Forum

[NBA] Saison 2013 - 2014

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

[NBA] Saison 2013 - 2014

Messagede flox » 05 Jan 2006, 21:37

Cela fait quelque temps que je suis sur ce forum, et je n'ai pas encore vu de topic sur ce sujet : la National Basketball Association.
Je vous propose donc de nous réunir, nous fans de basket, pour parler de notre équipe préférée, des rumeurs de transferts, des infos, des liens utiles pour suivre l'actualité, voir des mixes, etc.

alors je commence,
Mon joueur préféré T-mac ( comment ça vous vous en doutiez :lol: )
Mon équipe préférée : Phoenix
Mon match référence Utah/Chicago en 1998 avec The shoot de his airness alias Jordan :bave:
Voilà, à vous :wink:

Ps : quelques liens utiles
Résultats :arrow: http://www.nba.com (oui tout le monde le connait, et alors )
News :arrow: http://www.realgm.com/boards/index.php
Dernière édition par flox le 28 Nov 2009, 18:32, édité 17 fois.
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede sKapoNe » 05 Jan 2006, 22:21

Ah oui Miami a une bonne vieille équipe de Allstars 8O

J'aime beaucoup les Suns :D Viviement que Stoudemire fasse son retour... Et le Diaw qui explose cette saison que du bon !!!
sKapoNe
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede flox » 06 Jan 2006, 08:26

Miami, une équipe avec un Wade explosif, un shaq certes sur le déclin mais quand même capable de garder un niveau plus qu'acceptable, Payton qui joue mieux que jamais, Williams qui est un peu moins bon que payton mais plus jeune, Zo qui est monstrueux, et on peut encore continuer comme ça...
Pour Phoenix, j'attends le retour de amaré avant de me prononcer, j'espère honnêtement qu'il reviendra au moins aussi bon qu'avant et aussi que l'ami boris gardera son poste de titulaire. ce qui m'impressionne, c'est qu'il arrive à bien jouer sans un de leurs joueurs clé ( ok nash et marion sont toujours là pour tenir la maison et Diaw m'impressionne à chaque match avec ses stats ). On en reparlera donc en Mars :wink:

Les résultats de la nuit
Houston 90 Cleveland 81
Bon match de t-mac ( 34 pts, 5rbds et 5 passes déc' ) er un bon match de juwan howard ( 16 pts, 9 rbds) et de alston ( 18pts et 6 passes) face à "king" james qui tient ses stats 32 pts, 5 passes et 9 rbds et un Z présent 17 pts 10 rbds. A part ces 2 là, Marshall a fait 11 pts 6 rbds, Gooden 6pts, 6 rbds et c'est tout.

Indiana 99 Golden State 89
Les Pacers s'imposent logiquement ( une nette domination la plus grosse avance de golden state a été de 1pt) malgré O'neal toujours absent ( pneumonie ) grâce à Jackson ( 27 pts, 6rbds), Croshere ( 17 pts, 9 rbds) Granger (13 pts ) foster ( 4pts et 11rbds)et Jacikevicius et jones (12 et 11 pts). En face, on retrouve Davis (16 pts, 7rbds, 7 passes) un match moyen de Richardson ( 19 pts), un bon match pour Dunleavy ( 19 pts, 6rbds, 4 passes) et Diogu à 16 pts 12 rbds
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede goldie loc » 07 Jan 2006, 22:43

J'adore la nba !!! I love this game.
Je suis de l'un de ceux qui reste eveiller jusqu'a 2heures du mat' pour mater un match.
J'aime les timberwolves (avec l'un de mes joueurs preferes qui est garnett), j'aime aussi les celtics et les pistons qui dechirent.Il y a aussi allen the answer iverson que je kiff...bref je suis un fan de nba.
goldie loc aka wanderlei silva aka busta rhymes aka redman IS BACK !!!!
wussup now ?

Image
Image
goldie loc
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede flox » 07 Jan 2006, 23:19

Le matchs de la nuit : pronostics
Boston-Washington Washington ( j'aime pas spécialement les Celtics et Washington est sur 4 défaites consécutives, ils vont sortir la tête de l'eau avec ce match :) )
New Orleans-Atlanta New Orleans ( Mouais, no comment )
Charlotte-orlando Orlando ( Match serré mais Francis sera décisif)
Utah-Detroit Detroit ( 27 victoires sur 31 matchs, que dire de plus ? )
Milwaukee-Cleveland Cleveland ( Une sainte horreur de MIL, et j'aime bien CLE )
Memphis-Chicago Chicago ( Bon match de Gordon et Duhon)
Minnesota-Dallas Dallas ( Je préfère minnesota mais bon )
San Antonio-Phoenix Phoenix ( Après avoir battu miami, ils ne peuvent qu'enchainer )
LA Lakers-Clippers Lakers ( kobe va faire un carton)

Ps dans le top ten du jour, Boris Diaw n°6 avec un alley oop dos au panier à 1 main :D
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede flox » 23 Jan 2006, 21:09

Petit up pour qignaler qu'aujourd'hui Kobe Bryant a inscrit 82 pts et a ainsi battu son précédent record de 62. Pour comparer, le record de jordan est à 69, le meilleur scoreur de tous les temps est Wilt chamberlain avec 100 pts et kobe est devenu le 2ème meilleur scoreur derrière des grands noms comme elgin baylor (73) et robinson (71) :wink:
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 28 Jan 2006, 22:42

:D Eh,ça fait plaisir de trouver des fans de NBA!Merci,flox,d'avoir créé ce sujet.Comme toi,j'ai été estomaqué par la performance incroyable de Kobe(81 pts!!!),surtout que c'est mon joueur préféré depuis la retraite de His Airness.Kobe nous sort la meilleure saison de sa carrière :arrow: +35pts/match!Dommage qu'il ne soit pas mieux entouré(seul Lamar Odom demeure au niveau de Bryant)...Sinon,tu dois être déçu par la saison des Rockets,décimés par les blessures;les Playoffs s'éloignent pour eux.
:arrow: Equipe favorite:Detroit Pistons.Ils possèdent le meilleur jeu collectif de la ligue et sont en course pour chatouiller le record des Bulls de 95/96(72V-10D) avec pour l'instant un résultat de 36V pour 5D!
:arrow: Joueur favori:Kobe Bryant,le digne successeur de Jordan.
:arrow: Match référence:Finals 2005 San Antonio-Detroit Game 5.Hallucinant Robert Horry qui gagne le match à lui tout seul!

<iframe name="dynamic_frame" id="dynamic_frame"src="http://www.youtube.com/v/BZdik09RGJI&hl=en" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="425" height="355" scrolling="no"></iframe>

:D Et bientôt le All-Star Game,cool!
Dernière édition par -Toto- le 09 Avr 2008, 17:50, édité 1 fois.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede flox » 29 Jan 2006, 11:39

Lamar est pour moi très loin du niveau de kobe, il a beaucoup perdu je trouve et il est certes le 2ème meilleur joueur de l'équipe mais ce n'est cependant pas non plus un réel compliment :?
Et pour houston je m'en remettrais, ils auront sans doute un bon tour de draft à la place :lol:
Pour le record de chicago, ça m'étonerais quand même que detroit arrive à le battre, ils en sont à 5 défaites et il reste quand même 41 matchs, donc tout est possible mais ça va être très tendu :wink:
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 29 Jan 2006, 12:13

:) Je te trouve dur avec Odom;c'est tout de même un joueur super-complet.Mais il manque un ou deux joueurs de son calibre pour que les Lakers jouent les premiers rôles;ils devraient quand même jouer les Playoffs mais pour passer un tour,ça va être dur.Enfin,avec Kobe,tout est possible.
:?: Sinon,à la mi-saison,quel est ton pronostique pour les NBA Finals?Personnellement,je vois bien un Detroit-Dallas.Les Mavs cartonnent en ce moment et viennent de rattraper les Spurs au classement.Nowitzki est au niveau d'un MVP.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede flox » 29 Jan 2006, 13:24

Je suis peut être dur avec lamar mais il a pour moi beaucoup perdu, ils est certes très polyvalent mais mais pas assez incisif, il lui manque un "je-ne-sais-quoi" pour qu'il devienne meilleur car le seul capable de scorer à peu près régulièrement dans l'équipe, c'est kobe, lamar tourne à 14 pts, kwame à 6pts, mihm à 10pts, smush à 11pts, cook à 7pts, etc. Ils se reposent trop sur kobe, il suffit qu'il se blesse et ça fera la même chose que pour houton :?
Et pour les finals, je parie sur detroit ( pas trop de risques quand même :lol: ), et en face, pour moi ça dépend si amare va revenir à son meilleur niveau ou pas : s'il l'est ça sera detroit-phoenix, et s'il ne l'est malheureusement pas, ça sera san antonio bien que je ne sois pas grand fan :|
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 29 Jan 2006, 14:07

:wink: Les Suns ont intérêt à apprendre à défendre s'ils veulent avoir une chance face aux Pistons;on a bien vu lors des derniers Playoffs qu'ils ne pouvaient pas lutter contre une grosse équipe défensive comme celle des Spurs.Phoenix encaisse moins de points que la saison dernière mais il leur arrive de prendre encore des cartons,surtout quand ils perdent après trois prolongations! :mdr:
Sinon,tu dois être au courant des derniers transferts:
:arrow: Wally Sczerbiak+Michael Olowokandi contre Ricky Davis+Mark Blount
:arrow: Ron Artest contre Peja Stojakovic
:?: Qu'en penses-tu?Qui est gagnant?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede flox » 29 Jan 2006, 14:35

Phoenix encaisse certes un paquet de paniers, mais s'ils vont en triple prolong' c'est bien qu'ils en mettent un paquet aussi; Après c'est sur que la défense de detroit c'est ... énorem, quand ils sont à domicile et en fin de match, qu'ils sont tous les 5 entrain de défendre vraiment à fond encouragés par le public, pour aller leur mettre un panier faut pas avoir peur :lol: C'est quasi impossible. En fin de match serré, ils sont imbattbles, les 2 wallaces qui bouchent les accès au panier, billups et hamilton qui interceptent à tout va et prince qui peut servir de 3 ème rideau 8O Puis vient la contre attaque qui se termine sur un dunk de prince, un alley oop de big ben ou un 3pts de billups ou sheed, c'est impressionnant.

Pour l'échange artest, peja je sais pas trop quoi penser, peja est un joueur moyen mais qui ne sait pas vraiment défendre et artest est un joueur capable du meilleur comme du pire :?
Par contre pour l'échange sczerbiak olowokandi et leur rookie contre davis, blount, banks et reed, minnesotta s'en sort plutôt bien selon moi
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 29 Jan 2006, 16:57

:roll: En tout cas,ces échanges-là ne devraient pas bouleverser la hiérarchie du classement;ces quatre équipes ne jouent pas les premiers rôles cette saison.
:) Sinon,c'est bientôt le All-Star Game et notre TP national va sûrement être sélectionné par les coachs,au vu de la saison énorme qu'il effectue.Ca va faire drôle de voir un français disputer le match des étoiles pour la première fois.J'espère qu'il aura du temps de jeu.
Voici les deux 5 Majeurs que je choisirais pour le ASG:
:arrow: Conférence Est:Allen Iverson(PG)-Dwayne Wade(SG)-LeBron James(SF)-Rasheed Wallace(PF)-Ben Wallace(C)
:arrow: Conférence Ouest:Tony Parker(PG)-Kobe Bryant(SG)-Tracy MacGrady(SF)-Kevin Garnett(PF)-Tim Duncan(C)
:?: Quelle serait ta sélection?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede flox » 29 Jan 2006, 17:16

Les 5 qui ont des chances d'êtres les bons sont :
Est : Iverson / Wade / Lebron / Rasheed (car Jermaine est blessé pour 2 mois :? ) et en pivot shaq qui est bien devant par rapport à Big Ben
Ouest : Nash / Kobe / Mcgrady / Duncan / Ming qui est là grâce aux chinois, car être premier au nombre de vote sans avoir jouer pendant plusieurs mois....

Et pour les 5 que je voudrais voir
Est : le même mais avec Ben Wallace à la place de Shaq

Une bonne équipe où il manque malgré tout de vrais shooters à 3 pts mais le duo Wade / Lebron peut faire des étincelles

Ouest : Baron Davis/ Bryant / T-mac / Garnett / Amare

Comme ça pas de vrais pivots à l'ouest = jeu rapide, Amare qui avait l'habitude de ça à Phoenix, Baron qui peut balancer des cross à tout va et distribuer des caviars à peu près n'importe comment, 3 extérieurs qui peuvent shooter à 3pts et qui savent aussi dunker.

Sinon ce soir Lakers-Détroit, tu préfères qui ? :lol:
Et pour TP, je le sens pas trop selectionné par les coachs, Bibby vient de faire 2 matchs de suite à 40 ptsmais on est pas à l'abri d'une surprise :wink:
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 29 Jan 2006, 17:50

:) J'aurais bien mis Stoudamire comme toi dans le 5 de la Conférence Ouest,mais comme il s'est sérieusement blessé durant l'intersaison et qu'on ne sait pas encore dans quel état de forme il va revenir...J'espère qu'il sera aussi fort que durant les finales de conférence contre les Spurs où il tournait à près de 40 points par match!
:? Entre les Lakers et les Pistons,mon coeur balance...Mais bon,si une équipe moyenne comme LA pouvait battre les invincibles Pistons,ce serait pas mal,surtout avec un Kobe déchainé.Enfin,ça m'étonnerait qu'il colle 81 points contre une défense aussi efficace que celle de Detroit!On en reparlera demain...
:) Sinon,Bibby à la place de TP au ASG,je n'y crois pas parce que Sacramento est trop mal classé pour espèrer voir les coachs choisir un de leurs joueurs.Enfin,c'est mon avis;on verra bien...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede flox » 29 Jan 2006, 18:11

Les matchs de ce soir :
Phoenix-Cleveland
Boston-Milwaukee
Philadelphie-Orlando
Sacremento-Toronto
Houston-Miami (argh)
Lakers-Detroit (argh aussi :mrgreen: )

Yao jouera peut être contre miami mais c'est quand même pas gagné.
Je pronostique en gagnants : Phoenix (mais juste ), Boston, Philadelphie, Toronto (avec prolong(s)) Miami et Detroit.

Par contre c'est pas impossible que LA gagne car Detroit à déjà perdu 2 fois contre Utah qui n'est pourtant pas une des grandes équipes de la NBA.
Mais on en reparlera demain :wink:

Edit : le maillot du "record" de kobe
Image
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 29 Jan 2006, 19:01

:) Trop cool le t-shirt!Kobe MVP!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede -Toto- » 30 Jan 2006, 10:29

:) Bon,pas de surprise:Detroit a battu LA sans problème.Kobe a été égal à lui-même avec 39 points,6 rebonds et 3 passes décisives mais a clairement manqué de soutien.Tu avais raison,flox,Odom s'avère décevant;il n'a marqué que 9 points avec 8 rebonds et 3 passes décisives et il a perdu 8 ballons!Seul Chris Mihm a été à la hauteur avec 16 points et 14 rebonds.En face,comme d'habitude,le danger est venu de partout;les titulaires ont tous au moins scoré 10 points.Le meilleur marqueur des Pistons se nomme Rasheed Wallace avec 24 points.Detroit reste imprenable actuellement et demeure le favori pour le titre.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Quantrill » 30 Jan 2006, 14:59

Salut les gars ! cool ce topic 8)

Depuis quelques années j'ai plus ou moins délaissé le foot (trop peu spectaculaire à mon gout) pour me scotcher devant les matchs NBA (merci canal + baby !!!!!!!!!!) même à des horaires pas facile. De toute façon je peux toujours enregistrer...Que ce qui n'avouent pas que le foot est chiant à regarder 8 fois sur 10 regarde un jour un match de NBA et à moins d'avoir une hantise profonde pour ce sport, ils changeront d'avis.

C'est un sport que j'adore car malgré des sommes qui transitent largement aussi astronomiques qu'au foot, ce sport a sû conserver l'esprit de base du sport, c'est à dire le fun, le spectacle et le plaisir de jouer. Ces paramètres sont réunis tout au long des 82 matchs d'avant play-off pour laisser place à des matchs certes plus serrés car l'enjeu est d'importance mais rempli d'un suspense intense.
Enfin, c'est un sport beaucoup plus fin tactiquement qu'il n'y parait et il faut avoir une réel intelligence pour pouvoir réaliser ce que font les joueurs de NBA.

Alors personnelement :

-joueur préféré en activité : Steve Nash dont j'ai longtemps défendu la cause auprès d'un copain qui le trouvait moins bon que Mike Biby :lol: Depuis qu'il est devenu MVP, il a heureusement revu son jugement. :wink: C'est le meneur par excellence qui sait tout faire.

-meilleur joueur de tous les temps : Mickael Jordan bien-sûr !

-équipe préférée : aucune

-français préféré : Tony Parker

-coach préféré : Larry Brown

-commentateur préféré : sir Georges Edyy :D

J'attends avec une impatience féroce le prochain week-end all star

Ca sent les dunks et les dribbles monstrueux :twisted:

Pour finir, en ce qui concerne la petite polémique du jour, je dirais qu'il y a
au moins un système solaire qui sépare le niveau de Kobe et celui de Odom. :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede -Toto- » 30 Jan 2006, 19:31

:) Bel hommage pour ce sport génial qu'est le basket NBA,Quantrill,ça fait plaisir de lire cela.Personnellement,si je me suis abonné à Canal+,c'est surtout pour la NBA et pas pour le foot;les matchs de Ligue1 sont rarement intéressants.Enfin,c'est une histoire de goût...
:) Comme toi,je pense-et ce n'est pas original-que Jordan est le meilleur joueur de tous les temps;il n'y a qu'à regarder son palmarès:6 fois Champion NBA avec les Bulls et 6 fois MVP des finales,5 fois MVP de la saison,10 fois meilleur marqueur de la saison,etc...Il faudrait un poster pour pouvoir tout inscrire!Mais n'oublions pas que d'autres joueurs ont marqué leur époque:Bill Russell,Wilt Chamberlain,Jerry West(c'est sa silhouette qu'on voit sur le logo NBA),Oscar Robertson,Kareem Abdul-Jabbar,Larry Bird,Magic Johnson ,...
:( Je suis déçu par Odom qui ne confirme pas tout le potentiel entrevu lors de son arrivée dans la ligue.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Suivante

Retourner vers Bla Bla