Forum

appareil photo numerique!

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

appareil photo numerique!

Messagede Alatariel » 18 Sep 2003, 06:58

voila voila, g acheté un appareil phoro numerique chez cdiscount.com , en faite monsieur bulwiv(mon copain) a gagné un voyage grace a son taf au bahamas.. donc il me fallait un appareil photo, j'en ai pris un qui ne coutais pas trop cher par contre on me dit que 1million3 de pixels c'est pas grand chose, je ne mis connais pas du tout pourriez vous m'aider....

ps: je ne cherche pas un truc trop puissant(surtout question de prix)juste que les photos soient jolies...
ORC FAMILY : la puissance du "plein ta bouche"
gt: alatariel
Alatariel
Active Member
Active Member

Re: appareil photo numerique!

Messagede Alatariel » 18 Sep 2003, 07:05

Alatariel a écrit:voila voila, g acheté un appareil phoro numerique chez cdiscount.com , en faite monsieur bulwiv(mon copain) a gagné un voyage grace a son taf au bahamas.. donc il me fallait un appareil photo, j'en ai pris un qui ne coutais pas trop cher par contre on me dit que 1million3 de pixels c'est pas grand chose, je ne mis connais pas du tout pourriez vous m'aider....

ps: je ne cherche pas un truc trop puissant(surtout question de prix)juste que les photos soient jolies...

descripition de l'appareil que g acheté:Sony 1108frs a la place de 1961frs
Ecran LCD de 2,5 cm (1")
Capteur CCD Super HAD
Capteur CCD de 1/2,7"
Capteur : 1,3 millions de pixels
Mise au point de type progressif
Filtre couleur de type RGB

OPTIQUE
F (Diaphragme) : 2.8
f (distance focale) : 5 mm
f (en équivalent 35mm) : 33 mm

Film MPEG Video Mail (160x112) longue durée

Support d'enregistrement : Memory Stick
Sortie Audio/Vidéo
Port USB
Numérotation des images
Indicateur de l'espace libre sur mémoire
Compatible PTP
Dimensions : 84,5 x 39,8 x 28,6
Poids (accessoires inclus) : 118g

Accessoires fournis
Baterie : AAA NIMH x 2
Chargeur NIMH
Câble alimentation secteur
Memory stick : 8 Mo
Câble USB
Colier
Logiciel PIXELA Image Mixer, USB driver
Alatariel
Active Member
Active Member

Messagede The Lord SNK » 18 Sep 2003, 08:06

Prends ton Sony !!! :o :wink:

Tu as peur de le faire tomber dans l'eau ? :lol: :wink:
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Sirius_Black » 18 Sep 2003, 09:01

The Lord SNK a écrit:Prends ton Sony !!! :o :wink:

Tu as peur de le faire tomber dans l'eau ? :lol: :wink:

oulala tu devrais acheter un appareil photo crosoft, c plus mieux ! ;) quoi ? ça existe pas ? ;) lol ah bon !

ps : j'ouvre une parenthèse pour The LORD snk et pour rikku, que je referme aussitôt , mais le topic de la "charte" étant fermé, je ne peux pas me justifier, donc je le fais sur trois lignes ici !

donc, bien sur, que j'ai ma responsabilité dans la fermeture du topic "sombre affaire" mais d'après un modo, je ne citerai pas son nom, bcp moins que d'autre !
et c justement pasque j'ai vu ou peuvent aller les dérives que j'ai voulu l'arrêter ce genre de comportement, qui ne mènent nulle part, chacun reste toujours sur ses positions en politique ou en religon, c pour ça que c tabou !
je n'ai pas fait ça pour "être" ou pour "rester" populaire sur le forum ! pffff c bien mal me connaitre ! j'suis pas un homme politique, je m'en fous , pas du forum ou des gens que j'y apprécie, mais de la popularité, je m'en moque ! et si tu crois ça de moi, je me demande encore comment tu peux adresser la "parole" à qqn d'aussi calculateur que moi ! :x :cry: :?
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PACMaN2002 » 18 Sep 2003, 12:15

Alatariel a écrit:
Alatariel a écrit:voila voila, g acheté un appareil phoro numerique chez cdiscount.com , en faite monsieur bulwiv(mon copain) a gagné un voyage grace a son taf au bahamas.. donc il me fallait un appareil photo, j'en ai pris un qui ne coutais pas trop cher par contre on me dit que 1million3 de pixels c'est pas grand chose, je ne mis connais pas du tout pourriez vous m'aider....

Ecran LCD de 2,5 cm (1")
Capteur CCD Super HAD
Capteur CCD de 1/2,7"

OPTIQUE

Sortie Audio/Vidéo
Port USB
Numérotation des images
Compatible PTP

Accessoires fournis
Chargeur NIMH
Câble USB
Colier

G vu des photos prisent par un sagem My-x6, avec un capteur 300000 pixels... LA qualité était vraiment pas mal, alors avec un 1.3Megapixel, meme si c pas le top du top pour un numérique, ca devrait deja etre largement suffisant.
Qui vivra verra!
GAMERTAG : IKS
Connexion, ça s'écrit avec un X et pas un CT!!!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede Zero Cool » 18 Sep 2003, 13:31

ça depend de ce que tu veus faire de tes photos aprés ?
si tu veus les stocké sur ton micro, 1Millions de pixel ça peu aller.. ça correspond a une resolution entre 800x600 a 1024
si tu veus les tiré sur papier, c'est vraiment de la merde 1 millions de pixel car ça correspond a la taille d'un timbre ou post-it.... a moins que tu demande un agrandissement mais dans ce cas tes photos seront flou et donc plus du tout a la qualité numerique.
bref, le numérique c'est surtout fait pour ton micro et du stockage.
si tu veus une bonne qualité et une bonne taille(la taille normale) sur papier photo... il te faut au moins 4 millions de pixels(environs du 1600x1200 ou 2000. :demoniaque:

autre chose... tu aurais du choisir un appareil photos avec une carte au format standard!!!
les 2 formats de cartes les plus rependus et donc les moins chers sont Les Compact Flash et les SD-MM cartes.
les Memory Sticks c'est une norme de carte uniquement créé par Sony qui n'est pas super répendu et donc les cartes coutes cher!!!
je te dis ça car 8MB de memoire, c'est vraiment petit pour un grand nombre de photos en trés bonne qualité (SUPER FINE) ce qui te permettra au mons par le suite de faire un tirage papiers meme avec ta faible taille d'image.
en clair, sur 8mb, tu pourras surement faire 10 a 20 photos en super qualité et une 50 en faible mais il faut toujours choisir la meilleur qualité(la moins compréssé en JPG car aprés ça fait des patés) donc t'es dans la merde!!
donc il faut que tu rachete une 64mb voir 128mb mais au prix des Memory Sticks... tu vas pleurer... donc c'est l'arnaque de ton appareil a faible prix qui va te couter beaucoup plus cher par la suite.
Zero Cool
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Alatariel » 18 Sep 2003, 16:26

je m'en doutais un peu pour la memory card, je vais essayé de ruiner le site en leur posant la question, lol!!

sinon, merci, je pense emmener un appareil normal et le numerique , je pense que sa devrai me suffrir merci encore, je comprend un peu mieux le monde du numerique!!!

merci encore!
[edit]

j'ai trouvé sur le net, plussieur carte 39€ la 64Mo et jusqu'a 99€ la 256mo.. je pense que c'est pas trop chere...
Alatariel
Active Member
Active Member

Messagede Hawkins » 18 Sep 2003, 20:03

1.3 c du caca ça doit etre la reolustion vieille web cam, en fait pour te faire une idee un appareil 2.3 mega te fera une photo haute resolution qualite photo (300 ou mieux 600 dpi) de la taille d'une photo normal, environ 15 * 10, je pense que a 1.3 tu devrais etre a 7 * 5 en gros...
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Judreamer » 18 Sep 2003, 20:53

PACMaN2002 a écrit:
Alatariel a écrit:

Ecran LCD de 2,5 cm (1")
Capteur CCD Super HAD
Capteur CCD de 1/2,7"

OPTIQUE

Sortie Audio/Vidéo
Port USB
Numérotation des images
Compatible PTP

Accessoires fournis
Chargeur NIMH
Câble USB
Colier

G vu des photos prisent par un sagem My-x6, avec un capteur 300000 pixels... LA qualité était vraiment pas mal, alors avec un 1.3Megapixel, meme si c pas le top du top pour un numérique, ca devrait deja etre largement suffisant.

Surtout que le My-X6 prends des photos en 640*480. Celui ci par contre doit minimum taper dans le 1600*1200. Il aura du mal à aller au dessus avec 1.3M pixels.

A mon avis tu auras de quoi faire, seuls les 8 Mo risquent de faire un peu juste si tu pars pour un long séjour ;)

Sinon les zooms ne sont pas énorme en général sur ces appareils, vois si tu en a une utilité. :)
Judreamer
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Alatariel » 19 Sep 2003, 07:37

c'est du caca??

merdouille alors qu'est ce que je fais????

j'aimerai simplement de jolie photo que je met sur mon pc, je ne pense pas les developper, je les grave et les lirais sur un lecteur dvd....

je renvois le bordel ou pas?
Alatariel
Active Member
Active Member

Messagede Uruwen » 19 Sep 2003, 09:49

Je viens de m'acheter (cet été) un Canon A70, c'est une vrai merveille.

Mais pas dans ton budget Alatariel, dsl.
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede Hawkins » 19 Sep 2003, 13:13

Alatariel a écrit:c'est du caca??

merdouille alors qu'est ce que je fais????

j'aimerai simplement de jolie photo que je met sur mon pc, je ne pense pas les developper, je les grave et les lirais sur un lecteur dvd....

je renvois le bordel ou pas?

ah ben si c juste pour regarder a l'ecran ça devrait etre pas mal ;)
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede PACMaN2002 » 19 Sep 2003, 18:03

Deuxième expérience : un pote a un 1.3 Mpixels, sur le pc c très bien, sur le papier avec une bonne imprimante, c plus que convenable. Mais bon je le répète, c pas le top du top, mais bon tant pis c deja ca.
Qui vivra verra!
GAMERTAG : IKS
Connexion, ça s'écrit avec un X et pas un CT!!!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede azorglub » 19 Sep 2003, 20:13

J'ai un 2 Mega pixels, et ca permet de tirer des photos tres propres en 10x15.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Darkmind » 19 Sep 2003, 20:26

quel est ta question exactement ? je m'y connais un peu en appareil photo donc je peux peut-être t'aider mais je ne comprends pas comment ? tu veux juste savoir si tu as fait une erreur en l'achetant ? Ou tu veux en acheter un autre mais tu ne sais pas lequel ?

ce que je peux te dire c'est que le Nb de pixels n'est pas le seul critère à prendre en compte pour juger de la qualité d'un appareil ... Les photos délivrées par un 5 Mp peuvent être de moins bonne qualité que celui d'un 4 Mp par exemple. En effet la qualité de son objectif, les circuits de traitement numérique de l'image, la qualité de l'AF, etc. sont tout aussi important. Par contre il est clair qu'un 1.3 Mpixels t'auras du mal à dépasser le format 10*15 ...
XBL gamertag - YEL

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire. [ Anonyme ]

Mes jeux : Moto GP, Splinter Cell, Halo 2.
Darkmind
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Alatariel » 20 Sep 2003, 08:19

enfaite ma question etait de savoir si l'appareil que g acheter est convenable, si je n'ai pas fait une bourde...

voila....

en tout cas merci a tout le monde pour vos reponse je m'y sort un peu mieux*patoge encore avec deux ,trois canards*
Alatariel
Active Member
Active Member

Messagede Orc Dirty BZA » 21 Sep 2003, 09:44

et bulwiv tu vas au bahamas et tu me le dis meme pas et tes gosses! t'en fais quoi mere indigne, c'est encore moi qui vais les garder
bon je peux pas t'aider pour les appareils photo car j'y connais rien
fais des photos de toi et mr bulwiv et tu me les montrera
Orc Dirty BZA
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Cyberkiller67 » 22 Sep 2003, 02:12

Alatariel a écrit:j'ai trouvé sur le net, plussieur carte 39€ la 64Mo et jusqu'a 99€ la 256mo.. je pense que c'est pas trop chere...

En Memory Stick le maximum est 128 Mo ! Sauf pour les nouvelles je crois mais y a que les appareils les plus récents qui peuvent les lire, le tien je pense pas, donc à mon avis tu ne devrai pas en prendre de 256. A confirmer !
Gamertag Xbox Live: Cyberkiller67 !
Cyberkiller67
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Avalon » 24 Sep 2003, 02:05

Moi j'ai le KD-200Z de Konica qui m'a couté 600 euros... mais ça fait un moment que je l'ai(j'avais le KD200 avant)
bref, il a 2.11 millions de pixels et ça suffit pour de jolie photos!!
j'ai 3 mode Normal, Fine, Super Fine... je dernier fait des images en 1600x1200 avec une compression minime!!!
je peus meme faire des petits films de 15 secondes en 160x100 ou 320x200... ça fait des petit clips sympa!!!
il est bourré d'option dont une trés importante qui est l'augmention de l'eclairage quand tu fais des photos en pleine nuit car le flash ne va pas trés loin... avec cette option, tu peus faire des photos trés clair meme de trés loin...
j'utilise la plupart du temps un carte SD de 128mb qui me permet de faire 400 photos en SuperFine et plus de mille en Normal... bref ça en fait un album souvenir que je grave par la suite en SVCD(environs 400 photos par CD).
et je peus le balader dans une de mes poche de mon jean, bref c'est genial!!! 8)

sinon le dernier Konica(KD-400) qui est tout en Alluminium+Metal(woaaa, que c'est beau!!) fait 4 millions de pixels avec des films de 30 secondes avec du sons!!! et pour le prix que j'ai payé le miens a l'époque ou je l'avais acheté... et en plus, il est rikiki!!! :wink:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Alatariel » 24 Sep 2003, 08:07

*envoye Ben barca au lit*

il me semble correcte du moin, de toute maniere g 30jours pour leur renvoyé si il ne me convient pas, je ferai mes petits tests, au pire je vous le revend, commencer vos encheres *espere gratter du fric ,se frotte les mains avec un regard sadique*
Alatariel
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla