Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
18%
Paris Saint-Germain
14
32%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
5%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
14%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede Matfer » 29 Aoû 2017, 22:28

N'empêche, tous les médias disaient que Monaco allait couler avec toutes les ventes. Et pourtant, en jouant à 90% avec les joueurs présents l'année dernière (en laissant même Tielemans, le plus prometteur des premiers transferts, sur le banc), Monaco est 2nd avec 4 victoires sur 4. Maintenant que le club a signé Jovetic et Baldé, tous les mêmes journaux crient au génie. Allez comprendre... Je ne connais pas trop ces deux derniers joueurs, ne suivant pas le Calcio mais apparemment, ce sont de très bonnes pioches et les remplaçants idéaux de Germain et M'Bappé.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede shakanico » 30 Aoû 2017, 07:37

Baldé-Keita : ailier de formation, très rapide, peu enclin à défendre. C'est pourquoi il a été repositionné BU dans une attaque à 2 et ca explique ses stats de l'année dernière. Très bonne pioche.

Jovetic : je suis plus dubitatif, il n'a jamais prouvé le bien qu'on disait de lui au haut-niveau. C'est de plus un joueur fragile. Je pense qu'il vient pour remplacer Germain. Mais dans une équipe qui plante 100 buts par saison, il devrait pouvoir s'amuser.

Après quid du projet sportif de Monaco... Les mecs ne sont là que pour faire de la thune et si par "hasard" ça fonctionne lors d'une saison, ils jouent leur chance pour essayer de décrocher un trophée. Quand tu vois l'équipe qu'ils auraient pu aligner depuis que les russes sont arrivés...
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OreoKid51 » 30 Aoû 2017, 09:53

shakanico a écrit:Baldé-Keita : ailier de formation, très rapide, peu enclin à défendre. C'est pourquoi il a été repositionné BU dans une attaque à 2 et ca explique ses stats de l'année dernière. Très bonne pioche.

Jovetic : je suis plus dubitatif, il n'a jamais prouvé le bien qu'on disait de lui au haut-niveau. C'est de plus un joueur fragile. Je pense qu'il vient pour remplacer Germain. Mais dans une équipe qui plante 100 buts par saison, il devrait pouvoir s'amuser.

Après quid du projet sportif de Monaco... Les mecs ne sont là que pour faire de la thune et si par "hasard" ça fonctionne lors d'une saison, ils jouent leur chance pour essayer de décrocher un trophée. Quand tu vois l'équipe qu'ils auraient pu aligner depuis que les russes sont arrivés...

Pour Keita, j'ai l'impression de l'avoir plus souvent vu dans le couloir gauche à la Lazio... même sur les sites de statistiques ils disent que la majorité des matchs où il a commencé comme titulaire il jouait dans le couloir gauche.

Le projet sportif de Monaco est toujours là, faire venir des joueurs, augmenter leur valeur marchande, se qualifier pour la LDC, et continuer à faire vivre le club grâce aux ventes. C'est pour ça qu'un Jardim est très bon comme entraîneur, partout où il est passé, les jeunes il a réussi à les lancer.
Pour moi ça peut être la bonne pioche du mercato le Jovetic, il a été barré par les gros achats de Manchester City, après à l'Inter Milan il fait une très bonne première saison mais avec le changement d'entraîneur il n'avait plus sa place, et là sur les 6 derniers mois à Seville j'ai bien aimé le voir jouer. Pour moi c'est une bonne recrue, en plus il serait très complémentaire avec un Falcao. Il a de l'expérience en plus, c'est important dans une équipe d'avoir ces joueurs-là.
Pour Monaco il est essentiel qu'ils gardent Lemar et Fabinbo, ça ferait trop de départs après.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede MethodB » 30 Aoû 2017, 11:27

Pour moi l'homme fort de l'ASM c'est Jardim, chaque année il arrive à sortir une équipe malgré des départs importants, mais c'est vrai que c'est dommage que la direction se contente de faire de l'AR.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede OreoKid51 » 30 Aoû 2017, 11:39

MethodB a écrit:Pour moi l'homme fort de l'ASM c'est Jardim, chaque année il arrive à sortir une équipe malgré des départs importants, mais c'est vrai que c'est dommage que la direction se contente de faire de l'AR.

C'est dommage, en même temps ils n'arrivent pas à développer leurs recettes... Monaco a une belle image mais elle n'a pas la force d'un PSG ou d'un OM au niveau commercial pour développer leurs recettes. Rien que le stade, ils sont largués en terme de recette.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 31 Aoû 2017, 08:10

OreoKid51 a écrit:
shakanico a écrit:Baldé-Keita : ailier de formation, très rapide, peu enclin à défendre. C'est pourquoi il a été repositionné BU dans une attaque à 2 et ca explique ses stats de l'année dernière. Très bonne pioche.

Pour Keita, j'ai l'impression de l'avoir plus souvent vu dans le couloir gauche à la Lazio... même sur les sites de statistiques ils disent que la majorité des matchs où il a commencé comme titulaire il jouait dans le couloir gauche.

Le projet sportif de Monaco est toujours là, faire venir des joueurs, augmenter leur valeur marchande, se qualifier pour la LDC, et continuer à faire vivre le club grâce aux ventes. C'est pour ça qu'un Jardim est très bon comme entraîneur, partout où il est passé, les jeunes il a réussi à les lancer.
Pour moi ça peut être la bonne pioche du mercato le Jovetic, il a été barré par les gros achats de Manchester City, après à l'Inter Milan il fait une très bonne première saison mais avec le changement d'entraîneur il n'avait plus sa place, et là sur les 6 derniers mois à Seville j'ai bien aimé le voir jouer. Pour moi c'est une bonne recrue, en plus il serait très complémentaire avec un Falcao. Il a de l'expérience en plus, c'est important dans une équipe d'avoir ces joueurs-là.
Pour Monaco il est essentiel qu'ils gardent Lemar et Fabinbo, ça ferait trop de départs après.

Monaco devrait avoir le projet sportif de remporter la LdC vu les joueurs qu'ils ont. Or c'est pas leur ambition. Tu ne vends pas la moitié de ton 11 lorsque tu cherches absolument à gagner un trophée. C'est d'ailleurs pour çà que Jardim est en place : c'est le mec parfait pour former des joueurs et ne pas broncher lorsqu'on lui enlève ses jouets d'une saison sur l'autre. La seule chose importante pour le propriétaire de Monaco, c'est que l'argent rentre. Le reste il s'en fiche car avec les moyens qu'ils ont, ils auront toujours une bonne équipe qui sera dans les plus fortes du championnat et de quoi sortir des poules de LdC. Comme Arsenal en fait qui a perdu toute ambition sportive depuis très longtemps. Mais çà, les fans ne le comprennent pas car c'est difficile à avaler. De toute façon, ajd, il n'y a qu'une poignée d'équipes qui font vraiment tout pour essayer de remporter une coupe d'Europe. Le reste c'est du modèle achat/revente.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede OreoKid51 » 31 Aoû 2017, 10:37

shakanico a écrit:
OreoKid51 a écrit:

Monaco devrait avoir le projet sportif de remporter la LdC vu les joueurs qu'ils ont. Or c'est pas leur ambition. Tu ne vends pas la moitié de ton 11 lorsque tu cherches absolument à gagner un trophée. C'est d'ailleurs pour çà que Jardim est en place : c'est le mec parfait pour former des joueurs et ne pas broncher lorsqu'on lui enlève ses jouets d'une saison sur l'autre. La seule chose importante pour le propriétaire de Monaco, c'est que l'argent rentre. Le reste il s'en fiche car avec les moyens qu'ils ont, ils auront toujours une bonne équipe qui sera dans les plus fortes du championnat et de quoi sortir des poules de LdC. Comme Arsenal en fait qui a perdu toute ambition sportive depuis très longtemps. Mais çà, les fans ne le comprennent pas car c'est difficile à avaler. De toute façon, ajd, il n'y a qu'une poignée d'équipes qui font vraiment tout pour essayer de remporter une coupe d'Europe. Le reste c'est du modèle achat/revente.

En fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que les supporteurs ne l'ont pas compris, moi j'ai l'impression qu'ils l'ont compris, ils ne se plaignent pas des choix de la direction, même pour m'Bappé, on l'a vu dans le communiqué des supporteurs. En plus suite à leur première année de L1, voyant les faiblesses du club qu'ils n'arrivaient pas à améliorer (revenus du stade, marketing etc...), les dirigeants ont changé de projet et le président russe l'a dit clairement dans une interview, d'où le changement d'entraîneur de Ranieiri à Jardim.
Pour gagner la LDC, je ne suis pas sûr, l'équipe la saison dernière était très forte, mais la Juventus les a surclassé deux fois, et le Real Madrid était aussi un sacré numéro, ils ont surclassé la Juventus. Ils ont battu le 4ème du championnat anglais et le 2ème du championnat allemand, c'est très bien mais il faudrait beaucoup plus pour gagner la LDC. Après je ne crois pas que Jardim ne tentera pas tout pour embêter le PSG en L1 et pour tenter de gagner une coupe ;) Le soucis c'est qu'ils n'ont pas un budget assez important pour fournir de gros salaires et garder leurs meilleurs joueurs... ils ont maxi 150M€, même Lyon a beaucoup plus qu'eux.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 31 Aoû 2017, 14:49

OreoKid51 a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi tu dis que les supporteurs ne l'ont pas compris, moi j'ai l'impression qu'ils l'ont compris, ils ne se plaignent pas des choix de la direction, même pour m'Bappé, on l'a vu dans le communiqué des supporteurs. En plus suite à leur première année de L1, voyant les faiblesses du club qu'ils n'arrivaient pas à améliorer (revenus du stade, marketing etc...), les dirigeants ont changé de projet et le président russe l'a dit clairement dans une interview, d'où le changement d'entraîneur de Ranieiri à Jardim.

Concernant l'aveuglement des supporters, je pensais plus à Arsenal où les supps passent leur temps à demander la tête de Wenger alors que c'est la direction qui n'en a rien à faire de se faire sortir en 1/8ème de LdC chaque année. Ils ne sont là que pour "former" des joueurs et les vendre aux plus gros (cf Oxlade-Chamberlain et Sanchez cet été).

Monaco a changé de projet quand Rybolovlev a du filer 50% de sa fortune à son ex-femme :lol: C'est pour çà qu'ils ont choisi Jardim : excellent formateur qui ne bronche pas quand on lui dit de jouer autrement (ce qui a été demandé au coach par les dirigeants) et quand on vend 3/4 de son effectif.

OreoKid51 a écrit:Pour gagner la LDC, je ne suis pas sûr, l'équipe la saison dernière était très forte, mais la Juventus les a surclassé deux fois, et le Real Madrid était aussi un sacré numéro, ils ont surclassé la Juventus. Ils ont battu le 4ème du championnat anglais et le 2ème du championnat allemand, c'est très bien mais il faudrait beaucoup plus pour gagner la LDC. Après je ne crois pas que Jardim ne tentera pas tout pour embêter le PSG en L1 et pour tenter de gagner une coupe ;) Le soucis c'est qu'ils n'ont pas un budget assez important pour fournir de gros salaires et garder leurs meilleurs joueurs... ils ont maxi 150M€, même Lyon a beaucoup plus qu'eux.

170M cette année (et 240M pour l'OL). Mais faut pas oublier qu'il y a une grosse différence de fiscalité entre les clubs de L1 et Monaco : charges largement plus basses, pas d’impôt sur le revenu pour les joueurs etc. Ils peuvent choper des gros joueurs et donner des gros salaires.

Je ne dis pas que Jardim ne tente pas sa chance, il le fait et clairement de la meilleure façon possible. Juste que le proprio ne cherche pas plus que çà à gagner quelque chose à part de l'argent grâce aux transferts (et à blanchir son pognon grâce à Fedcom...). Je pense que vu les avantages fiscaux de leur localisation, la qualité du coach et les moyens, y a moyen de faire comme la juve et de monter une grosse équipe sans faire de folie sur le marché des transferts et de tenter vraiment de gagner la C1. Il y a des offres irrefusables mais quand t'es blindé, t'as pas besoin de vendre pour 400M en un mercato.
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 31 Aoû 2017, 18:04

Et ouais Monaco c'est d'abord du blanchiment d'argent...
Après ils restent assez attractifs pour toujours attirer les pépites qui elles par contre disparaissent des fois une fois quittées le rocher pour un paquet de pognon.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 31 Aoû 2017, 23:12

Tanguy Ndombele, la pépite amiénoise, se barre à Lyon. Totti, tu vas te régaler. C'est un futur crack, un défonceur de défense qui te fait lever un stade. Revendez le bien cher dans 2 ans pour qu'on ramasse encore un peu de pognon.Un peu de mal à comprendre le deal (prêt payant avec option d'achat) mais ça doit être pour éviter qu'on raque trop d'impôts avec les nouvelles recttes de la L1 et la vente de Kamara (6 miyons)

Dis Papa, elles existent les licornes?

Journal de bord de l'ASC :mrgreen:

J2 Amiens - Angers (tribune Nord - dans ch'kop :mrgreen: ) 0 - 2

Le match est évidemment une déception mais l'équipe a rendu une copie honnête en première période.

Avec nos difficultés du début de saison (pas d'attaquant), on a plutôt bien tenu tête à Angers pendant 25 minutes. Une équipe qui, tout le monde s'accorde à le dire, a tout de l'exemple à suivre. Avec un peu plus de réussite (un poteau), le match aurait peut être pris une autre tournure, notamment d'un point de vue psychologique.

On savait que la L1 allait être rude physiquement et tactiquement, mais elle le sera aussi dans les têtes. Notre entame encourageante fut malheureusement anéantie par cette seconde d'inattention et une mauvaise relance qui amène le but d'Angers. Malgré un dernier quart d'heure pas dégueulasse, le 1-0 pour Angers a la mi-temps n'était que le reflet de la dure loi de la L1. Bodmer m'a bien fait de la peine par contre, le mec est en pré-retraite chez nous. Tout gros et même sa relance (son point fort) laisse totalement à désirer...

La seconde mi-temps fut en revanche plus décevante. On dirait que Pelissier n'a pas su trouver les mots pour remotiver les troupes. L'envie n'y était plus, et sans forcer plus que ça, Angers a pris l'ascendant à l'expérience et a profité d'une seconde grosse erreur de notre part pour breaker. Ça ressemble à un but gag ce lob mais c'est encore le symbole de la rigueur nécessaire pour exister en L1. Sans ces deux cadeaux, on aurait pu accrocher le 0-0.

Hormis quelques fulgurances de Kakuta en fin de match (surpris de le voir galoper de la sorte après 80 minutes!) qui augurent du bon pour la suite, le match était plié. Encore une fois, le but refusé en fin de match est dommageable. Il aurait pu être une belle lueur d'espoir pour les jours à venir.

Vue des tribunes, j'étais collé au kop, l'ambiance était timorée. Notre stade ressemble à une enceinte d'ex-URSS totalement délabrée. Les travaux n'aident pas (mais ça va venir) et je suis toujours dépité de constater l'ambiance de mort côté Ouest. Beau boulot du kop qui n'a rien lâché pendant 90mn. J'ai eu l'impression de voir un autre match que dans le reste du stade grâce aux chants (d'ailleurs, j'ai beau être matinal, j'ai mal à la gorge). Faudrait juste mettre un peu plus la pression sur la défense adverse, et surtout le gardien. Dans tous les stades de L1, le gardien adverse vit un enfer. Le kop a été trop gentil avec celui d'Angers sur nos quelques corners de la 1ère mi-temps. Avec un pote, on a passé la 1ère mi-temps à lui gueuler dessus, la plupart des gens autour de nous nous prenait pour des fous. Les opportunistes qui découvrent le foot en live parce que l'équipe de leur ville est en L1 sont eux aussi assez agaçants.

Un vieux nous a demandé : vous n'allez pas rester d'bout touch' match? Bah si, connard! Vas rejoindre les croque morts de la tribune Ouest! :jump:

Pas déçu de cette 1ère à domicile en L1, si je tiens compte des travaux et des limites de l'effectif du moment. Même si on a très peu existé, j'ai vu de bien pires matchs pas plus tard que l'année dernière (contre Nîmes, Orléans ou Troyes).

Dire que Nice sera notre prochain adversaire à la Licorne, en espérant que Sneijder et Balotelli seront aptes, j'ai dèjà plus que hâte d'y être!!!! Bravo tout de même aux gars et en espérant que Moussa Konaté (attaquant international sénégalais qui évoluait au FC Sion - 50 buts et 12 passes décisives en 3 saisons) sera une belle plus value et que Tanguy Ndombélé (qu'on pourrait vendre 10 millions à un club anglais, mais malheureusement absent hier) va montrer à la L1 tout son potentiel. Si Bodmer pouvait perdre quelques kilos et Kakuta confirmer qu'il n'est pas un espoir déchu, ce serait parfait.

To be continued...

J3 Saint Etienne -Amiens (sur l'tapis d'vanl'télé avec un apéro dînatoire et l'pack eude binouzes) - 3-0

TANGUY ET LES AUTRES...

Frustrant, terriblement frustrant car c'est notre meilleur match en terme d'intentions et surtout offensivement, secteur dans lequel nous avons été transparents lors des deux premiers matchs. Mais sans forcer, c'est peu dire, Saint Étienne nous en met 3. Le probléme vient de la constance que nécessite la L1. Avec le mieux en attaque, et même si nous ne marquons toujours pas (3 poteaux en 2 matchs...), le nouveau chantier prioritaire c'est d'apprendre à gérer la profondeur. Contre Paris, contre Angers et aujourd'hui contre les verts, passer dans le dos de notre défense est presque un jeu d'enfant...

Gageons que le mercato ne soit pas terminé, certains joueurs n'ont pas/plus le niveau Ligue1. Monconduit, notre capitaine, est absent des débats depuis trois matchs. Comme si sa tête était restée en Ligue 2. Bodmer est en dessous de tout. Statistiquement, il réussit presque toutes ses passes sauf qu'elles ne sont pas dans le sens du jeu. Et certaines sont dangereuses, à l'instar de sa perte de balle qui nous coûte le second penalty. Gurtner n'a pas été décisif et etait même à deux doigts du rouge. Les autres, la défense à 5, ont fait ce qu'ils ont pu. Les moins à l'aise techniquement ont compensé par leur envie. El Hajjam a donné de sa personne mais il a deux occasions qu'il expédie hors cadre par manque de justesse. Konate et Kakuta ont montré un début d'entente mais le premier a vite été sevré de ballons et le second n'a pas confirmé toutes ses promesses du match d'Angers. Un constat s'impose, il manque encore du liant dans cette équipe. Deux ou trois joueurs armés pour la L1.

Heureusement un homme a crevé l'écran et déclenché l'émotion. Tanguy Ndombele mesdames et messieurs! Il a plané sur l'équipe et peut être même le match, pas étonnant que des clubs étrangers soient prêts à poser 10 millions sur lui. Vu l'inflation post-Neymar, on pourrait presque doubler le budget du club. Mais non, il va falloir se battre pour le conserver. Sans lui, nous n'avons aucune chance de maintien.

Les statistiques parlent pour nous. On a tiré plus et même eu la possession du ballon dans le chaudron. Mais les stats' ne valent rien face à la réalité du terrain. Le constat est implacable après 3 journées. 0 point, 3 defaites, aucun but marqué et 7 encaissés. Mais je suis toujours au taquet et une premier grosse écurie va venir fouler la pelouse de la Licorne la semaine prochaine. Nice avec Sneijder et Balotelli qui ont tous les deux joué ce soir. Mais peut être sans Seri, très proche de Barcelone. On a cravaché toute la saison dernière pour voir ces joueurs à la Licorne.

Dire que cette équipe va se frotter à Naples 3 jours avant. Ils vont peut être ramener un peu d'ADN d'Hamsik, Mertens ou Callejon. Il nous faudrait bien un tel mojo pour relever la tête. Notre heure viendra. Allez Amiens, allez!

J4 Amiens - Nice (back to ch'tribune nord) - 3-0

Épisode 4 - A new hope

Les bonnes intentions entraperçues lors de la 3eme journée n'étaient donc pas un mirage. On a refait le même match, sans les erreurs de jeunesse ô combien fatales en L1. On a su profité d'un adversaire niçois qui s'est présenté à la Licorne tel un animal blessé. Et nous n'avons eu aucune pitié à son égard. On l'a bouffé pendant 90 minutes sans lui laisser la moindre once d'espoir.

Une prestation qui fera figure de pierre fondatrice de notre saison. Si on réitére ce type de performance, on a de quoi gratter des points contre une dizaine d'équipes du championnat. Ça tombe bien, il suffit d'en mettre simplement 3 derrière nous pour renouveller notre bail l'an prochain.

3 matchs, 3 défaites, aucun but, pas de quoi se pavaner au coup d'envoi. Décidant d'abandonner la possession du ballon aux niçois, nous leur avons fait subir un pressing tout terrain avec une ligne de récupération très haute. Et quoi de mieux qu'un coup franc bien placé pour ouvrir son compteur but lorsqu'on arrive pas à scorer dans le jeu. Kakuta se chargera du reste, un peu aidé par un Cardinale (aka gros cul) fébrile sur sa ligne. Premiers frissons de la saison.

Bis répétita à la demie heure de jeu sur un corner et premier pion pour notre buteur fraîchement recruté, Moussa Konaté;qui venait d'allumer un pétard sur la barre deux minutes plus tôt. Une première période pleine avec un capitaine courage enfin retrouvé (Monconduit), et un increvable Julien Ieslch, excité comme un gamin et intenable du haut de ses 34 ans.

La seconde période s'annoncait plus difficile. Nice allait forcément pousser. Mais ce n'est pas un Sneijder hors de forme et un Saint Maximin qui court (très) vite sans réfléchir qui allaient nous faire flancher. On a subi pendant 20 minutes mais l'OGCN est tombé sur un roc. Prince Guano. Il nous a régalé de quelques interventions dignes d'un cador, entraînant dans son sillon un Adenon appliqué et un Dibassy retrouvé. Gurtner s'est également rassuré en sortant quelques arrêts.

Un peu discret en première periode, notre Neymar à nous, Ndombélé, s'est régalé en seconde période, nous gratifiant de quelques folles chevauchées. Encore 4 jours de stress et de mercato. Va-t-on réussir à le conserver? Rien n'est moins sûr... (edit 31/08, et oui dans le cul, copyright Hole'Ass)

88éme minute et récompense finale avec un but dans le jeu. Manzala se paye un grand pont pour servir Konaté sur un plateau pour un doublé et le 3-0.

RDV dans 15 jours chez adversaire qui ne nous quitte plus. L'enfer de la Meinau nous attend. Y prendre un point voire plus si affinités serait important face à un concurrent direct. Les deux rencontres de l'an passé en L2 sentaient le souffre. Il en sera de même à l'échelon supérieur. Et après l'OM, qui jouera 3 jours avant de nous rencontrer en Europa League, et qui sauf recrutement en défense de dernière minute se présentera avec la même défense en bois qui a pris 6 pions à Monaco hier soir. Un match qui sur le papier ressemble étrangement à celui de cette ennivrante 4eme journée.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Phlorent » 01 Sep 2017, 09:36

Dégoûté d'avoir raté Tanguy Ndombele. Mais l'OL a un autre pouvoir financier que l'ASSE. C'est un tout bon, c'est certain.

Dans le feuilleton mercato, Salibur nous a mis une belle banane à 23h30 en demandant + + + . Résultat des courses: il passera l'année à s'éclater à jouer le maintien. Dommage là encore.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede totti10 » 01 Sep 2017, 14:58

@Vincent Vega,
Oui moi non plus je ne comprends pas trop ce prêt avec option d'achat pour Nodombele. Le joueur, j'avoue que je ne le connais pas. J'étais au Canada pendant 3 semaines donc pas encore vu un seul match de L1. Même sur Olweb, il y avait plus de gens ravis qu'inquiets. Son profil me plaît et tes propos me rassurent.
Merci pour tes récits sur les 4 premiers matchs d'Amiens. Très intéressant!

Au global, pour Lyon, on a cédé plein de joueurs!!! On pourrait faire une équipe rien qu'avec eux! Jallet, Mamana, Nkoulou, Rybus, Gonalons, Darder, Tolisso, Valbuena, Lacazette! + les jeunes... On a recruté un profil confirmé (Marcelo), tout le reste ce sont des paris. De jolis paris mais je reste sur ce que je disais il y a quelques semaines. A moyen et long termes, ça augure du très bon mais l'automne me fait peur...
J'ai l'impression que la L1 s'est renforcée. Paris évidemment. Monaco, un peu moins peut-être même moins fort mais toujours bien au-dessus des 18 autres petits clubs. Le reste semble plus costaud et plus équilibré. J'espère que cela se vérifiera en coupes d'Europe...

En tout cas, en L1, je ne serais pas étonné de voir un classement final comme celui-ci:
1 PSG 90+
2 ASM 82+
3-4-5-6 Nice / Lyon / Bordeaux / OM 66+/-
7-8 Rennes / Nantes 58+/-
9-10-11-12-13 Sainté / Lille / MHSC / Toulouse / Guingamp
Lutte pour la descente: Amiens / Caen / Angers / Dijon / Strasbourg / Metz / Troyes
Dernière édition par totti10 le 01 Sep 2017, 19:34, édité 1 fois.
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede bonosol » 01 Sep 2017, 15:52

Bon, on l'a notre attaquant, et les supporters ont déjà un chant à sa gloire.
Ici, les répéts dans le local des MTP :
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 01 Sep 2017, 16:11

totti10 a écrit:En tout cas, en L1, je ne serais pas étonné de voir un classement final comme celui-ci:
1 PSG 90+
2 ASM 82+
3-4-5-6 Nice / Lyon / Bordeaux / OM 66+/-
7-8 Rennes / Nantes 58+/-
9-10-11-12-13 Sainté / Lille / MHSC / Toulouse / Dijon
Lutte pour la descente: Amiens / Caen / Angers / Dijon / Strasbourg / Metz / Troyes

C'est le classement de l'année dernière ça.
Pour l'instant ça sent Nice plus bas et Sainté plus haut, Nantes plus bas aussi et alors Rennes il va falloir se bouger aussi.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 01 Sep 2017, 19:38

Nop Monaco a fini devant Paris l'année dernière! ^^
Après je précise que lorsque j'ai mis plusieurs équipes sur la même ligne, ça ne veut pas dire que je mets le 1er cité avant les autres. Je pensais plus à un groupe qui se tiendrait en peu de points. Bordeaux pouvant être 3e et Nice 6e par exemple.
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede bonosol » 01 Sep 2017, 19:55

L'UEFA va "enquêter" sur le PSG ?
Y'en a qui ont pas reçu leurs enveloppes :mdr:
Sans déc. C'est Al Capone qui enquête sur Lucky Luciano...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 01 Sep 2017, 20:54

Pour Totti:

Tribute to Tanguy aka le casseur de lignes aka le perce-muraille (la misère qu'il avait mis aux lensoises l'année dernière - entre 2'03 et 2'10 :bravo: )

Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 02 Sep 2017, 09:50

Belle recrue pour Lyon, très physique avec un bon jeu de passe vers l'avant!
Lyon a les mobylettes qu'il faut devant en plus.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 02 Sep 2017, 23:42

Effectivement! Autant d'habitude sur les montages, je suis souvent sceptique autant là, ça semble pas mal du tout et ça confirme le profil évoqué.
J'espère que cela va se confirmer à terme et que Genesio saura bien l'utiliser...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Vincent Vega » 03 Sep 2017, 07:13

C'est bien simple, ça fait 18 ans que je suis l'ASC et c'est le meilleur joueur que j'ai vu évoluer à la Licorne, tout simplement.

Tu comprendras mon désarroi de le voir nous quitter si jeune... :(
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla