Forum

Voitures et autres moyens de transport

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Voitures et autres moyens de transport

Messagede Archiduc » 02 Juil 2013, 07:41

Alors mon Juke est une série limitée Ministry of Sound.
http://live.nissan.eu/fr-fr/nissan-live/juke-ministry-of-sound
J'en suis hyper content. Aucune panne hormis les défauts de jeunesse pris en compte par la garantie ( je n'ai eu qu'un flexible de climatisation, panne connue, changé dans la journée. )
Niveau consommation j'en suis à mon avis vers du 7/L au 100, il consomme un peu, c'est un crossover, et à mon avis le Cx pas au top, mais c'est sa ligne...de toute façon ce n'est évidement pas une routière mais une citadine. Je fais des petits trajets 150 km max pour le moment.
Révision à 30000, ou un an, vu qu'elle sort du carton.
Niveau agrément c'est génial, tenue de route impeccable, direction souple et agile, mais il FAUT prendre un diésel, car l'étagement de la boîte en essence est incompréhensible, on est jamais sur le bon rapport, le diésel est calibré nickel, la boîte est parfaitement étagée et souple. 110 Chx me suffisent, j'aurais aimé 10 de plus mais ça va déjà bien, sinon y'a la R !!!
Sièges chauffant ( Pour mon dos de vieux, l'hiver j'en pleure tellement ça fait du bien ), GPS, Ipod, CD, ordi etc...tout est dans le Nissan Connect, le gros tableau de bord à écran tactile ( Téléphone couplé via Bluetooth )
http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicles/city-cars/nissan-connect.html

J'ai fait rajouté des packs, sububan, barres chromées sur les coté et le coffre, cerclage des anti-brouillard, pédalier sport. Discret mais classe, look unique, légèrement rétro en noir/blanc et chrome.... :bravo:

Pour les rayures l'efface rayure n'est pas la solution car c'est vraiment hyper léger, reste le polish. Je vais étudier la question, ça doit couter un bras cette affaire...
Merci Leda ! :wink:
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede Reeji » 08 Juil 2013, 11:05

voici mes 2 moyens de transport :

pour l'économie une clio Gt dci 105 :
Image

pour me déplacer d'un point A a un point B le plus rapidement possible :mdr: cbr 1000 rr :

Image
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede fan_de » 08 Juil 2013, 11:39

tres jolie moto et belle voiture aussi :bravo:
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Reeji » 08 Juil 2013, 12:11

merci les deux sont quasi neuves :mrgreen:
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 08 Juil 2013, 15:22

C'est moche d'avoir une moto plus puissante que sa voiture! :mrgreen:
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Bruno » 08 Juil 2013, 17:40

légalement elle devrait faire 5cv de moins :mrgreen:

Un truc me gêne un peu avec la Clio GT (et d'autres de la gamme Renault dont la nouvelle Twingo GT que j'ai croisée tout à l'heure), c'est le look que j'appellerais "tuning Norauto". On a l'impression que les bas de caisse, rétros et spoilers ont été rajoutés après coup, et les jantes sont petites par rapport au look général de l'auto. Je trouve ça dommage, Renault avait sûrement les moyens de faire mieux et surtout moins "pièces rajoutées", surtout si on se rappelle de quelques modèles plus vieux de leur gamme.
Ca n'enlève rien au fait que je trouve la Clio en général sympa hein, et mon post n'a rien spécifiquement contre ta voiture Reeji, c'est juste une constatation / petit coup de gueule général sur la les tendances du constructeur à se perdre dans un design mitigé.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Reeji » 08 Juil 2013, 22:17

pas de souci :mrgreen:

disons qu'en vrai elle est bien mieux d'ailleurs beaucoup de personnes de mon entourage me félicite et la trouve jolie :bravo:
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 09 Juil 2013, 15:37

J'ai enfin ma petite puce pour me deplacer dans les meandres des bouchons. Un honda vision 110cm3 dont les premieres heures de conduite me comblent!!! simple d'acces et se faufile partout! :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 09 Juil 2013, 17:15

Prends-en une photo :wink:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede nemesis70 » 21 Juil 2013, 07:46

Voici notre nouveau moyen de transport enfin livraison prévu le 08 Août.
Une Peugeot 2008 Allure en HDI 115CV.

Avec la famille qui va s'agrandir il fallait bien que nous changions la 208 qui allait se faire vraiment trop petite.

Image
Image
Image
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Matsuko » 26 Juil 2013, 23:33

J'ai revendu mon scooter ça y est, j'ai jamais pus m'en servir et c'est vraiment dommage parce que pour aller en ville il aurait été bien plus pratique que la voiture ...

RIP :(

Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Reeji » 27 Juil 2013, 14:05

nemesis70 a écrit:Voici notre nouveau moyen de transport enfin livraison prévu le 08 Août.
Une Peugeot 2008 Allure en HDI 115CV.

Avec la famille qui va s'agrandir il fallait bien que nous changions la 208 qui allait se faire vraiment trop petite.

Image
Image
Image

sympa par contre 115 ch ça va un peu ramer non ? :?
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede nemesis70 » 27 Juil 2013, 14:08

Bizarrement c'est le plus gros moteur pour la voiture. Il existe un 90cv et un 68cv.
Bon après elle pèse que 15kg de plus que la 208 un gros travail a été fait sur le poid on dirait.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Skold » 27 Juil 2013, 17:16

68cv pour une voiture de ce gabarit ? oO
Ils t'offrent des chinois pour la pousser dans les routes de montagne ?

J'dis ça parce que j'ai une Polo IV 65 CV et c'est bien la galère dès que ça monte un peu... (1040kg à vide)
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede nemesis70 » 27 Juil 2013, 17:21

Poid a vide du 2008 c'est 1045Kg. Peugeot a vraiment fait des gros effort sur les poids pour réduire les CO2.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Neity » 27 Juil 2013, 19:01

68ch c'est pour les régions plates du nord je pense, et les villes car n'oubliez pas que les crosshover sont principalement utilisés en ville. En tout cas c'est une belle réussite commerciale cette 2008.

Pour ma part, je roulais en 207 RC jusqu'à il y a quelques années. Très violente jusqu'à 90km/h, excellent chassis, et très performante sur circuit. Le train avant patine un peu trop facilement par contre, il ne gère pas bien le gros couple dispo dès 1200 tr/min. Et un peu sous-vireuse également. Conso moyenne de 8L/100 en me faisant plaisir, 6-7L en éco-conduite

Image
Image

Et en Subaru Impreza STi 2002 ensuite. Tout le contraire : un gros veau à bas régime (comme un atmo), mais dès que le turbo se déclenche vers 4000 tr/min ça envoie sévère. ^^ Après comme toutes les sub, le centre de gravité est bas donc l'adhérence en courbe est remarquable, même si le chassis est plus typé rallye que circuit (2002 oblige, depuis 2008 et surtout 2011 elle est beaucoup plus typée circuit). Il faudra que je rigidifie un peu le tout si je veux l'emmener aux Ecuyers sans avoir de rouli. Par contre elle tourne là où la 207 m'aurait emmené dans le mur.
Ce que j'aime beaucoup chez Sub, c'est le bruit du moteur, 4 cylindres à plat, si particulier. Un peu un bruit de moto.

Image Image

Lors d'un rassemblement avec mon club :
Image

Ma préférée :
Image
Dernière édition par Neity le 27 Juil 2013, 19:34, édité 5 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Skold » 27 Juil 2013, 19:14

nemesis70 a écrit:Poid a vide du 2008 c'est 1045Kg. Peugeot a vraiment fait des gros effort sur les poids pour réduire les CO2.

Ah dans ce cas je dois clairement avouer qu'ils ont fait ça bien.

Très jolies voitures Neity, t'as l'air d'être un amateur, non pas de vitesse, mais de conduites un poil plus nerveuses qu'en ville. J'me trompe ?
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Poil de Yak » 27 Juil 2013, 19:26

Elle me dit quelque chose cette Impreza, j'ai déjà du te croiser, surtout que tu dois pas mal trainer en dehors de la ville avec, non ?
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 27 Juil 2013, 19:29

Je suis pas fan de vitesse en effet, les gens lambda roulent plus vite que moi en ligne droite. J'aime les passages en courbe rapide, et je ne roule vite que sur circuit.

Rouler régulièrement sur circuit je trouve que ça calme les ardeurs sur route. Je regrette que ce ne soit pas plus popularisé, ça ferait surement moins de fous sur les routes. :) Cela dit en ce moment ça me manque, avec le prêt immo j'ai à peine de quoi entretenir la sub. Je redoute le jour où je devrai changer les pneus x4 :o

Elle me dit quelque chose cette Impreza, j'ai déjà du te croiser, surtout que tu dois pas mal trainer en dehors de la ville avec, non ?

Oui toutes les routes autour de Reims en général, mais il y a 2-3 autres voitures identiques dans le secteur. La mienne a 2 stickers "barras racing" en blanc sous les feux arrières (du nom du garage où je l'entretiens). Mais d'ici septembre si tout va bien j'aurai la déco WRC 2002.

Sinon j'aimerais bien la Renault ZOE pour le fun, mais je n'ai pas le budget pour une LLD et je ne crois pas qu'elle existe en location occasionnelle.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Matsuko » 27 Juil 2013, 22:53

Neity j'aime vraimet beaucoup la peinture de ta première voiture !

Soit dit en passant j'étais persuadée que Neity était une fille ... :oops:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla