Forum

10 000W de puissance sonooore : installation Hi-Fi !

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Yoshimura » 27 Nov 2007, 15:49

Sur les Magellan j'ai un ampli Nad C372 (avant j'avais un 370 mais il m'a laché)
c'est pour moi la meilleure marque a coupler avec du triangle, vu la personnalité musicale des deux, après c'est une question de goûts et "d'oreille".
Les Magellan je les ai acheté d'occasion je revais de ces enceintes depuis longtemps, elles sont bonnes dans tout les styles de musique avec une égalité et une clarté aigu/medium/grave que j'ai rarement retrouvé! La réaction des gens qui viennent chez moi cest souvent "on croirait avoir les musiciens dans la pièce!" :mrgreen:

therock59, le mieux ça serait de te rendre dans une boutique audiophile si tu en as une et d'écouter les différents combos amplis/enceintes, c'est la meilleure façon de choisir même pour du matériel d'entrée de gamme. Après l'ampli est juste ouin, faut savoir qu'un ampli trop puissant c'est pas bon mais l'inverse l'est aussi.
Après yamaha c'est du matériel d'un bon rapport qualité/prix mais au niveau du son à proprement parler, je ne peux pas te dire je ne les connais pas.
ID Game MGS: yoshimura83
ID PSN: Termivince
Yoshimura
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tobino » 02 Fév 2008, 14:34

Remontage de topic pour aider MasterZ à trouver la copine de ses rêves :mdr:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Master Z » 02 Fév 2008, 14:44

Lol oué bah je fait faire un ptit copier/coller ^^
Master Z a écrit:J'aimerais m'acheter une chaine hifi qui fait dans les minimum ~50W, avec en priorité un port USB (sinon c'est déjà mort d'avances, sauf exception) de plutôt bonne qualité, sans lecteur cassete (ça sert plus à rien), avec un bon design, et si possible, une prise auxilaire JACK. Et pour le prix, ça serait pas plus de 200€. Donc voilà, faites vos offres :) Car je m'y connais pas trop trop trop en chaine hifi ^^

Voilà voilà :)
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joeydmaio » 02 Fév 2008, 14:51

Yoshimura a écrit:Sur les Magellan j'ai un ampli Nad C372 (avant j'avais un 370 mais il m'a laché)
c'est pour moi la meilleure marque a coupler avec du triangle, vu la personnalité musicale des deux, après c'est une question de goûts et "d'oreille".
Les Magellan je les ai acheté d'occasion je revais de ces enceintes depuis longtemps, elles sont bonnes dans tout les styles de musique avec une égalité et une clarté aigu/medium/grave que j'ai rarement retrouvé! La réaction des gens qui viennent chez moi cest souvent "on croirait avoir les musiciens dans la pièce!" :mrgreen:

De ce que j'ai entendu des triangle et des NAD effectivement ça doit bien aller ensemble :)
La réaction des gens que tu cites c'est le but recherché en hifi donc c'est parfait :D
Le point négatif c'est que tu deviens dépendant de la qualité d'enregistrement des CDs.... Un exemple extrême le CD promo que mon frangin a fait passe pas trop mal dans ma voiture mais à la maison c'est une catastrophe :?

Sinon +1 avec le conseil d'aller tester en boutique, les caractéristiques techniques ça sert à rien... Mais c'est pas toujours évident de le faire c'est vrai :|
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Master Z » 03 Fév 2008, 17:19

Personne pour m'aider à choisir une chaine hifi ? :(
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede moumou » 03 Fév 2008, 18:10

Regarde ici: http://www.son-video.com

Tu trouveras des trucs comme ca: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony_CMTHX3.html

Par contre ne t'attends pas a une qualité d'ecoute exceptionelle, a moins que tu revois ton budget a la hausse.
Image
moumou
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Master Z » 04 Fév 2008, 13:39

Lol tkt pour la qualité, je ne cherche pas non plus une énorme chaine hifi, c'est juste histoire d'écouter de la zik dans de bonne condition :) Et nottament accompagner le son de ma guitare :P
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede moumou » 15 Mar 2008, 13:38

Hello les gens,
Je viens de me decider a changer mon kit logitech 5.1 datant de 2001.
J'ai pris un enesemble home cinema Yamaha

Image
C'est pas une tuerie mais bon je pense que ca grandement me changer quand meme en plus il gere le son par le hdmi je vais pouvoir profiter du son Hd de la ps3, au fait quid du son sur la xbox360 pour les Hd Dvd?
Image
moumou
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tobino » 12 Avr 2008, 16:45

Je remonte le topic pour vous parler de mon petit problème. Petit problème qui commence à devenir un gros, voir un énorme. Ca va faire 1 an et demi que j'ai ma Yamaha maintenant et depuis le mois de octobre ou novembre le lecteur CD ne marche plus ! Je met un CD dedans et il m'annonce: "no disc" alors que disc il y a.
Et comble du comble impossible de retrouver la facture. Alors que pour tous mes autres appareils elles sont mises sous vides et rangées bien comme il faut. Du coup je l'ai envoyé chez le réparateur du coin, il me la bidouille, me fait casquer 20€ et elle aura tenu un CD. Depuis plus rien, waloo, retour à la case départ. Il m'a parlé d'un réglage de la focale de la lentille. Vachement efficace.

La c'est carrément l'impasse, je sais pas quoi en faire. Racheter un autre lecteur CD ? Je sais même pas si c'est possible vue que c'était deux éléments séparés mais qui étaient vendus ensemble! ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 3E410.html ) A votre avis j'peux quand même connecter un autre lecteur CD à l'ampli ? J'ai un doute parce que y'a un joli cable qui relie les deux et avec bien marqué en évidence qu'il est là pour relier le lecteur CD à son copain l'ampli de la même marque.

So, what do u think ? Parce que là je commence vraiment à craquer avec ma petite enceinte reliée à mon iPod. C'est censé être de l'appoint et ça se termine être ma chaîne principale :lol:
En plus de ça j'me suis pas arrêté pour autant d'acheter des CD et j'en profite pas !
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede chwal » 13 Avr 2008, 12:50

T as déjà plusieurs solutions simple de rechange qui sont d utiliser les entrées son avec un nouvelle élément et un câble genre un autre bloc , un lecteur mp3 ou un vieux lecteur cd portable .
après pour le réparer , si il a réussi a te lire un cd c est qu il avait fait un début de réparation , tu peux tjrs lui redemander , c est ptet simplement un élément qui saute a chaque fois .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Joeydmaio » 14 Avr 2008, 08:13

So, what do u think ?

I think que tu envoies un mail à son-vidéo en expliquant ta situation pour commencer, et comme eux ils doivent avoir une trace de ton achat ils pourront peut-être faire quelque chose et aussi répondre à toutes tes questions :)

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 27 Avr 2008, 19:30

Bon allez, j'me lance !

L'engin convoité:
http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... le=Summary

J'passe à la Fnac Digitale demain et j'pose mes questions aux vendeurs pour voir si j'peux la brancher sur mon ampli.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 28 Avr 2008, 04:38

Mais elle a l'air toute mimi cette platine ! :D

Ca me fait penser à du Classé un peu... J'espère pour toi que c'est pas le même tarif ! :mrgreen:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 28 Avr 2008, 04:58

Bein la 640c V2 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... ur640.html ) est a 490 et sa copine la 540c V2 à 390 !

La différence entre les deux est que la 640 a un double convertisseur 24 bits/192kHz Wolfson WM8740 alors que la 540 en a un seul.
J'imagine que c'est mieux d'en avoir deux :lol:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Tobino » 28 Avr 2008, 10:33

J'ai rien vue qui me branchait à la Fnac. Ils ne sont pas revendeur de Cambridge Audio déjà pour commencer et donc j'ai décidé de mettre les mains dans l'cambouis, j'ai ouvert le lecteur CD, j'ai regardé comment c'était foutu, c'était assez vide :lol:
Je mets quelques CD et miracle, ils marchent tous ! Je la referme et depuis tout roule... J'en ai profité pour changer la disposition d'ailleurs. L'ampli et le lecteur ne sont plus l'un sur l'autre mais côte à côte maintenant.

Tout est bien qui fini bien ! Mais je continue de lorgner sur ces Cambridge parce qu'elles me plaisent bien ! J'verrais ça a la rentrée, parce que y'a déjà le changement de MacBookPro à prévoir :lol:

EDIT: j'me suis réjouis un peu trop vite, ça y est, après que le CD soit terminé j'ai voulu en mettre un autre et pouf pouf "no disc". HAAAAAAAA :fou:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 29 Avr 2008, 04:38

Bein la 640c V2 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... ur640.html ) est a 490 et sa copine la 540c V2 à 390 !

Pour du Classé tu rajoutes un zéro... minimum :smileyquelconque:

:arrow: http://www.classeaudio.com parce qu'on peut rêver un peu aussi :wink:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 29 Avr 2008, 05:11

Ha ouais nan là ça va pas être possible :lol:

J'vais allez faire un tour ici: http://www.audio-synthese.fr/site.php?page=accueil

Ils ont l'air sérieux, sympa et eux vendent du Cambridge ! Ce qui me fait rire c'est que les lecteurs de la marques sont classés dans le bas de gamme :lol:
Bas de gamme à 500€, j'imagine même pas le haut de gamme...
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Joeydmaio » 30 Avr 2008, 05:24

Et ouais la haute fidélité ça coûte très cher...

Mais au-delà des produits qui font rêver à +10'000€, on se rend compte qu'on peut se faire plaisir avec beaucoup moins :)

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 30 Avr 2008, 05:28

J'ai vue du beau matos là bas en tout cas :lol:

du Linn, du Classé et j'en passe. J'me suis décidé pour la Cambridge 640c V2. On a fait une écoute comparative entre celle ci et la 340 et c'est dingue la différence ! 200€ les séparent et y'a pas besoin d'avoir une oreille experte pour s'en rendre compte.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Tobino » 02 Mai 2008, 10:51

Ayé, le Cambridge 640c V2 est installé !! Une petite folie de 500€ !
Prochain achat: ampli 640A V2 de Cambridge sans doute !
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla