Forum

10 000W de puissance sonooore : installation Hi-Fi !

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: 10 000W de puissance sonooore : installation Hi-Fi !

Messagede Mr Duck » 21 Nov 2009, 16:15

Petite question : Existe t'il une différence de qualité de signal entre le HDMI et l'optique ?
Histoire de savoir comment relier mon pc à mon ampli, vu que j'ai les deux options.
j'aurais pu aussi en analogique, mais je n'aurais pas du vrai 6.1 dans ce cas avec l'ampli.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Krabardaf » 22 Nov 2009, 21:37

Ah tiens, marrant que ce topic remonte, mais Joeydmaio, j'ai finalement mon installation :P
je voulais quand même te dire merci, et homecinema-fr qui m'a bien aidé aussi.

je me retrouve donc avec un yam RX-V2400 et un kit 5.1 JBL SCS 178. Le tout d'occaze...pour 350€ :cobra:
la PS3, la 360 et le PC sont branché en fibre optique, et ça marche du tonerre.
Plus récemment, j'ai acheté un casque pas mal, mais orienté jeu (le fameux Tritton), il va bien et tout, mais ça m'arrangerais de pouvoir le brancher sur l'ampli directement. Il prends l'audio en fibre optique aussi, c'est cool, mais débrancher et rebrancher tout le temps sur l'ampli quand je passe du casque à l'ampli, c'est un peu con. Surtout que mon ampli à manifestement deux SPDIF OUT, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner, et le manuel est loin d'en parler clairement. Une idée ?

Artefact, à priori je dirais non puisque c'est du numérique, après je sais juste que depuis peu les ATI supportent une fonction dont l'intérret est controversé, et qui peut apparament être bien. à voir si c'ets pareil en SPDIF ou non ^^
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Joeydmaio » 23 Nov 2009, 10:02

Effectivement marrant qu'il remonte le jour où je repasse sur XM :wink:

Héhé les jbl scs 178 c'est le premier pack que j'avais acheté, et maintenant il sert toujours fidèlement chez mon frangin :D

Pour répondre à Tobino non rien de nouveau, juste plein de cds et de dvds en plus, parce que c'est quand même là le principal élément d'une install 8)
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Joeydmaio » 04 Mai 2011, 13:52

Petite remontée, j'ai un monstre en test à la maison : un préamp Classé avec boîtier d'alimentation externe, je me sens obligé de vous poster la photo de ce dernier avec à côté de l'alim de la 360 que l'on avait énormément critiquée pour sa taille à sa sortie, là elle fait un peu rikiki :mrgreen:

Image

Et le préampli lui-même :

8)

Image

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Mr Duck » 04 Mai 2011, 14:02

Pinaise, ça fait le café aussi ? :lol: :arrow:
Joli matos en tout cas :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Mai 2011, 14:38

Ce topic :aime:

J'en profite pour exposer mon besoin :

Je suis en train de monter une install hifi pour écouter mes vinyles. Pour la platine, je suis parti sur une platine à courroie Gemini TT1000, et pour les enceintes les Alesis Monitor One MK2. Les enceintes étant passives, je vais donc me prendre un ampli.

Sauf que j'y connais qu'dalle en amplis :(

Un conseil pour cette config sachant que mon budget tourne autour des 200€ si c'est possible :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede grille pain » 04 Mai 2011, 15:13

j'en profite aussi !!

actuellement je dispose de cette config :

- ampli tuner Harman et Kardon 3380
- lecteur cd denon DCD-210a (ca fait 15 ans que je l'ai !!!)
- caisson de basse hifi infinity primus PS8
- 2 enceintes bibliotheque choral focus s306
- 2 enceintes JBlab (15 ans aussi)

je vais emmenager dans un nouvel appart, et ma copine ne souhaite pas de trous dans les murs neufs (j'avais placé mes 4 enceintes sur des etageres en hauteur), et j'aurais la place de mettre des enceintes colonne.

->quelle seraient les enceintes colonnes qui iraient bien avec mon ampli HK 3380 pour 500€ max ?
:arrow: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes3.html
une bonne selection à mon avis dans cette liste, mais je veux etre sur de la complémentarité avec mon ampli :o
->est il utile que je conserve mon caisson de basse hifi avec des colonnes?
->j'avais toujours cru que des enceintes 3 voix sont meilleures que les 2...est ce vrai?
merci!
@ouiche
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Ampli.html :wink:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Mr Duck » 04 Mai 2011, 15:22

Whoua, je garde ton site en marque page, grille pain, très bon matos, à prix très corect :bravo:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 04 Mai 2011, 15:25

attends de recuperer ton virement fantome de 1000 € pour t'equiper... :mrgreen:
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 04 Mai 2011, 15:47

« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Mr Duck » 04 Mai 2011, 21:40

grille pain a écrit:attends de recuperer ton virement fantome de 1000 € pour t'equiper... :mrgreen:

:( :( :( :(
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 04 Mai 2011, 22:27

Si vous avez la possibilité d'aller à Paris, y'a une bonne adresse (entre les gares du Nord et de l'Est):
http://www.illel.fr/
J'ai acheté là-bas mon ampli (Tx SR 607) 450€ alors qu'il était à 600€ partout ailleurs (à sa sortie). J'avais commencé par sélectionner 2-3 amplis puis j'ai contacté le site qui m'a envoyé par mail le prix "réel".

Pour l'ampli, c'est comme un instrument ou des enceintes, il faut tester. A partir d'une certaine gamme, les amplis se valent mais c'est ton oreille qui dictera le produit qui t'es le plus adapté.
Attention aux puissances. Certaines marquent affichent des puissances élevées mais sous 8 ohms. D'autres sous 6 ohms voire 4 ohms. De mémoire, le mieux est sous 4 ohms.
Si vous avez le courage, il faut se taper les revues comme What Hifi. Les composants internes sont très importants et notamment les alims, condensateurs, aimants, etc.
Un détail qui m'avait fait choisir une gamme d'ampli, c'était la gestion des sons HD. Avec les BRD, c'est juste bluffant la différence avec une piste audio classique. Mais il semblerait qu'aujourd'hui beaucoup soient compatibles avec ce format.
Pour les enceintes, j'en ai testé pas mal dans les magasins et je me suis pris des enceintes Highland (boîte bretonne). Je ne pouvais pas prendre des colonnes à cause des murs en placo de mon appart. Leur atout principal était la capacité à sortir de bons sons musicaux tout an ayant une bonne réponse pour les films à des niveaux sonores modérés.
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 05 Mai 2011, 07:33

Son-video.com est un bon site, j'ai acheté toute ma hi-fi là bas début 2000's.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 05 Mai 2011, 08:20

livraison rapide et nickel??
à moins d'offre adhérente, je vais m'acheter des JBL northrigde E80 ou des cabasses MT3 jersey, j'ai lu des avis très elogieux de personnes possédant mon ampli et ces enceintes...faudra aussi que je change enfin mon lecteur CD denon (15 ans de bons services).
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 05 Mai 2011, 08:36

Pas de soucis sur la livraison et le suivi de commandes. Et les conseils présents sur le site sont bons.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 05 Mai 2011, 08:40

oui j'ai bcp lu leurs conseils et avis d'acheteurs qui sont bien ecrits et complets bien souvent...c'est ce qui m'a guidé dans tous mes choix depuis un moment (et la encore une fois).
grille pain
au choix
au choix

Messagede Joeydmaio » 18 Mai 2011, 18:04

Bon pour finir j'ai rendu le Classé à son propriétaire, la machine en elle-même est incroyable et donne à l'expression "haute fidélité" tout son sens, c'est propre parfait sans bavures... Mais la perfection est parfois l'ennemi du bien, ça en est trop propre, du coup on perd en émotion et on s'extasie plus sur les sons que sur la musique elle-même... De plus ce côté neutre et analytique ne convient pas du tout au style que j'écoute, alors ajouté à cela le coût de l'engin (3'700 euros.... en occas !) et la messe était dite :(

Mais content d'avoir pu goûter à du vrai haut de gamme qu'usuellement on ne touche que du bout des doigts sur papier-glacé... :wink:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla