Forum

La Photographie : Vos clichés / vos appareils

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: La Photographie : Vos clichés / vos appareils

Messagede Evilkevin » 07 Déc 2013, 14:55

Excuse moi... Les possibilités d'évolutions, pour moi, c'est de racheter par la suite des objectifs pour farfouiller dans le possible avec de nouveaux horizons.

Autre chose, la durée de vie d'un appareil photo ? On en parle jamais assez. D'ordinaire je suis précieux avec mes affaires. Mais c'est toujours intéressant de savoir combien de temps l'outils peut être utilisé.
Certains vont sans doute me répondre que je changerai d'appareil au moment ou je trouverai que je stagne avec celui-ci...

Bien sur, j'envisage d'acheter la traditionnelle pochette de rangement. Et aussi une carte mémoire en plus...

Et sans doute un lecteur de carte pour le PC pour éviter tout les souci de connectiques.

Merci pour tes précieux conseils en tout cas Fenrir... Je te dirai après lundi, quand j'en aurai vu certains en magasin et qu'avec ma copine on en aura discuté plus en profondeur.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Fenrir » 07 Déc 2013, 15:01

De rien

En ce qui me concerne, j'avais changé de boitier lorsque je me suis trouvé trop limité en sensibilité (j'avais l'équivalent du 700D version Nikon à l'époque c'était un D5100) mais surtout une ergonomie qui ne me convenait plus du tout. Maintenant avec mon D600 et bientôt D610 pour les problèmes de taches, je me retrouve vraiment avec le boitier qui me convient non seulement pour les raisons évoquées ci dessus, mais aussi parce que le plein format m'apporte une profondeur de champ plus réduite qui me plait bien lorsque je fais les portraits que j'affectionne tout particulièrement.
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede CosmicPizza » 07 Déc 2013, 17:55

Ben si tu veux faire de la photo typée architecture et nature + touristique pour le côté professionnel ; vois pour un objectif grand angle (pour capteur aps-c de chez canon tu as le très bon 10-22mm d'occase)...
C'est soit tu as un bon portefeuille et tu achètes tout en neuf en format petit capteur (je déconseille) soit tu te prends un bon vieux 5D mark1 (ou mark2 en alignant les lov) plein format pour tes photos de nature et architecture (un format 24x36 c'est quand même bien pour ce type de photos) et tu te prends ensuite le 17-40mm d'occase................................................ça c'est que pour canon.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Evilkevin » 07 Déc 2013, 22:56

Je viens de voir celui que tu me conseille... Et ça pique.. J'aurai du préciser que je travaille dans un office de tourisme qui est une loi de 1901 et qui m'embauche en contrat d'aide à l'emploi depuis 2 ans parce qu'ils ont pas une thune...

Mon budget, c'est mon budget perso ^^ ou alors ma présidente propose d'acheter un 400 d de chez Canon.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede CosmicPizza » 07 Déc 2013, 23:32

A ce moment là tu prends le 400D et tu te réserves le 10-22mm d'occase (bien sûr faut que tu puisses négocier un 18-55mm stabilisé avec la présidente de l'association.
Si tu fais pas de trop grands tirages les 10 Mpixels + la montée en iso à 1600 devraient pas gêner (encore moins sur un écran pour un site internet par exemple).
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Evilkevin » 09 Déc 2013, 21:26

Bon bah ma copine s'est bloqué sur le 700 D de chez Canon... 660 euros chez Darty...
Après prise en main, il nous convient à tous les deux... J'ai tester dans la magasin en mode AF et en AM...
Pas pu juger du rendu car en magasin sous les néons pas terrible..

J'espère pas me tromper avec ce produit..

En rajoutant la pochette, plus une carte SD 32 go et un lecteur de carte... 760 euros à priori.

On pense bien entendu prendre le 10-22 mm mais il nous faudra aussi un objectif pour les détails.. Dans son boulot, elle a besoin d'un objectif qui peut prendre de beau détail... On prendra tout ça par la suite...

Mon employeur ne paye pas dans la mesure ou c'est un achat perso mais qui nous servira sans doute au travail.. Par contre, pour mon office, il va falloir que j’achète un Reflex par la suite.. Pas encore budgétiser cette année.. Mais un tout simple avec l'objectif d'occaz' pourquoi pas...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede EKKOOS » 10 Déc 2013, 16:10

Désolé pour le retard, @Evilkevin, l'AF cracking du 70D est novateur et c'est le seul de chez Canon a être aussi précis, je n'ai pas testé les autres (7000D etc)

Si tu veux un test terrain du 7000D va lire cet article très complet : http://blog.darth.ch/2013/08/26/test-te ... -eos-700d/

ensuite niveau objectif, un 18-135mm STM est bien pour commencer, personnellement j'ai opté pour le boitier nu et j'ai pris un Sigma 17-70mm F2.8-4 Macro, donc tu as un joli flou a 17mm et tu peux prendre des détails grâce à une mise au point rapprochée (la vidéo que tu as vu a été faite avec)

IMG_0657.jpg

Un 10-20mm pour l'architecture serait top, et pour les détails, un objectif marco serait le mieux

la photo c'est aussi une question de budget ;-)

Prochain achat, le Canon 70-200mm F4 IS USM ....environ 1000€ :langue: (2x moins cher que le F2.8 quand meme)
EKKOOS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Evilkevin » 28 Déc 2013, 13:05

Finalement, nous allons prendre l'offre Darty :
Canon EOS 700D NU + SIGMA 18-200 F3.5-6.3 II DC OS HSM à 838 € en offre Internet.

Ma copine avait peur d'être limitée avec le 18-55 mm et une de ses collègues lui a dit que les 18-200 mm étaient de vrai passe-partout.

Donc achat lundi si on peut...

Des avis sur cet appareil ? J'ai l'impression qu'effectivement l'objectif Sigma peut sublimer le boitier...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede EKKOOS » 28 Déc 2013, 13:09

tu peux voir un test complet du Canon 700D ici : http://blog.darth.ch/2013/08/26/test-te ... -eos-700d/

et pour le 18-200mm, je ne l'ai jamais eu
EKKOOS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 29 Déc 2013, 21:48

Salut tout le monde.

Mon objectif 18-55 nikon est HS... et hors garantie, en le démontant j'ai trouvé la panne.... Un problème de conception flagrant est en cause et je comprends mieux pourquoi c'est la deuxième fois que je perds l'objectif. Le système de coulisse entre la bague et le système de double optique - obturateur repose sur des barres métalliques qui travaillent énormément et finissent par gripper le couloir de coulisse pour bloquer le changement de focale... bref un merdier mal conçu.

J'ai déjà un 55-300 dont je suis très satisfait, mais du coup je n'ai plus accès aux focales courtes.
Avec un budget de 300€ maximum j'ai entrevue deux choix:

en focale variable: le 18-105 qui est à environ 200€ au plus bas (230 à la fnac)
et les focales fixes: 35 mm et 50 mm (je trouve le 50 un peu grand tout de même) pour 170€.

Je ne suis pas expert, je photographie de temps en temps paysages, portraits, scènes sportives parfois.
J'aime beaucoup de stabilisateur sur le 55-300, mais je pense qu'il est moins nécessaire sur les petites focales...
Que me conseilleriez vous ?
Dernière édition par Spin le 29 Déc 2013, 21:54, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede EKKOOS » 29 Déc 2013, 21:53

Pour moi le 18-105mm serait le plus polyvalent dans ton cas
EKKOOS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 29 Déc 2013, 22:11

ok merci :)
Des sorties sont prévues niveau objectifs chez nikon dans les prochains mois ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Fenrir » 11 Avr 2014, 07:05

Bonjour à tous, histoire de mettre un peu de vie dans ce topic un peu moribond ^^

Image
Le Coteau par Fandral, sur Flickr
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede CosmicPizza » 11 Avr 2014, 21:41

EKKOOS a écrit:Désolé pour le retard, @Evilkevin, l'AF cracking du 70D est novateur et c'est le seul de chez Canon a être aussi précis, je n'ai pas testé les autres (7000D etc)

Si tu veux un test terrain du 7000D va lire cet article très complet : http://blog.darth.ch/2013/08/26/test-te ... -eos-700d/

ensuite niveau objectif, un 18-135mm STM est bien pour commencer, personnellement j'ai opté pour le boitier nu et j'ai pris un Sigma 17-70mm F2.8-4 Macro, donc tu as un joli flou a 17mm et tu peux prendre des détails grâce à une mise au point rapprochée (la vidéo que tu as vu a été faite avec)

IMG_0657.jpg

Un 10-20mm pour l'architecture serait top, et pour les détails, un objectif marco serait le mieux

la photo c'est aussi une question de budget ;-)

Prochain achat, le Canon 70-200mm F4 IS USM ....environ 1000€ :langue: (2x moins cher que le F2.8 quand meme)

J'ai presque le même personnage mais version gombas qu'on m'a offert :

Image

Spin a écrit:ok merci :)
Des sorties sont prévues niveau objectifs chez nikon dans les prochains mois ?

Tu as l'excellent Sigma 35mm 1.4 qui est sorti il y a quelques temps en fixe "grand angle", sinon Nikon n'a pas décidé de renouveler cette gamme et reste avec les mêmes 20/24/28 et 35mm
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CosmicPizza » 11 Avr 2014, 22:12

Sympa comme ambiance de soir fenrir...

Je te suis :

Image

Belles mécaniques (photos de l'UTAC de Montlhery dans l'Essonne) : Trouvez l'intrus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que je fais toutes mes photos direct en JPG ; je me prends pas la tête en post-production à les retoucher en format RAW sous photoshop ou autre...
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CosmicPizza » 09 Juin 2014, 11:07

Photos de ma dernière virée (pour un stage) :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Fenrir » 10 Juin 2014, 22:29

Petite sortie en fin de journée encore que j'aurais bien aimé rester encore plus tard, la lumière aurait été certainement plus intéressante encore. Je me contente de ça pour l'instant en attendant une autre occasion. J'aime d'ailleurs particulièrement ce lieu

Image
chateau_NetB par Fandral, sur Flickr
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Fenrir » 07 Juil 2014, 14:51

Allez, on y croit et j'essaye de faire vivre ce topic tant que possible avec une photo prise à Barcelone il y a qqs jours

Image
Marbre v2 par Fandral, sur Flickr
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede EKKOOS » 07 Juil 2014, 15:02

Ma contribution

IMG_5634.jpg

et

IMG_4982.jpg

le reste sur mon site (en signature)
EKKOOS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Fenrir » 07 Juil 2014, 15:08

wouah super la première. Pour la deuxième, j'aurais aimé voir (ou deviner) les cuisses (non je ne suis pas un pervers ^^ ) mais vraiment très joli cliqué de ton papillon
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla