Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
18%
Paris Saint-Germain
14
32%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
5%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
14%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: Championnat de L1 : saison 2012/13

Messagede Elekami » 23 Déc 2016, 12:21

totti10 a écrit:Et pour ceux qui croiraient au complot (issu d'un post sur Olweb):
https://twitter.com/LyonDecines/stat...329409?lang=fr

En résumé :
Caen : penalty oublié + 2 rouges oubliés
Dijon : penalty oublié + but hors jeu validé
Montpellier : pas de hors jeu et occasion nette de but injustement stoppée
Lorient : penalty oublié + rouge oublié
Guingamp : penalty oublié
Lille : penalty oublié
Monaco : rouge oublié sur Fabinho + peut-être rouge sur Subasic et/ou Glik + pas de HJ et occasion nette de but injustement stoppée.

Lol contre Dijon le "péno oublié" est hyper discutable et Nkoulou doit prendre rouge avant la mi-temps, et les fautes étaient souvent sifflées à sens unique pour Lyon, donc bon, c'est toujours pareil, on retient les erreurs qu'on veut pour orienter ça.

Sinon, Loïs Diony attaquant le mieux noté de Ligue 1 par L'Équipe sur la phase aller. 8)
Je pense qu'on va se maintenir, on fait partie des 4-5 équipes les plus agréables et joueuses de Ligue 1, quand on retrouvera plus de réussite on prendra les points qu'il faut.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Loup Blanc » 23 Déc 2016, 13:51

totti10 a écrit:Plus intéressant:
Lacazette, meilleur buteur de L1 sur l'année 2016! 28 buts!

Pour comparaison:
David Wall @1DavidWall
Lacazette 2016: 28 buts, dont 7 penalties
Ibra 2013 (sa + prolifique en L1): 27 buts, dont 8 penalties

Pas mal pour un joueur surcoté! Quand je vois les difficultés de jeu de Lyon, je me dis que s'il pouvait profiter de joueurs offensifs de qualité comme à Paris, il pourrait en marquer encore bien plus! J'espère que dorénavant il deviendra décisif en Ligue des Champions et dès cette année en EL...

Il ne ferait pas mieux avec les joueurs à potentiel offensif de Paris: Lucas est pas toujours régulier et Di Maria a complètement disparu de la circulation depuis 6 mois. Pastore est sans arrêt blessé et les autres milieux de terrain sont à vocation défensive.

Ca me surprend quand même qu'il ait mis autant de buts sachant que depuis plusieurs mois, c'est un vrai piquet dans la surface de réparation. On l'a vu en LDC et notamment son dernier match contre Séville où il est quasi immobile dans la surface, attendant le ballon, pendant toute la rencontre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Evilkevin » 23 Déc 2016, 16:34

Quelqu'un a t'il fait le total de but de Lacazette et contre qui ? (sur les 28) Souvent il marque contre des équipes bidons... Et contre les meilleurs, au mieux un but en fin de match sur un contre.

Et voir combien de pénalty ? Car même si les pénalty faut quand même les mettre, c'est une chance sur deux minimums... Donc bon... Toute façon, pour moi cet attaquant est bidon, glorifié et adulé par un club, mais il est bidon.. La preuve en LDC, il a quand même rien foutu... Contre la Juve rien, contre Seville, rien...

Un grand attaquant fait la différence... Mais le clan Lacazette entretenu par JMA et l'Equipe, ils se la pètent... Avec en plus, le clan OL, avec des supporters qui sont des moutons et qui disent AMEN à toute cette mafia lyonnaise. (Heureusement, on trouve de bons supporters de l'OL qui désavoue JMA et "idoles" lyonnaises...)

Je croyais que je pouvais pas détester un club plus que l'OM, et bien maintenant, avec les Tolisso, Lacazette et JMA, je déteste Lyon. Et pour cause, la dernière affaire Mendy est déplorable.
Tolisso a insulté la mère décédée de Mendy sur l'action où ce dernier prend rouge. Même si Mendy a pété un plomb, j'avoue que j'aurais sans doute aussi dézingué cette tête à claque de Tolisso sur l'action.

Et de l'aveu de pas mal de joueurs ou d'anciens de la Ligue 1, les Lyonnais sont les rois des coups par derrière avec insulte ou autre... De l'aveu même de Galtier, qui dit bien que les joueurs sont "entrainés" au trash talking lorsqu'il était adjoint.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 23 Déc 2016, 21:13

Comment tu le sais si c'est vrai ? Soyons sincère, Mendy, vu son passif, il n'a pas besoin de ça pour faire le c**... Et quand tu revois les extraits t'as pas l'impression qu'il ne fait que viser tolisso.

L'image des joueurs ça varie tellement, Bergkamp a une belle image et pourtant c'était l'une des plus grosses pu*** sur un terrain ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Jeff51000 » 24 Déc 2016, 11:27

OreoKid, le 51 de ton pseudo veut dire que tu es de la Marne??
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Evilkevin » 24 Déc 2016, 15:14

OreoKid51 a écrit:Comment tu le sais si c'est vrai ? Soyons sincère, Mendy, vu son passif, il n'a pas besoin de ça pour faire le c**... Et quand tu revois les extraits t'as pas l'impression qu'il ne fait que viser tolisso.

L'image des joueurs ça varie tellement, Bergkamp a une belle image et pourtant c'était l'une des plus grosses pu*** sur un terrain ^^

Confirmé par plusieurs médias étrangers ...
Par contre attention sur les termes. Il y a les grands joueurs et il y a aussi les teigne. L'un empêche pas l'autre et on pourrait parler de Gattuso, Seedorf par exemple. De grands joueurs mais aussi de vraie plaies qu'on adorait destester.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bonosol » 25 Déc 2016, 16:40

Jeff51000 a écrit:OreoKid, le 51 de ton pseudo veut dire que tu es de la Marne??

#chercheunamipasloin

A : C'est sa boisson préférée
B : C'est son année de naissance
C : C'est son département
D : C'est son QI

Comme le sous-entend le hashtag, le premier joker est caduc.
Il te reste le 50/50 ou le vote du public.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 27 Déc 2016, 12:38

Elekami a écrit:
totti10 a écrit:Et pour ceux qui croiraient au complot (issu d'un post sur Olweb):
https://twitter.com/LyonDecines/stat...329409?lang=fr

En résumé :
Caen : penalty oublié + 2 rouges oubliés
Dijon : penalty oublié + but hors jeu validé
Montpellier : pas de hors jeu et occasion nette de but injustement stoppée
Lorient : penalty oublié + rouge oublié
Guingamp : penalty oublié
Lille : penalty oublié
Monaco : rouge oublié sur Fabinho + peut-être rouge sur Subasic et/ou Glik + pas de HJ et occasion nette de but injustement stoppée.

Lol contre Dijon le "péno oublié" est hyper discutable et Nkoulou doit prendre rouge avant la mi-temps, et les fautes étaient souvent sifflées à sens unique pour Lyon, donc bon, c'est toujours pareil, on retient les erreurs qu'on veut pour orienter ça.

C'est tout l'objet de mon propos. ;)
Je ne dis pas que Lyon a été volé. Ce post avait uniquement pour but de montrer que Lyon aussi était victime de nombreuses erreurs d'arbitrage donc pas besoin poster les erreurs en faveur de Lyon. Il y a depuis l'aire Aulas une cabale contre Lyon. C'était déjà le cas lors des 7 titres d'affilée. Il suffit de lire quelques uns de mes posts de l'époque où je gueulais sur les arbitres.

@Evilkevin,
Combien de pénalties Lacazette a marqué? Bah c'est dans mon post... Moins que Zlatan sur son année la plus prolifique... Marquer 28 buts en L1 montre définitivement que Lacazette n'est pas bidon. Ce n'est pas un top player mais il n'est assurément pas bidon. Oui il doit faire des progrès, oui il doit marquer dans les grands matchs... Zlatan décevait à ce niveau également et pourtant je ne crois pas qu'il était bidon...
Prendre Galtier, anti-lyonnais de base, comme source de bonne foi... :bravo:
Pour ce qui est d'Aulas et du clan des lyonnais, c'est clair qu'aujourd'hui ça pose problème dans l'aspect sportif. C'est aussi pour ça que l'on n'arrive pas à prendre un bon entraineur. Il faut que Lacombe et 2-3 autres membres du staff partent pour assainir l'ensemble et qu'Aulas prépare sa succession ou lâche définitivement la responsabilité du sportif (sans parler de la comm...).

@Loup Blanc,
Pas faux! Alors disons dans un club avec une meilleure animation. ;)
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Phlorent » 28 Déc 2016, 17:29

@Elekami

Clairement j'espère (et j'en suis presque certain) que Dijon va se maintenir. Vous êtes l'équipe (avec Monaco) la plus relevée qu'on ait affronté sur la phase aller. Ca jouait très bien et c'était très propre. Il manquait peut être juste un tueur devant.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede shakanico » 13 Jan 2017, 15:19

Abo SoFoot à 20€/an pour les inscrits à Mon petit gazon :

https://abo.sopress.net/sofoot?coupon=MPG

Vous pouvez vous inscrire à MPG gratuitement et ne pas jouer par la suite pour bénéficier de l'offre.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 16 Jan 2017, 11:47

Monaco n'en finit plus de m’impressionner. Je crois et j'espère qu'ils seront champions!

L'arnaque Nice est en train de fissurer. Tant mieux.
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 16 Jan 2017, 14:09

J'espère aussi qu'ils seront champions.
Sinon c'est marrant mais depuis que le président de Monaco a gueulé sur l'arbitrage en faveur de Lyon, on lui a offert deux matchs (Caen et OM). Est-ce qu'il va communiquer pour dire qu'il est favorisé?

Lyon a encore fait un match mascarade... Dommage car on était sur une bonne série mais la moitié des joueurs avait décidé de donner systématiquement le ballon à l’adversaire. Morel et Mapou c'est juste ignoble. Pourquoi après avoir réussi difficilement à larguer des quiches, on en recrute d'autres et parfois à prix d'or?
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Phlorent » 16 Jan 2017, 16:03

Mode blague on:

Lacazette a quand même eu son petit penalty ^^
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 16 Jan 2017, 16:29

Yep. Après, la main est flagrante...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 16 Jan 2017, 19:01

Flagrante et pas vraiment intentionnelle j'ai l'impression. Y'a des arbitres qui n'ont pas sifflé pour ça :nerd:

Monaco a été bien avantagé dans deux situations oui mais ils étaient aussi largement au-dessus qu'ils n'avaient pas besoin de ça... Et de toute manière, que Gomis ait marqué ou non (ce n'était pas dit vu que Subasic s'est arrêté et n'a pas réagi) et que l'arbitre ait sifflé la faute sur Cabella ou non, ça ne change rien au fait que Marseille a été totalement impuissant après leur but (limite 0 tir cadré il me semble) en se faisant balader par Monaco dans les grandes largeurs.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede totti10 » 16 Jan 2017, 19:30

Je ne dis pas le contraire Mat. La victoire ne souffre pas de contestation. Je veux juste que les gens arrêtent de dire que Lyon est favorisé alors que l'on voit bien que c'est par cycle et qu'en ce moment Monaco n'a pas à s'en plaindre. Et puis c'est quand même un scandale de voir que Lyon doive rejouer le match contre Metz alors qu'il est la victime. Certes, peut-être que l'on va le gagner mais par pure éthique, c'est inadmissible. En plus, je suis sûr qu'ils vont nous placer le match pendant un rush... M'enfin clairement, cette décision était pour faire plaisir aux anti-lyonnais...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Evilkevin » 16 Jan 2017, 19:34

Par contre, je remarque que la presse française ironise sur Monaco et l'arbitrage, mais surtout, qu'on ne parle pas des incidents en tribune à Caen. Jet de pétard sur la pelouse...
J'ai beaucoup apprécié l'embrouille entre Dupraz et Conceicao... C'était énorme. Et pour une fois, je crois que Dupraz a compris qu'il y avait plus fou que lui. Il est dans l’esbroufe, mais le coach nantais, on sentait qu'il pouvait aller coller un pain au mec...

Le championnat se relance petit à petit. Et ça c'est bien.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Matfer » 16 Jan 2017, 20:46

Attention, Lyon est UNE victime mais la pire victime dans l'affaire, c'est bien le FC Metz. Il a deux points en moins et n'en aura donc qu'un en plus en cas de victoire (et cela alors qu'il gagnait à ce moment-là du match)... C'est un incident isolé de la part d'un abruti comme il peut y en avoir à tous les matchs (remember le fameux coup de canne sur Lucas à Bastia) et toutes les pelouses de L1. Est-ce que Lyon a été condamné de 2 points quand un stadier s'est fait exploser la main en perdant deux doigts dans l'affaire ? Non. Le principal moyen de lutter contre ça, c'est de priver systématiquement le club de son public pour un match en jouant à huis clos (total ou partiel).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede OreoKid51 » 16 Jan 2017, 20:54

Totalement d'accord avec Matfer... est-ce que la vie d'un stadier vaut moins que celle de Lopes ? Moi je ne comprends pas la sanction, ou peut-être que si, Lyon a plus de pouvoir que le FC Metz. Bref je trouve ça grave de voir que Lyon a l'époque n'a pas eu la même sanction (et qu'on ne me dit pas, là c'est un joueur de l'équipe adverse etc... la responsabilité est toujours là qu'importe la victime).
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede totti10 » 17 Jan 2017, 11:59

Metz ne peut pas être victime et responsable. Aux yeux de la loi, tout employeur et toute société ont une obligation de résultat en matière de sécurité (et santé). C'est un principe fondamental en termes de droit. C'est Metz qui nomme un DOS (directeur de l’organisation et de la sécurité), qui donne les ressources (humaines et financières), qui évalue l'efficacité de sa méthodologie/démarche. Et après une série d'attentats en France, c'est quand même hallucinant qu'un abruti réussisse à rentrer ce type d'engins dans un stade! Non, vraiment, Metz ne peut être considérer comme victime.
Lyon n'a pas eu la même sanction? Malheureusement, cela vient très probablement du fait que la ligue voit plus de dommages à grande échelle pour le joueur que pour le stadier. Je ne dis pas que c'est bien mais cela joue sur l'image. Et dans des structures aussi politisées, c'est un élément essentiel même parfois devant les finances...
totti10
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla