans... 4 ans ensemble ensuite...).

Ce qui me reste à faire, c'est rencontrer de nouvelles personne et de tomber amoureux, le plus vite possible. Je ne veux plus rêver d'elle et chialer au réveil dans mes bras vides. Je manque de calin (pas forcément sexuel hein, bande d'obséder) et ça me rend fou. Je sors le plus possible en ce moment, mais pas de réelle occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Difficile d'aborder quelqu'un qui me plait dans la rue par exemple, ça fait un peu con. Me faut des soirées. La prochaine en vue, le 31 mars. Je serai mort d'ici là... Bref, c'est un peu la merde dans ma tête en ce moment, et si ça fait un peu 3615 my life, je suis désolé...

Si vous avez des conseils, allez-y. Ou si vous êtes du coin (94) pourquoi pas... Si c'est pour dire des conneries pas la peine non plus, je préfère écouter ceux qui sont passés par là. J'ai besoin de me reconstruire.
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Aellon

Messagede shann » 17 Mar 2007, 11:08

Malheureusement y'a pas de solution miracle pour cela.

Tout ce que tu peux faire c'est te "forcer" à être positif - c'est con mais ça marche pas mal pour relancer un cercle vertueux.

Moi même je travaille dur sur moi en ce moment, pour des raisons à peu près équivalentes.

Partir en voyage peut aider également (mais loin hein, un truc dépaysant). Ca ouvre les perspectives. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede anto13 » 17 Mar 2007, 11:10

J'ai pas spécialement de conseil, parceque ca va être différent pour chaque personne. Le mieux c'est de faire comme tu fais, sortir, pour voir du monde, et penser a autre chose ! dit toi juste que quand tu auras trouvé une autre fille avec qui tu voudra passer le reste de ta vie tu sera content finalement que ton ex t'ai quittée, parceque a chaque fois c'est plus fort et plus intense ... moi je regrette pas que mes premiers amours n'aient pas marché parceque je suis très heureux maintenant, bien plus surement que j'aurais pu l'être avec les autres. Donc voila, courage, c'est juste une question de temps, puis t'es encore jeune, je me suis casé qu'a 29 ans moi :) profite bien de ton célibat tu verra c'est une chose a laquelle tu repensera en étant un peu nostalgique :ptdr:
anto13
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Yobwo » 17 Mar 2007, 11:12

Déjà, tu as la volonté de te ne pas te laisser abattre. Tu refuses de sombrer dans une complète mélancolie et tu veux rebondir. Il faut que tu gardes cette ligne de conduite et que tu t'armes de patience.

Si ta volonté est réelle, ça finira par passer. Courage ;)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 11:13

Oui c'est ce qu'on me dit de faire, mais pas facile. Déjà j'ai envie de me plannifier des visites dans Paris, j'ai plein de choses à voir. Je ne peux pas faire grand choses d'autres, vu que je suis étudiant. Pas de revenus rien, ça me bloque pour pas mal de choses.

Je tombe vraiment de très haut :cry:
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 11:44

Vous connaissez des beaux coins à Paris ? Genre des endroits à photos et repos (besoin aussi de me poser et de réviser mes cours, je dois vite m'y remettre...)
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shann » 17 Mar 2007, 11:48

musée d'orsay, ile st louis, canal st martin, champs de mars, quais de seine autour de st germain, les jardins du senat, parc monceau...
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 11:50

Merci bien :)

Organisons des sorties entre gamers ! (même si là, j'ai pas très envie de jouer...)
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Spin » 17 Mar 2007, 11:51

Sans indiscrétions, quel âge as tu ?
Dernière édition par Spin le 17 Mar 2007, 11:56, édité 2 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Meshuggah » 17 Mar 2007, 11:51

Arf, dur dur . De toutes façon tu va en chier, on ne sors pas d'un amour fort sans en baver, sinon je vois mal l'interet d'etre attaché a quelqu'un si c'est pour la renié en deux temps trois mouvement.
Le seul truc que je peux te dire, c'est d'etre fort, je vais faire un peu comme churchill en te promettant des larmes , mais te mentir est inutil. La perte d'un amour, c'est comme un deuil, il faut faire le deuil de cette amour. Deja ne pas esperer, impossible de faire un deuil sinon, puis apres, il y a le temps, qui sera d'autant plus court que tu fera des choses dans ta vie.

Apres, un truc tout con, regarde les femmes dans la rue (pas comme un pervers hein :mrgreen: ) et tu verras des femmes toutes mignonnes, il y en a plein (en tout cas dans les villes etudiantes ) . Le but n'est pas de se ruer sur elles, mais deja de comprendre que oui, un jour, apres en avoir chier un peu, oui il est possible de rencontrer un autre amour fort, different peut etre, mais si doux :wink:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 11:52

spin a écrit:Sans indiscrétions, quel âge as tu ?

22 demain... Oui je sais, j'ai toute la vie devant moi, on me dit que je suis "beau et un type bien dans ma tête" mais ça n'aide pas vraiment à se guérir. Il n'y a pas d'âge pour l'amour, surtout quand on y met ses tripes.
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Messagede anto13 » 17 Mar 2007, 11:53

shann a écrit:canal st martin

Ouaiiisss super ... t'as pas une meilleure idée ... je crois pas que se retrouver au milieu de bagarres de poivrots ca lui change les idées ...
anto13
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Spin » 17 Mar 2007, 11:57

EDIT: j'ai changé d'avis avec le temps je m'appercois qu'une situation stable et de longue durée c'est ce que je veux maintenant. J'aurais pas découvert des dizaines de filles, mais j'aspire simplement à être heureux et pouvoir penser à quelqu'un que j'aime :)
Dernière édition par Spin le 06 Sep 2007, 09:32, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 12:03

Je sais pas, j'ai vécu un amour fort et je sais pas si ça m'interesse vraiment d'enchainer les conquêtes. Je ne cherche pas à faire un concours, mais simplement d'aimer.
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 12:04

anto13 a écrit:
shann a écrit:canal st martin

Ouaiiisss super ... t'as pas une meilleure idée ... je crois pas que se retrouver au milieu de bagarres de poivrots ca lui change les idées ...

Pour habiter en face, il y a effectivement moins de monde qu'à l'acoutumée mais il y a toujours des charmantes jeunes filles qui s'y reposent ou qui révisent et des bars sympas juste à côté :wink: Certes il y a les SDF à proximité mais ils sont regroupés ailleurs. Va sur le "coude" du canal, c'est parfaitement fréquentable :wink:

Sinon pour ma part, après un an je suis en train de "renouer" avec mon ex. Je ne dis pas qu'on va se remettre ensemble mais on va se revoir, devenir complices, amis etc... Au fond de moi, j'ai toujours cet espoir :) Les nanas qui quittent les hommes comme ça sont souvent fragiles mentalement et très instables, c'est le cas de la mienne. Si tu l'aimes vraiment et que tu aimerais la récupérer. Reste proche d'elle tout en tenant tes distances (ne fais pas l'erreur de te focaliser sur elle) pour lui montrer à quel point tu tiens à elle etc...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Meshuggah » 17 Mar 2007, 12:05

spin,

sauf que de fois ça se controle pas. J'ai rencontré une fille a 17 ans et du haut de mes 25 piges, je pense encore un peu à elle de temps en temps (que fait elle, ou est elle ect..... ).
Des fois ça te tombe dessus .

maintenant Aellon, comme je te l'ai dit, tu vas en chier un peu, ça c'est sur, mais c'est ça la vie (comme c'est con ce que je dis). Mais apres la pluie ...........
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Aellon » 17 Mar 2007, 12:06

Hier je lui ai envoyé un mail pour qu'on reste ami, voir même un peu plus que ça. Elle ne veut pas me perdre, et moi j'ai besoin d'être quand même un peu à ses côtés, même si ça va être dur... Après espérer quelque chose, je préfère ne pas y penser. Ca fait du mal.
Image
Aellon
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 12:07

Aellon, tu me ressembles pas mal sur ce coup là :wink: Le problème c'est que les mentalités évoluent... Le type de nanas qu'on recherchent se font de plus en plus rares malheureusement... J'ai envie de relations fortes et passionnées et pas des "coups d'essai". Je m'implique vraiment.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Meshuggah » 17 Mar 2007, 12:10

matfer a écrit:
Sinon pour ma part, après un an je suis en train de "renouer" avec mon ex. Je ne dis pas qu'on va se remettre ensemble mais on va se revoir, devenir complices, amis etc... Au fond de moi, j'ai toujours cet espoir :) Les nanas qui quittent les hommes comme ça sont souvent fragiles mentalement et très instables, c'est le cas de la mienne. Si tu l'aimes vraiment et que tu aimerais la récupérer. Reste proche d'elle tout en tenant tes distances (ne fais pas l'erreur de te focaliser sur elle) pour lui montrer à quel point tu tiens à elle etc...

oula, je suis obligé de dire que c'est tres tres dangereux pour la santé mentale ça . C'est exactement ce que j'ai fait et je m'en mords les doigts aujourd'hui !!!! j'aurai mieux fait de me dire que c'etait fini, j'en aurais baver 6 mois, 1 ans ou plus mais pas 7 ans !!!

Nan, tu fais ce que tu veux mafter, mais ce n'est absolument pas à conseiller si c'est fini . L'espoir peut faire tres mal , autant que la rupture elle meme .
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 17 Mar 2007, 12:11

Aellon a écrit:Hier je lui ai envoyé un mail pour qu'on reste ami, voir même un peu plus que ça. Elle ne veut pas me perdre, et moi j'ai besoin d'être quand même un peu à ses côtés, même si ça va être dur... Après espérer quelque chose, je préfère ne pas y penser. Ca fait du mal.

C'est très positif ça alors. Reste à voir comment ça évolue ! Moi après presque 6 mois de silence total, elle s'est confiée à moi et a totalement craqué. Elle voulait "partir" pour se sentir forte, responsable et pour montrer qu'elle "contrôle" sa vie mais ça lui ai retombé dans la gueule visiblement...

N'attends pas trop car ça peut te détruire comme je l'ai été mais reste proche d'elle comme je l'ai dit au cas où... Ne te montre pas trop collant, tu ne la feras que fuir ! Prends ton temps, attends quelques semaines pour prendre de ses nouvelles sauf si elle le fait avant etc...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Bla Bla