Forum

Election Présidentielle - 2ème tour [Remise à 0 du sondage]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre candidat préféré au 2eme tour

Ségolène Royal
103
51%
Nicolas Sakozy
98
49%

Nombre total de votes : 201

Messagede -Se7en- » 23 Mar 2007, 13:03

PierreHugues a écrit:
-Se7en- a écrit:Tu dis ça d'après TES convictions. T'as rien pour le prouver donc tes arguments ne sont pas valables.

D'autant plus que la peine de mort peut être vue sous plusieurs angles donc bon, spa trop l'sujet. =x

Nan mais c est SON programme.
Je cite :
Avant de voter Le Pen, il faudrait peut etre se renseigner, car si tu dis que c est mes conviction que Le Pen veut remettre la peine de mort..bah naon!!!
Apres, ma conviction : je suis contre la peine de mort. Nous n'avons pas le droit de vie ou de mort sur qqun parce qu on "estime" qu il la mérite. Et ce n'est pas parce que la personne a ete un assassin ou autre, qu il faut se rabaisser a etre comme lui et le tuer. ^_^

Je suis très bien renseigné rassure-toi... Et t'as absolument mal lu ce que j'ai mis donc bon...

Et puis il faut pas être con pour voir qu'il y a du pour et du contre... Même si j'adhère au contre...
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede Aoineko » 23 Mar 2007, 14:17

Duc de France a écrit:Parce que maintenant sur une émission de 2h avec TOUS les candidats :arrow: 10 minutes pour chacun... :lol:

Si c'est 10 minutes par jour, ça serait déjà pas mal ! Et puis, je vois vraiment pas le problème de faire une émission longue, c'est quand même l'avenir de la France qui se joue. On pourrait faire une émission de 4h avec thèmes et à chaque fois 5 minutes chacun pour y répondre.
Aoineko
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Mr Duck » 23 Mar 2007, 15:37

Concernant le programme du FN, Marine n'a pas le même point de vue que Jean Marie concernant l'avortement, et vu que c'est la dernière présentation de JM au elections, l'interdiction de l'avortement devrait disparaitre dans l'avenir.

Pour ce qui est de la peine de mort .... je suis totalement pour, sous réserve que le crime sois grave, et que les preuves soient infallibles.
Mais néanmoins pas pour tout les crimes, juste : terrorisme, meurtre prémiditer, viols, pédophilie.

Mais en fait d'un autre coté, je serait d'avis, outre la peine de mort, de faire subir au criminel la même chose que ses victimes ..... Tu as violer la petite fille ? Okey, allez oust, on sors le balai .... ^^ Je sais pas pour vous mais moi je ne verrais rien de mal la dedans, au contraire, c'est ce que j'appellerais la vrai justice, dans le sens que la sanction sera parfaitement adapter au crime.

Et me traiter pas de barbares ou d'assasin ... faut pas inverser les roles, le méchant c'est pas moi dans l'histoire.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Duc de France » 23 Mar 2007, 16:58

Aoineko a écrit:
Duc de France a écrit:Parce que maintenant sur une émission de 2h avec TOUS les candidats :arrow: 10 minutes pour chacun... :lol:

Si c'est 10 minutes par jour, ça serait déjà pas mal ! Et puis, je vois vraiment pas le problème de faire une émission longue, c'est quand même l'avenir de la France qui se joue. On pourrait faire une émission de 4h avec thèmes et à chaque fois 5 minutes chacun pour y répondre.

Il ne s'agit donc plus d'un débat... :|
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shaolan8776 » 23 Mar 2007, 17:32

Je crois que l'abolition de la peine de mort est inscrite dans la constitution, donc logiquement il ne serait pas possible de la réinstaurer mais à vérifier car je ne suis pas sûr. De plus, il me semble que c'est un critère pour figurer dans l'ue.
Image
shaolan8776
Active Member
Active Member

Messagede Hector » 23 Mar 2007, 17:32

J'suis archi-contre la peine de mort. =//

Je ne vois pas au nom de quoi, tel ou tel personne pourrait décider de la vie d'une personne accusée, aussi odieux soit le crime qu'elle aurait commis. =X

Y'a eu trop d'erreur judiciaire dans l'Histoire (Dreyfus, Outreau, Dils...) pour continuer à jouer avec le feu.

La peine de mort n'existe plus, c'est bien normal, et je ne sais plus qui proposait d'inscrire dans la constitution cette abolition.

Il a bien raison.

Quant à Le Pen, il reste quand même un xénophobe pur et dur, et quoi qu'on en dise, raciste. :|

Même si comme le disait Duc de France, son comparse Glonich l'est encore plus. :x
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PierreHugues » 23 Mar 2007, 17:50

C est clair.

Le Pen est un xénophobe pur et dur.
Apres, effectivement, je comprend qu ils plaisent aux xénophobe et raciste :mrgreen:
Mais je trouve ca hypocrite de se dire : je vote pour Le Pen, mais je suis pas raciste lol
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/PierreHugues.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
PierreHugues
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Wawan » 23 Mar 2007, 17:58

Mais je trouve ca hypocrite de se dire : je vote pour Le Pen, mais je suis pas raciste lol

C'est pas pire d'être raciste, et de pas voter Lepen??? :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Hector » 23 Mar 2007, 18:37

Bah, on est juste moins con que con. =//

:mrgreen:
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EchoDragon » 23 Mar 2007, 18:51

faudrait que le Master Chief se présente... :ptdr:
Image
EchoDragon
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Duc de France » 23 Mar 2007, 19:06

10 bonnes raisons de voter Nicolas Sarkozy

A un mois du premier tour voici les 10 raisons de voter et de faire voter pour Nicolas Sarkozy.

Offrir la possibilité de travailler plus pour gagner davantage, parce qu'il ne sert à rien d'avoir plus de temps libre quand on n'arrive plus à boucler ses fins de mois.

Faire plus pour ceux qui ont moins, qu'ils vivent dans une zone rurale enclavée, dans une banlieue défavorisée ou dans un bassin d'emploi sinistré, sans pour autant dédouaner de sa part d'effort.

Pouvoir transmettre à ses enfants sans aucun droit de succession le patrimoine constitué tout au long d'une vie de travail.

Augmenter le budget de l'enseignement supérieur de 50% en cinq ans et l'effort de recherche de 40% car il est essentiel que la France tienne son rang sur la scène internationale dans ce domaine.

Développer un nouveau service public de l'emploi pour mieux accompagner la recherche d'emploi : la création d'une assurance « salaire et retour à l'emploi » s'accompagnera d'une réforme de la formation professionnelle. En outre, un revenu d'assistance doit être toujours assorti d'une activité d'intérêt général de sorte que chacun donne un peu en contrepartie de ce qu'il reçoit.

Instaurer un véritable droit au logement (au bout de cinq à dix ans), le droit à l'hébergement, le droit de scolariser son enfant handicapé, le droit à une solution de garde pour chaque enfant de moins de trois ans et le droit à la prise en charge de la dépendance doivent devenir opposables devant les tribunaux pour qu'ils soient respectés.

Mettre en place des internats de réussite éducative et des classes de 15 élèves dans les quartiers défavorisées, et investir dans le développement et la diversification des modes de garde des enfants le soir, notamment en développant les études surveillées sur la base du volontariat pour mettre fin aux « orphelins de 16 heures ».

Assouplir la carte scolaire afin de garantir la liberté du choix de l'établissement.

Faire face à l'urgence écologique, et pour cela taxer les pollutions plutôt que le travail en basculant sur une fiscalité écologique une partie des charges qui pèsent sur le travail.

Instaurer des peines planchers : les multirécidivistes doivent être certains en arrivant devant le tribunal qu'ils auront une peine incompressible. Pour un mineur récidiviste entre 16 et 18 ans, l'excuse de minorité doit être automatiquement supprimée : il doit être condamné comme s'il était un majeur.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede benjie leymergie » 23 Mar 2007, 19:13

11ème bonne raison :

si sarkozy est élu, duc de france va avoir un poste au moins de secrétaire d'état
en récompense de son zèle à nous vendre sarko sous toutes les coutures, donc
il sera trop débordé pour venir poster dans le forum------- raaaaaaa
Image
benjie leymergie
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede -Toto- » 23 Mar 2007, 20:18

:? C'est vrai que c'est quand même affolant ce parti pris aveugle pour Sarkozy;ça en devient pathologique...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Tenzin » 23 Mar 2007, 20:33

Nem's a écrit::? C'est vrai que c'est quand même affolant ce parti pris aveugle pour Sarkozy;ça en devient pathologique...

Ne dit-on pas qu'au royaume des aveugles,les borgnes sont rois.... :lol: :lol: :lol:
Comprenne qui pourras...
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede EchoDragon » 23 Mar 2007, 20:34

PierreHugues a écrit:C est clair.

Le Pen est un xénophobe pur et dur.
Apres, effectivement, je comprend qu ils plaisent aux xénophobe et raciste :mrgreen:

:lol:
Image
EchoDragon
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede -Se7en- » 23 Mar 2007, 23:39

Après ce que vous venez de dire sur Le Pen, vous passez vraiment pour des neuneus à critiquer Duc et son Sarkozysme. =x

La politique de Le Pen n'est pas basée que sur l'immigration. Aucun d'entre-vous le critiquant ne connait vraiment ses intentions politiques d'ailleurs...

Puis que dites vous contre ce qu'avance Duc? Rien, donc bon, vaut mieux se taire que de dire des choses inutiles, qui ne font pas avancer le débat, et qui font passer ceux qui ont de réels arguments pour vôter autre que UMP pour des bornés...
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede xzephon » 23 Mar 2007, 23:55

Afin d'extirper la discution d'un débat limite voici une interview de Corinne Lepage très enthousiaste! :arrow: http://blpwebzine.blogs.com/politicshow ... ge__1.html

Elle détaille le programme écologique de FB appuyé (fortement) par celui qu'elle avait proposé avec Cap21. Au-delà de ça, c'est un bon exemple du type de personne et de la manière par laquelle Bayrou peut fédérer une force politique nouvelle autour de son projet.

Sinon FB au zénith (apparament l'autre vidéo marchait pas) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=VaF-gAJ9 ... ou%2Efr%2F Si vous avez pas l'occaz de lire son livre sachez que ce discours le résume dans les grandes lignes (les trois déficits à résorber: dette financière, dette démographique, dette écologique. Puis les trois axes de développement pour la France: recherche, entreprise, culture).
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Duc de France » 24 Mar 2007, 01:26

Au-delà de ça, c'est un bon exemple du type de personne et de la manière par laquelle Bayrou peut fédérer une force politique nouvelle autour de son projet.

CAP21, une force politique ? Lepage n'a pas eu ses 500 signatures...
et CAP21 : 0 député
:lol:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Wawan » 24 Mar 2007, 08:32

En attendant, les deux principaux candidats à la présidentielle (Sarko et Ségo) se disputent dans des surenchères sur l'identité nationale (sans parler de Bayrou qui veut remettre en cause le principe du droit du sol d'après un discours à la Réunion).

Ainsi, ségolène veut que tous les foyers français aient un drapeaux français chez eux (aurons-nous droit à une subvention pour les acheter?) et que chaque français connaissent les paroles de la marseillaise (bizarre, je croyais qu'on l'apprennait à l'école...je comprend mieux à quoi va servir le fric du 2e porte-avion pour l'éducation nationale).

Je suis ému d'une telle vague de patriotisme... :cry:

http://fr.news.yahoo.com/23032007/290/s ... onale.html
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Hector » 24 Mar 2007, 08:34

:ptdr: :ptdr:

Tain, s'ils continuent comme ça, j'vais quitter la France. xD
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla