Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
17%
Paris Saint-Germain
16
35%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
4%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
13%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 46

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede Phlorent » 06 Déc 2017, 14:17

Amiens et Strasbourg, les deux belles surprises de l'années, clairement !!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Vincent Vega » 10 Déc 2017, 19:03

J'ai envie de mourir... Quelle cruelle défaite... :cry:
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede totti10 » 11 Déc 2017, 11:49

Je n'ai pas pu voir le match. J'ai juste vu un résumé fait à l'arrache sur le net. Lyon a encore fait un match pas terrible... En fait, j'ai l'impression que dès qu'il y a une baisse de motivation et un entraîneur en face, on est dépassé. Là, ça passe... mais même si beaucoup de gens semblent penser que Lyon est meilleur que Monaco et Marseille, j'ai l'impression que l'on va finir 4e si on n'arrive pas à être meilleur niveau tactique. Les matchs contre l'Atalanta ont montré qu'à ce niveau on est une petite équipe.
Du coup, je suis également déçu pour Amiens. Une nouvelle fois, il semble y avoir eu du beau jeu. Il reste Nantes et Troyes d'ici la trêve. J'espère que 3 points seront au moins pris car c'est serré derrière!

Edit:
@Vincent Vega, désolé j'ai oublié de te répondre. Oui je te contacterai quand j'irai voir un match à la Licorne. ;)
Ca pourrait être marrant! ;)
- En cours: Shiness, Tales of Berseria, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Anthem
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede totti10 » 14 Déc 2017, 19:02

La LFP adopte l'arbitrage vidéo!
Il ne reste plus qu'une étape, le Board. Réponse en mars mais il est fort probable que dès la saison 2018-2019 on profite de cette avancée... même si ça ne réglera pas tout.
Dernière édition par totti10 le 14 Déc 2017, 19:29, édité 1 fois.
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Anthem
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 14 Déc 2017, 19:24

totti10 a écrit:La LFP adopte l'arbitrage vidéo!
Il ne reste plus qu'une étape, le Board. Réponse en mars mais il est fort probable que dès la saison 2018-2019 on profite de cet avancée... même si ça ne réglera pas tout.

il ne faut pas oublier une chose, ce sera l'arbitre qui décidera si oui ou non il fait appel à la vidéo... moi j'en vois l'utilisation dans le championnat portugais, c'est très perfectible encore. Ce n'est pas l'assistant vidéo qui aide en direct l'arbitre sur le terrain.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Phlorent » 15 Déc 2017, 14:11

Olalala ca serait merveilleux. Après tout dépend de la façon dont c'est utilisé... Mais dans l'ensemble, les petits clubs peuvent s'en réjouir tant je les trouve lésés par l'arbitrage dans les matchs face aux "gros".
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 15 Déc 2017, 15:42

Je pense que tout le monde est lésé, les erreurs d'arbitrage il y en a dans chaque match. Si c'est utilisé comme ça a été utilisé jusqu'ici dans les matchs que j'ai vus, on va bien rire...

Par exemple récemment, j'ai pu aller voir le match Japon-Brésil, le match s'est arrêté deux fois et ça grondait dans les tribunes. La première fois, 2 minutes après l'action pour donner le péno au Brésil. Si le Japon marque dans ce laps de temps, ils font quoi? Ils annulent le but et donne le péno ou ils donnent juste le péno?

Le suivant 1 minute après pour donner un carton jaune à Neymar pour une agression sur Sakai, et là c'est incompréhensible. T'as pas besoin d'arrêter le jeu pour ça, l'arbitre à une oreillette, tu lui signales et ils lui donnent au prochain arrêt de jeu.

5 arbitres+ goal line technology+arbitrage vidéo, ça commence à faire beaucoup et il y a de quoi se moquer. Le problème il se situe au niveau des arbitres, dont certains sont incapables de se remettre en question. On va pas régler le problème en leur ajoutant une technologie supplémentaire.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede shakanico » 19 Déc 2017, 14:43

Quand tu vois que l'Allemagne et l'Italie qui l'utilisent sont en train de se demander si c'était pas mieux avant...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 19 Déc 2017, 16:08

Il y a eu un effet pervers plus important que prévu avec un nombre grandissant de fautes qui passent au travers et si l'erreur humaine pouvait être acceptable, celle de la machine l'est beaucoup moins.

Le récent Lazio-Torino est une plaisanterie et ce week-end encore ça a donné lieu à des aberrations, des erreurs que la Var est normalement là pour empêcher (la déviation des deux mains du joueur de la Sampdoria... qui n'est pas le gardien :mrgreen:).

Bref, pour ce qui est de la serie A, ça crée plus de problèmes que ça n'en règle.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Phlorent » 21 Déc 2017, 14:33

Avec la vidéo, le penalty accordé à Lyon hier était annulé et Mariano prenait, au moins un jaune pour cette simulation grotesque.
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede shakanico » 21 Déc 2017, 15:27

Et t'aurais mangé 1mn d'écrans de pub pdt le même ralenti qui tourne en boucle.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 14 Jan 2018, 23:16

Si il y avait eu la vidéo ce soir, Chapron se mangeait un rouge! Ha non merde, ça marche pas pour les arbitres. Putain du grand n'importe quoi, c'est la première fois que je vois ça. Diego Carlos ne le fauche pas, c'est l'arbitre qui se fout dans sa course et en plus il ose lui mettre un coup de pied derrière, un rouge et donne le coup franc aux Parisiens... Du grand art! :ptdr:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 15 Jan 2018, 08:57

Ce mec est une honte pour le corps arbitral. Je ne comprends toujours pas comment il peut encore officier en première division...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 15 Jan 2018, 15:51

Moi il me fait presque de la peine, et j'espère sincèrement que cet acharnement et ces moqueries n'auront pas des conséquences trop lourdes sur sa vie perso. Quand la terre se moque de toi(et à juste titre pour le coup), il faut arriver à l’encaisser.

Les Nantais n'ont pas eu de chance hier quand même!!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 15 Jan 2018, 16:21

C'est plus de l'incompréhension que de la moquerie. Si un joueur fait la même chose, il prend cher. C'est pas tant le geste qui est choquant (c'est juste un petit coup de pied), c'est plutôt la sanction qui ne sera pas la même... De plus ce n'est pas son premier coup de sang.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 15 Jan 2018, 20:03

Phlorent a écrit:Moi il me fait presque de la peine, et j'espère sincèrement que cet acharnement et ces moqueries n'auront pas des conséquences trop lourdes sur sa vie perso. Quand la terre se moque de toi(et à juste titre pour le coup), il faut arriver à l’encaisser.

Les Nantais n'ont pas eu de chance hier quand même!!!

Ce n'est pas le geste le problème... c'est le carton derrière et la réaction qu'il a alors qu'il est en tord... il n'en met pas, ce n'est pas la même histoire.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede shakanico » 16 Jan 2018, 15:17

Le geste me pose problème perso. J'ai jamais vu un arbitre essayant de mettre un low-kick de rageux :lol: Dommage qu'il nous fasse ça à seulement 6 mois de la retraite.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 22 Jan 2018, 16:22

Quel étrange championnat la Liguain... Quand tu vois les effectifs de Lille, Bordeaux, Sainté, Toulouse et que tu regardes le classement... Vraiment c'est un sport étrange.
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede totti10 » 22 Jan 2018, 18:53

C'est sûr que ce n'est pas le classement que beaucoup pouvaient s'imaginer.
Ce sont les aléas des sports collectifs. Avoir un bel effectif et un entraîneur ne suffit pas. Il faut de la confiance, de la chance, etc.

Sinon j'aime toujours autant comment est traitée l'information en France. Verratti fait tomber le carton de l'arbitre sur l'exclusion d'Alves tout comme Marcelo il y a quelques mois. Le dernier a pris un rouge. Verratti rien. Dans les deux cas c'est involontaire. Dans les deux cas, il aurait fallu une absence de sanction. Mon idée n'est pas dire que Lyon est avantagé ou désavantagé, je m'en fiche royalement tellement les médias ont choisi de nous basher systématiquement, ou que tel ou tel joueur est protégé. Non ce qui me gène, c'est le manque d'harmonie dans les décisions arbitrales et "l'oubli" des médias (Personne n'en parle!)...
Le facteur humain n'explique pas tout. C'est encore un élément qui tire le foot vers le bas. Avant chaque match, on se demande à quel point l'arbitre va influencer le match...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 22 Jan 2018, 20:57

Le carton de Marcelo était débile à la base. Ce qui m'a le plus choqué dans le match d'hier soir, c'est plutôt de voir que Lopes s'est rien pris sur sa sortie à la Schumacher. Les gardiens sont les premiers à gueuler quand ils sont un peu bousculés lors des sorties aériennes et on tolère ce genre de sortie non maîtrisée. C'est une pile électrique, c'est pas la première fois qu'il sort comme ça et ce sera pas la dernière, il est aussi dangereux pour celui qui arrive que pour lui-même.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla