Forum

10 000W de puissance sonooore : installation Hi-Fi !

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Joeydmaio » 04 Mai 2008, 17:12

:jap:

Toi t'es parti pour me rejoindre dans le club des B&Wistes si tu continues :)

Shann y est déjà passé il y a pas longtemps mais il est pas venu en parler ici le cachotier :P
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Tobino » 06 Mai 2008, 12:55

J'en ai vue dans le magasin, c'est vrai qu'elles avaient de la gueule :)

Tu as lesquelles ? J'ai vue les prix et ça démarre à plus de 800 direct ! Ca sera pas pour tout de suite, je pense faire un petit tour chez Highland avant :lol:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 12 Mai 2008, 19:41

J'ai la série 700 (703 en frontales, htm7 au milieu et les DS7 en surround), c'est sûr qu'elles sont pas données du tout mais elles le valent bien...
L'avantage avec cette marque c'est que les marges sont très faibles pour les revendeurs et donc t'as pas trop de risque de te faire entuber (genre tu paies tel prix et tu trouves 3x moins cher dans un autre shop...) et surtout elles décotent très peu avec le temps :)
Mon install est sur digital16-9.com (cherches-y mon pseudo) si tu veux les voir in situ :wink:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 13 Mai 2008, 05:58

Il est énorme ton ampli Rotel 8O

Beau matos en tout cas :P
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 13 Mai 2008, 09:38

Et oui pour faire 5x200Watts faut des transfos qui tiennent la route, faut voir surtout le poids de la bête...
Après quand tu vois en mag les kits ampli/tuner/lecteur dvd/micro-ondes de 5 cm d'épaisseur et qui annoncent la même puissance tu te marres bien :mrgreen:

Les photos sont plus à jour, j'ai changé la TV et ajouté un caisson de basses, mais ça c'est juste histoire de faire plaisir à mes voisins :oops: :lol:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 13 Mai 2008, 09:56

Mais tu dois cracher un max en électricité avec un truc pareil :lol:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 13 Mai 2008, 19:24

Si j'enlève la prise du caisson de basse et que je le rebranche les plombs sautent à tous les coups :lol:

1000W quand même la bestiole http://www.velodyne.com/products/produc ... d=509h328l

J'ai même envisager de faire tirer une ligne à 16 ampères dédiée pour l'install histoire de pas avoir trop d'interférences à ce niveau mais bon je me suis raisonné pour finir :bravo:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 01 Aoû 2008, 14:03

Bon, j'ai eu ma paye de juillet et j'me tâte pour les enceintes :mrgreen:

Pour mon matos j'ai un lecteur CD Cambridge 640C V2 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/CambridgeAzur640.html) et bientôt un ampli Cambridge 640A V2 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CambridgeAzur640AV2.html).

Voilà pour les forces en présence. J'hésite beaucoup, j'me suis déjà arrêté sur des enceintes colonnes (les biblio j'ai déjà donné, j'aimerais essayer autre chose). J'suis passé dans un auditorium où on m'a dit que les Highland (qui me plaisent beaucoup) étaient pas non plus si transcendante que ça :(
On m'a montré des REGA (j'irais les écouter en septembre) mais le design m'a pas tellement enthousiasmé et en plus elles sont plus cher que les Oran 4305 de Highland...
Les BW pourquoi pas, mais les 705 dont tu parlais Joey c'est 700€ à l'unité ! C'est dommage parce qu'elles me plaisaient pas mal.

J'sais pas trop quoi faire... Sinon j'ai toujours l'option de prendre l'ampli à la rentrée, ça me laissera plus de temps pour réfléchir (et économiser) aux enceintes.

Les pro de la Hi-FI vous en pensez quoi ? :mrgreen:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Krabardaf » 01 Aoû 2008, 17:12

Joeydmaio a écrit:Et oui pour faire 5x200Watts faut des transfos qui tiennent la route, faut voir surtout le poids de la bête...
Après quand tu vois en mag les kits ampli/tuner/lecteur dvd/micro-ondes de 5 cm d'épaisseur et qui annoncent la même puissance tu te marres bien :mrgreen:

Les photos sont plus à jour, j'ai changé la TV et ajouté un caisson de basses, mais ça c'est juste histoire de faire plaisir à mes voisins :oops: :lol:

ça me fait penser que dans ma cave, j'ai deux vieux baffles d'ordi tout pourri. Sur la boite, il ya un gros éclaitr jaune tout naze, avec écrit : 2x160W!

j'avoue que ça me fait toujours rire :lol:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 25 Aoû 2008, 14:07

Bon, j'ai des projets, mais pleisnd e questions, qui vont surement vous sembler farfelues...^^

Donc des grosses questions bien noob...

Donc, déjà, mon projet, c'ets un système avec quatre baffles. Je pensais donc en mettre deux derrière moi, et deux devant/cotés.
Bon et déjà ça, je sais pas du tout si c'ets possible et ce qu'il me faut pour le faire.

En gros voilà le topo, j'ai actuelement une mini chaine, et deux baffles de 80watts(RMS), qui me satisfont assez bien je dois dire.
il s'avère que j'ai aussi des baffles non utilisés, à savoir, deux baffle de pioneer, d'une vielle chaine HIFI qui ne fonctionne plus. et donc, ces deux baffles font 20watts chacun...mais 20watt DIN. Alors, déjà, quelle est la différence entre cette norme et RMS ?

Ensuite, serait il possible de profiter de tout ces baffles dans une seule et même instalation.

je me pose tout de suite la question de savoir ce qu'il ens era lors de l'écoute de pistes 5.1. Est-ce que je peux configurer quatre baffles pour qu'ils fonctionnent plus ou moins comme uns sytème 5.1 ?

je pensais donc que mes deux baffles les plus puissants, serviraient à la fois de caisson de basse et de son avant.
Pour les baffles arrière, ils serviraient de son côté et son arrière.
oui je sais, ça fait un capilotracté, mais je n'y connais vraiment rien!

je suppose qu'il me faudrait un ampli pour tout ça. Est-il possible d'y connecter des baffles avec un branchement standard de chaine HIFI(fil rouge+fil noir)?
Bon là, j'émet de gros doutes évidemment...

Bon et voilà donc, mais comme ça me semble vraiment pas possible comme solution, j'ai bien sur envisagé d'acheter directement un vrai 5.1 avec un ampli.
Mpais alrs, j'ai des quetsions aussi...Est-ce que je pourrais y connecter à la fois ma 360 et mon PC?
Est-ce que je pourrais me servir de mes 2x80watts actuels comme caisson de basse d'appoint, en plus d ecelui qui serait fourni dans un sytème 5.1 ?
existe-il des 5.0 sans caisson, et pourrais-je me srevir de mes deux 80watts comme caisson ?
Est-ce que ça en vaut la peine ?^^

Voilà, évidemment, j'aurais pas un bien gros budget...à priori, dans les 500€.
Le but principalm n'ets donc pas d'avoir la meilleur fidélité possible, mais plutôt d'avoir les basses les plus claires possible, tout en étant puissante, et un son panoramique, en 5.1 voir 7.1, mais bon ça.
Encore une question un peu folle, en achetant un ampli 7.1 plus un ensemble 5.1, serait il possible d'incorporer mes 2x80 watt actuel, pour avoir un 7.1?
Et le tout, avec un budget contenu ?

Quelques précisions : mon systèmes sonore servira pour tout à peu près : films, jeux, musique, et ils iront relativement fort par moment, et je ne veux pas de saturation ^^ (mes 2x80watts ne saturent pas vraiment, mais il y a un moment, ou ils doivent soufflent les basses, la faute à la puissance je suppose).

Ma chambre, ou je compte instaler le bazare, est rectangulaire, et relativement grande, je dirais , à vue de nez 5/6mètres sur 3/4.
Par contre, je ne peux pas me permetre d'vaoir des baffles de 2M³ non plus hein ^^
l'idéal serait d'avoir les baffles avant posés sur une étagère(déjà instalée), les arrière fixés au mur, et le caisson à terre.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues.
En tout cas, je ne suis pa spressé du tout, je n'acheterais pas ça avant l'été prochain!
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Joeydmaio » 25 Aoû 2008, 17:48

Krabardaf a écrit:Donc, déjà, mon projet, c'ets un système avec quatre baffles. Je pensais donc en mettre deux derrière moi, et deux devant/cotés.
Bon et déjà ça, je sais pas du tout si c'ets possible et ce qu'il me faut pour le faire.

Donc un système en 4.0... Oui c'est possible on appelle ça un système quadriphonique, Pink Floyd avait pas mal exploité ça à l'époque :)

En gros voilà le topo, j'ai actuelement une mini chaine, et deux baffles de 80watts(RMS), qui me satisfont assez bien je dois dire.
il s'avère que j'ai aussi des baffles non utilisés, à savoir, deux baffle de pioneer, d'une vielle chaine HIFI qui ne fonctionne plus. et donc, ces deux baffles font 20watts chacun...mais 20watt DIN. Alors, déjà, quelle est la différence entre cette norme et RMS ?

Aucune idée et franchement... C'est pas important !
Déjà là tu pars sur un mauvais plan, mélanger des enceintes de marque/modèle et donc de sonorité différentes ça marche rarement bien... En même temps ça peut marcher aussi !
Avec mon premier ampli j'ai juste acheté une centrale, des surrounds, un caisson de basse et j'ai gardé les enceintes que j'avais devant et ça allait... Mais bon un coup de chance :oops:

Ensuite, serait il possible de profiter de tout ces baffles dans une seule et même instalation.

Attention à la surenchère aussi, c'est pas parce que t'as plein d'enceintes que ça va forcément être mieux !
D'ailleurs si je devais recommencer je partirais peut-être sur un système hifi en 2.0, mais une gamme au-dessus !

je me pose tout de suite la question de savoir ce qu'il ens era lors de l'écoute de pistes 5.1. Est-ce que je peux configurer quatre baffles pour qu'ils fonctionnent plus ou moins comme uns sytème 5.1 ?

je pensais donc que mes deux baffles les plus puissants, serviraient à la fois de caisson de basse et de son avant.
Pour les baffles arrière, ils serviraient de son côté et son arrière.
oui je sais, ça fait un capilotracté, mais je n'y connais vraiment rien!

Sur mon préampli je peux configurer ça donc c'est possible, en fait la centrale disparaît et ton processeur audio (l'ampli quoi) se charge de répartir le canal de la centrale sur les enceintes avant. On dit alors que la centrale est en mode "fantôme" :)
Pour le caisson de basse c'est à peu près pareil.

je suppose qu'il me faudrait un ampli pour tout ça. Est-il possible d'y connecter des baffles avec un branchement standard de chaine HIFI(fil rouge+fil noir)?
Bon là, j'émet de gros doutes évidemment...

Non non aucun problème !

Bon et voilà donc, mais comme ça me semble vraiment pas possible comme solution, j'ai bien sur envisagé d'acheter directement un vrai 5.1 avec un ampli.
Mpais alrs, j'ai des quetsions aussi...Est-ce que je pourrais y connecter à la fois ma 360 et mon PC?

Bien sûr, pour autant que tu te fasses pas avoir par un système tout en un mais t'inquiètes pas pour ça on veille au grain :)

Est-ce que je pourrais me servir de mes 2x80watts actuels comme caisson de basse d'appoint, en plus d ecelui qui serait fourni dans un sytème 5.1 ?
existe-il des 5.0 sans caisson, et pourrais-je me srevir de mes deux 80watts comme caisson ?
Est-ce que ça en vaut la peine ?^^

Euh... Là j'aurais plutôt tendance à te dire "Oublie ça !"

Voilà, évidemment, j'aurais pas un bien gros budget...à priori, dans les 500€.

C'est pas énorme mais t'as déjà de quoi faire !

Le but principalm n'ets donc pas d'avoir la meilleur fidélité possible, mais plutôt d'avoir les basses les plus claires possible, tout en étant puissante, et un son panoramique, en 5.1 voir 7.1, mais bon ça.
Encore une question un peu folle, en achetant un ampli 7.1 plus un ensemble 5.1, serait il possible d'incorporer mes 2x80 watt actuel, pour avoir un 7.1?
Et le tout, avec un budget contenu ?

Halala tu y tiens à tes 2x80 watts, c'est sentimental ?
Mais avec ton budget tu devrais partir sur un système 5.1 et laisser le 7.1 éventuellement pour plus tard...
Ou alors comme tu as l'air d'insister sur les basses faire un peu comme j'ai fait mais à l'envers, tu gardes tes 4 enceintes et tu investis tout ton budget dans un ampli et un caisson correct, et tu configures le tout en 4.1 (centrale en mode fantôme donc)...
Et petit à petit tu actualises ton install en changeant les surrounds, puis les enceintes avant ou le contraire :)

Quelques précisions : mon systèmes sonore servira pour tout à peu près : films, jeux, musique, et ils iront relativement fort par moment, et je ne veux pas de saturation ^^ (mes 2x80watts ne saturent pas vraiment, mais il y a un moment, ou ils doivent soufflent les basses, la faute à la puissance je suppose).

Là j'ai plus l'impression que c'est ton ampli qui arrive plus à suivre...

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues.
En tout cas, je ne suis pa spressé du tout, je n'acheterais pas ça avant l'été prochain!

Tant mieux si t'es pas pressé, ça te laisse le temps pour le principal, faire le tour des mags et écouter le matos !
Si tu es sûr Paris passe chez elecson-kls ils ont une réputation d'enfer :wink:

Et sinon à lire absolument avant de se lancer :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 25 Aoû 2008, 19:12

Merci beacoup pour toutes ces infos. je précise tout de même que je n'ai pas d'ampli! Juste une mini chaine. plus deux bafles inutilisés donc.

je suis sur Liège, en belgique, paris, c'ets pas la porte à côté, mais y'a pas mal de magasin en ville tout de même. et comme mon père travaille pour la SNCB, j'ai le train gratos, donc ça me dérange pas trop de bouger pour aller chercher une partie du matos, tant que c'ets transportable en train quoi ^^

pour mes 2x80Watts, c'ets pas que j'y tiens vraiment, c'ets juste que comme je trouve qu'ils ne sonnent pas trop mal, je m'étais dit qu'ils feraient de bons baffles d'appoints.
Ta solution d'investir tout dans l'ampli et le caisson me parait un peu risquée. Enfin, ça dépend, est-ce que ça me reviendras vraiment moins cher de prendre un kit 5.1 complet directement avec l'ampli, ou est-ce que c'ets pareil de prendre élément par élément ?

parcequ'alors, je pourrais essayer ce que tu me propose en 4.1, voir ce que ça donne, garder ça, ou investir dans de nouveaux baffles après.

et question un petit peu plus informatique, pense tu que l'achat d'une carte son est réelement nécessaire ?
Sachant que je ne suis pas extrèmement exigeant non plus.

à vrai dire, ce que je recherche, c'est un système sonore avant+arrière, avec des basses plus précises et puissantes. Je n'ai aps besoin d'une fidélité de restitution haut de gamme non plus. enfin, y'a un minimum quand même évidemment.

Pour le budget, je travaillerais l'été prochain un mois (c'est certain) et je gagnerais au moins 1000€(sur aussi), mais j'aimerais aussi investir dans un apn pas trop mauvais, et puis garder un peu pour les jeux vidéos et le reste.
Donc selon ce que je déciderais, mais sachant que mon instalation est ce qui compte le plus dans l'ordre de mes priorités, mon budget variera.
Je suis assez réticent à investir 1000€ pour un système audio, car je crois que je n'ai pas beosin de haut de gamme non plus.
mais si c'est 600/700€, ça n'ets aps inenvisageable.

Pour le reste, au niveau des basses, c'ets plus pour ma musique, j'écoutes pas mal d'électro.
ceci dit, j'écoute de tout aussi, notament des musiques calmes, classiques aussi, qui, elles, nécéssitent surement une restitution plus fidèle.Mais bon voilà, pas besoin d'un truc de malade non plus^^

Bon, je vais rn tout cas lire ton lien, merci pour tes réponses :wink:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Joeydmaio » 25 Aoû 2008, 20:38

De rien c'est avec plaisir :)
Pour ce qui est des éléments séparés je suis complètement pour, à mon avis les marques qui font de tout peuvent le faire bien mais en général je m'en méfie.
Par exemple pour les caissons de basse tu as Velodyne qui en font leur spécialité, en fait ils ne font QUE des caissons de basse, c'est une certaine garantie quant à la qualité du matos, tu sais qu'ils vont pas bâcler leurs caissons :)
Au moins séparer amplification et enceintes

Ha et encore une chose n'oublie pas de prévoir une place dans ton budget pour des câbles corrects ! En général on compte 10% du budget pour les câbles, pour toi ça fera peut-être un peu plus... Et oui ça va vite mais c'est un point à ne pas négliger :wink:

Et pour la carte son désolé mais je n'en sais rien, tu trouveras sans doute des réponses à cette question sur HCFR (fais gaffe quand même, ce forum peut te bouffer ta vie sociale quand tu commences à t'intéresser au truc 8) )

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 25 Aoû 2008, 22:37

Ok ok^^

Niveau cablage, mon PC comme la 360 seront en optique, ça fait en tout cas deux cables. Je dois dire que je ne connais pas du tout le prix de ces cables.

Et pour les baffles, ils ont une connections modulables ?
J'en ai aussi vu sasn fil, je supose que ça vaut pas grand chose...
Mais bon, ton avis sur la question ?^^
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Joeydmaio » 26 Aoû 2008, 12:05

Le prix d'un câble optique c'est pas grand chose, et comme c'est du numérique pas vraiment nécessaire d'investir sur ceux-là (idem pour hdmi), par contre ceux qui transportent un signal analogique (câbles de modulation (entre cd et ampli par exemple) et câbles hauts-parleurs) là ça vaut plus la peine...
J'ai par exemple des câbles Ecosse qui coûtent jusqu'à 300 euros la paire :oops:
Et il y a pire, bien pire...
Enfin il faut relativiser, l'important c'est d'avoir une install homogène et cohérente, j'entends par là que tu vas pas mettre des câbles à 1000 euros sur une install à 500 ça sert à rien, à l'inverse mettre du câblage bas de gamme sur une grosse install peut réduire la qualité de cette dernière de façon impressionnante...

Qu'est-ce que tu veux dire par connection modulable ?
Les sans fils laisse tomber tu auras plus de soucis qu'autre chose, enfin peut-être c'est bien mais perso j'accorde aucune confiance à ce genre de "gadgets" :wink:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 26 Aoû 2008, 13:28

Ok, par modulable, j'entends qu'il n'y à pas un cable attaché au baffle, mais que le baffle dispose d'une prise femelle, et qu'il faut choisir le cable de notre choix entre celui-ci et l'ampli.
Manisfestement, c'ets la deuxième solution qui est de mise.
ça fait cher le cable déjà 300€^^
Mais ça, de toute façon, comme je te le dit, je n'ai pas besoin du top du top.
Tant qu'il n'y à pas de grésillement, de saturations excessive ou pire, un bruit de fond parasite, ça me va.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Tobino » 16 Sep 2008, 18:30

J'ai acheté mon ampli ! Cambridge 640A V2 :aime:

Image

Prochaine étape: les enceintes !
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Tobino » 16 Nov 2008, 11:50

Je vend mon ancien ampli Yamaha !

Parfait état de marche, parfait état général, voici les caractéristiques:

Amplificateur RX-E410
Puissance : 2 x 40 watts

Tuner RDS à 40 présélections
Mémorisation automatique
Fonctions complètes minuterie (Sleep, Timer)

Connectiques
Entrées DVD, MD/Tape, AUX
Sortie analogique MD/Tape
Sortie subwoofer
Entrée « Ipod dock » compatible Ipod

Mode Pure Direct : pour une plus grande musicalité
Composants discrets
Châssis anti-vibrations
Transformateur basse impédance
Facteur d'amortissement : 60
Rapport signal sur bruit : 100 dB
Télécommande

Dimensions (LxHxP) : 215x108x363 mm - Poids : 5,7 kg

Voici sa page son-vidéo.com: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_E410.html
Sur les photos c'est l'élément inférieur, il est de couleur noir.

Le prix: 200€
Je peux rajouter le lecteur CD mais la lentille semble cramé. Dans ce cas 250€ ampli + lecteur.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 19 Nov 2008, 23:14

Il est mignon ce Cambridge, ça rappelle un peu NAD niveau design :wink:

Sinon pour les enceintes ça en est où ?

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Re: 10 000W de puissance sonooore : installation Hi-Fi !

Messagede Tobino » 21 Nov 2009, 15:10

Ca en est que j'ai toujours mes Yamaha... Je les changerais peut être après Noel je sais pas encore !

Et toi du nouveau matos depuis ? :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla