Forum

Championnat de L1 : saison 2019/20

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
17%
Paris Saint-Germain
16
35%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
4%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
13%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 46

Re: Championnat de L1 : saison 2012/13

Messagede Phlorent » 01 Sep 2015, 13:01

L'OL prend 10M de prime! Et son (vrai) club formateur le CO Ulis 600k soit 3 fois le budget annuel !!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede bonosol » 01 Sep 2015, 13:22

shakanico a écrit:Labrune qui a essayé de faire signer tous les 9 d'Europe et finalement personne pour suppléer le Bat en pointe.

C'est d'autant plus con qu'à Fenerbahçe, y avait Robin.
:|
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 03 Sep 2015, 00:36

Phlorent a écrit:
Vincent Vega a écrit:Je vais prendre une place pour OM - Troyes lors de la 3ème journée (je serai en vacances dans le coin). Vu la situation actuelle, je vois bien Reims battre l'OM la semaine prochaine et du coup ça risque d'être explosif au Velodrome dans 15 jours.

Bono, tu ne veux pas m'accompagner pour m'apprendre à gueuler sur Laburne comme un poissonnier du Vieux Port? :mrgreen:

Le devin !!!! 8O

Je finis actuellement mes vacances (Porquerolles :aime: ) et j'ai passé il est vrai une super soirée le 23/08. Je dois avouer que je m'attendais à tout sauf assister à la 1ère de Michel sur le banc, au retour de Lass' sur un terrain (avec une mine sous la barre en prime) et à un festival de buts dont certains magnifiques. Ok c'était une "D-Troyes" en face mais pour une première au Vel 2.0, c'était réussi. Bien m'en a pris vu comme c'est reparti en couille depuis :mrgreen:

Et sinon, j'en ai vu des mercatos merdiques à l'OM, mais le 2015 c'est le pompon.

L'OM à 30 défenseurs, 20 milieux, quelques hérétiques (Alessandrini aka l'homme qui met des sondes en orbite pour le compte de la NASA, Ocampos et ses problèmes de vue combinés à des pieds carrés ou encore Romao aka la plus grosse pipe de la planète L1) et un seul attaquant, Michy. On fait quoi s'il se blesse?

Mine de rien, l'OM a vendu pour près de 70 millions sur ce mercato (en comptant les tunes de Lemina qui tomberont l'an prochain) et en a dépensé moins de 15 (dont la moitié pour lever l'option d'achat d'un attaquant qui a marqué 1 but en 6 mois, Ocampos toujours). Il y avait soit disant un trou de 20 millions dans les caisses. Soit. Mais où est le reste de la tune? La Burne et sa blonde sont en train de récupérer leurs billes, on dirait . Ça sent la vente du club ou alors ils voudraient l'enterrer qu'ils ne pourraient s'y prendre mieux. Tout ces prêtés qui cirent les bancs aux quatre coins de l'Europe s'en branlent de l'OM. La mayonnaise ne prendra jamais. Le maintien est un objectif optimiste
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede shakanico » 03 Sep 2015, 08:10

MLD a récupéré une partie de l'argent qu'elle avait investi. Ça sent en effet la revente à Doyen sports et là je vous plains. Vous aurez pleins de pépites qui ne resteront qu'un an avant d'être vendues en Angleterre. Certes vous verrez de la qualité sur le terrain, des buts mais derrière y aura aucun objectif sportif (comme Monaco).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 03 Sep 2015, 08:56

C'est ce que je pense aussi la vente du club est proche mais après qui ? Doyen Sports je le sens pas du tout...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede bonosol » 07 Sep 2015, 11:35

Un article très intéressant (et inquiétant) qui fait suite à ce que vous disiez sur l'arrivée progressive et programmée de Doyent Sports à Marseille :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ais-139854
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 11 Sep 2015, 23:59

En ce moment, la tête de Salvatore Sirigu doit à peu près ressembler à ça : :mrgreen:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 12 Sep 2015, 11:09

Tu m'étonnes! :lol:
- En cours: Shiness, Shen Mue 3
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 12 Sep 2015, 16:40

Ce match de gardiens maladroits quand même... Du coup Carrasso a complètement été éclipsé après sa boulette. :lol:

Trapp, il a quelque chose qui m'inquiète un peu quand même. En plus de son match d'hier soir, il a aussi fait quelques boulettes contre Benfica pendant les matchs de préparation. Et comme contre Benfica, j'ai remarqué qu'il avait aussi des problèmes de placement sur sa ligne qui laisse des espaces assez grands dans ses cages lors de moments dangereux. Même s'il a suffisamment de détente/réflexes pour éviter le danger (on l'a vu lors de Benfica et hier sur une action), Il a cette manie de suivre de trop près le ballon des yeux et d'oublier complètement d'observer les mouvements/réactions des joueurs (et peut-être même ses cages).

Il semble être capable du meilleur comme du pire. Peut-être un problème de mental...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Careiro » 12 Sep 2015, 18:59

La dernière phrase me rappel un ancien gardien Nantais qui lui avait été détruit pour moins que ça :mrgreen:

Laurent Blanc aurait résumé le match contre son ancienne équipe comme ceci :
Image
:mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede bonosol » 12 Sep 2015, 19:30

Loup Blanc a écrit:Peut-être un problème de mental...

Bah on peut pas tout avoir. Lui, c'est le physique :aime2:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 12 Sep 2015, 19:53

Premier accroc pour le PSG mais rien de bien grave non plus je pense. Je me fais pas de souci pour eux.

Dijon 2ème de L2, 3-1 à Valenciennes cet aprem... on arrive. :p
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Vincent Vega » 15 Sep 2015, 00:45

Va falloir faire construire des autoroutes :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Janiro » 17 Sep 2015, 17:51

Elekami a écrit:Premier accroc pour le PSG mais rien de bien grave non plus je pense. Je me fais pas de souci pour eux.

T'enflammes pas hein, tous les ans ils font la même : une bonne première partie de saison, et des matchs retours tout pourris et finissent aux portes de la montée ! :mdr:
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede bonosol » 21 Sep 2015, 14:59

Après les incidents de Groningue, ça commence à faire beaucoup, sans compter ce que l'on ne sait pas.
Une petite purge et une reprise du contrôle des virages-cités du Vél ne ferait pas de mal...
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 21 Sep 2015, 15:14

Sainté qui joue de mieux en mieux et démontre la profondeur de son effectif :D

Ca promet une belle saison !!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Elekami » 21 Sep 2015, 21:03

Janiro a écrit:
Elekami a écrit:Premier accroc pour le PSG mais rien de bien grave non plus je pense. Je me fais pas de souci pour eux.

T'enflammes pas hein, tous les ans ils font la même : une bonne première partie de saison, et des matchs retours tout pourris et finissent aux portes de la montée ! :mdr:

L'année dernière seulement.^^ Les autres années on finit près du podium mais sans avoir dominé le championnat à un moment ou un autre.
Et puis là la différence avec les autres saisons, c'est qu'on joue vraiment bien. :p
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 22 Sep 2015, 09:38

bonosol a écrit:Après les incidents de Groningue, ça commence à faire beaucoup, sans compter ce que l'on ne sait pas.
Une petite purge et une reprise du contrôle des virages-cités du Vél ne ferait pas de mal...

Vu l'attitude du président, c'est pas prêt d'arriver. Je déteste Aulas (sur sa comm) mais il avait raison dimanche soir : Labrune est un guignol.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede bonosol » 22 Sep 2015, 10:37

Complètement. Je me dis souvent que je donnerais cher pour avoir un Aulas à l'OM, même avec sa com' :lol:
Après, à voir comment il gèrerait ses propres mongoliens dans les tribunes en cas de problème, car il se murmure que le potentiel des Bad Gones dans ce domaine n'est pas à négliger.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 22 Sep 2015, 10:56

Moi je trouve un peu abusé l'acharnement médiatique sur l'OM, Labrune et ses supporters.

Oui l'OM s'est fait voler de précieux points l'an dernier (notamment dans les deux matchs contre l'OL), OUI l'OM s'est fait voler sur ce penalty inexistant dimanche, OUI Labrune en rajoute un peu mais le très vénéré JMA en tiens une bonne couche lui aussi et dois avoir du mal à supporter que Labrune marche sur ses plates-bandes, OUI le comportement de quelqu'uns était peut etre exagéré m(ais quel coup de p... de Valbuena aussi)... Mais quand même, remettre tous les tords sur l'OM et assimiler tous les clichés de la citée phocéenne, ca fait un peu beaucoup pour moi.

Petite parenthèse, j'ai adoré le "Lyonnais not welcome" en référence au "refugees not welcome" de la semaine dernière affiché par les nazillons très présents dans les travées de Gerland.
Phlorent
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla