Forum

Championnat de L1 : saison 2019/20

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
17%
Paris Saint-Germain
16
35%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
4%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
13%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 46

Re: Championnat de L1

Messagede totti10 » 10 Mai 2009, 14:04

j'y crois très moyennement... surtout qu'il y a des clubs anglais intéressés. et encore faut-il qu'on se qualifie pour la LDC...
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Matfer » 10 Mai 2009, 14:26

totti10 a écrit:j'y crois très moyennement... surtout qu'il y a des clubs anglais intéressés. et encore faut-il qu'on se qualifie pour la LDC...

Mouais... Aller en Angleterre, c'est sa mort quasi assurée car son style ne convient pas là-bas je trouve...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Gr0mic » 10 Mai 2009, 14:31

En Angleterre il risque de se blesser dès la première journée du championnat :s
Pourquoi pas en France, même si je trouve que c'est un joueur trop souvent blessé depuis quelques années
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 10 Mai 2009, 16:54

bah c'est sûr que le jeu anglais ne lui va pas trop. mais pour lyon plusieurs problèmes:
- la L1 a un pouvoir économique faible
- l'attrait de la L1 est faible pour ne pas dire nul
- les stars revenues en france se sont souvent faites dégommées par la presse et par les supporters eux-mêmes
- une équipe en fin de cycle et qui doit se reconstruire (beaucoup de départs en vue dont des cadres historiques)
- la relation houleuse entre le joueur et les français (via l'EDF)

le gros point positif pour lyon, c'est qu'ils sont en contact avec le joueur depuis longtemps et que forcément ça facilite les choses. ensuite on peut aussi se dire qu'aulas pourrait mettre le paquet pour faire signer le grand joueur qu'il a toujours voulu d'autant que la masse salariale va bien s'alléger avec les départs de govou et juninho.

mais bon, trezeguet à lyon, c'est à peine 20% de chance que ça se passe vraiment...

sinon lyon est sur un milieu d'anderlecht de 24 ans qui semble très prometteur. il s'appelle boussoufa. il me semble un peu frêle mais il a une technique notamment balle au pied assez hors norme. il est apparemment très bon également au niveau des centres, coup franc. surtout il a l'air d'exceller pour ce qui est de la vision du jeu. il peut jouer à gauche, au centre et à droite...
une longue vidéo de qualité moyenne et qui ne montre pas forcément que du bon:
http://www.youtube.com/watch?v=vH7hDHvNihk
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 10 Mai 2009, 20:06

Les supp. lyonnais, vous les sentez comment Lyon ? Capable de perdre contre Nantes ?
La côte est à 9 pour une victoire nantaise ! :P

Image
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede totti10 » 10 Mai 2009, 20:29

bah vu les derniers matchs, je miserai plus sur une victoire nantaise. maintenant avec les 10 jours de repos/stage, le déclic sera peut-être là. mieux, fin de saison oblige, certaines chèvres vont être obligées de se bouger les fesses pour trouver un bon club (genre keita, makoun, ...). et puis delgado a rejoué 45 min ainsi que govou. on peut espérer les voir au moins en partie demain. offensivement ça ne peut que faire du bien...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 11 Mai 2009, 01:15

totti10 a écrit:bah vu les derniers matchs, je miserai plus sur une victoire nantaise.

T'as vu les derniers matches de Nantes ? :lol:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Tenzin » 11 Mai 2009, 06:24

Transferts,la grande lessive Lyonnaise ? :

La fin de la saison approche et Lyon va perdre son titre. Entre Rhône et Saône, cela s'agite afin de préparer 2009-2010. Et, selon L'Equipe, l'effectif des Gônes pourrait être grandement chamboulé puisque pas moins de dix joueurs semblent être engagés sur la voie du départ. Fabio Santos, par exemple, sera poussé vers la sortie. Le milieu brésilien de 28 ans a été mis à pied récemment et ne devrait plus porter le maillot de l'OL. Il n'est pas le seul joueur auriverde a être sur le départ. Juninho pourrait bientôt jouer dans le Golfe, même si rien n'est entériné. Cris est attaché au club mais se montre très réfractaire au système Puel. Le Policier ira-t-il voir ailleurs ?

Le Bayern sur Grosso
Sur le banc à Bordeaux, Fabio Grosso n'est pas l'un des chouchous du coach lyonnais. Le latéral italien de 31 ans intéresse en plus le Bayern qui l'a supervisé plusieurs fois. Annoncé chaque année comme partant, Sydney Govou est toujours là. L'été 2009 sera-t-il celui de son envol ? Réveillère et Clerc se déchire depuis quelques années pour le poste de latéral droit. Aucun des deux a son avenir assuré à Lyon. Clerc n'a pas prolongé son contrat qui expire en 2010. Réveillère a exaspéré l'OL avec sa décision de ne pas se faire opérer du genou droit. L'un des deux partira sûrement. Bodmer, Källström et Mounier pourraient aussi aller voir ailleurs.

FF
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede Sscrew49 » 11 Mai 2009, 07:00

J'vais créer mon compte et miser 5€ je pense. :mrgreen:
J'men voudrais trop si Nantes gagne... :|
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Ludo the jedi » 11 Mai 2009, 09:44

Je trouve dommage de ne pas voir des noms comme ceux de Keita ou Makoun....
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 11 Mai 2009, 09:49

The Napoleons a écrit:
totti10 a écrit:bah vu les derniers matchs, je miserai plus sur une victoire nantaise.

T'as vu les derniers matches de Nantes ? :lol:

effectivement je ne les ai pas vu! ^^
mais bon lyon était arrivé à un point où même une DH pouvait les battre...

pour l'article posté pat Tenzin, je ne pense pas que cris parte. il aime trop le club et fera le dos rond. et j'ai du mal à voir comment bodmer pourrait partir... sauf si on le force à encore jouer défenseur.

Ludo,
c'est clair que c'est inquiétant surtout pour keita... :-|
mais je suis certain qu'il partira.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 11 Mai 2009, 09:56

matfer a écrit:
totti10 a écrit:j'y crois très moyennement... surtout qu'il y a des clubs anglais intéressés. et encore faut-il qu'on se qualifie pour la LDC...

Mouais... Aller en Angleterre, c'est sa mort quasi assurée car son style ne convient pas là-bas je trouve...

Une danseuse comme C.Ronaldo a bien reussi a y faire son trou, tout est possible :mrgreen:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Tenzin » 11 Mai 2009, 11:42

Junhino hesite :

Remis de sa blessure aux adducteurs, le capitaine lyonnais Juninh a disputé le match amical des Rhodaniens face à Grenoble, vendredi (1-0), et compte bien être sur le terrain, mardi, face à Nantes (21h), ainsi qu'au stade Vélodrome, dimanche, pour le choc de la 36e journée de L1 face à l'OM. «Jouer à Marseille, c'est toujours un grand moment», estime le milieu de terrain brésilien, interrogé par le site officiel de l'OL.

Mais plus que la motivation à terminer la saison à la troisième place, c'est plutôt la résignation qui a gagné le camp lyonnais ces dernières semaines. Juninho a en tout cas bien compris qu'un cycle s'achevait : «C'est la première fois dans ma carrière depuis 1996 que je ne vais pas gagner un titre dans une saison. Au Sport Recife, à Vasco, avec le Brésil et l'OL... Chaque saison, il y avait au moins une récompense. Samedi soir, en regardant la finale de Coupe de France, nous repensions à l'année dernière. Nous étions au Stade de France. La grande déception de ma carrière lyonnaise restera toutefois la Ligue des champions. J'ai fait trois quarts de finales, mais je ne la remporterai jamais...»

Une confession en forme de bilan pour « Juni », qui pourrait bien, comme bon nombre de ses coéquipiers, quitter Lyon une fois cette saison achevée. Même si, pour lui, rien n'est encore définitif : «J'hésite. Parfois quand je rentre chez moi, je me dis que je vais partir. D'autres fois, j'ai envie de rester. Ce n'est pas physique... Il me reste une année de contrat. Le Président m'a dit que je ferais comme je veux. Nous allons rediscuter. Je veux aussi discuter avec le staff. On verra...» Âgé de 34 ans, Juninho avait rejoint l'OL en 2001, et a remporté sept Championnats et une Coupe de France avec le club de Jean-Michel Aulas.

FF
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 11 Mai 2009, 17:47

Roh nan. C'est trop bon. Merci Rennes. :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=GyDt65Vj1Lg
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Janiro » 11 Mai 2009, 18:12

:mrgreen: On est trop triste pour la Bretagne !
_Mais Guingamp c'est aussi la Bretagne !
_J'm'en fout !!

:mdr:
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Pupazzo » 11 Mai 2009, 18:31

C'est collector ça !!
Allez Guingamp allez !!! :wink:
Image
Mes Jeux sur 360 : FORZA 3 COLLECTOR, FIFA 09, GTA IV, FORZA 2, PES 2008,CALL OF DUTY 3, SMATCH COURT TENNIS 3, TABLE TENNIS, SCENE IT 1 et 2, MX vs ATV, UNO, WORMS
Prochains achats :
Pupazzo
Active Member
Active Member

Gamertag: Pupazzo35

Messagede Meshuggah » 11 Mai 2009, 22:34

Janiro a écrit::mrgreen: On est trop triste pour la Bretagne !
_J'm'en fout !!

c'est clair que c'est mythique ça.
Non mais là sans deconné, ils les ont bien cherché (et trouvés ) les supporters rennais de base :mrgreen:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Tenzin » 12 Mai 2009, 06:16

Gourcuff va negocier :

Bordeaux va entamer les pourparlers avec Yoann Gourcuff dès jeudi selon L'Equipe, au lendemain de son déplacement à Valenciennes. Le but des Bordelais sera de conserver leur stratège de 22 ans. Prêté en juin dernier avec une option d'achat fixée par l'AC Milan, propriétaire du joueur, à 15 M? (dont 1,6 M? de frais de location déjà payés), l'international français a réussi un retour fracassant en France.

En théorie, il suffit aux Girondins de lever l'option d'achat avant le 31 mai. Bordeaux n'aurait alors plus qu'à verser le solde de 13,4 M? pour obtenir la propriété pleine et entière de Gourcuff. Sauf qu'en pratique, cela apparaît plus compliqué. Gourcuff a fait rajouter une clause à son prêt. Elle stipule que l'option ne pourra être levée sans son accord. Autrement dit, sans avoir au préalable négocié la durée et les clauses d'un nouveau contrat, son salaire et primes... C'est ce dont Didier Poulmaire, l'avocat de Gourcuff, se chargera à partir de jeudi, à Bordeaux. Les offres d'autres clubs commencent à affluer. Gourcuff prendra-t-il le risque de changer de club à un an de la Coupe du monde ?

FF
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 12 Mai 2009, 09:14

Gourcuff est essentiel à l'EDF donc il peut changer de club comme il le veut. faut que les journaleux arrêtent leur délire sur ça...

je pense que la plus grosse part de négociation sera les renforts lors du prochain mercato. gourcuff restera si des joueurs de premier ordre sont susceptibles de venir renforcer l'équipe.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 12 Mai 2009, 09:53

Janiro a écrit::mrgreen: On est trop triste pour la Bretagne !
_J'm'en fout !!

J'ai bien aimé aussi le : "C'est nous qu'on doit la gagner celle-là !" :ptdr:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla