Forum

Voitures et autres moyens de transport

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Voitures et autres moyens de transport

Messagede pamp! » 12 Aoû 2013, 14:47

Bon, moi c'est pas du tout le même genre que Neity :
disons que si lui c'est un peu Starsky & Hutch,
moi, ça tirerait plutôt du côté de l'inspecteur principal Derrick.
... Comme on dit, chacun son style.

Image

(Version CLASSIC)
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede -Toto- » 12 Aoû 2013, 17:12

T'as une Merco, mon cochon ?! Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede CosmicPizza » 12 Aoû 2013, 19:06

Perso le week-end et jours de grèves ou encore pour les jours où je suis en congés c'est ça :

Image

Notez un peu ma plaque pour ces foutus radars :!:
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede pamp! » 12 Aoû 2013, 21:18

N'importe quoi, ça se voit que c'est un fake, je suis sûr que ta plaque a été retouchée sur un logiciel amateur que je suppose être Paint ou autre merde homologué logiciel libre,
c'est pas du tout une vraie plaque, ou alors moi je roule en Twingo et j'ai un sapin qui sent les chiottes vosgiens accroché à mon rétro intérieur...
Pour ceux qui en doutent, regardez attentivement la photo : la plaque est en jaune alors que la photo est en noir et blanc.
C'EST UN VULGAIRE MONTAGE !!!!!!

Au fait, les gros jaloux à la Toto : je vous précise que non seulement ma bagnole est pas un fake, mais en plus, le décor derrière n'est pas un écran bleu ou ché pas quoi, c'est un décor naturel (enfin, si t'enlèves la route, ces saletés de poteau téléphoniques et tous ces bouffons dopés aux anabolisants qui montent en vtt bien sûr) et, petit détail qui a son importance, je n'ai pas pris cette photo en vacances.

Bien à vous,

Mp
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede Neity » 13 Aoû 2013, 13:39

pamp! a écrit:Au fait, les gros jaloux à la Toto : je vous précise que non seulement ma bagnole est pas un fake, mais en plus, le décor derrière n'est pas un écran bleu ou ché pas quoi, c'est un décor naturel (enfin, si t'enlèves la route, ces saletés de poteau téléphoniques et tous ces bouffons dopés aux anabolisants qui montent en vtt bien sûr)

:mdr:

C'est quel modèle sinon ? je connais pas bien les Mercedes mais on dirait un modèle pré-2000, ça doit consommer nan ?
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Bruno » 13 Aoû 2013, 15:40

Classe E, période 95 / 2000 je dirais je connais pas les dates précises. Ça se trouve en occaze pour le prix d'une clio neuve ce genre de péniche (je dis pas que pamp a acheté la sienne d'occaze hein), n'en déplaise à ceux qui associent berline allemande et portefeuille gonflé aux stéroïdes :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede -Toto- » 13 Aoû 2013, 16:03

Oui oui, c'est sûr que tout le monde possède au moins une berline Mercedes de nos jours... Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede pamp! » 13 Aoû 2013, 16:41

En fait c'est la w210, un des derniers modèles (fin 2001), tu le vois aux clignotants qui intègrent les rétros extérieurs. Le moteur est le 220 CDI , boîte manuelle 6 rapports, qui est contrairement à l'apparence plutôt économe (7,5 l en urbain, et sur autoroute je t'en parle même pas, tu coules à peine 5 litres aux cent). C'est vrai que c'est des bagnoles à 45OOO€ à la base, mais tu peux te permettre d'en acheter une d'occaze à 200000 bornes, ça tourne comme neuf et niveau entretien les pièces ont beau être plus chères :
- elles durent beaucoup plus longtemps que les autres marques
- tu trouves toutes les pièces même les plus infimes au détail, pas comme chez les autres constructeurs qui t'obligent à remplacer le bloc entier bien souvent

C'est des affaires assez dures à trouver par contre, surtout si t'aimes pas les boîtes automatiques et que tu veux pas écoper de la bonne grosse merco des familles qui a tracté une caravane pendant 150000 km. Au départ je cherchais le break (le plus gros break d'Europe on disait à l'époque) avec la banquette escamotable dos à la route pour le 6ème et le 7ème passagers... Mais c'est juste introuvable ces merveilles :

Dernière édition par pamp! le 15 Aoû 2013, 09:31, édité 2 fois.
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede MunShy » 13 Aoû 2013, 16:42

-Toto- a écrit:Oui oui, c'est sûr que tout le monde possède au moins une berline Mercedes de nos jours... Image

En même temps, c'est une caisse de 15/20 piges pour le prix d'une neuve dont on parle, ça fait rêver c'est sur :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede pamp! » 13 Aoû 2013, 16:46

Jeune Munshy,
Déjà d'une tu te plantes de 5-10 ans, et puis surtout, je suis pas là pour vous faire rêver.
J'ai juste participé au tropic comme tout le monde si tu veux, comme toi tu pourrais le
faire avec ta Twingo avec le toit en toile de sac cabas par exemple, on est pas là pour se juger
les uns les autres sur le PTAC ou la cylindrée de sa voiture, je pense.
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede MunShy » 13 Aoû 2013, 16:51

J'ai prit la date de Brunal, n'avais pas vu ton post lors de ma zécriture :).

M'enfin, je te sais porter sur l'humour, va pas chercher premier degré dans mes propos :).
Quand à ma Twingo Type R, elle se porte bien, même si je vais devoir la revendre à regret ;)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede nemesis70 » 13 Aoû 2013, 17:13

Déjà 15 jours à bord du 2008.
C'est une bonne voiture la boite 6 et le 115Cv marche bien plus fort que je le pensait et par dessus tout il est aussi sobre qu'un chameau (4.7L de moyenne sur 720 Km)

J’espère juste que on arrivera à le vendre aussi facilement que la 208 dans 6 mois.

Image
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Neity » 13 Aoû 2013, 17:37

Tu es partenaire pour revendre tous les 6 mois j'imagine. :)

mais tu peux te permettre d'en acheter une d'occaze à 200000 bornes, ça tourne comme neuf et niveau entretien les pièces ont beau être plus chères :
- elles durent beaucoup plus longtemps que les autres marques
- tu trouves toutes les pièces même les plus infimes au détail, pas comme chez les autres constructeurs qui t'obligent à remplacer le bloc entier bien souvent

En plus tu as des remises sur les assurances pour les véhicules de plus de 10 ans.

Sinon oui beaucoup de gens se font des idées sur le prix des voitures ou sur le portefeuille des propriétaires. :)
Une 208, 408 ou une Mini ça ne choque personne (dans les 30000 € le bousin quand même) alors que ça vaut plus cher que ma Subaru (achetée à 18'000 avec 50'000 kms et 10 ans). Pour ma part j'ai payé 8'000 € en faisant reprendre ma 207, et j'ai pris un crédit de 10'000 € sur 6 ans (environ 150 € / mois).

En cherchant pas longtemps, on peut tomber sur une Subaru STI 2010, 300 ch, 4 roues motrices, 3 cartographies moteur, 50'000 km pour 25000 € (ça vaut 45'000 € neuf).
J'ai un ami qui vend sa Subaru WRX de 2003 pour 9900 € (220ch, 4 roues motrices, clim auto)
Dernière édition par Neity le 13 Aoû 2013, 18:05, édité 3 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bruno » 13 Aoû 2013, 17:52

Neity a écrit:Sinon oui beaucoup de gens se fond des fantasmes sur le prix des voitures ou sur le portefeuille des propriétaires. :)
Une 208, 408 ou une Mini ça ne choque personne (dans les 30000 € le bousin quand même) alors que ça vaut plus cher que ma Subaru (achetée à 18'000 avec 50'000 kms et 10 ans).

C'est à peu près ce que j'avais payé mon Audi, 17500 euros pour 5 ans et 75000 kms (avec la distribution faite, pas loin de 1500 euros sur ce modèle), pour quasiment 49000 euros neuve dans cette version.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede pamp! » 13 Aoû 2013, 17:57

Personnellement, je confirme et suis d'accord avec Neity, et d'ailleurs, pour démystifier le propos j'ai acheté ma voiture à moins de 5000€, donc si y a des gens qui ont envie de se pourrir le bourrichon avec le pognon et les apparences, je vous dis juste ce truc : si vous ça vous chante de prendre un crédit bancaire pour acheter une bagnole moi c'est pas ma tasse de café équitable, je trouve déjà que les voitures nous réduisent suffisamment en esclavage comme ça donc accessoirement, si ma mercedes est pas au goût du jour c'est le cané de mes soucis. Il se trouve juste que j'aime pas les petites voitures et à 5000€ je préfère une vieille rombière qu'une compacte en plastique.

C'est un peu la différence entre les gars qui veulent absolument acheter un jeu xbox sorti dans la semaine à 70€ et ceux qui peuvent attendre 3 ans avant d'y jouer en le touchant à 8-10€
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede nemesis70 » 13 Aoû 2013, 18:02

Neity a écrit:Tu es partenaire pour revendre tous les 6 mois j'imagine. :)

Je travail chez PSA donc on a un avantage sur l'achat du véhicule et on a pas le droit de les revendre avant les 6 mois.
A 6 mois le pris de revente et normalement égal à notre prix d'achat mais je perd quand même assez régulièrement sur les ventes.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede -Toto- » 13 Aoû 2013, 18:03

Tout à fait d'accord. Ce n'était qu'une boutade au départ mon p'tit pamp. Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Neity » 13 Aoû 2013, 18:07

nemesis70 a écrit:
Neity a écrit:Tu es partenaire pour revendre tous les 6 mois j'imagine. :)

Je travail chez PSA donc on a un avantage sur l'achat du véhicule et on a pas le droit de les revendre avant les 6 mois.
A 6 mois le pris de revente et normalement égal à notre prix d'achat mais je perd quand même assez régulièrement sur les ventes.

Ca te permet de varier les plaisirs c'est bien ça. ^^
Au final tu n'y perds peut-être pas tant que ça vu que tu prends des voitures qui consomment de moins en moins :mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede nemesis70 » 13 Aoû 2013, 18:11

Même si je perd un peut le coup d'achat d'entretien du véhicule etc plus la perte dans le temps me coûterai plus chère que en les revendant tous les 6 mois.
Les désavantage c'est qu'il faut faire gaffe à la bagnole et pas faire trop de Km.
L'avantage change régulièrement de voiture avoir une voiture garantie en permanence et ne jamais faire d'entretien.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Seb » 13 Aoû 2013, 19:49

Image

Pas de photos perso sous la main, mais donc voilà, depuis un peu plus d'un an je roule en M3 et j'en suis entièrement satisfait.

Pour les autres moyens de transports, un scooter honda vision 110. Une petite puce pour les courts trajets boulot qui me rend bien service.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla