Forum

Election Présidentielle - 2ème tour [Remise à 0 du sondage]

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre candidat préféré au 2eme tour

Ségolène Royal
103
51%
Nicolas Sakozy
98
49%

Nombre total de votes : 201

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 08:59

Oui enfin le vote Bayrou ne se résume pas non plus à un vote anti-média. S’il baisse je pense que c’est davantage du fait des attaques incessantes de l’UMP et PS sur la soit disante non faisabilité de son union nationale. Le problème c’est que durant cette période Bayrou n’a pas eu l’occasion de s’exprimer dans les grands médias.

D’ailleurs à ce sujet, Bayrou a bien répondu hier. Il a mis dos à dos Sarko et Ségo en leur demandant avec qui eux comptaient gouverner s’ils étaient élus ? On ne gouvernent pas avec 25%, alors avec qui vont-ils faire alliance s’ils sont élus ?
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Wawan » 22 Mar 2007, 10:04

On ne gouvernent pas avec 25%, alors avec qui vont-ils faire alliance s’ils sont élus ?

Ben...l'udf! :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 10:12

Ah ah, comment demander à un parti de venir gouverner avec soit quand on refuse soit même de le faire avec lui?

Puis l'UDF alliée à l'UMP ça ne représente plus rien...

Si Bayrou passe la barre des 20% ça sera grâce à se démarche d'autonomie (ceux ne partageant pas cette politique ayant quitté le navire). Il a toutes les cartes en mains pour bloquer l'élection s'il le souhaite et obliger le vainqueur à faire d'énormes concessions. A moins que ces derniers décident de se tourner vers les extrèmes. Pour le PS ça ne sera pas une première pour l'UMP...
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 22 Mar 2007, 10:35

il faut quand meme savor que jusqu'a aujourd'hui l'udf a toujours fait union avec l'ump, pas une fois il n'y a pas eu d'alliance entre les 2 partis dans les precedentes election par exemple (regionnal etc..)^^
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 10:50

Oui mais depuis Chirac a créé l'UMP et a vidé de ces 3/4 l'UDF. Donc l'UMP n'a plus de force politique à qui s'allier. Pareil pour le PS. En ralliant toute la gauche à elle Ségo a pris le risque ne plus avoir de force d'appoint pour rassembler. C'est l'analyse que j'avais faite il y a déjà un certains temps. L'UMP et le PS ont pensé bon de tout "manger" pour faire de leur parti une force dominante mais avec un UDF qui résiste (et qui est la seule en mesure de rassembler) et l'absence de partis "tampon" capables d'absorber l'électorat volatile entre eux et l'UDF, ils sont condamner soit à accepter la proposition de Bayrou, soit à se tourner vers leur extrême respective ou alors à gouverner de manière autoritariste avec toutes les conséquences que cela entrainera.

J'ai bien aimé hier quand Bayrou a dit: "Le peuple conteste par la force car c'est le seul espace de parole qu'on lui réserve", c'est tellement vrai...
Dernière édition par xzephon le 22 Mar 2007, 10:55, édité 1 fois.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Hawkins » 22 Mar 2007, 10:55

peut etre mais a mon avis c'est bien plus compliqué que ça :?

regarde derniere legislative :

Image

on voit bien qu'il suffit juste de majorité de siege pour gouverner
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 10:57

Oui donc ça, c'est gouverner de manière autoritariste (25% de soutient ça signifie 75% de personnes plus ou moins hostiles donc une forte force de blocage du pays). On voit bien ce que ça donne... Surtout qu'il n'est pas dit que le gagnant aura la majorité. Bayrou risque de fort de présenter pas mal de candidats même cas de défaite. Ca fera des triangulaires monstrueuses et le gagnant ne pourra pas faire autrement que de céder.

Je le dis depuis longtemps, la seule gouvernance possible passe par le centre.

Pour ceux qui veulent regarder le meeting :arrow: http://bayrou.wevod.tv/data/313/313.mp4
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Wawan » 22 Mar 2007, 13:29

L'électorat traditionnel udf est plus proche de l'ump que du ps. Et si Sarko gagne l'élection, ils donneront leurs voix à l'ump.

Et je pense que Bayrou se fait des illusions sur sa victoire aux législatives s'il gagne. (Mais bon, on a déjà eu plein de fois cette discussion et on aura l'occasion d'y revenir après le 2e tour en cas de victoire de Bayrou! :wink: )
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 13:51

La réalité c’est qu’actuellement l’électorat de Bayrou est composé à 50% au centre-gauche et à 50% au centre-droit.
La réalité c’est que la démarche d’autonomie de Bayrou est approuvée par plus de 90% des militants UDF.
La réalité c’est que de l'UDF traditionnel, il ne reste plus que les barons qui ont pour seul objectif de se faire réélire.
La réalité c’est que le projet de Bayrou est incompatible avec celui de Sarkozy et que donc il n’y aura pas de ralliement de l’UDF sur la base du projet de Sarko.
La réalité c’est qu’une nouvelle volonté politique a émergé et qu’il faudra en tenir compte.

Je serais tenté de dire que quoiqu'il arrive Bayrou a gagné son pari, essayons de faire en sorte que cela se mette en place de la manière la plus douce qu'il soit.
Dernière édition par xzephon le 22 Mar 2007, 13:55, édité 1 fois.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Duc de France » 22 Mar 2007, 13:55

Oui donc ça, c'est gouverner de manière autoritariste (25% de soutient ça signifie 75% de personnes plus ou moins hostiles donc une forte force de blocage du pays).

C'est nouveau, maintenant le président est élu au suffrage majoritaire à 1 tour... :bravo:
La réalité c’est que des UDF pro-UMP, il ne reste plus que les barons qui ont pour seul objectif de se faire réélire.

29 UDF à l'assemblée, 17 pro UMP 8)
La réalité c’est qu’une nouvelle force politique a émergé et qu’il faudra en tenir compte.

8O :ptdr: L'UDF est le plus vieux parti de France avec le PS
[quote]
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO AVALON Oo. » 22 Mar 2007, 14:14

Hawkins a écrit:Image

et aprés ils nous disent que les DVDs vont mal et ne se vendent plus :mrgreen:
bon les PCs sont en chute libre mais les MAC ont en voit pas 1 :lol:

et zou :arrow:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 14:33

Pour en revenir aux rapports que Sarko entretient avec les médias :arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4244 :lol:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 22 Mar 2007, 21:36

Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Wawan » 22 Mar 2007, 22:19

j'en pense pas grand chose. Déjà quand on voit ce que le mec qui a posté la vidéo dit... :?

Et je parle même pas des supers commentaires de la part des gens qui donnent leurs avis...
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Lionel » 22 Mar 2007, 22:28

-Se7en- a écrit:
Lionel a écrit:Moi Sarko ( tendance Gaulliste )

Puis De Villiers et Bayrou et en 4 Le Pen 8O

J'ai réussi à avoir le pen en premier ... c bidon ce sondage

Pourquoi? Parce-que Le Pen c'est le pas bien, bouh facho? =x

Sinon, dans tous les questionnaires dans ce genre, c'est Sarko...

Pas du tout , je cherchais juste les questions pour tomber sur lui ... perso y a des points que j'aime bien chez lui meme si tout n'est pas bon
J'ai rien contre lui pour ma part :)
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede Mr Duck » 22 Mar 2007, 22:35

Au début je voulais voter Lepen, comme d'hab, mais sur ce coups j'ai préférer mettre Sarko dans les sondages, car je ne voudrais surtout pas d'un second tour entre royal et bayrou ..... mais si jamais ca arrivais, autant prendre bayrou ....
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede xzephon » 22 Mar 2007, 22:56

NDA se prononcera le 31 mars.

[...]"La question posée" est de savoir"si nous, les gaullistes, nous devons choisir au premier tour entre un libéral [Nicolas Sarkozy], un centriste [François Bayrou], la droite extrême [Philippe de Villiers], ou ne pas choisir", a expliqué le député, qui a quitté l'UMP. Or "François Bayrou a l'avantage énorme de demander un référendum" pour la ratification d'un nouveau traité institutionnel européen, alors que le candidat UMP ne prévoit qu'un vote du Parlement, une perspective "rédhibitoire" pour les souverainistes, a-t-il expliqué. "C'est un élément-clé" à considérer, a ajouté le député ex-UMP, tout en précisant bien qu'il "n'est pas exclu" que finalement Debout La République "ne choisisse personne au premier tour"[...].

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 812,0.html
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede -Se7en- » 22 Mar 2007, 23:12

Kanibal a écrit:Au début je voulais voter Lepen, comme d'hab, mais sur ce coups j'ai préférer mettre Sarko dans les sondages, car je ne voudrais surtout pas d'un second tour entre royal et bayrou ..... mais si jamais ca arrivais, autant prendre bayrou ....

Parole valable aussi pour la gauche si c'est Sarko / Bayrou. ^^

Je pense qu'on connait déjà plus ou moins le nom du futur président. =x
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede PierreHugues » 22 Mar 2007, 23:29

Euh, Le Pen il est quand meme pour des trucs pas top :

- remise de la peine de mort (sicccc!!!). Donc deja on peut dire adieu à tous les innocent de l affaire doutrau et tous ceux qui sont victimes d erreur judiciaire ..
- Bye Bye L OTAN
- bye bye l UE ...

rah la la la !!

C est la premiere fois que la France vie une période sans guerre aussi longue, grace a l UE notamment, va falloir apprendre des trucs un de ces quatres!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/PierreHugues.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
PierreHugues
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Mr Duck » 22 Mar 2007, 23:47

Humm.... je pense pas vraiment que la non guerre soit établie grace à l europe ...
Le nucléaire ca aide beaucoups à dissuader hein ... ^^ puis économiquement parlant, ca serait pas très rentable non plus de faire la guerre en europe ... :|
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla