Forum

Le film de Michael Moore fait un carton

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede shann » 12 Juil 2004, 17:05

et après on vient me dire que c'est moi le naïf. Zavez raison les gars, tout ça ce sont de grandes conspirations de gens qui veulent que passer à la TV.

Putain quand je lis ce genre de trucs je déprime. C'est limite le monde à l'envers là, tellement notre société est remplie de connards qui se battent pour leur pomme et pour leur gloire personnelle. Mais non, allons gueulez sur ceux qui sont un peu plus altruistes dans leur démarche, c'est super logique.

Je sais pas ce qu'il se passe sur cette planète, mais ça me fait flipper.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 12 Juil 2004, 18:01

shann a écrit:et après on vient me dire que c'est moi le naïf.

ba oui tien regarde :

shann a écrit: Mais non, allons gueulez sur ceux qui sont un peu plus altruistes dans leur démarche, c'est super logique.

Et oui bové c'est le roi des démago, le mec contre la mondialisation (a l'époque ou personne n'avai le moindre début d'une idée alternative), contre la 'malbouffe' ba oui bush c'est un debile avec son axe du mal mais attention ya le concept de nourriture du mal, tres fort...

Bové en palestine, bové au tibet, bové contre le cancer bové contre ci contre ça, je suis désolé mais le mec recupere absolument tout et quand par hazard il se retrouve sur un plateau de tv face a des gens competant il se fait deffoncer (un débat sur les ogm sur france deux je croi il etait minable completement incompetant sur le sujet).
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede xzephon » 12 Juil 2004, 21:46

Autant je respecte totalement ce que fait mickeal moore autant pour bové c'est pas tout à fait pareil. Il n'a même plus le soutien de tous les paysans et touche à tout et n'importe quoi. Je ne suis pas le mieux placé pour en parlé mais ceux qui m'en ont parlé (et qui eux sont bien placé pour le faire) n'en pense pas que du bien loin de là (alors qu'au début c'était plutôt le contraire). Mais bon quoiqu'il en soit, il faut des hommes comme lui en contre pouvoir.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede azorglub » 12 Juil 2004, 22:24

Bove est un vrai gauchiste, contre tout, et pour rien. :)
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede phyrexis666 » 12 Juil 2004, 22:55

Je viens de revenir de la salle de cinéma !

Michael Moore => Merci pour cette vérité caché ! Merci !
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shann » 13 Juil 2004, 03:27

Stylobicoide a écrit:
shann a écrit:et après on vient me dire que c'est moi le naïf.

ba oui tien regarde :

shann a écrit: Mais non, allons gueulez sur ceux qui sont un peu plus altruistes dans leur démarche, c'est super logique.

Et oui bové c'est le roi des démago, le mec contre la mondialisation (a l'époque ou personne n'avai le moindre début d'une idée alternative), contre la 'malbouffe' ba oui bush c'est un debile avec son axe du mal mais attention ya le concept de nourriture du mal, tres fort...

Bové en palestine, bové au tibet, bové contre le cancer bové contre ci contre ça, je suis désolé mais le mec recupere absolument tout et quand par hazard il se retrouve sur un plateau de tv face a des gens competant il se fait deffoncer (un débat sur les ogm sur france deux je croi il etait minable completement incompetant sur le sujet).

Ben écoute ça s'appelle de l'altruisme, que tu le veuilles ou non. Là tu reproches à un mec de s'exprimer sur plusieurs causes, dont certaines ne le concernent absolument pas.
Maintenant tu l'as souvent vu invité sur un plateau pour parler d'autre chose du monde paysan ?

Et Azorglub, tu sais au moins ce que fait la confédération paysanne ? Via Campesina ça te dit quelque chose non ?

Des anti Bové paysans j'en connais, ma famille maternelle étant très impliquée dans le milieu (je vais pas vous retracer l'histoire).
Je suis pas à idéaliser Bové, et je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il se disperse trop dans ses prises de positions. Sur les OGM aussi je ne partage pas complètement son point de vue.
Mon propos est en revanche très clair : cracher sur Bové quand à côté de ça personne ne dira jamais rien alors que de gros connards sont à mille lieues d'aider quelque cause que ce soit si ce n'est leur propre pomme, ça me débecte.
Parce que pendant qu'on crache sur Bové qui lui n'est pas spécialement plus riche, a fait de la taule (encore un coup pour passer à la TV bien sûr :roll: ), et a permis de faire entendre une voie dissidente au grand public alors que le monde paysan est limite monopolisé par un seul gros syndicat (qui sait casser des trucs quand il veut, mais là personne la ramène). A côté de ça y'a certainement parmi les détracteurs de Bové des gars qui mattent les émissions produites par Arthur, des gens qui cliquent sur la chaîne de Bouygues, et qui en son temps voyaient dans Messier un génie de l'économie. Quand je dis que c'est le monde à l'envers, c'est pas pour dire "on doit s'émerveiller sur Bové". C'est plutôt pour dire "c'est bien de jouer les chiens de garde, mais encore faut-il savoir garder les personnes qui elles méritent d'être gravement critiquées". Et perso malgré les désaccords que je peux avoir avec un gars comme Bové, je ne le classe pas du tout dans cette catégorie.

C'est comme le journaliste américain qui va venir cracher sur Moore en le traitant de faiseur de propagande alors qu'il était lui-même incapable de parler du dixième des manipulations de l'administration Bush dans ses articles. Je trouve que oui, c'est le monde à l'envers, car finalement on accuse à chaque fois les contestataires qui ont du succès de la même chose : la soif de notoriété. On a tellement de connards qui sont dans ce cas de figure mais non, c'est plus évident de gueuler sur le petit, de toute façon la masse suivra, les contestataires c'est jamais son truc. Parce que le contestataire on dit de lui "qu'il fait que gueuler et pas proposer", le cliché de base (que t'as réussi à ressortir Azorglub, merci pour le service que tu me rends). Même si le gars a une floppée de propositions, mais là, comme les médias s'en balancent complètement et qu'on aime bien cracher sur les contestataires, on fera pas l'effort d'aller regarder.

Maintenant quand même, je repose la question : qui ici est capable de me parler des revendications de la confédération paysanne :?:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 13 Juil 2004, 07:57

shann a écrit:
Maintenant quand même, je repose la question : qui ici est capable de me parler des revendications de la confédération paysanne :?:

Ils était contre la ferme célébrité... j'ai vu un de leur représentant dans arret sur image, le mec on aurai dit qu'il sortait d'un kolkose...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede shann » 13 Juil 2004, 08:13

y'a d'ailleurs eu un reportage complet là dessus sur le vrai journal. C'était assez intéressant d'ailleurs.
Dans le fond je trouve qu'ils ont raison, surtout quand on voit la société de prod qui est derrière. :roll:

Mais ça c'est un petit truc ça. Ce ne sont pas les revendications nationales, un peu plus intéressantes déjà.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sirius_Black » 13 Juil 2004, 11:14

Stylobicoide a écrit:
shann a écrit:Et pour Bové et sa soif de pouvoir, etaye un peu là, ça m'intéresse. J'aimerais bien que tu me dises quel pouvoir il a acquis.

tout a fait d'accord avec toi, Bové n'a pas soif de pouvoir mais soif de notoriété, car ils sais que le pouvoir ne pourrai que lui nuire, c'est un peu le meme raisoneement que le pen qui vi uniquement de la critique du systeme et serai griller en fin de compte si lui meme y accedai (et oui pas si facile l'exercice du pouvoir)

exactement ! mais qu'est-ce que la notoriété sinon une forme clairement explicite de pouvoir (pouvoir sur les gens, sur les esprits simples) ! le plus grand des pouvoirs, le pouvoir de l'Image !

ps : bien raisonner sur le Pen, je pense exactement comme toi que ce n'est qu'une marionnette et qu'il n'accèdera jamais au pouvoir, pasque s'il y accédait ce serait être comme tous les autres hommes politiques, un dirigeant incapable de régler les sois disants problèmes de chomages, d'immigration etc.... qu'il dit pouvoir régler seulement parce qu'il n'est pas au pouvoir, donc pas en confrontation directe avec les-dits problèmes ! :wink: oula le paradoxe !
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shann » 13 Juil 2004, 11:24

notez quand même que les maires FN avaient été réélus hein. :roll:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Bla Bla