Forum

Election Présidentielle - 2ème tour [Remise à 0 du sondage]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre candidat préféré au 2eme tour

Ségolène Royal
103
51%
Nicolas Sakozy
98
49%

Nombre total de votes : 201

Messagede Wawan » 24 Mar 2007, 17:12

Quand à la maîtrise de la langue française, j'aimerai rappeler que même des pays ultranationalistes comme le Japon ne l'imposent pas aux étrangers qui y vivent !

Je ne sais pas trop exactement quelles sont les mesures de Sarko, mais s'il parle de la maitrise de la langue française, il veut surement s'adresser aux étrangers qui veulent devenir français, tout simplement (et pas aux étrangers qui ne veulent pas être français).

Honnetement, je vois pas trop où est le mal de demander à des gens qui veulent être citoyen d'un pays de maitriser un minimum la langue de celui-ci...
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede -Se7en- » 24 Mar 2007, 17:51

C'est ce qui se passe aux Etats-Unis. Et ça fonctionne plutôt bien.

D'ailleurs ça aiderait vraiment à lutter contre les immigrés branleurs. Quand tu connais la langue, t'as moyen de trouver un métier, si tel n'est pas le cas, t'as un très bon argument pour profiter des aides car t'as rien pour vivre.

Aus US d'ailleurs, tu dois connaître un minimum sur la culture du pays pour y entrer, je trouve ça pas plus mal...
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 24 Mar 2007, 18:04

Quand on voit le niveau culturel général des américains :ptdr:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Pupazzo » 24 Mar 2007, 19:16

j'ai reçu ma nouvelle carte éléctorale aujourd'hui !
Image
Mes Jeux sur 360 : FORZA 3 COLLECTOR, FIFA 09, GTA IV, FORZA 2, PES 2008,CALL OF DUTY 3, SMATCH COURT TENNIS 3, TABLE TENNIS, SCENE IT 1 et 2, MX vs ATV, UNO, WORMS
Prochains achats :
Pupazzo
Active Member
Active Member

Gamertag: Pupazzo35

Messagede -Toto- » 24 Mar 2007, 19:26

:mrgreen: Et moi,j'ai mangé des pommes de terre...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Tobino » 24 Mar 2007, 19:30

Pupazzo a écrit:j'ai reçu ma nouvelle carte éléctorale aujourd'hui !

Déjà ?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede xzephon » 24 Mar 2007, 20:32

Le Front national tempère ses critiques contre Sarkozy

Le FN parle d'un « nouveau climat » pour qualifier ses relations avec le candidat de l'UMP.

SERAIT-CE l'amorce d'un changement de stratégie ? Jean-Marie Le Pen disant, mardi soir à l'émission « Les 3 marches » LCI-Le Figaro, qu'il serait « moins difficile » pour lui d'appeler à voter Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle que par le passé en faveur de Chirac (ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait). Acceptant d'« imaginer » que le FN puisse participer à un gouvernement d'union nationale si se produisait « une situation suffisamment dramatique » pour que cela soit envisageable... Tout se passe comme si le président du FN avait voulu se montrer un peu moins fermé que d'ordinaire à tout rapprochement avec le grand parti de droite et avec son président, dont tous les sondages indiquent qu'il bénéficie d'une cote favorable parmi les électeurs et sympathisants du Front national.

Olivier Martinelli, directeur de cabinet du président du FN, interrogé hier par Le Figaro, parle de « changement de climat ». Les rapports entre Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac ont, dit-il, « une tournure passionnelle » à cause de l'opposition non seulement politique, mais aussi « personnelle » entre les deux hommes.

« Cela nous rapproche »

Nicolas Sarkozy, ajoute-t-il, « n'a pas contre le FN les mots très durs de Chirac, il a émis le souhait que Le Pen ait ses parrainages ». « Le Pen est un pragmatique, ce sont des choses dont il tient compte »... «Il n'y a plus le fossé qui existait avant. Nicolas Sarkozy défend les valeurs traditionnelles de la droite, cela nous rapproche. Si d'aventure, les relations se normalisaient, cela changerait beaucoup de choses. » Et d'ajouter qu'« une période est peut-être en train de s'achever ».

On est donc loin des attaques souvent très virulentes que Jean-Marie Le Pen lance contre Nicolas Sarkozy dans ses meetings ou sur les plateaux de télévision. Il a par exemple récemment reproché à Sarkozy d'appartenir au « cartel de ministres et anciens ministres des gouvernements qui se sont succédé au pouvoir depuis trente ans et qui portent la responsabilité du désastre que connaît le pays ».

À côté de ces propos de campagne, il y a donc la prise en compte de ce que le FN appelle un « nouveau climat ». À vrai dire, ce n'est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen fait état d'une appréciation du FN plus favorable à Nicolas Sarkozy qu'à Jacques Chirac, ni qu'il envisage un « gouvernement d'union ». « Si un grand mouvement d'union nationale devait se constituer, le FN ne se déroberait pas », avait-il déclaré au Figaro en décembre 2005. « Mais encore faudrait-il que ces conditions soient remplies, poursuivait-il. Il y faudrait une véritable rupture. Ça me paraît très timide pour le moment. »

http://www.lefigaro.fr/election-preside ... rkozy.html

Voilà ce qui arrive quand on fleurte de trop près avec les extrêmes. L'avertissement de Chirac de ne pas tomber dans les extrêmes était-il donc réfléchi?
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 24 Mar 2007, 22:09

Franchement un tel discours ne peut que faire les affaires de Ségo et de Bayrou ! Tous les sympathisants de Sarko ne doivent pas apprécier qu'il filtre avec de tels extrêmes...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede xzephon » 24 Mar 2007, 22:25

Oui enfin pour l'instant c'est plutôt le FN qui fait des appels du pied bien que Sarko l'a bien cherché. En même temps, en cas de victoire de Sarko et d'un refus de Bayrou de faire alliance ça peut se discuter parce que sinon, on risque de se retrouver avec des quatrangulaire dans certaines circonscriptions :ptdr: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 24 Mar 2007, 22:27

heu non un tel discour ne peut que rejouter des voix a Sarko, le pen a quand meme un potentiel de vote de 15 a 20 %, c'est pas rien, puis les gens pres deja a voter Sarko vont pas se dire il flirte trop pres de l'extreme droite c'est po bien, d'ailleur a l'epoque Chirac meme si il a toujours dementi, c'est tres bien servit des votes lepenistes (95 je crois)
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 24 Mar 2007, 22:34

Bah en même temps Lepen ne va pas faire des cadeaux à un concurrent aussi :wink: S'il fait ça, c'est aussi pour que Sarko perde des voix et qu'on se retrouve face à un "quatuor" de niveau plus ou moins égal.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Wawan » 24 Mar 2007, 23:03

Toute façon, quand y aura plus Lepen, je pense que le FN deviendra plus ou moins un parti plus acceptable. (enfin, ça dépend qui le reprend. si c'est Golnish, le fn coulera à coup sûr)

Si c'est quelqun de présentable qui met à la poubelle ses idées datant du régime politique de Pétain, ça peut marcher.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 24 Mar 2007, 23:06

Je suis pas du tout d'accord Pat. Je pense que ça sera pire, yaura plus l'épouvantail Jean-Marie mais idées resteront...
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Wawan » 24 Mar 2007, 23:18

Justement! On pense la même chose, j'ai l'impression! :wink:
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede BIG Bisous » 25 Mar 2007, 00:27

-Se7en- a écrit:C'est ce qui se passe aux Etats-Unis. Et ça fonctionne plutôt bien.

D'ailleurs ça aiderait vraiment à lutter contre les immigrés branleurs. Quand tu connais la langue, t'as moyen de trouver un métier, si tel n'est pas le cas, t'as un très bon argument pour profiter des aides car t'as rien pour vivre.

Aus US d'ailleurs, tu dois connaître un minimum sur la culture du pays pour y entrer, je trouve ça pas plus mal...

Aux US tu dois prêter serment d' allégeance, autant dire que ça ne
s' arrête pas à quelques notions d' Histoire/culture; en voici le serment :

"Je déclare, par le présent acte,
renoncer et faire abjuration d'obéissance et de fidélité à toute puissance étrangère, prince, potentat, état ou souverain, desquels j'ai été le sujet ou le citoyen;
soutenir et défendre la Constitution et la loi des Etats-Unis d'Amérique contre tout ennemi, qu'il vienne de l'extérieur ou de l'intérieur;
porter à ces derniers une foi et une obéissance entières;
prendre les armes pour les Etats-Unis si la loi l'exige;
accomplir mon service militaire pour les Etats-Unis si la loi l'exige;
exécuter un travail d'intérêt national sous autorité civile si la loi l'exige;
et prendre cet engagement librement sans aucune réserve ou volonté de fuite;
Que Dieu me vienne en aide."

HARDCORE quand même...
Pourtant les pères et mères de ces "immigrés branleurs" l' ont fait pour
la France, l' histoire et la culture ils la connaissent de près.
Dernière édition par BIG Bisous le 25 Mar 2007, 10:14, édité 1 fois.
Image
BIG Bisous
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede -Se7en- » 25 Mar 2007, 02:16

matfer a écrit:Quand on voit le niveau culturel général des américains :ptdr:

Ils nous surpassent en tout sauf dans la fabrique de pain de de vin, youpie! =)
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede Nerevarine » 25 Mar 2007, 06:44

Pas en cuisine je pense :twisted:
Image Image
Only Death is Real
Nerevarine
Elite Member
Elite Member

Messagede Neity » 25 Mar 2007, 10:47

Ils nous surpassent en tout sauf dans la fabrique de pain de de vin, youpie! =)

Ils ont une très mauvaise connaissance du monde ailleurs que les USA aussi, ce sont des fanatiques religieux et qui n'ont pas énormement de respect pour le pluralisme culturel.

Je caricature légèrement car ils sont pas tous comme ça mais pas tellement quand on regard les faits.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede xzephon » 25 Mar 2007, 10:57

Pour ceux qui pensaient que les débats n'étaient pas possibles, il y en a un acutellement sur la M6 avec 4 participants (De Villiers, Laguillier, un UMP, un PS).
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Tenzin » 25 Mar 2007, 12:19

-Se7en- a écrit:C'est ce qui se passe aux Etats-Unis. Et ça fonctionne plutôt bien.

La langue officielle à Los Angeles et dans une grande partie de la Californie est l'espagnol,alors c'est sur que ça marche bien !!
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla