Forum

Football International (Cups C.C, U.E.F.A, Euro et Mondial)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Qu'elle est la meilleure nation de football en europe?

Angleterre.
12
17%
Allemagne.
18
26%
Italie.
3
4%
Espagne.
17
25%
Pays Bas.
3
4%
France.
9
13%
Autres.
7
10%

Nombre total de votes : 69

Re: Football International (Cups C.C, U.E.F.A, Euro et Mondi

Messagede MethodB » 09 Mar 2017, 00:40

La risée européenne ce soir Paris, au moins ils repartiront avec un record.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Loup Blanc » 09 Mar 2017, 02:40

totti10 a écrit:Mais comment on peut prendre 3 buts en 7 min? Lors des dernières minutes?
Mais comment on peut prendre 6 buts aussi cons les uns que les autres?

Emery, une saison et vasta! Ce n'est certainement pas totalement de sa faute mais là cette claque est beaucoup trop grosse pour qu'il puisse même finir la saison...

Quelle tristesse! :cry:

J'avais trop rien dit contre Emery jusque là, mais là ses choix de remplacements pendant le match ont été douteux. On a fusillé Laurent Blanc pour ça face à Chelsea et MU, sur ce coup Emery a manqué de couilles aussi je trouve. Le pire c'est quand même la rentrée de Krychowiak à la place de Meunier qui avait déjà basculé en attaque après l'entrée d'Aurier... Il a bousculé toute la formation et semé la confusion à la dernière minute, alors que c'était pas le moment pour ça... (Je m'attendais plus à voir Pastore entrer par exemple).

Concernant l'arbitrage, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça (ça aurait pu être pire s'il n'avait pas aussi souvent averti Neymar et Suarez après leur plongeons). Le premier est clair pour moi, il y a bien péno. Meunier ne le fait pas exprès mais il tombe quand même dans les jambes de Neymar. Après certains n'ont pas été sifflés de l'autre côté (quelques mains dans la surface et la faute de Mascherano sur Di Maria) mais bon des erreurs d'arbitrage il y en a toujours eu. Ca change rien au fait qu'ils ont joué comme une équipe de DH.

Je pense que leur championnat est fini aussi. C'était déjà quasi acté pour Monaco mais là ils s'éloignent encore plus du titre parce qu'ils vont avoir la tête dans le gazon pendant un moment.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede shakanico » 09 Mar 2017, 08:14

Bravo à tous ces pseudo consultants experts du foot (E. Petit, Dugarry, Di Meco et toute la clique sur d'autres chaines) qui ont martelé pendant 2 semaines qu'une remuntada était impossible. Toucher des centaines de milliers d'euro pour raconter autant de merde, il est là le vrai braquage (en plus d'une méconnaissance de l'histoire du foot).

Bravo à Barcelone qui a pressé comme jamais je n'avais vu une équipe presser auparavant, c'était impressionnant pendant 60mn.

Bravo a l'arbitrage qui donne 2 pénaltys imaginaires. Ce match c'était Fifa 15 : suffit d'envoyer un joueur percuter un autre joueur sans s'occuper du ballon et ça fait péno :lol: On se plaint de l'arbitrage de la L1 mais en fait nos arbitres ont le niveau LdC.

Bravo à Emery qui a écrit un bouquin sur lui s'intitulant El maestro et qui a pris le bouillon sur ce point là pendant 95mn.

Paris est magique.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 09 Mar 2017, 09:51

Honnêtement les gars, personne ne pensent aux matchs truqués, Aller et retour? Comment la Barça pouvait etre si faible à l'aller et le PSG à son tour 15 jours après. Avec le Qatar derrière et les sponsors qui adornent les grands matchs, ca ne m'étonnerait même pas.

Sinon le Barça a montré qui était le patron. Le PSG reste un petit club.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede bonosol » 09 Mar 2017, 11:27

Nos clubs respectifs ont souvent pris pour habitude d'un peu consoler les uns lorsque ça allait moins pour les autres. Mais là, je dois dire qu'on aura du mal à rendre la pareille :lol:
Par contre, on vient de perdre notre "A jamais les premiers" exclusif, et vu que c'était un peu tout ce qui nous restait, j'avoue que ça fait un peu chier :|
Bon allez. Un peu de Nivea, et ça passera mieux.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Mar 2017, 14:47

Je veux bien que vous les consoliez lorsque vous viendrez à Lille :mrgreen:

J'irai pas jusqu'au match truqué mais l'arbitrage m'a fait me poser des questions. Le problème c'est que les parisiens ont été encensés pendant 2 semaines comme s'ils étaient déjà en 1/4 alors qu'un match de coupe d'Europe se joue en 2 temps. S'il y avait bien une équipe capable de mettre 5 buts à la maison à n'importe qui, c'était Barcelone (ou le Bayern dans une grande année). Mais bon on nous a martelé que ça y est le PSG avait passé un cap, qu'il était capable de mettre une branlée à un grand d'Europe et qu'ils étaient maintenant le favoris de la compétition pour avoir sorti le Barca (sic!). Quand je vois Cavani qui a dézonné tout le long du match pour redescendre à 30m du but, empêchant ses coéquipiers de jouer long pour s'appuyer sur lui et tenter de faire remonter le bloc, c'est logique qu'ils aient pris le bouillon. Le PSG ne passait pas la ligne médiane.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Mar 2017, 15:42

Sans être complotiste j'avoue que le scénario "idéale " de ce match me laisse un peu perplexe.

Je serais curieux de connaitre les sommes échangés lors des paris sportifs...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede bonosol » 09 Mar 2017, 16:01

shakanico a écrit:Je veux bien que vous les consoliez lorsque vous viendrez à Lille :mrgreen:

Attention, ne sois Passi confiant, la sardine est polyvalente : on vient d'évider du merlu, on peut aussi émasculer du roquet septentrional.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Mar 2017, 16:07

Sivouplé, donner points. Mavuba absent, Eder malade
shakanico
au choix
au choix

Messagede bonosol » 09 Mar 2017, 16:41

Et j'ai Rolando en défense.
Soit 100 000 XP Miserabilia.
Je gagne.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 09 Mar 2017, 21:30

Loup Blanc a écrit:
totti10 a écrit:Mais comment on peut prendre 3 buts en 7 min? Lors des dernières minutes?
Mais comment on peut prendre 6 buts aussi cons les uns que les autres?

Emery, une saison et vasta! Ce n'est certainement pas totalement de sa faute mais là cette claque est beaucoup trop grosse pour qu'il puisse même finir la saison...

Quelle tristesse! :cry:

J'avais trop rien dit contre Emery jusque là, mais là ses choix de remplacements pendant le match ont été douteux. On a fusillé Laurent Blanc pour ça face à Chelsea et MU, sur ce coup Emery a manqué de couilles aussi je trouve. Le pire c'est quand même la rentrée de Krychowiak à la place de Meunier qui avait déjà basculé en attaque après l'entrée d'Aurier... Il a bousculé toute la formation et semé la confusion à la dernière minute, alors que c'était pas le moment pour ça... (Je m'attendais plus à voir Pastore entrer par exemple).

Concernant l'arbitrage, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça (ça aurait pu être pire s'il n'avait pas aussi souvent averti Neymar et Suarez après leur plongeons). Le premier est clair pour moi, il y a bien péno. Meunier ne le fait pas exprès mais il tombe quand même dans les jambes de Neymar. Après certains n'ont pas été sifflés de l'autre côté (quelques mains dans la surface et la faute de Mascherano sur Di Maria) mais bon des erreurs d'arbitrage il y en a toujours eu. Ca change rien au fait qu'ils ont joué comme une équipe de DH.

Je pense que leur championnat est fini aussi. C'était déjà quasi acté pour Monaco mais là ils s'éloignent encore plus du titre parce qu'ils vont avoir la tête dans le gazon pendant un moment.

Le premier péno, on voit clairement au ralenti que Neymar cherche le contact et tombe même en avant avant même que Meunier ne le touche. Il ne faut pas non plus oublier la faute de Piqué (je ne l'ai pas revu mais je lis par-ci par-là que ça méritait rouge) et encore plus le pétage de plomb de Neymar qui aurait dû avoir un rouge.  
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Loup Blanc » 09 Mar 2017, 21:57

Neymar l'a joué intelligemment comme le ferait les 3 quarts des attaquants. L'arbitrage était loin d'être parfait mais quand tu passes ton temps à jouer derrière, t'as toujours plus de chance que ça arrive (c'est ce qui est arrivé à Lille qui a refusé le jeu et qui s'est fait "voler" avec le but Hors Jeu de Lucas). De toute façon le comportement de Neymar a été dégueulasse du début du match jusqu'à la fin où il se permet encore de chambrer ou de taper dans les jambes de Marquinhos (un ami semble t-il...). Je commence à comprendre pourquoi il se mange des pains à chaque rencontre, il a vraiment une mentalité de merdeux.

Par contre en revoyant le second accordé, oui là c'est du vol. Clairement... C'est assez drôle de se faire avoir alors que Suarez a fait la même simulation quelques dizaines de minutes avant. J'avoue que j'étais tellement énervé à la fin du match que j'ai pas tout de suite tilté.

Une autre faute que l'arbitre n'a pas vu, Motta en a taclé un méchamment au retour à l'aéroport. :mdr: Mais on va lui pardonner celle là.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 09 Mar 2017, 23:09

Belle victoire de prestige pour Lyon ! ça va être difficile mais pas impossible au retour.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede totti10 » 09 Mar 2017, 23:25

Un match paradoxale à tous les niveaux...
Une mi-temps par équipe, un vrai entraîneur avec une tactique des choix intelligents et un autre qui a le cul bordé de nouilles, Diakhaby qui met un but et fait n'importe quoi sur 2-3 okaz qui amènent un but romain, Morel sur toutes les images mais incapable de réussir une passe ou un centre et pourtant pas mauvais en défense hormis sur le 2nd but romain, Tolisso qui retrouve ses pieds après 60 minutes de jeu... Super Lacazette!!! :)

Clairement pas un match de haut niveau dans la technique (hormis côté lyonnais en attaque) mais ce fut un beau match, un match comme j'aimerais en voir plus souvent. Bon, quelques regret quand même ce 4-2 ne nous simplifie pas la vie pour le retour. Autre regret, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la Roma jouer... C'est quoi cette équipe de vieux? Ils sont où les talents? Ca me rend triste de voir ça...

Edit:
Et Memphis Depay a un humour sympa:
Image
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 10 Mar 2017, 07:49

3 buts magnifiques marqués par Lyon. Si seulement ils avaient le mental pour être constant à ce niveau...
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 10 Mar 2017, 09:31

Bah le souci c'est que je pense que notre niveau est entre celui de la 1ère MT et celui de la 2nde. On a des joueurs de qualité mais on fait jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau: Ghezzal, Morel, Diakhaby, Cornet et Gonalons. C'est trop pour prétendre être constant.

A noter un arbitrage une nouvelle fois assez étonnant... D'ailleurs l'arbitre du PSG semble faire l'objet d'une sanction par l'UEFA pour son niveau déplorable...
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 15 Mar 2017, 17:02

Allez Monaco!!!
Ca va être tendu du slip mais vu le match aller ça peut le faire avec une assise défensive plus sérieuse!
S'ils passent City, tout est possible pour la suite!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 15 Mar 2017, 22:47

Yes! Bravo Monaco! :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 15 Mar 2017, 23:06

Et bah voilà!! C'était tendu mais c'est passé!!! :)
Ca fait du bien!!!

Bon maintenant c'est à Lyon d'assurer le coup!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede OlivMan » 15 Mar 2017, 23:15

Bravo Monaco ! En tant que supporter parisien, jvais pas mentir, y'a un petit côté en moi qui serait dégoûté de voir l'ASM soulever la ligue des champions alors que nous on n'arrive pas à passer les quarts, mais d'un autre côté je trouve qu'ils sont vraiment méritants et j'espère qu'ils seront récompensé en fin d'année ! Quel plaisir de voir une équipe jouer comme ils le font !

J'sais pas s'ils peuvent aller au bout, mais je leur souhaite d'aller le plus loin possible.
En tout cas, et très honnêtement, j'dois avouer que j'aimerais qu'ils soient champions de Ligue 1 : encore une fois, ils méritent plus que Paris (et tous les autres); pis j'ai peur que s'ils ne le fassent pas cette année, ils se découragent, que des joueurs partent et qu'au final on se retrouve avec cette bonne vieille L1 bien chiante.

De notre côté, Paris a besoin d'un bon electrochoc cette année et d'adversaires forts sur le long terme pour, lui même hausser son niveau.
Je serai décu, c'est sûr, mais c'est pour la bonne cause.
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla