Forum

Championnat de L1 : saison 2019/20

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
17%
Paris Saint-Germain
16
35%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
4%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
13%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 46

Re: Championnat de L1 : saison 2012/13

Messagede shakanico » 12 Fév 2013, 10:38

Le système de draft est quand même bien plus équitable. Quand tu vois qu'ajd dans le foot les clubs les plus riches signent des gamins de 15/16 ans alors que ceux-ci devraient continuer leur formation dans leur club d'origine et faire progresser ces mêmes clubs, ca fait mal au c...

Surtout pour pas faire jouer ces futures pépites.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 12 Fév 2013, 10:50

Oui le système de draft arrive à corriger quelques exces / debordements, mais pour reprendre l'exemple NBA, y a pas eu plus de petits marches finalistes ou champions NBA que d'auxerre / montpellier champions de L1...donc au final ca ne corrige pas grand chose (je brule un cierge pour qu'INDIANA ou DENVER me fassent mentir cette année, mais ils vont se faire plier en play off, et mieux vaut attendre les trades de joueus fin fevrier).
Le systeme de draft ne peut fonctionner qu'en ligue fermée, sans releguation / montée, donc bon...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Chuck » 17 Fév 2013, 23:02

Olalala ! SOCHAUX !

:jump:

Bien joué les jeunes ! Belle recrue hivernal qu'est SIO.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Tsubasa » 17 Fév 2013, 23:06

Est-ce que le staff du PSG pourrait demander à Sirigu d'arrêter la choucroute ? :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Matfer » 17 Fév 2013, 23:13

Paris... je l'espérais sans trop y croire...

Image

8)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Janiro » 17 Fév 2013, 23:19

Je pense que si Bekham avait pu jouer ce match, le résultat aurait été tout autre.

:ptdr:
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Bydox » 18 Fév 2013, 01:11

Quelle ambiance à Bonal ... stade plein, nouvelle victoire à domicile contre un top 3. Mais celle-ci est quand même spéciale, notamment vu le tintouin autour de ce match. 8)

Matfer a écrit:Paris... je l'espérais sans trop y croire...

Image

8)

Haha, tu m'as devancé, je voulais poster cette image aussi. :mrgreen:
Allez, pour le fun :

Image

(Y'a pas de quoi, amis lyonnais. :bravo: )
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede grille pain » 18 Fév 2013, 08:27

Ces peignes culs de chochaux ont mis autant de pression sur Paris que lors du match à porto 8O ...beau match, les chochaliens ont régalé 8) , je serre les dents et pense à l'ex chochalien justement, menez et ses caprices :evil:

Tsu, sirigu etait sous cachet contre le chiasse, on voyait bien qu'il etait pas au top, par contre je comprend pas la decision d'ancelotti de le maintenir sur le terrain plutot que que douchez (que je trouve raisonnablement fiable...)
la plus mauvaise nouvelle dans tout ca, ca va etre le barnum de canal + autour du merdico n'en sera encore que plus infernal :|
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 18 Fév 2013, 10:29

Merci pour la barre de rire d'hier soir :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bydox » 18 Fév 2013, 13:24

Pour le plaisir des yeux, mais aussi par simple chauvinisme. :mrgreen:

Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 18 Fév 2013, 13:35

En effet, magnifique! 8)
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, DBZ Kakarot, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede grille pain » 18 Fév 2013, 13:39

Chochaux a interet de se maintenir, mais j'ai pas l'impression que boudebouz va se dépouiller comme hier soir pour gagner les 3 pts face à un concurrent dans la lutte à la D2... :|
grille pain
au choix
au choix

Messagede Bydox » 18 Fév 2013, 14:22

En effet, comme 2-3 autres joueurs également ... Cela dit j'ai toujours trouvé Boudebouz plutôt sincère dans ses déclarations, mais c'est sûr que la motivation ne doit pas être la même quand on joue Paris que contre un concurrent au maintien, pourtant les points comptent double dans ces situations. C'est surtout niveau régularité que ça pêche. J'espère que ce match leur servira de modèle, je pense qu'avec le jeu produit et l'engagement affiché hier soir on devrait pouvoir s'éloigner confortablement de la zone rouge. Reste à reproduire !

En tous cas, Sio a fait forte impression pour sa première en Ligue 1.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 18 Fév 2013, 21:37

Matfer a écrit:Paris... je l'espérais sans trop y croire...

Image

8)

En quoi une (rare) défaite du PSG avantage un club de Ligue 2 ? J'avoue avoir du mal à comprendre... :ptdr:

grille pain a écrit:Ces peignes culs de chochaux ont mis autant de pression sur Paris que lors du match à porto 8O ...beau match, les chochaliens ont régalé 8) , je serre les dents et pense à l'ex chochalien justement, menez et ses caprices :evil:

Tsu, sirigu etait sous cachet contre le chiasse, on voyait bien qu'il etait pas au top, par contre je comprend pas la decision d'ancelotti de le maintenir sur le terrain plutot que que douchez (que je trouve raisonnablement fiable...)
la plus mauvaise nouvelle dans tout ca, ca va etre le barnum de canal + autour du merdico n'en sera encore que plus infernal :|

Plus qu'une belle prestation des sochaliens, c'est surtout un non match des parisiens (lents, sans mouvements, peu réactifs). On sent que les organismes sont éprouvés. C'est le prix à payer quand t'es encore en course dans trois compétitions dont la Champions League et que les 3/4 de ton effectif s'envolent dès qu'il y a des rencontres internationales. Les mecs sortent de 15 jours particulièrement lourds en terme d'efforts. Mais bon, ça, c'est sûr, ce n'est pas un quotidien qui parle forcément aux autres clubs de Ligue 1. Et puis, bon, perdre un match de temps en temps, il n'y a là rien de bien alarmant. Bonne nouvelle chers concurrents : nous sommes humains. 8)
Remarque, en y pensant bien, vu notre côté philanthrope naissant avec le dossier Beckham, peut-être avons-nous décidé de faire un beau geste pour extirper le petit peuple doubiste de sa morosité actuelle en lui permettant, le temps d'une semaine, d'oublier son contexte économique régional précaire. Le football n'est-il pas l'opium du peuple, après tout ? Et pour ça, on attend toujours le merci, bande d'ingrats. :lol:

Bydox a écrit:Pour le plaisir des yeux, mais aussi par simple chauvinisme. :mrgreen:

Ouah... un geste technique ! Et en plus il est fait par celui dont les supporteurs sochaliens demandent le départ immédiat. :ptdr:
Franchement, t'aurais plutôt dû mettre le petit pont que s'est mangé Van der Wiel, là c'était drôle. :mdr:
Ceci dit, heureusement qu'on ne fait pas des super-loupe pour chaque toucher de balle des stars du PSG, il y aurait de quoi faire un long métrage sinon. Mais je comprends, on fait avec les moyens du bord... hein ? 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Bydox » 18 Fév 2013, 21:48

Ce discours tartufe mâtiné de condescendance (ais-je vraiment besoin de le rajouter ? :mrgreen: ) cacherait-il une blessure au plus profond de ton orgueil ? Vaut mieux en rire qu'en pleurer. :mrgreen:

Hé oui, on savoure cette victoire et on va la savourer longtemps.
Notre petit-club-normal-de-Ligue-1-qui-ne-connait-pas-combien-c'est-difficile-d'avoir-un-calendrier-européen a renversé la montagne parisienne, et visiblement ça reste en travers de la gorge de certains, d'autres comme Grille Pain ont l'honnêteté de reconnaître que notre équipe a montré de bien belles choses et ne tombe pas le discours auquel on a souvent droit "Ce n'est pas X qui a gagné, c'est Paris qui a perdu" (et la presse est quasi-unanime, comme beaucoup de supporters que j'ai pu lire).

Allez, à l'année prochaine pour la belle. :bravo: Sans rancune et comme on dit, merde pour vos matchs contre l'OM.

PS : Ha bon, le public réclame le départ immédiat de Boudebouz ? Première nouvelle. :lol:
Les évènements en début de saison ne concernaient qu'une toute petite partie de pseudo-supporters sans cervelle.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 19 Fév 2013, 08:45

Van der Wiel est en effet catastrophique...à chacun de ses matchs, je me suis demandé si c'etait pas un neveu du selectionneur batave pour avoir ete international ...ce qui laisse que jallet comme tributaire du poste :|

PSG a déjà gagné beaucoup de match en L1 en jouant mal, je les ai vu, c'était loin d'être leur pire match de l'année meme si je pense qu'il est dans le top 5 du pire pour certaines meformes evidentes (mamadou et sirigu).Ils sont pas arrivés en diletante sur la pelouse, mais avec l'idée que contre les kikonjoux dont on peut meme pas situer la ville sur une carte de france et qui est 17e de L1, ils se sont dit qu'avec un match standard de L1,on contre vite fait bien fait, on prend les 3 points et on rentre vers les lumières de la ville au chaud. C'est là que Sochaux est allé chercher sa victoire, avec notamment une volonté de presser les parisiens constamment mais également de la qualité technique dans les relances. Parce que des équipes qui ont tenté de jouer leur chance contre Paris on en a vu d'autres et elles ont souvent capitulé en seconde période à force de courir après le ballon et de se faire prendre en contres, et repartait avec 4-0 dans la musette...A 2-2 quasi miraculeux pour nous, je me suis meme pris à imaginer un hold-up 2-3 qui aurait été bien vicelard, mais non chochaux a continué son effort (là ou d'autres dequipes de l1 à la 80e minute aurait assuré le point du nul contre nous), et bam 3-2 mérité.

Le matfer est un rubix footix, parfois il oscille entre le promonacisme aigu (tiens ils ont 5 pts d'avance sur le 2e, ils vont revenir en l1), parfois il est à fond sur rugbix et ses "valeurs" (bon là on l'entend moins en ce moment, suite à la gifle italienne, qui non content de nous gifler au foot, les ritals viennent nous chercher sur notre terrain de l'OVALIE à nous qu'on a où on reste de glorieux loosers à la francaise), et le mat il fait dans l'antiparisiannisme, l'anti pastis aussi...bref il se cherche :mdr:
grille pain
au choix
au choix

Messagede buckk » 19 Fév 2013, 09:20

grille pain a écrit:Van der Wiel est en effet catastrophique...à chacun de ses matchs, je me suis demandé si c'etait pas un neveu du selectionneur batave pour avoir ete international ...ce qui laisse que jallet comme tributaire du poste :|

Je ne suis pas d'accord. C'est vrai que Van Der Wiel a eu beaucoup de mal à se mettre en valeur en début de saison, mais à l'image d'un Maxwell ou d'un Alex, il lui aura fallu quasiment six mois pour montrer ce qu'il savait faire et ses 3/4 dernières prestations étaient bien plus positives que l'inconstance dont fait preuve Jallet (merci le contrôle complètement raté qui part en touche face à Valence... qui marque deux minutes plus tard...). Après je pense que le gars n'est pas habitué à la concurrence, couplé au fait qu'il n'a jamais enchainé trois matchs en tant que titulaire depuis son arrivée à Paris (je ne suis même pas sûr qu'il ait fait deux matchs complets de suite d'ailleurs). Avec un peu de temps Van Der Wiel peut s'imposer comme le miroir de Maxwell, à savoir un mec qui sait se placer défensivement (ouais ok y'a encore du boulot) et qui peut faire mal dès qu'il prend le couloir droit grâce à sa vitesse et sa qualité de centre.

Par contre c'est étrange que personne n'évoque le cas Ibrahimovic qui est ultra mauvais depuis 5/6 matchs.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede grille pain » 19 Fév 2013, 09:30

Contre valence IBRA etait impliqué et a bien joué son role de pivot offensif, mais en effet en L1, ibra il a tendance à venir en tongs hélas... :| meme si son role de pivot offensif est pas forcément très visible, par contre il revient trop souvent chercher et manier le ballon au milieu de terrain à mon gout (à la anelka), et c'est là que pastore est important dans notre jeu pour eviter ce recul de ibra.

Sur VDW, le souci c'est que le club et sa situation n'est pas propice à lui laisser du temps pour s'habituer et consolider son poste...mais pour le moment, perso, j'ai pas vu bcp de signes positifs et d'espoir sur son avenir dans le club et sur le terrain.

EDIT : plus problématique, outre les caprices et les bouderies de menez, c'est sakho qui a refusé de porter le brassard de capitaine :|
grille pain
au choix
au choix

Messagede buckk » 19 Fév 2013, 10:10

Je suis d'accord pour Van Der Wiel mais le truc c'est que l'an passé on a bien laissé le temps à Alex et à Maxwell et six mois plus tard ils étaient devenus des titulaires indiscutables. D'accord aussi pour dire que Sakho abuse, d'autant que derrière il est impliqué sur les trois buts de Sochaux...
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Matfer » 19 Fév 2013, 11:24

grille pain a écrit:Le matfer est un rubix footix, parfois il oscille entre le promonacisme aigu (tiens ils ont 5 pts d'avance sur le 2e, ils vont revenir en l1), parfois il est à fond sur rugbix et ses "valeurs" (bon là on l'entend moins en ce moment, suite à la gifle italienne, qui non content de nous gifler au foot, les ritals viennent nous chercher sur notre terrain de l'OVALIE à nous qu'on a où on reste de glorieux loosers à la francaise), et le mat il fait dans l'antiparisiannisme, l'anti pastis aussi...bref il se cherche :mdr:

Image

Futur champion de France et d'Europe

8)

Et je mate tous les matchs de rugby même si la France ne tourne pas très rond en ce moment :P

Et j'ai toujours été anti OM (surtout) et PSG, nah :mrgreen: Et ça date pas d'hier ! 8)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla