Forum

1 km/h = 90€ et un point !

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

1 km/h = 90€ et un point !

Messagede ToonSpirit » 13 Sep 2004, 16:55

Juste un petit coup de gueule.

J'explique ce qui s'est passé : la semaine dernière je me suis fait flashé comme un con ! minuit, je roule à peine à 60 compteur au lieu de 50 et PAF !!! gros flash dans la tronche. Je me dis "non ça peut pas etre un radar ici, j'ai rien vu, c'est désert, je roulais à peine au dessus des limitations, et c'est une avenue sans intersections, pas dangereuse, avec des feux à courte distance.

Je repasse dans l'autre sens et je vois deux poul... sortir du trottoir d'en face (ils étaient cachés dans une ruelle pour surveiller l'autre voie) avec des belles tetes de vicelards ! ils arretent la voiture devant moi et me regardent passer avec un air bien méchant genre cowboys.
Je refait le tour pour passer de nouveau dans le sens où je me suis fait flasher pour voir où il était et en fait je me rend compte qu'il y avait un Scenic banalisé garé entre deux voitures dans une zone d'ombre avec le radar incrusté dans le carreau. Donc c'était bien pour moi.

Je trouve vraiment ça abusé, fallait voir où il était situé, dans un endroit bien vicelard et pas dangereux comme d'hab (portion large sans aucunes intersections , en descente, après un feu évidemment je peux comprendre qu'ils en mettent un pour éviter les gros excès de vitesse, mais là il était apparemment calibré pour faire des sous. Et dire que j'ai souvent roulé à des vitesses importantes et que mon premier flash c'est à peine à 60...

Enfin...

Finalité ?

Je viens de recevoir le PV, on se mange 90€ et 1 point pour un dépassement de ... 1 km/h !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai honte d'etre en france des fois et je le dis franchement, je leur pisse à la raie à ceux qui ont placés le radar à cet endroit et qui sont certainement fiers de leur connerie (et surtout au sous brigadier qui a validé le PV) ! c'est vraiment honteux. Je peux comprendre que certaines choses s'imposent pour faire regresser les accidents de la route et qu'il faut de la répression mais faut pas exagérer. Le prochain coup je passe à 70 au lieu de 51, vu que c'est le meme tarif autant en avoir pour son argent !

Je ne dirais qu'une chose :
Radars = pompes à fric.

A qui je peux écrire pour dire ce que j'en pense ?
[url=http://profile.mygamercard.net/COOL%20%ToonSpirit][img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/violet/COOL%20%20%ToonSpirit.png[/img][/url]
ToonSpirit
Elite Member
Elite Member

Messagede Canonball » 13 Sep 2004, 17:08

Il y' a un truc que je pige pas dans ton histoire, tu dis que tu as été flashé pour un depassement de 1 km/h alors que tu dis aussi que tu étais à 60 km/h au lieu de 50 km/h !?!

Sachant que les compteurs de voiture ont une marge de tolerance et que les radars aussi, ton infraction de 1km/h doit déjà prendre en compte cette marge, donc tu es 1 km/h au dessus de la marge de tolerance :cry:
C' est dommage pour toi, mais maintenant avec l' effet Sarko c' est devenu trés strict : 50 c' est 50 et pas 60.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede chwal » 13 Sep 2004, 17:11

Non les radars sont une bonne choses mais le probleme c est ceux qui les utilisent et qui en abusent ... maintenent si en plus ils surveillent les coins a bas risques au lieux d etre dans les zones risquer et qui te flash pour 10 Kmh c est l abus ... et en plus ils ne sont pas aux endroits les plus dangereux ... ils ont mal leur boulot mais bon ils restent humain et j espere qu ils n ont pas un quotas a respecter ...

Sinon tu t es ptet fait choper dans une rue ou y a des gueudins qui passent a fond la nuit (vue que c est large) et les riverains on demander a ce qu on place un radar pour choper le gars en question ... mais a defaut de l avoir eu et pour le deplacement c est toi qu ils on golé ... c est degueu c est vrai ... 10 kmh ... t as mis 1 mais tu t es gourer ?

Je prend l exemple de ma rue , j ai le velux ouvert donc j entend bien passer les voitures et souvant j en entend passer a des vitesses ... j ai un frisson a chaque fois d entendre la bagnole s exploser sur quelque chose ...
C est une rue large mais y a des voitures garée des 2 coté et y a un de ces virage ... ou on voit rien et que ca se reduit du fait des voitures garées ... bref le jour ou y aura deux guignoles qui passeront a fond et en meme temps ca fera mal ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bashar » 13 Sep 2004, 18:12

non c'est logique y a la tolerance de 9 km/h au dessus de la limite donc sur le pv qu'il a recu il a depasse de 1 km/h
moralite : la prochaine fois tu respectes le code de la route :wink:
Gamertag : Dentiste
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Damsriri » 13 Sep 2004, 18:18

oui mais en attendant il paye une amende et le point retiré :x
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Bashar » 13 Sep 2004, 18:30

et alors ? :|
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Damsriri » 13 Sep 2004, 18:40

Ben pour 1km/h ils aurait pu réduire !
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Bashar » 13 Sep 2004, 18:47

t'as rien compris toi visiblement Image
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Damsriri » 13 Sep 2004, 18:49

peut étre :lol:
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Preathorien » 13 Sep 2004, 19:04

ben ouai mais comme le dit bashar ya une tolerance de 9km/h alors meme si il a depasser de 1km/h il paie le pv c tout,c deja beau qu'il ya une tolerance de 9km/H.
bon maintenant c clair que de ce faire flasher pour 1km/h c chiant,donc ce que je te propose c de rouler a plus de 50km/h au dessus de la vitesse autorisé et aussi avec 2grammes d'alcool dans le sang comme ca au moins si tu te fais choper ca sera pas pour rien. :lol:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede x-fred » 13 Sep 2004, 19:06

Hello!

Si tu roulais à 10 km/h de plus je ne vois pas le problème…

Si tu réfléchissais à la différence de distance de freinage que cela implique tu comprendrais que ton amande est amplement méritée…d'autant plus que tu roulais la nuit…et que tu était en descente…ce qui aide pas !

Par contre si tu étais à 51 km/h, je ne comprends pas vraiment !
Quand je suis à 60 km/h sur mon compteur, je suis en vrai à environ 54 km/h. Et à 54 au lieu de 50 on n'est pas amendable (en Suisse en tout cas) à cause de la marge…

A+
x-fred
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Damsriri » 13 Sep 2004, 19:16

Une question :

Combien fait on de mettre de plus au freinage a 60 km/h qu'a 50 km/h ?
Dernière édition par Damsriri le 13 Sep 2004, 19:44, édité 1 fois.
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Am0n » 13 Sep 2004, 19:17

une chance que vous avez expliquez, car chez moi 60-50 = 10 et pas 1 :lol: car sinon ceux qui roulent a 100km s'pas grave c'est que 5km/h hein lol
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede La Panthère » 13 Sep 2004, 19:40

Alors je vais vous expliquer rapido le fonctionnement des pv vitesses ( pas les flahs fixe automatiques ok ? ) donc il existe : 1 la vitesse enregistrée ( vitesse réelle ) 2 la vitesse retenue ( la fameuse marge ) qui te dit que, dans ton cas tu étais au dessus de la vitesse "retenue" de 1 km/h ( oui c'est possible et ça l' a toujours été mais il faut savoir que les agents peuvent fixer le seuil au delà duquel le flash enregistre et depuis nicolas...) tu as dépassé la tolérance de la loi de 1 km/h ce qui entrainne une amende de 90 euros à payer dans les 3 jours ouvrés au delà majorée à 135 euros ( oui ça fait mal ) mais tu peux toujours écrire à l' OMP ( officier du ministére public ) pour solliciter une indulgence ( sois polis, ne rales surtout pas, c'est évident ). Pour les points ton retrait est seuleument susceptible : donc tu va recevoir par courrier la décision du préfet te concernant ( là encore au vu de certaines choses : jeunes permis nombre de points restants etc...) il se peut qu'aucun point ne te soit retiré ! et puis si d'aventure il te l'enlève sache que trois ans sans infractions et tu retrouves la totalité de tes points !!! Alors moralité léve le pied !! sois pas trop préssé au mieux de perdre tes sous ( moins de jeux xbox !!) au pire de perdre ta vie ( plus de xbox du tout !! ) Voilà si j'ai pu contribuer à faire avancer le débat !!! A ton service !!!
La nuit tombe, il est l'heure d'aller chasser sur mes terres...
La Panthère
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Master_Chief » 13 Sep 2004, 19:45

Mon ami Toon, et ouais tu t'es fais flashé! 60 à l'heure au lieu de 50 en ville c'est toujours 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Ok peut-être qu'il n'y avait personne que la rue était dégagée, il n'empêche que tu es censé respecter le code de la route en toute circonstance (c'est un gars de 18 piges et de plus motard qui te dis ça). Ne viens pas te plaindre d'avoir à payer pour ton erreur.
Les flics étaient planqués là, ça aurait pu être ailleur t'as pas eu de chance pour ton porte-feuille.

En plus tu te permets en outre d'insulter les forces de l'ordre, rappel toi que force reste à la loi et que si tu enfrainds celle-ci tu peux t'attendre à être sanctionné!

Ne te mets pas en position de victime, mon père qui est gendarme en a vu passé des centaines qui avaient parfois tué toute une famille et se plaindre malgré tout de leur sort parce que la caisse était un peu froissée.
Si ça peut te faire lever le pied bah tant mieux!
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede davman » 13 Sep 2004, 20:03

Tout ça nous amène joyeusement au débat de la prévention routière et au paradoxe de mettre sur le marché des véhicules surpuissants pour les besoins réels qu'on peut en avoir.

Master_Chief tu as tout à fait raison, notre ami sera peut-etre une personne qui roulera moins vite par "peur du gendarme", mais si les gens pouvaient rouler moins vite par respect de la vie des autres, alors là le paris serait réussi.

L'arsenal répressif est nécessaire ne serait-ce que pour faire respecter la loi, mais sans une prévention précoce on ne changera pas les mentalités de tout les allumés de la pédale. Pour moi se serait ça le plus important.

Sinon sur le fait des radars mis à des endroits pas forcément dangeureux rien que pour faire du blé comme le dit Toon, je crois que c'est une triste réalité...
davman
Elite Member
Elite Member

Messagede Bashar » 13 Sep 2004, 20:05

triste realite ? non
comme le francais moyen est un peu long a la detente on tape la ou ca fait mal et encore ca marche pas tjs
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Tobino » 13 Sep 2004, 20:33

Bashar a écrit:t'as rien compris toi visiblement Image

:ptdr:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede chwal » 13 Sep 2004, 20:44

N en vouler pas a toon , il n a comis qu une legere erreur mais c est vrai que c est rageant de se faire couiller comme ca ... mais la loi c est la loi et on est obligé de fixer une limite et meme franchi d 1 km/h ... c est quand meme sadique ...
Je trouve ca degue quand meme ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Bashar » 13 Sep 2004, 20:46

bien sur c rageant et je fais pas la lecon j'explique le pourquoi du comment
ceci dit trouver ca degueux c un peu abuse il faut bien placer une limite a partir de laquelle tu es en infraction... 9 km/h de tolerance c'est deja enoooooooooooooooooorme alors tu voudrais pas non plus un tarif degressif a la carte 100 balles et un mars !!!!!!!! :evil:
Bashar
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla