Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
17%
Paris Saint-Germain
16
35%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
4%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
13%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 46

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede bonosol » 23 Nov 2017, 10:05

Faut dire qu'avec vos barrières artisanales, ils se sont ptêt' pas sentis très bien reçus, aussi.
Du coup, après, bah ça se plaint.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 23 Nov 2017, 10:16

bonosol a écrit:Faut dire qu'avec vos barrières artisanales, ils se sont ptêt' pas sentis très bien reçus, aussi.
Du coup, après, bah ça se plaint.

Ils avaient le même comportement le 30 septembre avant que la barrière ne s'effondre. J'y étais également.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede totti10 » 23 Nov 2017, 10:28

En attendant, Amiens est 12e et reste sur une série de 6 matchs sans défaites (3 victoires) tout ayant croisé Monaco, Montpellier et Bordeaux. Pas suffisant pour bomber le torse mais ça permet de respirer un peu. En gagnant 2 matchs d'ici la trêve, le club sera en bonne position, sachant qu'il faudra notamment jouer Metz, Troyes et Dijon.
- En cours: Shiness, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, God of War, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Shadow of the TR.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 23 Nov 2017, 12:00

Vincent Vega a écrit:J'étais à la Licorne lundi soir. C'est vraiment des abrutis finis à la pisse vos ultras...90mn d'insulte non stop (enfin on va dire 60 car le score les a calmé). A côté, ceux de Marseille ou Nice sont des enfants de chœur :|

Tous les ultras du monde sont stupides pour moi. On en a très peu et c'est très bien comme ça vu le QI d'un ultra quel que soit le club. Quand je les entends parler de derby avec Amiens, ça me fait rire. Vu la situation du club, ces quelques mongols devraient faire profil bas. C'est bien fait pour eux s'ils se sont sentis humiliés par Amiens. Après faut pas exagérer non plus, à Nice y a un gros paquet de connards bien fachos, à Marseille ça craint pas mal sur les déplacements (des connards ont encore saccagés une terrasse de café en ville) et je parle pas de Lyon ou Sainté. T'entends quand même jamais parler des "ultras" lillois dans les médias. Et ils ont animés le stade pendant toute la première mi-temps alors qu'on a pas entendu une seule fois les supporters amiénois chez eux (j'ai regardé le match sans les commentaires).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Vincent Vega » 23 Nov 2017, 12:29

A part des "Amiénois, fils de pute" pendant 45mn non stop, j'ai pas entendu grand chose d'autre. Je n'appelle pas ça animer un stade.

Après, c'est clair qu'on a pas de public à Amiens. Le Kop est minuscule (et en plus relégué dans un coin en raison des travaux en tribune nord), et ça commence à chanter timidement (le reste du stade) quand le score est favorable. Le problème est qu'il n'y a que 9000 places en ce moment dont 5000 abonnés (beaucoup de vieux qui suivent le club depuis des dizaines d'années, mais qui viennent au stade, comme ils vont au bistrot, pour tailler une bavette), 2000 places réservées au collectivités/partenaires (pas les plus fervents supporters, ils viennent parce qu'on leur donnent des places) et il ne reste que 2000 places pour les autres. Perso, je n'ai pas d'abonnement (il n'en n'ont remis que 1000 en plus cette année par rapport à la L2, impossible d'en avoir un sauf à faire la queue pendant 8/9h lorsqu'ils les ont lâché) et je me bats comme un chien pour sauter sur les places dès la mise en vente.

Petit bilan des dernières journées sinon, Pélissier fait du super boulot et si j'étais un peu désabusé au soir de la 9ème journée et une défaite 1-0 à Toulouse (une vraie purge ce match), j'ai clairement repris espoir puisque nous sommes sur une série de 6 matchs sans défaite (coupe de la Ligue comprise) et enfin un fond de jeu qui se met en place. Nous avons également la 4ème défense du championnat et pourtant nous sommes loin de garer le bus devant les buts, on joue pour gagner et non pas pour ne pas perdre, avec nos limites techniques (plusieurs joueurs étaient en national il y a 2 ans). On a surtout un gros mental, ça c'est le fruit de l'excellent taf de notre druide (Pélissier)

J10 Amiens - Bordeaux 1-0 (dans le canap', délocalisation au Havre oblige)

Judgment Day

Après 4 matchs pourris (OM, Caen, 15mn mal engagées contre Lille et Toulouse) + la délocalisation forcée au Havre, ce match contre Bordeaux avait tout du naufrage programmé. Et pourtant, le miracle a eu lieu. Les joueurs ont profité d'un petit cru des girondins pour s'imposer sans jamais avoir été réellement inquiétés. On passera sur le but "gonzo football" à base de contrôle aile de pigeon/reprise du tibia en pivot qui passe sous le ventre de Costil de Guy N'gosso (qui a remercié Dieu pour son but) pour se concentrer sur les 3 points qui n'étaient pas vraiment inscrits sur notre tableau de bord pour le maintien. Une victoire qui résonne comme une recharge mentale et qui va entraîner une série toujours en cours de 5 matchs sans défaite (6 en comptant la victoire en coupe de la Ligue à Troyes)

J11 - Guingamp - Amiens 1-1 (devant la télé, faut bien rentabiliser un peu l'abonnement à Bein)

Dix petits nègres

Un match en 2 temps. Une belle maitrise collective et une équipe qui commence à jouer correctement avec ses nouvelles recrues (les meilleures sont notre latéral gauche Danilo Avelar, le sud-af Bongani Zungu à la récupération, le roc de la défense centrale Prince Guano et bien sûr Gaël Kakuta en chef d'orchestre). Pendant 20 mn, on a asphyxié les bretons avec la conclusion une frappe croisée dans le petit filet d'El Hajjam sur un festival de Kakuta. On aurait pu tuer le match dans les minutes qui ont suivi avant de commencer à reculer et de subir la révolte guingampaise. Ils égalisent juste avant la mi-temps, Guano prend un rouge à la 58ème et on finit le match tant bien que mal à 10 et sauvont le point du nul grâce à notre sauveur Régis Gurtner (en mode ligue 1 depuis le début de la saison). 1 bon point vu les circonstances.

J12 - Montpellier - Amiens 1-1 (Bein quand tu nous tiens)

Goal from outta space

Un peu le même profil de match que contre Guingamp, sauf qu'il y a la meilleure défense du championnat en face, équipe qui a su museler le PSG, Monaco et même Lyon par plus tard que dimanche dernier. 9 buts encaissés par les héraultais au soir de la 13ème journée et nous avons eu le privilège de leur en planter un. Et quel but!!! Sur une des dernières actions du match, Danilo Avelar arrache le point du nul sur une merveille de reprise acrobatique dos au but suite à un corner mal renvoyé par la défense des locaux. Un moindre mal car même si les montpelliérains on t fait preuve de solidité défensive comme à leur habitude, on s'était créé quelques occasions en première période et notamment une reprise de volée en pleine course de Konaté sur un service d'Avelar qui a fini sur le poteau de Lecomte. Le but de Sio à la 81ème minute était assez cruel. L'équipe montre encore de la ressource mentale et c'est bien là le principal.

J13 - Amiens- Monaco 1-1(à la licorne forcément pour accueillir le champion en titre)

Héroic Fantasy

Le match référence que l'on attendait tous et la récompense des points acquis à l'extérieur depuis 1 mois et demi. Deux mois après Amiens-OM, on retoruve enfin le chemin de la Licorne pour un match complet à tout point de vue. Stade plein à craquer, équipe solidaire qui n'a absolument pas eu à rougir de son prestigieux adversaire, et un Kakuta à un niveau stratophérique (à l'échelle amiénoise j'entends). Alors oui Monaco n'a pas fait un grand match (pas une purge non plus, la supériorité technique de leurs individualités a resurgi par séquence), mais c'est un peu aussi de notre faute. Nous avons parfaitement su les faire déjouer avec notre assise défensive très solide et une envie de tous les instants. Sur un nouveau numéro de Kakuta, Serge Gakpé filait seul au but et ouvrait la marque logiquement. On aurait même pu doubler la mise si Konaté n'avait pas manqué la mire de quelques cm sur un corner de Kakuta. La débauche d'énergie de la 1ère période nous a couté du jus pour le second acte, Fabinho y est allé de son numéro pour servir Jovetic sur la seule action ou notre défense aura été un peu apathique mais les gars se sont battus comme des chiens pour garder ce point important. Même si les victoires sont rares, le refus de la défaite devient une habitude. C'est ce qui fera , je l'espère, la différence dans l'optique du maintien. Malgré 6 points pris en 4 matchs (dont 3 à l'extérieur), nous retouvons une place de relégable au soir de cette 13ème journée. Pas inquiétant car nous sommes dans le wagon pour le maintien et 8 points devant le 20ème Metz mais il faut confirmer contre Lille dans le match à rejouer.

J8 Bis Amiens - Lille 3-0 (au stade bien sûr!)

La braderie de Lille

Enfin!!! 1mois et demi après la triste soirée du 30 septembre, on va pouvoir commencer à tourner la page de cette triste histoire de barrière. Alors oui, sportivement c'est un peu injuste pour Lille de repartir à 0-0 après avoir ouvert le score il y a quelques semaines, mais le règlement est ainsi (et donc le même pour tout le monde). Notre président est un con (mais surtout un novice en L1), ses paroles ont été malheureuses mais le club n'y est pour rien. Vous remarquerez à quel point la Ligue à su se dédouaner dans cette affaire puisque s'il faut trouver un coupable, il faut regarder du côté de sa commission de sécurité ou d'Amiens Métropole pour l'absence d'entretien du stade depuis 20 ans (mais entre politicards, on sait se protéger). Le club, simple locataire de l'enceinte, les joueurs et le public n'avait pas à payer pour cette histoire. Sur le terrain, après s'être fait un peu bouffé par la technique des individualités lilloise pendant 30mn, le collectif amiénois s'est mis en place et miracle, Lacina Traoré, chambré par les spectateurs pour ses premiers ballons tous manqués, a délivré 2 passes décisives pour un doublé d'Harrison Manzala, notre feu-follet brouillon mais enfin décisif ce soir.
En deuxième période, Kakuta (encore très bon) a haussé le ton et servi notre bulldozer infatigable Moussa Konaté pour le 3ème but sur un coup franc à la 85ème. A noter le match énorme de Bakaye Dibassy en défense centrale, un peu passé inaperçu en raison de notre prestation offensive, mais pour moi c'est l'homme du match. A noter qu'il y avait 5/6 changements par rapport au match de Monaco, et notamment un milieu récupérateur de fortune, composé de Ielsh et N'Gosso en lieu et place de Monconduit et Zungu, tout deux blessés. Notre effectif pléthorique (31 joueurs si je ne dit pas de connerie) mais au niveau très homogène sera peut être notre salut pour le maintien. Il y en a bien 4/5 qui sont indéboulonnables (Kakuta à la création, Gurtner dans les buts, Zungu à la récupération, Avelar pour les débordements, Konaté pour son jeu dos au but, sa générosité et la finition) mais les autres sont parfaitement interchangeables. Cette victoire nous permet de faire un bond de 7 places au classement (12ème) et de nous positionner à une place bien plus en rapport avec nos dernières prestations. Les 10 jours à venir s'annoncent décisives pour le maintien puisque nous allons rencontrer successivement Metz, Dijon (des adversaires directs) et Rennes (eux, c'est tout ou rien). Il reste 6 matchs avant la trêve, je nous vois bien passer la barre des 20 points avant la fin de l'année. Ce serait vraiment de bon augure et assez inespéré après le début de saison difficile sur le terrain et en dehors.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 23 Nov 2017, 14:48

bonosol a écrit:Mais c'est pas Gérard Lopez dans le clip ? :lol:
Sinon, je crois que ton club est en train de faire une belle connerie...

Ça sera pas la première de la saison... On n'a malheureusement pas le choix car on allait droit dans le mur avec Bielsa. En 13 matchs on n'a vu que très peu d'évolution et quand par miracle on gagne grâce à un changement de l'animation offensive (et des adversaires très faibles), il n'en a pas tenu compte et est reparti sur ses éternelles idées. La direction lui aurait demandé de changer certaines choses, il aurait refusé. Est-ce qu'il fallait attendre la deuxième partie de saison ? Tout le monde répète que les équipes de Bielsa baissent physiquement après la trêve hivernale. L'engagement physique c'est notre principal (seul) atout... Il sera peut-être trop tard s'il n'est pas viré maintenant. La seule chose qui compte c'est la pérennité du club, il la met en danger en refusant de modifier une méthode stérile.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Vincent Vega » 26 Nov 2017, 12:57

Fuck yeah! On est 10ème! 8)
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Vincent Vega » 29 Nov 2017, 04:19

7 ème avec 21points :jump:
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 29 Nov 2017, 11:06

Nous on continue de creuser. C'est incroyable l'aspect mental dans un sport co. Si ca continue on va finir derrière le LOSC... ^^
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede OlivMan » 29 Nov 2017, 11:46

Vincent Vega a écrit:7 ème avec 21points :jump:

Ca fait plaisir pour L'ASC! (Et pour moi, si ca me permet de pouvoir aller voir d'autres matchs qu'au Parc :) )

Par contre ouais, Lille, Sainté et Nice c'est pas la folie cette année. Dire que ce dernier a fini sur le podium la saison dernière...
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede totti10 » 29 Nov 2017, 11:57

Wouh c'est dingue de voir le club de sa ville d'enfance être aussi bien classé! :o
Il faudrait quand même que je trouve un moment pour aller à la licorne...
- En cours: Shiness, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, God of War, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Shadow of the TR.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vincent Vega » 29 Nov 2017, 13:27

Si un jour tu viens, préviens moi si tu veux :wink:

Phlorent a écrit:C'est incroyable l'aspect mental dans un sport co.

C'est notre force en ce moment, on a pas les joueurs les plus techniques (à part Kakuta qui est au dessus du lot) mais les mecs se mettent minables à chaque match. Hier, on s'est clairement fait bouger par Dijon, très belle équipe dans la possession offensive, mais comme ils sont un peu plus faibles derrière, on a profité de 4/5 banderilles pour en mettre 2 au fond. On a fait le dos rond les 20 dernières minutes (pour le coup, on a garé le bus, mais c'était une des rares fois de la saison) et la tête a fait la différence.

Je suis comblé. J'avais les 10 doigts de pieds comme des Mr Freeze mais mon coeur était chaud pendant 90mn, Avec 21 points, on est à une position inespérée. On peut même se permettre de perdre à Rennes (ce sera dur mais pourquoi pas un nul) et contre Lyon (là, je n'y crois guère) et de remettre un dernier coup de collier en Coupe contre Tours puis à Troyes et contre Nantes pour boucler la phase aller. Allez, je prédis 24/25 points à la trêve 8)
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OlivMan » 29 Nov 2017, 14:45

J'étais surpris la dernière fois, en allant au Zénith à côté : ils avaient retiré les panneaux de verre autour du stade. Ils font des travaux?
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Vincent Vega » 29 Nov 2017, 15:03

Ils refont même tout le stade (toiture, gradins...). Une tribune par trimestre et le toit à la fin. Faut absolument qu'on se maintienne, ce serait dommage d'avoir un stade remis à neuf pour jouer en L2...Mais je suis plus optimiste que jamais !
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 29 Nov 2017, 17:21

Vincent Vega a écrit:Ils refont même tout le stade (toiture, gradins...). Une tribune par trimestre et le toit à la fin. Faut absolument qu'on se maintienne, ce serait dommage d'avoir un stade remis à neuf pour jouer en L2...Mais je suis plus optimiste que jamais !

Il y a déjà Metz qui y va tout droit en L2... donc derrière il n'y a plus qu'une place pour y aller directement ;) Le 18ème fait des barrages.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede shakanico » 30 Nov 2017, 10:29

Vincent Vega a écrit:Ils refont même tout le stade (toiture, gradins...). Une tribune par trimestre et le toit à la fin. Faut absolument qu'on se maintienne, ce serait dommage d'avoir un stade remis à neuf pour jouer en L2...Mais je suis plus optimiste que jamais !

Vous êtes déjà maintenu. Ça n'est jamais arrivé qu'une équipe avec 21 points à la 15ème journée descende. Votre coach a vraiment quelque chose de plus que les autres. Et "bizarrement" c'est un des rares en France qui n'était pas joueur pro avant.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 30 Nov 2017, 11:50

La première saison d'une équipe qui arrive en L1 est souvent très cool à vivre (bon c'est vrai pour 50% d'entres elles en fait). L'année prochaine sera plus difficile je pense. Vous surfé sur l'envie et l'enthousiasme qui vous a permis de monter en L1! C'est cool, j'espère pour vous que ca continuera longtemps :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede kasongo » 30 Nov 2017, 13:02

Hier j'ai beaucoup aimé ce qu'a proposé Troyes. Bon après l'issue du match ne pouvait pas être autrement :mdr:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede shakanico » 30 Nov 2017, 15:29

Phlorent a écrit:Nous on continue de creuser. C'est incroyable l'aspect mental dans un sport co. Si ca continue on va finir derrière le LOSC... ^^

Tu peux flipper : une présidence incompétente, pas de joueurs de foot dans le club, un coach qui se barre de lui-même voyant l'effectif et la manière dont le club est géré, un président qui ne veut pas mettre la main à la poche pour le remplacer et compte sur un interne sans compétence sur le poste. Ça pue tout autant que chez nous. Ça sent peut-être le terroir contrairement à nous, mais ça a quand même le gout de la merde.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Vincent Vega » 30 Nov 2017, 17:36

Phlorent a écrit:La première saison d'une équipe qui arrive en L1 est souvent très cool à vivre (bon c'est vrai pour 50% d'entres elles en fait). L'année prochaine sera plus difficile je pense. Vous surfé sur l'envie et l'enthousiasme qui vous a permis de monter en L1! C'est cool, j'espère pour vous que ca continuera longtemps :)

C'est ce que je me dis. Le maintien est en bonne voie mais la saison prochaine sera encore plus compliquée, d'autant qu'il est déjà acquis que nous perdrons notre maître à jouer, Gael Kakuta.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla