Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
18%
Paris Saint-Germain
14
32%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
5%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
14%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede Loup Blanc » 20 Mai 2017, 22:12

Si j'étais supporter de Lorient ce soir, je péterais probablement un câble. Bon ils ont fait une saison de merde mais sur ce dernier match ils ont pas de bol. Ils arrachent le nul contre Bordeaux, pouvait être sauvé et finissent barragiste parce que Paris faisait un match de gala au ralenti contre une équipe de Caen qui faisait guère mieux. Et ca aurait pu être pire pour eux avec Saint Etienne qui s'en mange 2 contre Nancy... Quelle tristesse par rapport au spectacle d'hier soir. Maxwell et Galtier ont reçu un bel hommage...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Careiro » 20 Mai 2017, 23:29

Clairement Caen méritait le nul avec ce but refusé illogiquement, mais je suis dégouté pour mon Lorient (même si depuis le départ de Gourcuff ce n'est pas pareil ..) en espérant deux gros matchs contre Troyes.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede chwal » 21 Mai 2017, 18:26

Et ben moi je trouve ça bien, ça ajoute deux matchs de barrage et voir Lorient faire un aller/retour sur 1 semaine c'est plutôt unique.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 22 Mai 2017, 09:12

Amiens et Strasbourg en L1 ca fait plaisir !!!! J'espère que Lorient empêchera l'ESTAC de monter.

No comment sur la fin de saison de Sainté. J'aimerais même que certain joueurs soient sanctionnés financièrement. C'est honteux de lâcher le club comme ca.

(Maintenant on croise les doigts pour Puel).
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Matfer » 22 Mai 2017, 10:21

Phlorent a écrit:Amiens et Strasbourg en L1 ca fait plaisir !!!! J'espère que Lorient empêchera l'ESTAC de monter.

No comment sur la fin de saison de Sainté. J'aimerais même que certain joueurs soient sanctionnés financièrement. C'est honteux de lâcher le club comme ca.

(Maintenant on croise les doigts pour Puel).

Puel ? Il est aussi frileux que Galtier en terme de jeu... Nice la saison dernière, c'était une exception, merci Ben Arfa.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede chwal » 22 Mai 2017, 10:34

Kamboiré sera le top mais il faudra une revue d'effectif avec.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 23 Mai 2017, 10:14

De toute manière l'effectif sera revu en profondeur. Je pense que 50% va etre changé. En espérant que l'objectif soit un vrai Top 5 et pas top 10 à la Rennes ou Lille...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 21 Juin 2017, 19:50

Mboula à Monaco pour 3 millions... Je ne comprends pas vraiment la stratégie de Barcelone, mais ils ont encore fait une super belle affaire. :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 21 Juin 2017, 21:52

La MSN prend beaucoup trop de place faut dire... Le Barça a proposé au joueur de jouer régulièrement en équipe B mais forcément, ça ne fait pas rêver... Après, je ne pense pas que Mboula ait les capacités de remplacer à moyen terme la MSN. C'est sans doute un très bon joueur mais il serait resté dans l'ombre en étant remplaçant tant Messi et Neymar sont indéboulonnables et Suarez cartonne trop pour pouvoir le mettre sur le banc... C'est le même problème au Real. Il a fallu attendre que Bale se blesse grièvement pour voir les choses bouger un peu.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede chwal » 22 Juin 2017, 15:23

D'accord avec Matfer, ce qui peut donner des pistes aux entraineurs pour faire mieux tourner leur effectif.
Monaco est en train de réaliser son projet à la Porto et la LDLC est envisageable car oui plein de joueurs partent cette année mais plein de jeunes vont encore exploser et ces jeunes le savent et c'est pourquoi ils vont à Monaco.

D'autres équipes vont suivre ce schéma et fini les équipes d'interglactiques, du tout bon pour les compétitions.
Pu qu'a dézinguer l'ogre qu'est le championnat anglais mais qui sait c'est peut peut être la solution, des équipes qui proposent de vrais chances de progresser aux jeunes joueurs et fini les carrières à la Ben Arfa et autres, place aux carrières intelligentes.
Dernière édition par chwal le 23 Juin 2017, 13:19, édité 1 fois.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 22 Juin 2017, 16:00

Elle donne de plus en plus envie cette liguain pleine d’entraîneurs étrangers :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 22 Juin 2017, 16:48

Le "problème" de cette politique, c'est qu'il faut qu'il y ait quelques équipes qui l'adoptent. Pour le moment, il y en a surtout trois : Dortmund, Porto et Monaco. Des équipes qui ont l'assurance de jouer l'Europe toutes les années. Si toutes les équipes font ça, il risque d'y avoir de la casse. Surtout qu'il faut que les supporters comprennent qu'il faut plusieurs années pour mettre ça en place. Tout le monde s'était foutu de la gueule de Monaco à l'intersaison 15-16 quand il a acheté 20 jeunes mais parmi ces 20 jeunes, il y avait des titulaires en puissance qui sont devenus champions de France. A l'OM par exemple, pas sûr que cette politique puisse être mise en place vu la pression populaire et l'attente de résultats immédiats.

Pour l'Angleterre, ça va se faire tout seul je pense. Les jeunes vont bien voir que c'est suicidaire d'aller là-bas donc à moins de vouloir se faire du fric facile et rapidement (le filtrage est déjà opéré grâce à la Chine et la Russie par exemple), les jeunes vont privilégier les équipes qui font monter les jeunes comme Monaco.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede OreoKid51 » 22 Juin 2017, 17:46

Il y a le Benfica aussi qui fonctionne ainsi, c'est le club qui fait le plus de plus-value sur les 10 ou 6 dernières années en Europe ;)
Porto ce n'est plus ça depuis deux saisons... et c'est même pour ça que le club va moins bien depuis quelques saisons.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Loup Blanc » 22 Juin 2017, 17:59

Matfer a écrit:La MSN prend beaucoup trop de place faut dire... Le Barça a proposé au joueur de jouer régulièrement en équipe B mais forcément, ça ne fait pas rêver... Après, je ne pense pas que Mboula ait les capacités de remplacer à moyen terme la MSN. C'est sans doute un très bon joueur mais il serait resté dans l'ombre en étant remplaçant tant Messi et Neymar sont indéboulonnables et Suarez cartonne trop pour pouvoir le mettre sur le banc... C'est le même problème au Real. Il a fallu attendre que Bale se blesse grièvement pour voir les choses bouger un peu.

Ils auraient pu lui proposer d'être au moins la doublure, ou alors le joueur ne voulait pas être remplaçant non plus? Il est jeune, il a le temps.

Mais 3 millions, c'est vraiment la belle affaire du moment, s'il confirme et explose il va valoir un bon paquet dans quelques années.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 23 Juin 2017, 07:47

Ou alors c'est pas le crack que tous les médias vendent. Le Barca dit qu'ils ont meilleur et plus jeune à son poste.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 23 Juin 2017, 09:19

J'aime bien la façon de faire de Monaco et j'espère que , dans une certaine mesure, Paris va s'en inspirer : pas forcément chercher la plus value, mais au moins qu'on arrive à trouver des pépites avant qu'ils ne valent 90 millions et surtout qu'on arrive à retenir les notres !
Ca serait une bonne idée d'avoir un club secondaire pour les aider à grandir comme Monaco le fait maintenant en Belgique.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Nécrow » 23 Juin 2017, 12:19

Le problème c'est la ligue des champions, pour la gagner il faut de l'expérience donc... ^^
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede chwal » 23 Juin 2017, 13:22

Et aussi pour attirer il faudra rattraper le gouffre des trophés opérés depuis longtemps plus Bossman qui nous a bien coincer en faisant profiter les autres championnats de notre niveau de formation Français.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 29 Juin 2017, 20:59

Loulou n'est plus.
Louis Nicollin est mort aujourd'hui d'un malaise cardiaque. Le personnage m'énervait par moment mais le plus souvent je le trouvais marrant, sympathique. Ca me rend triste d'autant qu'il est un des rares grands personnages de la L1 et un personnage de longue date. C'était d'ailleurs le dernier président fondateur d'un club de haut niveau!!
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Evilkevin » 04 Juil 2017, 11:10

Avoir des sorties oú le gars parlent de "lope***" oú "tafi***"...
Déjà rien que ça, je trouvais ça inadmissible que cette personne ai un droit de parole dans les médias.
Moi je ne l'appréciais pas et je pense que le Football français perd un président, mais de là à faire tout ce rabattage médiatique sur un homme si peu respectueux...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla