Forum

Harry remplace PPDA sur la une....

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Harry remplace PPDA sur la une....

Messagede whitejohn » 20 Mar 2006, 11:16

Je ne suis pas un fanatique du J.T., je ne suis pas fan de PPDA, mais je trouve qu'il était bien temps qu'un black arrive au J.T, de plus sur la première chaîne! Mais je trouve que la France à du retard à ce niveau là, et quand je vois les differents journaux et magazines afficher ca comme un exploit, ca me fout en rogne car nous venons de rattraper un retard d'une cinquantaine d'années! J'ajoute à ca que j'ai déjà vu le p'tit harry présenter les infos sur C+,et il es bien plus charismatique qu'un PPDA ou autre dinosaure de notre chere boite carrée.
gamertag : john da killa.
whitejohn
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Microbe75 » 20 Mar 2006, 11:55

ué, ba la nomination d'un journaliste "noir" Harry Roselmack, pour présenter le journal de 20H pendant les vacances de PPDA, ce n'est pas un aboutissement non plus. Ca en sera un, quand on ne verra plus le noir, mais le journaliste. Sur ce coup là sérieux on est vraiment des attardés comparé à nos voisins anglais.
Image
Microbe75
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Matfer » 20 Mar 2006, 12:15

Etant donné que le JT de TF1 est surtout regardé par les gens qui votent à droite, j'ai bien peur que des crétins migrent sur F2 à son arrivée... Du coup je me demande si cela arrive vraiment, que TF1 ne va pas raccourcir le contrat d'Henry pour que le JT de F2 ne rattrappe pas celui de TF1 qui est leader depuis la nuit des temps...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede mac187 » 20 Mar 2006, 12:44

matfer a écrit:Etant donné que le JT de TF1 est surtout regardé par les gens qui votent à droite, j'ai bien peur que des crétins migrent sur F2 à son arrivée... Du coup je me demande si cela arrive vraiment, que TF1 ne va pas raccourcir le contrat d'Henry pour que le JT de F2 ne rattrappe pas celui de TF1 qui est leader depuis la nuit des temps...

ce serais bien triste en effet :evil:
mac187
Active Member
Active Member

Messagede Rcoco79 » 20 Mar 2006, 12:44

En tout cas c'est Thomas Hugues (remplaçant tout désigné de PPDA) qui a fait la gueule en menaçant de claquer la porte de TF1, mais les patrons lui ont octroyé une augmentation de salaire plus que confortable.

Pour ce qui est des "présentateurs de JT représentatifs des minorités", faut pas non plus s'exclamer de l'arrivée d'Harry Roselmack et dire que c'est une révolution : que faites-vous de Rachid Arab et de Audrey Pulvar ?

Enfin bon, comme dit TNTbox, faut pas s'arrêter au fait que Roselmack est noir, il est avant tout un journaliste extrêmement compétent (c'est l'avis de la profession) et possède du sang-froid. En tout cas, il m'inspire bien plus confiance que Thomas Hugues : celui-là, j'avais l'impression qu'il allait se pisser dessus quand il disait une nouvelle grave. :mdr:
Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.
Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Rcoco79

Messagede Petit Ver » 20 Mar 2006, 13:53

Personnellement, je vois pas pourquoi tout le monde en fait une histoire. Je ne vois aps ce que la couleur de peau vient faire là-dedans. Si le gars a obtenu son poste grâce à ses seules qualités, le débat n'a franchement pas lieu d'être et ça montre qu'on est dans une société dans laquelle tout le monde a sa chance. Si par contre on le met là juste pour dire "regardez, on met un Noir au 20h, on est une chaîne bien" alors, je trouve ça lamentable...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 20 Mar 2006, 15:20

il Parais que France 2 va mettre un Transexuel pour le journal de 20 H

chui plus là :arrow:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Petit Ver » 20 Mar 2006, 16:12

Avalon a écrit:il Parais que France 2 va mettre un Transexuel pour le journal de 20 H

chui plus là :arrow:

Putain, je savais pas que tu faisais de la TV, Avalon :mrgreen:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 20 Mar 2006, 16:16

ça serais trop bien vu le salaire qu'il touche a la TV :D
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Petit Ver » 20 Mar 2006, 16:18

Avalon a écrit:ça serais trop bien vu le salaire qu'il touche a la TV :D

Ouais, l'aspect transexuel de la chose, c'est vraiment un détail, hein ;) :mdr:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 20 Mar 2006, 16:27

Ce "cher" Harry Roselmack touche actuellement 5700 € par mois sur Canal +, rajoutez à cela une prime d'exclusivité de 18000 €...

Alors imaginez le salaire que va lui donner TF1 ! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Avalon » 20 Mar 2006, 16:31

Ah quand meme!!! 8O
dans ces conditions là, je veus bien etre le transexuel qui fait le journal de France 2 :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede -Toto- » 20 Mar 2006, 16:42

:mdr: Pas la peine,il y a déjà Pujadas!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Neity » 20 Mar 2006, 16:43

Il présente le journal sur LCP, comme la belle Audrey qui a une émission sur LCP. En tout cas c'est pas ça qui va me faire migrer sur TF1. Déjà parce que TF1 ne passe pas sur la freebox et ensuite parce que j'aime pas TF1 :mrgreen:
Etant donné que le JT de TF1 est surtout regardé par les gens qui votent à droite, j'ai bien peur que des crétins migrent sur F2 à son arrivée

Je ne savais pas que les gens de droite étaient tous des racistes :mrgreen: Je vais devoir me soigner.
Pour moi TF1 est surtout regardé par les lobotomisés de service (vu les émissions qui y passent...).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede -Toto- » 20 Mar 2006, 16:55

:oops: Moi aussi,je craque pour Audrey Pulvar.Je regarde les infos nationales le soir sur France 3 rien que pour la voir... :mrgreen:
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Ehnon » 20 Mar 2006, 17:25

matfer a écrit:Etant donné que le JT de TF1 est surtout regardé par les gens qui votent à droite, j'ai bien peur que des crétins migrent sur F2 à son arrivée...

Se serait le bon moment pour remettre Rachid Arab a l'antenne alors ,le beauf sera cerné !
passé l'effet de surprise je suis persuadé que les gens s'habitueront...Dans un pays latin comme celui ci on est plutot seduit par les "beaux" discours a base de raccourcis facile que par les theories scientifique fumeuses et essentialistes (y'a 60 ans je dis pas) , c'est plutot de la mefiance que du mepris pur ,et la mefiance ca se dompte...non mais qui aurait cru que TF1 aurait mit un noir en prime time ?Quoique c'est bien eux qui ont mit une grosse et les queers !Et si au bout du compte le cou de pub l'emportait sur les bons sentiments...dans le pays des droits de l'homme ! :arrow:

Personnellement, je vois pas pourquoi tout le monde en fait une histoire. Je ne vois aps ce que la couleur de peau vient faire là-dedans. Si le gars a obtenu son poste grâce à ses seules qualités, le débat n'a franchement pas lieu d'être et ça montre qu'on est dans une société dans laquelle tout le monde a sa chance. Si par contre on le met là juste pour dire "regardez, on met un Noir au 20h, on est une chaîne bien" alors, je trouve ça lamentable...

Dans l'absolue la couleur du journaliste importe peu les conneries debitée etant toujours les memes source oblige ,seulement le JT de la une est le programme le plus regardé ,le terrain du debat est celui du symbolique ,et sachant que les amalgames a l'emporte piece sont avant tout question d'image...dnc si pour une fois on leur montre qu"un noir c'est autre chose qu'un delinquant ou un flic/chef de la secu de 2 m qui fait peur ils auront au moins un contre exemple.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede whitejohn » 20 Mar 2006, 18:07

SHY a écrit:Personnellement, je vois pas pourquoi tout le monde en fait une histoire. Je ne vois aps ce que la couleur de peau vient faire là-dedans. Si le gars a obtenu son poste grâce à ses seules qualités, le débat n'a franchement pas lieu d'être et ça montre qu'on est dans une société dans laquelle tout le monde a sa chance. Si par contre on le met là juste pour dire "regardez, on met un Noir au 20h, on est une chaîne bien" alors, je trouve ça lamentable...

c exactement ce que je pense jimagine bien les dirigeants de tf1 "youpi! on change la face de tf1, on a un black"
les vieux francais adepte de jean-marie vont faire la gueule....
gamertag : john da killa.
whitejohn
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Petit Ver » 20 Mar 2006, 18:11

Ehnon a écrit:

Dans l'absolue la couleur du journaliste importe peu les conneries debitée etant toujours les memes source oblige ,seulement le JT de la une est le programme le plus regardé ,le terrain du debat est celui du symbolique ,et sachant que les amalgames a l'emporte piece sont avant tout question d'image...dnc si pour une fois on leur montre qu"un noir c'est autre chose qu'un delinquant ou un flic/chef de la secu de 2 m qui fait peur ils auront au moins un contre exemple.

C'est bien là le problème : tant qu'on aura besoin de montrer quelque chose, c'est que la société ne tourne pas rond. C'est comme la journée de la femme : tant qu'on aura cette journée, c'est qu'il y a un souci quelque part... J'espère que je me fais comprendre ;)
Dernière édition par Petit Ver le 20 Mar 2006, 18:15, édité 1 fois.
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Quantrill » 20 Mar 2006, 18:14

matfer a écrit:Etant donné que le JT de TF1 est surtout regardé par les gens qui votent à droite, j'ai bien peur que des crétins migrent sur F2 à son arrivée... Du coup je me demande si cela arrive vraiment, que TF1 ne va pas raccourcir le contrat d'Henry pour que le JT de F2 ne rattrappe pas celui de TF1 qui est leader depuis la nuit des temps...

Effectivement ces messieurs d'extrême droite vont se trouver moins chez eux à TF1 et ça c'est tant mieux.
Image
Image
Image
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede Ehnon » 20 Mar 2006, 18:36

SHY a écrit:
C'est bien là le problème : tant qu'on aura besoin de montrer quelque chose, c'est que la société ne tourne pas rond. C'est comme la journée de la femme : tant qu'on aura cette journée, c'est qu'il y a un souci quelque part... J'espère que je me fais comprendre ;)

Certes ,malheureusement ce type d'apprehenssion se regle pas autrement dans une société d'image , c'est comme les momes qui ont peur des chiens a qui on fait tendre la main pour qu'ils voient par eux meme, concernant la journée de la femme je doute de l'impact aussi,mais la campagne a une autre visée , elle joue plutot la carte de la sensibilisation que celle de l'exemple , on a pas besoin de montrer qu'une femme c'est pas necessairement un sauvageon parce que femme :)
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla