Forum

Les petits écoliers japonais seront suivis à la trace...

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Les petits écoliers japonais seront suivis à la trace...

Messagede RagnarTFM » 13 Juil 2004, 15:38

3dchips-fr.com a écrit: (Ecrit par : fabrice à 14 h 33 min Source : Cnet)

Les puces d'identifications à radiofréquence (RFID) sont de plus en plus couramment utilisées pour le suivi des colis. L'industrie alimentaire envisage de les utiliser pour étiqueter leurs produits et Delta Air Lines a annoncé qu'un tel dispositif sera mis en oeuvre pour le traçage des bagages.

Les applications possibles sont nombreuses, et les autorités scolaires de la ville japonaise d'Osaka ont décidé de se servir de telles puces pour fliquer les élèves, et ceci malgré les questions qui restent ouvertes concernant la nocivité des radiofréquences.

Des étiquettes RFID seront fixés sur les cartables des élèves, mais également sur leurs uniformes, et des lecteurs de puces seront installés aux portes de l'école et dans d'autres lieux stratégiques afin de suivre leurs mouvements.
Une école de Legoland au Danemark a installé un système de ce genre le mois dernier, pour dissuader les adeptes de l'école buissonnière.

Image

Monstrueux. :? Après ils iront s’étonner du taux élevé de suicide de leurs écoliers.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede The Lord SNK » 13 Juil 2004, 15:42

Vraiment n'importe quoi.
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Vador-MIR » 13 Juil 2004, 16:05

On les traite comme du bétail ces petits bestiaux là... :?
Le site qui déchire wesh grave sa race Zieutez le forum koi ! C grave sa maman trop pas la dèche !
Vador-MIR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Sirius_Black » 13 Juil 2004, 17:51

The Lord SNK a écrit:Vraiment n'importe quoi.

en même temps ça pourrait être un moyen efficace de lutter contre les pédophiles non ?
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Hot-D » 13 Juil 2004, 17:55

En même temps, fliquer plusieurs centaines de milliers de gamins pour des pédophiles qui se comptent sur les doigts d'une main...
Hot-D
Active Member
Active Member

Messagede Stylobicoide » 13 Juil 2004, 17:56

Sirius_Black a écrit:
The Lord SNK a écrit:Vraiment n'importe quoi.

en même temps ça pourrait être un moyen efficace de lutter contre les pédophiles non ?

ouais on met des puces sur les gamins, sur les pedophiles et quand le pedophile s'approche des enfants ça lui envoi des decharges :p comme dans south park :D
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Sirius_Black » 13 Juil 2004, 18:07

Hot-D a écrit:En même temps, fliquer plusieurs centaines de milliers de gamins pour des pédophiles qui se comptent sur les doigts d'une main...

"qui sauve une vie sauve l'humanité" tu connais cette citation ! On pourrait retrouver plus vite les enfants enlevés comme ça, ya le pour et ya le contre comme dans toutes inventions, mais là ça serait quand même plus un mal pour un bien , non ?

on pourrait adopter ce sys en france aussi, et en europe, la sécurité de nos enfants n'a pas de prix je pense !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Se[R]iaL » 13 Juil 2004, 18:19

Cela n'aurai-t-il pas été plus intelligent de greffer la puce à l'intérieur du gamin ? :lol:

Plus sérieusement, on assiste peu à peu à une perte de liberté totale. On commence par des écoliers japonais, on passe par des employés d'importantes entreprises, et on fini par les petits vieux dans leurs maisons de retraitre... Ce XXI ème siècle s'annonce indéniablement comme bon nombres d'écrivains l'ont savamment imaginés: chaque être humain pisté et surveillé aux quatres coins de la planète.

Big Brother n'est plus très loin...
Le plus grand RPG de tout les temps: NOTRE VIE
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bretzelman » 13 Juil 2004, 18:25

non tu confonds sirius. Ces puces ne permettent pas de traquer une personne comme on voit dans les films. Elles permettent juste d'identifier tel ou tel usager quand il se situe dans le périmètre d'une antène RFID. Ca permet de faire des portails sécurisés parce que la puce identifie l'usager précisément, mais si il n'y a pas d'antenne, on sait pas où se trouve l'usager or, ils ne vont sans doute pas recouvrir le territoire avec ce genre d'antennes. ca serait complètement inutile. Juste le périmètre de l'école.

Donc pour la lutte contre la pédophilie, c'est grillé.

A force d'empécher les gens de faire leurs propres expériences de la vie, on en fait des êtres frustrés et assistés qui refoulent tous leurs désirs de liberté à l'intérieur, les accumulent et finissent par craquer et devenir totalement incompatible avec le système même qui les a détruit.
Image Image Image Image Image Image
La consommation, c'est l'opium du peuple
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede KickOff » 13 Juil 2004, 18:43

Quand on regardait fortress avec christophe lambert ou d'autres film du futur qu'on dit que c'est des navets, on n'avait souvent cette idée reprise, que les personnes aient une puce greffée, bon la, elle est pas greffée, ce n'est que pour les enfants, mais moi je trouve ceci inquiétant et que peut être, un jour, ça ne sera pas que les enfants qui auront l'obligation d'avoir une carte magnétiques...
La différence se fait sur le terrain !
KickOff
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Sirius_Black » 13 Juil 2004, 18:45

bretzelman a écrit:non tu confonds sirius. Ces puces ne permettent pas de traquer une personne comme on voit dans les films. Elles permettent juste d'identifier tel ou tel usager quand il se situe dans le périmètre d'une antène RFID. Ca permet de faire des portails sécurisés parce que la puce identifie l'usager précisément, mais si il n'y a pas d'antenne, on sait pas où se trouve l'usager or, ils ne vont sans doute pas recouvrir le territoire avec ce genre d'antennes. ca serait complètement inutile. Juste le périmètre de l'école.

Donc pour la lutte contre la pédophilie, c'est grillé.

A force d'empécher les gens de faire leurs propres expériences de la vie, on en fait des êtres frustrés et assistés qui refoulent tous leurs désirs de liberté à l'intérieur, les accumulent et finissent par craquer et devenir totalement incompatible avec le système même qui les a détruit.

ah oki désolé, oui effectivement ça serait débile en ce cas ! lol
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede steph RC » 13 Juil 2004, 19:08

ayé il a compris. :lol:
steph RC
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Joeydmaio » 13 Juil 2004, 19:57

KickOff a écrit:Quand on regardait fortress avec christophe lambert ou d'autres film du futur qu'on dit que c'est des navets, on n'avait souvent cette idée reprise, que les personnes aient une puce greffée, bon la, elle est pas greffée, ce n'est que pour les enfants, mais moi je trouve ceci inquiétant et que peut être, un jour, ça ne sera pas que les enfants qui auront l'obligation d'avoir une carte magnétiques...

Amha le pas a déjà été franchis, et le plus beau c'est que nous l'avons tous franchi de notre plein gré, en s'appropriant un téléphone portable tout simplement :)

Génial non ?
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Sirius_Black » 13 Juil 2004, 21:24

Joeydmaio a écrit:
KickOff a écrit:Quand on regardait fortress avec christophe lambert ou d'autres film du futur qu'on dit que c'est des navets, on n'avait souvent cette idée reprise, que les personnes aient une puce greffée, bon la, elle est pas greffée, ce n'est que pour les enfants, mais moi je trouve ceci inquiétant et que peut être, un jour, ça ne sera pas que les enfants qui auront l'obligation d'avoir une carte magnétiques...

Amha le pas a déjà été franchis, et le plus beau c'est que nous l'avons tous franchi de notre plein gré, en s'appropriant un téléphone portable tout simplement :)

Génial non ?

parle pour toi joey ;), milles excuses moi je résiste encore et toujours à l'envahisseur, je ne me laisserai pas greffer une laisse électronique en l'objet d'un portable, plutôt mourir !
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joeydmaio » 13 Juil 2004, 21:43

Oui bon il y a toujours des irréductibles :lol:

Mais regarde autour de toi, quel est le pourcentage de "gentils toutous" hein ?
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

youpi

Messagede BAKER » 13 Juil 2004, 22:21

Ouah mais comme c'est débil débil, moi je veux pas de ça sur mon bo sac avec pleins de pa-patchs dessus!! non mais! ça va tout gâcheeeerr.

Bon, eh bien, moi j'avais entendu d'un truc comme ça, qui serait greffé sous le bras, mais je sais plus à quoi ça sert... peut etre à savoir le prix, aha... :arrow:
...HeIn!? mOi!? dE qUoi?!? ?? nOn C'EsT lUi LÀ!!
BAKER
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede KickOff » 13 Juil 2004, 23:09

Je crois qu'ont se dirigent tous vers un monde ou on va être d eplus en plus fichier, codés, avant, on pensait que c'est une idée barbare, qu'elle pourrait se produire que dans les films de science fictions ! mais on a déjà franchit le pas comme on l'a dit précédement avec les portables, les japons eux vont magnétisés les enfants, nous peut etre qu'un jour on nous obligera a avoir une puce magnétique pour aller a son entreprise et pour être plus surveillé ! mais moi, je dit tout simplement que ces actes sont des ateintes à la liberté !
La différence se fait sur le terrain !
KickOff
Membre inférieur
Membre inférieur

Re: youpi

Messagede bretzelman » 13 Juil 2004, 23:14

BAKER a écrit:Ouah mais comme c'est débil débil, moi je veux pas de ça sur mon bo sac avec pleins de pa-patchs dessus!! non mais! ça va tout gâcheeeerr.

Bon, eh bien, moi j'avais entendu d'un truc comme ça, qui serait greffé sous le bras, mais je sais plus à quoi ça sert... peut etre à savoir le prix, aha... :arrow:

Tu le verras même pas. ils peuvent le planquer dans une doublure ou dans une étiquette. Les rfid c'est vraiment pratique. Je sais pas si c'est pour cette technologie, mais il y en a une où ils font carrément des puces flexibles en tissus spécial.
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Re: youpi

Messagede vexor roboteek » 13 Juil 2004, 23:22

bretzelman a écrit:
BAKER a écrit:Ouah mais comme c'est débil débil, moi je veux pas de ça sur mon bo sac avec pleins de pa-patchs dessus!! non mais! ça va tout gâcheeeerr.

Tu le verras même pas. ils peuvent le planquer dans une doublure ou dans une étiquette. Les rfid c'est vraiment pratique. Je sais pas si c'est pour cette technologie, mais il y en a une où ils font carrément des puces flexibles en tissus spécial.

lol, on dirait que t'es pour quand tu dit ça Superbredzel

Enfin bon, je pense pareil que kickoff, c'est une atteinte a la liberté, et nombreux ceux qui se la joueront rebelles en se retirant la puce , enfin bref
Gamertag : Vexor ROBOTEEK
Jeux XBLive : Unreal / MM3 / Crismon Skies / Counter Strike
[ Ancien bêta testeur xbox live ]
vexor roboteek
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bretzelman » 13 Juil 2004, 23:25

le meilleur truc serait qu'ils collent leur puce sur le sac d'un camarade qui loupe aucun cours. Ca me semble purement indétectable si ce n'est que deux élèves quiteront l'école exactement en même temps...

Ca peut devenir voyant quand c'est toute la classe qui fout sa puce sur un seul sac... :lol:
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla