Forum

La protection des CD contre la copie !!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

La protection des CD contre la copie !!

Messagede caranta0013 » 21 Mar 2005, 16:49

Le 1er système mis en place a été d'empêché la lecture du CD sur n'importe qu'elle ordinateur (je n'ai sais pas comment) pour éviter toutes copies ou pour éviter de tranformer les chansons en MP3 et de les mettre sur le réseau peer to peer. Les chansons des CD ayant cette protection se sont pourtant retrouver sur le réseau peer to peer : des pros auraient réussi à passer la proctection ?
On a dit aussi que si on mettait les CD ayant cette protection dans le lecteur de son PC ont risqué "d'endomager" son PC : est-ce vrai ou est-ce pour disuader les gens ?
==> ce procédé empêche la lecture des CD dans certains lecteurs comme les auto-radio CD. Ne pouvant pas lire ces CD, les gens ont du ramener ces CD là où ils avaient acheter les CD pour se faire rembourser ! Donc les maisons de disques ne sont pas forcément gagnantes avec ce procédé !!
Et pour ceux qui utilisent leur PC pour les CD (sans faire aucunes copies) et/ou qui transforme les chansons en MP3 pour faire de leur PC un juxbox (sans envoyer ces MP3 sur les réseau de Peer to peer) sont pénalisés !!

Il y a maintenant un nouveau procédé et sur le boitier il est marqué "Copy Protected & Pre-ripped for PC" avec tout un type de configuration marqué au dos. J'ai voulu voir si ce procédé est efficace et comment il fonctionne : j'ai mis le CD dans un ordinateur portable et il s'est lancé un lecteur de musique - contenu dans le CD audio - pour lire les chansons. Mais j'ai fermé le lecteur et j'ai réussi à transformer une chanson en MP3 (de très bonne qualité) : seul problème la vitesse de transformatoin a été de "x 4" au lieu du "x 12" habituel : est-ce à cause du système de protection ?
Savez-vous comment fonctionne ce nouveau procédé ? Qu'est-il sensé faire ?
Je l'ai sur 2 CD : Jennifer Lopez - Rebirth et Kylie Minogue : le best of !

Voilà.
caranta0013
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kiriyama_74 » 21 Mar 2005, 16:52

et je suppose que le player ne fonctionne que sous Windows ...
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Re: La protection des CD contre la copie !!

Messagede Guevara » 21 Mar 2005, 18:23

caranta0013 a écrit:Je l'ai sur 2 CD : Jennifer Lopez - Rebirth et Kylie Minogue : le best of !

Comme quoi le piratage est un problème pour l'INDUSTRIE, pas pour les ARTISTES...
:D
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede chwal » 21 Mar 2005, 18:37

BAh y aura toujour des malin pour trouver comment pirater ... Ensuite P2P et le tour est joué . LA XBox par exemple encode certain cd protégés .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 21 Mar 2005, 20:41

C'est quoi ce système? Le copy control? Je m'étais dis de ne pas acheter de CD comportant cette mention ce que j'ais fait (de toute façon on trouve quand même les morceaux sur le P2P) mais dernièrement, j'ai voulu copier un CD à ma mère avec cette mention et ya eu aucun problème pour le faire donc... Toutefois, je n'ai pas essayé avec d'autres. Mais par précaution (et principe) je n'achèterais quand même pas de CD copy controled.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 22 Mar 2005, 12:18

xzephon a écrit:C'est quoi ce système? Le copy control? Je m'étais dis de ne pas acheter de CD comportant cette mention ce que j'ais fait (de toute façon on trouve quand même les morceaux sur le P2P) mais dernièrement, j'ai voulu copier un CD à ma mère avec cette mention et ya eu aucun problème pour le faire donc... Toutefois, je n'ai pas essayé avec d'autres. Mais par précaution (et principe) je n'achèterais quand même pas de CD copy controled.

Warf, c'est de la foutaise ce copy control, y'en a pas un seul qui resiste à l'encodage de iTunes :lol: J'ai pas mal de cds achetés que j'ai encodé via iTunes pour mettre sur mon iPod et aucun cd pour l'instant ne m'a posé de problème :wink:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

A propos du piratage !!

Messagede caranta0013 » 22 Mar 2005, 14:01

Il est vrai qu'il est très rare que des artistes demandent à ce qu'on mette un protection contre le piratage sur leur CD !
D'ailleurs, les artistes qui sont contre le piratage et lutent contre le piratage, n'ont pas forcément une protection contre le piratage sur leur CD. Alors que ceux qui ont une protection contre le piratage sur leur CD sont parfois des artistes qui "s'en foutent" du piratage.

D'ailleurs quand on prend tous les artistes dans une globalité, le piratage n'est pas responsable en totalité des problèmes connus par le monde de la musique tel que la diminution du nombre de disque par rapport au années d'avant ou à la perte d'argent des maisons de disque !
Par contre, si on prends chaque artiste apart, chaque piratage de leur chanson ou de leur CD est une perte d'argent pour l'artiste.

En fait, on a voulu pointé du doigt le piratage et en faire le responsable des problèmes connus par le monde de la musique, sans doute pour gagner de l'argent avec des procés contre les gros pirates, pour re-gagner l'argent perdu dont le piratage n'est pas reponsable de cette perte.

Aussi, si vous prenez un disque "merdique" ou peu intéressant, s'il est piraté, c'est parce qu'on ne veut pas mettre 17 € dans un CD que l'on écoutera une fois par an. Certaines personnes croit qu'il suffit d'écrire 4 phrases et de les mettres sur une musique qui fait "boum boum boum" pour avoir une chanson. Et quand un disque "pas terrible" ne se vend pas, l'artiste va dire que c'est à cause du piratage et pas parce que l'artiste est "mauvais".

Et puis le piratage existé déjà avant l'invention du CD : qui n'a pas copié des K7 audio ?!! Seulement, lorsque le piratage est arrivé, on a rien fait ; maintenant il est trop tard pour réagir.
caranta0013
Membre supérieur
Membre supérieur

Un oubli sur le piratage musicale ...

Messagede caranta0013 » 22 Mar 2005, 17:34

J'ai oublié de préciser une chose :

Les artistes qui se font le plus pirater sont les artistes qui cartonnent le plus et donc ceux qui vendent le plus de singles et de d'albums --> donc ceux qui font partis du top 50 et qui recoivent des récompenses telle que des disques de diamant, disques d'argent etc ... Pour eux tout marchent bien et le piratage ne leur fait qu'un tord minime !!

Et souvent, ceux sont des gens qui travaillent avec l'artiste (tel que des technitiens, des ingénieurs du son) qui mettent leurs chansons sur le P2P avant même la sortie du single et de l'album.
Pour son dernier Album, comme il s'est déjà fait avoir, Will Smith a pris toutes les bandes sons / tous les enregistrements avec lui et les a planqué chez lui. En faudra qu'il se méfie de lui même : en espérant qu'il ne se trahie pas en envoyant ces nouvelles chansons sur le P2P !! :lol: Mdrr
caranta0013
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede chihuahua » 22 Mar 2005, 20:56

Cette protection c'est du n'importe quoi, suffit de brancher une platine ou chaine hifi en auxiliaire sur le PC, et tu fais ce que tu veux, il ferait mieux de baisser le prix des albums pour lutter contre le piratage, que de dépenser du pognon pour des protections inutiles :roll:
Image
- Qui mange un chien, chie Ouah Ouah.
chihuahua
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Localisation: en plein dans la cuvette, respirant la bonne pollution de Grenoble!

Messagede Avalon » 23 Mar 2005, 03:15

n'importe quel Grabber contourne cette protection... ou comment jeter du pognons par la fenetre :roll:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Argent gaspillé !!

Messagede caranta0013 » 23 Mar 2005, 16:58

Et puis si vous avez une chaine Hifi avec un graveur pour chaine Hifi, la protection ne sert à rien, et le nouveau CD gravé sera sans protection (donc aucun problème ensuite pour transformer les chansons en MP3).

Les maisons de disques et les artistes devrait plutôt proproser des CD moins chères, des CD intéressants / géniales, avec des bonus vraiment biens, des livrets avec les paroles et des photos etc ... plutôt que de mettre de l'argent dans la lutte contre le piratage et de trouver de nouvelles techniques de protection qui seront, à moment où un autre, cassées par des pirates doués.

Ils disent qu'ils perdent de l'argent à cause du piratage, ils gaspillent de l'argent dans la lutte contre le piratage, et après c'est sûre qu'ils ne peuvent pas baisser le prix des CD quand on leur demande !
Il font des CD "pas terrible" et après ils s'étonnent qu'ils ne se vendent pas.
caranta0013
Membre supérieur
Membre supérieur

Retourner vers Bla Bla