Forum

Le film de Michael Moore fait un carton

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede azorglub » 29 Juin 2004, 17:53

Bon, je fais la part des choses. Il est clair que le film de Moore est un pamphlet anti Bush, mais base sur des faits verifies.

D'apres ce que j'ai pu entendre ce matin a la radio, le film est tres bien fait avec des moments droles et des moments tres durs (bebe ensanglante, etc.).

Ce qui est bien, c'est qu'il donne un point de vue different, et apres a chaque electeur de former sa propre opinion
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede DjVegeta » 29 Juin 2004, 18:00

azorglub a écrit:Bon, je fais la part des choses. Il est clair que le film de Moore est un pamphlet anti Bush, mais base sur des faits verifies.

D'apres ce que j'ai pu entendre ce matin a la radio, le film est tres bien fait avec des moments droles et des moments tres durs (bebe ensanglante, etc.).

Ce qui est bien, c'est qu'il donne un point de vue different, et apres a chaque electeur de former sa propre opinion

Il critique Bush mais il ne devrait pas s'en prendre qu'aux usa car sa commence a souler et c'est sa qui fait réagir mal certaines personnes .
Par exemple en chine j'ai vu dans le magasine CHOC (nouveau)
ils montrent des photos assez choc de l'actualité ...
en chine les famille n'ont le droit d'avoir qu'un enfant ...
on voit sur la photo un petit bébé mort nu au bord du trotoir , les gens passent certains indiférents et d'autres plus sensible qui ne vont pas laisser ce bébé la ...
enfin cette photo m'as vraiment choquer je dois dire
Si la répression est trop forte pour toi, va voir ailleurs.
DjVegeta
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede etioun » 29 Juin 2004, 18:04

serieusement, Moore ne peut que s'en prendre à son pays, s'il s'attaquait au reste du monde ce ne serait plus M.Moore, mais un trublion international, il faudrait un gars comme ça dans chaque pays :D
Dernière édition par etioun le 29 Juin 2004, 18:06, édité 1 fois.
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede Sam Fisher » 29 Juin 2004, 18:05

Quand tu corriges des fautes, corrige-les correctement ou abstiens-toi. :wink:

Sans rancune :wink:

Bien pratique la touche "éditer" :wink: .

Effectivement, Moore fait mieux de ne s'occuper que des affaires US. Quelqu'un comme Bové pourrait parfois en prendre de la graine (non modifiée génétiquement... :lol: ).
Sam Fisher, Agent secret et Rédacteur sur

Image LE JOURNAL DE LA XBOX ET DE LA XBOX 360

GT: Ombre Furtive
Sam Fisher
Silver Member
Silver Member

Messagede etioun » 29 Juin 2004, 18:10

Où vois-tu des fautes corrigées...nan j'voit pas :lol: :lol:

Sinon en ce qui concerne un état comme la Chine, il est impossible de pouvoir s'attaquer à une puissance comme celle là, quand bien même quelqu'un le faisait, seul le reste du monde aurait accés à ces info, et à cause de la censure de la Chine, les chinois n'aurais jamais connaissance d'un tel film où autre documentaire.

On ne peut faire réagir les peuples en masse que dans des pays de "droits"...c'est malheureux mais c'est comme ca.

Une minorité de la pop peut se rebeller en Chine, mais un gars comme Moore ne pourras jamais sevir dans un pays comme ca
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede DjVegeta » 29 Juin 2004, 18:14

etioun a écrit:Où vois-tu des fautes corrigées...nan j'voit pas :lol: :lol:

Sinon en ce qui concerne un état comme la Chine, il est impossible de pouvoir s'attaquer à une puissance comme celle là, quand bien même quelqu'un le faisait, seul le reste du monde aurait accés à ces info, et à cause de la censure de la Chine, les chinois n'aurais jamais connaissance d'un tel film où autre documentaire.

On ne peut faire réagir les peuples en masse que dans des pays de "droits"...c'est malheureux mais c'est comme ca.

Une minorité de la pop peut se rebeller en Chine, mais un gars comme Moore ne pourras jamais sevir dans un pays comme ca

oué j'ai vu ton post avant que tu l'édite donc bon ...
dans le doute abstient toi disait quelqu'un !
sinon pour un film sur la chine actuelle je pense que pas mal de monde ne sont pas au courant de se qu'il se passe là-bas !!!
donc meme si les chinois n'ont pas acces a ce film le reste du monde pourrait comprendre ce qui se passe là-bas
DjVegeta
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede etioun » 29 Juin 2004, 18:16

Oué ce serait bien une prise de conscience internationale, mais ca ne changerais pas grand chose, et le but de gens comme Moore est justement de faire bouger les choses :D
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede DjVegeta » 29 Juin 2004, 18:20

etioun a écrit:Oué ce serait bien une prise de conscience internationale, mais ca ne changerais pas grand chose, et le but de gens comme Moore est justement de faire bouger les choses :D

sa va mettre une grande giffle a tous le monde quand bush sera rééllu président des état-unis !!!!!
il a été élu une fois sans vraiment etre élu vous croyer vraiment que sa ne va pas recommencer ?
il va jouer sur la guerre en irak , le 11 septembre pour sa campagne et comme les américains ont été touchés par ces évenement ils vont voter pour lui ... bétise mais voila ... on vera qui vivra verra
DjVegeta
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede azorglub » 29 Juin 2004, 18:44

Sondage ce matin: 48%-48%. Bref, ca va encore etre tres serre.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bretzelman » 29 Juin 2004, 19:16

etioun a écrit:Sinon en ce qui concerne un état comme la Chine, il est impossible de pouvoir s'attaquer à une puissance comme celle là, quand bien même quelqu'un le faisait, seul le reste du monde aurait accés à ces info, et à cause de la censure de la Chine, les chinois n'aurais jamais connaissance d'un tel film où autre documentaire.

Rien n'est impossible. C'est juste plus difficile. Si c'était impossible d'exprimer un avis divergeant sous un régime tyrannique, la france serait encore une monarchie. Les philosophes des lumières n'ont pas attendus l'heure de l'internet pour partager leurs convictions et les faire triompher.
etioun a écrit:On ne peut faire réagir les peuples en masse que dans des pays de "droits"...c'est malheureux mais c'est comme ca.

J'ajouterai juste que faut pas croire non plus que les USA sont une démocratie empreinte de la liberté d'expression la plus totale. C'est pas pour rien que moore a eu besoin de la palme d'or pour trouver un distributeur ou encore qu'on essaye depuis tant d'années de le faire taire. Il a heureusement la force de lutter pour donner malgré tout son opinion, mais d'autres ne peuvent pas en dire autant.
etioun a écrit:Une minorité de la pop peut se rebeller en Chine, mais un gars comme Moore ne pourras jamais sevir dans un pays comme ca

Si les gens le voulaient réellement, ils pourraient se rebeller, mais il leur manque leurs "philosophes des lumières". C'est peut être un peu extrème, mais moore est un peu celui qu'il fallait aux états unis (mais j'espère que d'autres emblèmes de la contestations à l'américaine viendront se joindre).

Petit interlude de propagande: tu parles de la chine comme l'exemple ultime de répression etc, mais tu ne connais sans doutes pas plus ce pays que moi. Je ne cherche pas à prétendre que c'est un pays respectueux de l'homme etc, mais avant de t'accharner dessus, regarde d'où viennent les infos le concernant... des médias de nos pays. Tous sous régime capitalistes. Ils ont donc le plus grand intérèt à faire passer un des seuls état communiste encore en place (et en passe de devenir un des pays les plus puissant du monde) pour un pays de non droits absolu... :wink:
Image Image Image Image Image Image
La consommation, c'est l'opium du peuple
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede azorglub » 29 Juin 2004, 20:14

Je veux bien parler de la Chine, ayant bosse avec pas mal de Chinois, non pas que je pretende connaitre le pays.

Le point interessant est que la population Chinoise en ce moment est plus interessee par gagner du pognon que de renverser le pouvoir. Evidemment, c'est une generalisation, mais l'idee est la. Ils sont plus capitalistes par bcp de cotes que les pays occidentaux tout en etant officiellement communistes. C'est assez interessant comme mentalite.

En ce qui concerne le jugement de la Chine par les occidentaux, les faits sont la. Les liaisons internet sont censurees allegrement. Il y a des abus un peu partout (oui je sais en Iraq aussi...). Y'a plein d'aspects ou c'est quand meme pas reluisant, meme si par ailleurs le pays se modernise rapidement.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bretzelman » 29 Juin 2004, 20:18

en france aussi l'internet est sur le chemin d'être sencuré...
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shann » 30 Juin 2004, 05:08

Eh oui azorglub, en ce moment les chinois ne pensent qu'à l'argent.
C'est quelque chose qui a toujours plus ou moins présent dans la mentalité chinoise : la Chine dominera le monde. En ce moment celui-ci est fait d'argent, alors ils feront de l'argent.
Je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques dizaines d'années, mais en tout cas ça sent mauvais.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bretzelman » 30 Juin 2004, 09:18

shann a écrit:Eh oui azorglub, en ce moment les chinois ne pensent qu'à l'argent.
C'est quelque chose qui a toujours plus ou moins présent dans la mentalité chinoise : la Chine dominera le monde. En ce moment celui-ci est fait d'argent, alors ils feront de l'argent.
Je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques dizaines d'années, mais en tout cas ça sent mauvais.

Ca sent mauvais pour nous, pour tout l'occident qui actuellement profite et abuse des pays qu'il exploite pour servir ses intérèts. On se repose sur nos lauriers, ben voilà. D'ici quelques dixaines d'années, on sera le tiers monde! :lol:
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joeydmaio » 30 Juin 2004, 09:49

shann a écrit:Eh oui azorglub, en ce moment les chinois ne pensent qu'à l'argent.

Oui j'ai vu un reportage (donc à prendre avec des pincettes) ou les gars disaient "Plus on consomme mieux on se sent !" Alors ils vendent des millions de bagnoles, éclairent leurs villes à outrance et ils s'y croient à mort !! Un peu comme nous quoi... :? :roll:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede etioun » 30 Juin 2004, 10:26

bretzelman a écrit:
etioun a écrit:Sinon en ce qui concerne un état comme la Chine, il est impossible de pouvoir s'attaquer à une puissance comme celle là, quand bien même quelqu'un le faisait, seul le reste du monde aurait accés à ces info, et à cause de la censure de la Chine, les chinois n'aurais jamais connaissance d'un tel film où autre documentaire.

Rien n'est impossible. C'est juste plus difficile. Si c'était impossible d'exprimer un avis divergeant sous un régime tyrannique, la france serait encore une monarchie. Les philosophes des lumières n'ont pas attendus l'heure de l'internet pour partager leurs convictions et les faire triompher.
etioun a écrit:On ne peut faire réagir les peuples en masse que dans des pays de "droits"...c'est malheureux mais c'est comme ca.

J'ajouterai juste que faut pas croire non plus que les USA sont une démocratie empreinte de la liberté d'expression la plus totale. C'est pas pour rien que moore a eu besoin de la palme d'or pour trouver un distributeur ou encore qu'on essaye depuis tant d'années de le faire taire. Il a heureusement la force de lutter pour donner malgré tout son opinion, mais d'autres ne peuvent pas en dire autant.
etioun a écrit:Une minorité de la pop peut se rebeller en Chine, mais un gars comme Moore ne pourras jamais sevir dans un pays comme ca

Si les gens le voulaient réellement, ils pourraient se rebeller, mais il leur manque leurs "philosophes des lumières". C'est peut être un peu extrème, mais moore est un peu celui qu'il fallait aux états unis (mais j'espère que d'autres emblèmes de la contestations à l'américaine viendront se joindre).

Petit interlude de propagande: tu parles de la chine comme l'exemple ultime de répression etc, mais tu ne connais sans doutes pas plus ce pays que moi. Je ne cherche pas à prétendre que c'est un pays respectueux de l'homme etc, mais avant de t'accharner dessus, regarde d'où viennent les infos le concernant... des médias de nos pays. Tous sous régime capitalistes. Ils ont donc le plus grand intérèt à faire passer un des seuls état communiste encore en place (et en passe de devenir un des pays les plus puissant du monde) pour un pays de non droits absolu... :wink:

C'est pour ca que j'ai mis des guillemets.

Ensuite, je ne pretend pas connaitre enormement la Chine, mais des amis à moi y etants allé assez souvent, je connais un peu. En fait je n'ai pris que les points negatifs de la chine car il y a plein de point positif dans le pays du lotus :wink:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede Stylobicoide » 06 Juil 2004, 14:14

bretzelman a écrit:
Stylobicoide a écrit:ba c'est sur que M. Moore est qulqu'un de raisonable :

'Fuck you mister Bush' quelle argumentation c'est a peine croyable....

Ben c'est facile de prendre une phrase, de la sortir de son contexte et de se concentrer uniquement dessus pour faire passer quelqu'un pour un con. Ca marche contre moore, ca marche contre bush :wink:

J'avai perdu le topic mais bon comme je le retrouve (ya une espece de bug chez moi mais bon...)
Voila tous ça pour dire que tu me sort les mots de la bush (ah ah ah que c'est pourri, passon).
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Sirius_Black » 06 Juil 2004, 22:16

bretzelman a écrit: Petit interlude de propagande: tu parles de la chine comme l'exemple ultime de répression etc, mais tu ne connais sans doutes pas plus ce pays que moi. Je ne cherche pas à prétendre que c'est un pays respectueux de l'homme etc, mais avant de t'accharner dessus, regarde d'où viennent les infos le concernant... des médias de nos pays. Tous sous régime capitalistes. Ils ont donc le plus grand intérèt à faire passer un des seuls état communiste encore en place (et en passe de devenir un des pays les plus puissant du monde) pour un pays de non droits absolu... :wink:

ils faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et la parano et présenter tous ces "chiens de médias capitalistes" comme des pourris menteurs à la solde du régime ! Je vais pas revenir sur les 100 millions de mort du communisme pasqu'on m'objecterait que c'est le nouveau communisme celui qui est bon, altruiste, différend, et qui lave plus blanc que blanc ; don, je me tairais sur ce chapitre, mais c'est juste pour te corriger (pas au sens de fesser, bien que d'après ton avatar tu aimes bien enc*** des trucs ? chais pas ce que c'est du pain ? un hérisson ? une roue de voiture ? bref je veux poa le savoir c po ça le débat ! je me recentre sur le débat, donc je disais te corriger, car la chine n'est pas le seul état communiste encore en place, il ya la Corée du Nord, celle de pongoiowang etc... j'aime pas citer les "crimeurs" contre l'humanité, surtout pas leur donner de nom, bref, la Corée du Nord est lui aussi un état de non-droits, bien pire que la france de Sarko (pauvres français qui peuvent pas fumer de shit tranquillement dans leur piaule étudiant , ni rouler à 150 sur le périph sans se faire taper sur les doigts :roll: )

En corée du nord, et ce malgré les mensonges de la propagande capitaliste qui assure que la vie n'est pas rose en corée , la vie n'est absolument pas rose en corée du nord (pas confondre avec le sud) , en somme c'est l'espagne de franco de 1948, mais ça c t pour nos parents, pour nous c'est en 2004 et c le régime atroce et tortionnaire de Pong wiangian etc.... alors je m'en fous que ça soit le faux communisme, qu'il s'agisse du communisme à visage inhumain, ça c encore une utopie au même titre que le capitalisme est une utopie !

non là je vous parle de gens qui ont à peu près autant de droits que sous l'espagne, allemagne italie fasciste ou sous les goulag Lénino-Stalinien et etc..... et là personne ne fait rien, personne n'écrit de documentaire, pasque prendre parti en risquant sa vie, faut être un poil plus couillu que faire le coq comme Michael Moore (je parle surtout du perso pas de l'homme en tant que Réa) ou José Bové (autre trublion insupportable dont le but n'est que politique, avoir le pouvoir, mais pourquoi les hommes tous autant qu'ils sont veulent -ils tous le pouvoir, comme dirait la voyante "que veut un homme de pouvoir si ce n'est plus de pouvoir" je sais que c pas les Wachs qui l'ont inventé et que c'est du Heidegger ou autre Lévinas pas besoin de me faire la morale ! ;)

désolé si je crois pas à Michael Moore et autre messie José Bovéien, disons que j'ai beaucoup de difficulté à croire en l'altruisme d'homme pour d'autres hommes, l'être humain est égoiste et égocentrique , il ne veut parler que de lui, de sa petite personne.

d'ailleurs comment séduire une fille, écoutez là parler d'elle et approuver ce qu'elle vous dit, elle vous trouvera formidable et tout ça, bon c pas sur qu'elle sera votre "chérie" mais en tout cas, elle ne tarira pas d'éloge sur vous !

l'être humain c'est pareil ! alors les généreux altruistes, je suis désolé mais je ne peux pas y croire désolé, à part des gens qui se moquaient vraiment du pouvoir et auquel il n'a pas réussi comme Gandhi, Luther King, Mandela, ou Jésus (si tenté qu'il ai existé mais j'ai bon espoir, du moins en tant que théophranie (dieu fait homme pour les nons théologue)!

ps vous allez peut-être me traiter de parano mais je me lance : et si toute cette histoire de manque de producteur pour 9/11 n'étaient qu'un moyen bien étudié par Moore pour donner une publicité sans équivoque à son film et se poser comme martyr du système Bush ! pk ça serait pas ça, orchestré dans l'ombre par Moore et des producteurs sans aucun scrupules ( ça doit exister ! d'accord ça fait un peu série B mais si jamais c'était vrai ? )

ps1 : ce qui me déçoit aussi fortement chez Moore c'est qu'il ne m'a rien appris (du moisn à propos de Bush, pasque sur Bowling, c vrai que j'ai appris qques trucs, maintenant est ce que c'est vrai ou savament mis en scène pour émouvoir le spectateur lambda j'en sais rien, mais fo quand même pas trop être parano) bref , je savais déjà que Bush était un abruti et qqn de dangereux, j'ai connu les méfaits du père à 10-11 ans, même si c'est pas une priorité à cette age , si on est un peu intelligent, ça laisse des marques ! surtout mes géniaux cours d'histoire avec la fantastique Madame Noel qui nous parlait toujours de l'actualité !

bref ne renoncez pas à croire Moore, je pense surtout à Shann qui l'idéalise à mon avis un peu trop, mais après tout tout lemonde à le droit de faire des erreurs de jugements ou autres, ne renoncez pas à Moore mais réfléchissez un peu sur les tenants et les aboutissants d'un tel film et surtout au fait que le message est passé pour les américains, 21.9 millions pour le premier week end d'exploitation du film, ça se passe de commentaires ! ;) :o

ps2 : si tu lis ça Shann ne le prend pas comme une attaque personnelle ou vexatoire mais seulement comme l'essai d'analyse de ta trop grande confiance en Moore, je ne cherche pas à te vexer, ni à te froisser, j'essaie juste de comprendre comment on peut à ce point croire en qnn dont on ne sait finalement que peu de choses !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shann » 12 Juil 2004, 05:13

Sans vouloir être offensant, ce n'est pas avec ce type d'argumentation que tu vas me froisser. Me faire rigoler peut être, mais me froisser... :lol:

C'est vrai qu'oser défier l'administration la plus puissante du monde (qui va être réélue si on fait rien, non quand même je REprécise), faut pas être couillu. C'est d'ailleurs très lâche comme attitude, alors que y'a plein de journalistes couillus qui rentrent dans le rang.
Et pour Bové et sa soif de pouvoir, etaye un peu là, ça m'intéresse. J'aimerais bien que tu me dises quel pouvoir il a acquis. Et au passage précise moi quelles sont les revendications de la confédération paysannne, vu que pour juger quelqu'un comme tu le fais tu dois précisément savoir de qui il s'agit. :roll:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 12 Juil 2004, 10:10

shann a écrit:Et pour Bové et sa soif de pouvoir, etaye un peu là, ça m'intéresse. J'aimerais bien que tu me dises quel pouvoir il a acquis.

tout a fait d'accord avec toi, Bové n'a pas soif de pouvoir mais soif de notoriété, car ils sais que le pouvoir ne pourrai que lui nuire, c'est un peu le meme raisoneement que le pen qui vi uniquement de la critique du systeme et serai griller en fin de compte si lui meme y accedai (et oui pas si facile l'exercice du pouvoir)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla