Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
18%
Paris Saint-Germain
14
32%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
5%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
14%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede shakanico » 04 Sep 2017, 07:30

bonosol a écrit:Bon, on l'a notre attaquant, et les supporters ont déjà un chant à sa gloire.
Ici, les répéts dans le local des MTP :

On dirait René Malleville :mrgreen:

Je te remets un morceau à diffuser dans les tribunes si ça tourne mal (encore) :

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede bonosol » 11 Sep 2017, 11:46

Image
....Scully, regarde ça ! C'est bien ce que je crois ?
- Mon dieu Mulder : c'est Patrice Evra titulaire...Quel sorte de monstre peut être capable de ça ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 12 Sep 2017, 07:58

Payet et Evra qui remettent en cause individuellement chaque joueur :lol: I love this game.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 12 Sep 2017, 11:36

Quel championnat étrange. Monaco qui ouvre l'OM et qui se fait finalement exploser par un OGCN au fond du gouffre.... Au moins c'est drole, mais il vaut mieux regarder ca en mode pop corn que supporter une équipe ^^.

Sinon Evra c'est quand qu'il arrête de nous les briser et qu'il prend sa retraite?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Matfer » 12 Sep 2017, 12:17

Bah, déjà Nice a une bonne équipe hein. C'était un (très) mauvais départ mais ils seront dans les 5 premiers voire dans les 4. Et puis, Sidibé a largement plombé Monaco... Tous les buts quasiment sont venus de son côté sans compter qu'il est fautif sur le pénalty (alors qu'il y avait Glik qui couvrait). Vivement que Jovetic et Baldé prennent la place de Diakhaby (et que Touré mette la pression sur Sidibé, histoire de montrer qu'il est loin d'être intouchable). S'il avait fait la passe à Falcao sur la première occasion, Nice se serait écroulé...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Vincent Vega » 17 Sep 2017, 01:06

J5 Strasbourg - Amiens (sur l'canap' d'van Be-tchin) 0-1

Razzia sur la choucroute

C'est ce qui s'appelle faire déjouer un adversaire. Voilà comment résumer en une phrase ce match qu'on a parfaitement su maîtriser en marquant sur notre presque seule occasion. C'était sans compter la torpeur dans laquelle allait être plongés les strasbourgeois, qui se sont fait une montagne de ce match. Bien plus que nous en tout cas. Moi même j'imaginais qu'il serait plus délicat d'aller chercher un point dans la bonbonnière de la Meinau que de créer une surprise contre l'OM la semaine prochaine. Nous voilà en position idéale pour jouer sans aucune pression contre les sardines dans 8 jours.

L'entame de match fut délicate. Très rapidement, le RCS se créa une occasion sur une tête de Kader Mangane de peu à côté. En marge de cela, notre capitaine Monconduit était pour le moins fébrile, multipliant les fautes et écopant très vite d'un carton jaune sur un croc-en-jambe grossier. Quelques minutes plus tard, Corgnet se joue de notre défense et balance un nouveau centre qui finit sur la tête trop smashée d'un de ses coéquipiers puis dans les gants de Gurtner. Ce fut la seconde et dernière grosse alerte. Gurtner se mua presque en passeur décisif en dégageant immédiatement 65 mètres plus loin sur Moussa Konaté qui remit instantanément de la poitrine et dos au but vers Gael Kakuta qui ajusta sans contrôle la mire. Petit filet imparable. 1-0 et une messe presque dite.

Ne s'attendant sûrement pas à être mené si vite, le RCS ne trouva jamais les clés face à notre pressing tout terrain (mais pas non plus d'une intensité folle) et sombra surtout moralement. On ne va pas se plaindre. Les joueurs de l'ASC n'avaient plus qu'à suivre les consignes du coach, abandonnant un peu plus la possession du ballon, et restant à l'affut pour placer une nouvelle banderille sur un contre.

Les 75 minutes suivantes se déroulèrent sur le même schéma. Strasbourg avait le ballon pendant qu'Amiens pressait sans cesse et permettait à Gurtner de passer une soirée plutôt tranquille, exception faite d'une claquette sur une frappe lointaine de Corgnet en seconde période.

Le spectacle étant figé en mode pilotage automatique, il ne reste plus qu'à scruter les performances individuelles et à distribuer les bons points. Gurtner n'a rien eu à faire ou presque. Discipliné sur les 3/4 ballons vaguement chauds, il est à l'origine du but sur un excellent dégagement. La défense à 4 si décisive contre Nice était la même. Prince Guano fut encore le pillier de notre arrière garde pendant qu'Adenon essayait de se mettre au niveau, non sans un peu de déchet.Match sérieux de Dibassy et plein d'envie d'El Hajjam.

Devant, la perte de Tanguy Ndombélé (lyonnais, je vous hais) s'est fait un peu ressentir. J'ai trouvé Monconduit limite dans ses interventions (le rouge n'était pas loin) et Ngosso ne peut pas pallier ses lacunes techniques par l'envie. D'une manière générale, si nous avons gratté beaucoup de ballons, nous avons été à deux doigts de les reperdre aussitôt par manque de justesse. Quelques ballons ont même trâiné dangereusement en attendant un heureux destinataire. Strasbourg ayant tellement la tête sous l'eau, ce fut sans conséquence mais ce sont des erreurs qui se paieront cash contre des équipes plus attentives et agressives. Il faudra retrouver la niak du match de Nice pour espérer quelque chose contre l'OM.

Sur les côtés, Gakpé a fait ce qu'il a pu, paraissant clairement à court de forme tandis que son homologue Julien Ielsh, 34 ans et autant de poumons s'est arraché comme un mort de faim sur chaque ballon. Enfin, la relation Kakuta (notre nouveau Monsieur Plus)/Konaté laisse augurer du meilleur. Le but illustre parfaitement les capacités techniques de l'un et la présence physique, notamment dos au but, de l'autre.

Une bonne soirée chez notre meilleur ennemi que nous prenons un plaisir à tourmenter régulièrement depuis quelques années. Tous nos adversaires pour le maintien sont à présent derrière nous. Charge à nous de poursuivre sur cette lancée et de continuer à emmerder un maximum d'équipes avec nos petits moyens mais notre grosse envie. Avec un coach comme Pelissier, indéniablement notre meilleur atout, je suis de plus en plus optimiste sur nos chances de survie dans cette L1.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede bonosol » 17 Sep 2017, 17:26

Ah.
Les sardines ont eu du mal à passer après la choucroute ^^ :mrgreen:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 17 Sep 2017, 22:03

Ouais, c'était ce qu'on appelle communément un match de merde... :mrgreen:

Sinon, la France a découvert le bijou amiénois ce soir, Tanguy Ndombélé. Sauf qu'il joue à Lyon maintenant :cry:
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OlivMan » 18 Sep 2017, 07:08

Je l'avais trouvé très bon contre Paris déjà pour le match Psg-Amiens. Rapide et offensif, il m'avait fait forte impression. Dommage pour vous qu'il soit parti.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede totti10 » 18 Sep 2017, 09:07

Il m'a impressionné hier! C'est typiquement ce qu'il nous manquait ces dernières années. Tolisso le faisait de temps en temps mais lui on sent que c'est sa façon de jouer. En plus, il gratte plein de ballons. S'il est bien utilisé, il pourrait être la révélation de L1 comme Mbappé l'année dernière.
Pour le reste, un peu frustrant hier ce match. Globalement on a bien joué, bien gêné Paris. Les problèmes ont commencé après la sortie de Ndombélé, fatigué et l'entrée de Cornet. Mariano n'a pas été super bon mais c'est un joueur qui attire les défenseurs. Cornet c'est l'inverse. Sauf miracle, à lui seul il suffit pour annihiler tout espoir de marquer.
Ce match devrait aider Lyon à se remettre sur de bons rails (enfin avec Genesio tout est possible...) et Paris, parce qu'il y a eu une vraie opposition et qu'ils n'étaient pas loin de faire un nul voire pire.
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede bonosol » 18 Sep 2017, 09:29

Cornet est une énigme pour moi. Bon, j'ai vu beaucoup moins de matchs de l'OL que toi, mais à chaque fois que je l'ai vu "jouer", c'était pas juste moyen, c'était catastrophique, avec comme tu le dis un fort potentiel pour te faire perdre une partie à lui tout seul (et à ce point, c'est pas commun, surtout dans un tel club).
Alors que fout-il encore ici ?
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 18 Sep 2017, 10:11

Ndombélé c'est une putain de pépite de malade... Encore plus dégouté que Sainté n'ait pas réussi à le choper.
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 18 Sep 2017, 10:33

bonosol a écrit:Cornet est une énigme pour moi. Bon, j'ai vu beaucoup moins de matchs de l'OL que toi, mais à chaque fois que je l'ai vu "jouer", c'était pas juste moyen, c'était catastrophique, avec comme tu le dis un fort potentiel pour te faire perdre une partie à lui tout seul (et à ce point, c'est pas commun, surtout dans un tel club).
Alors que fout-il encore ici ?

On est beaucoup à se poser la question... Mais le staff estime qu'il a un fort potentiel... Il a dû choper un totem d'immunité pour 24 mois!
Honnêtement, je pense qu'il a trop raté et qu'il subit trop la pression pour s'épanouir à Lyon mais quand dans un plus petit club, il pourrait être un bon joueur.

Pour revenir sur Paris, la trio d'attaque est quand même impressionnant. Draxler n'a pas été bon à ce poste mais avec un Verrati en pleine forme, ça va faire très mal! Ca sent quand même très bon en LDC.
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede OlivMan » 18 Sep 2017, 13:26

Pour revenir sur Paris, la trio d'attaque est quand même impressionnant. Draxler n'a pas été bon à ce poste mais avec un Verrati en pleine forme, ça va faire très mal! Ca sent quand même très bon en LDC.

Je mise beaucoup sur Lo Celso aussi: à chaque fois qu'il rentre, il est au top et amène le danger en attaque. C'est joueur technique avec une qualité de passe impressionnante. Il va vite remplacer Pastore et Di Maria s'il continue comme ca.
Je suis déjà fan!
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Vincent Vega » 18 Sep 2017, 16:52

Phlorent a écrit:Ndombélé c'est une putain de pépite de malade... Encore plus dégouté que Sainté n'ait pas réussi à le choper.

:cry: :cry: :cry:

Et oui, c'est le genre de mec qui te fait lever un stade tout entier... Quelle joie de l'avoir eu à Amiens mais quelle tristesse de l'avoir vu partir un 31 août. Avec l'inflation du marché, prêt de 2 millions + OA 8 miliions, c'est limite une insulte...
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 19 Sep 2017, 10:41

Quand je vois la situation du LOSC, je me dis qu'on l'a quand même échappé belle quand la blonde a refusé le projet Lopes. Sinon niveau plan de jeu c'est toujours assez triste même contre Amiens, pas rassurant pour l'instant...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Phlorent » 19 Sep 2017, 11:09

L'explosion Bielsa arrivera sous peu à mon avis....
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Vincent Vega » 22 Sep 2017, 23:00

J6 - Amiens - OM (au sud du kop nord, à l'est d'eden, totalement à l'Ouest, j'ai mal aux cheveux) 0-2

Déprime et sardines

Finalement la semaine qui a précédée le match et le parcours du combattant pour obtenir une place aura été plus excitant et épique que le match en lui-même, véritable pétard mouillé sur lequel Amiens n'aura jamais pesé, tétanisé par un adversaire pourtant en souffrance dans les jours précédents. Mais voilà, l'OM vaguement remis en confiance après sa victoire contre "Kebabspor" en C3 a juste fait ce qu'il fallait pour nous étouffer. Gustavo et la charnière Rami/Rolando ont muselé notre maître à jouer (enfin, je crois) Kakuta et Njie a profité de 2 erreurs dignes d'un remplaçant de national de Khaled Adenon pour marquer 2 buts coup sur coup au retour des vestiaires.

Pendant les 20 premières minutes, tout le monde s'est chié dessus, tétanisé par l'enjeu. Amiens voyait un premier adversaire de gala fouler la pelouse de la Licorne et l'OM avait beaucoup à se faire pardonner pour éviter une crise avant l'heure. Ces derniers ont plutôt eu le pied sur le ballon avant le coup de folie de la 35ème minute au cours de laquelle Amiens eut l'occasion d'ouvrir le score sur une énorme double occasion. Mais comme le dit si bien la banderole en tribune nord, "et pis ché toute!" Rien d'autre à se mettre sous la dent pour le supporter amiénois qui a attendu ce match comme un des événements de l'année.

Hormis Prince Guano, qui eut bien du mal à rattraper toutes les bourdes de son compère de la défense centrale et Moussa Konaté, bien esseulé en pointe mais qui a une nouvelle fois prouvé sa valeur dos au but et qui aurait pu marquer sur la seconde partie de la double occas', il n'y a pas grand chose à retenir du reste de l'équipe. Gurtner a évité une addition plus lourde, Dibassy a plutôt bien tenu son couloir gauche et Captain Monconduit a paru un peu plus en jambes que lors de ses précédentes sorties.

Malheureusement, tant que nous continuerons à faire des cadeaux comme sur ce match, il faudra s'attendre à prendre des buts. Je n'ai pas vu le match du PSG, mais depuis la seconde journée, tous les buts qu'Amiens a concédé viennent d'erreurs individuelles (pertes de balles, mauvaises relances, penaltys évitables...). Aucune équipe ne nous a marqué un but construit et sur lequel on puisse rien avoir à redire. Certains joueurs ont du mal à faire preuve de la constance nécessaire pour exister en L1.

Sans les deux erreurs d'Adenon, on aurait pu arracher un 0-0 bien dégueulasse, parce qu'on ne peut pas dire que l'OM était en mode foudre de guerre... Je me disais que si l'équipe montrait la même solidarité et la même envie que contre Nice, elle pourrait espérer mettre à mal un OM fragile mais j'ai peut être omis un détail. Contre Nice, il y avait un certain Tanguy Ndombélé. Quelques heures après ce triste Amiens - OM, il a pris toute la lumière face au PSG pour son second match au Parc des Princes en moins de 45 jours. La France du foot a fait la connaissance de notre ancienne pépite. Son missile sol-barre aurait pu être un des évènements du week end. Bonne route et merci pour tout. On va essayer de se démerder sans toi, bien conscients que la tunique de l'ASC était trop petite pour toi.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede totti10 » 06 Oct 2017, 13:11

La LFP vient encore de discréditer...
Marcelo avait involontairement fait tomber le carton jaune que l'arbitre commençait à remettre dans sa poche, ce qui a conduit à un rouge. A la vue des images, c'était hallucinant mais bon dans le feu de l'action, je peux comprendre que l’arbitre se trompe (on ne peut pas trop leur en demander...). Non, vraiment, c'est la ligue derrière qui confirme le match ferme pour rouge direct! Je ne sais pas comment on peut faire plus ridicule!!! :ptdr: :lol:

Pour revenir au match, Marcelo aurait dû prendre un 1er jaune sur une action antérieure donc l'expulsion in fine n'est pas injuste. On gagnait 3-1 et Angers n'existait pas. Et là c'est le drame. On déjoue, on se fait bouffer par une mauvaise équipe. Mieux, Genesio remplace Traoré par Cornet. Là, à 9 contre 11 on ne pouvait plus lutter...
Cette saison sent de moins en moins malgré le bon mercato.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 06 Nov 2017, 10:26

Belle victoire hier! Ca fait plaisir même si ça a été un peu gâché par la réponse des supporters à la provoc de Fékir. Je ne vais pas en parler plus tellement je suis d'accord avec ce que disait Carrière et son compère pendant le match.
Dans le jeu, Sainté n'a pas existé. Pas aidé par la sortie d'Hamouma, son seul bon joueur sur la feuille de match. Quelle agressivité dans les contacts (Soderlug, Lacroix, etc.)... Pas compris pourquoi Génésio n'a pas sorti Fékir après l'attentat de Lacroix...
Je crois que l'on en est à 6 victoires d'affilée toutes compétitions confondues. Ca fait du bien. On est encore loin de Paris et de beaucoup d'équipes européennes. Vendre Tolisso et Lacazette était un gros risque sportif d'autant plus en faisant pari sur pari au niveau des arrivées. Mais voilà, on se retrouve avec une équipe bien plus équilibrée, moins dépendantes de 2-3 joueurs, offrant plus de possibilités tactiques. C'est pour ça que jamais je ne comprendrai l’entêtement de Sadran pour Gignac...
Je ne sais pas si cela va être une bonne année, on aura certainement des hauts et des bas encore dans la saison mais on sent que dans les années à venir, on pourrait retrouver un bien meilleur standing.

Pour le reste, que de buts en cette journée et que de matchs à sens unique!
Amiens enchaîne les bonnes perfs. Maintenant et d'ici la trêve hivernale, il faut au moins marquer 10 points pour rester dans le coup (Monaco, Metz, Dijon, Rennes, Lyon, Troyes et Nantes).
totti10
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla