Forum

Test QI

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Ulysse » 21 Fév 2003, 17:13

Mensa est une sorte d'assoc de personnes ayant un Q.I élevé(plus de 130 je crois..)leurs tests sont fiables vu la nature des"formalités d'inscription"..les 2 tests en ligne ne sont que des tests préliminaires,pour le test complet(qui dure 2h à peu près..) il faut se renseigner auprès de l'assoc qui organise des évaluations(payantes)dans chaque grande ville francaise une fois par an..

PS:pour le 2e test en ligne,une fois arrivé sur la page il faut cliquer en haut à gauche sur"test préliminaire" :idea: bonne prise de tête :wink: ..
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tyler » 21 Fév 2003, 18:39

Moi je les ai passés il y a longtemps les tests du mensa, et en plus je les ai réussi... Ensuite on doit envoyer ses coordonnées pour etre recontacté afin de passer des tests complets.
J attend.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Ulysse » 21 Fév 2003, 18:58

tyler durden a écrit:Moi je les ai passés il y a longtemps les tests du mensa, et en plus je les ai réussi... Ensuite on doit envoyer ses coordonnées pour etre recontacté afin de passer des tests complets.
J attend.

il suffit d'envoyer un mail en fait..j'ai eu une réponse 2 jours après qui m'indiquait les dates et le lieu de l'évaluation..

enfin,c'est toujours marrant de faire un test..mais bon..pour moi ça s'arrête là..
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede K.Menad » 21 Fév 2003, 19:08

:lol:
Je pense pas raconter des conneries au sujet de Ferrari,d'ailleurs elle aurait obtenu son BAC à 16 ans,etc.Les"loques humaines" se révelent svt etre des personnes(très)intelligentes,leur voie étant de tte façon destinée à etre particulière,d'une façon ou d'une autre.Le fait que la dame disposait d'un putain de QI ne m'étonne dc pas vraiment :wink: .

Si on pouvait réellement quantifier l'intelligence d'une personne à partir de son QI,ce test constituerait un facteur prioritaire et déterminant en matière d'embauche,or j'pense pas ke ce soit réellement le cas.
Tirer une conclusion aussi flatteuse ke celle établie ds ton parallèle avec Einstein,résulte d'une réflexion un peu hative,meme si elle avait pr finalité de dénoncer certaines invraisemblances.

T'inquiètes pas Darkmind,si il existe à l'heure actuelle un nouvel Einstein,m'étonnerait ki se ballade sur ce forum.D'ailleurs,j'pense ke la logique d'Einstein se jouait des concepts les plus basiques,dc finalement ke certaines choses simples et à priori accessibles lui échappe,ça reste cohérent.
145,une personne sur mille?Et alors,ça donnera tjrs des millions de personnes +compétentes cérébralement parlant ke moi-meme,et j'te parle pas des générations passées et futures :wink:
J'essaierais de faire le test de Mensa,j'vs en parlerais:wink:
...
K.Menad
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Sirius_Black » 21 Fév 2003, 20:53

K.Menad a écrit::lol:
Je pense pas raconter des conneries au sujet de Ferrari,d'ailleurs elle aurait obtenu son BAC à 16 ans,etc.Les"loques humaines" se révelent svt etre des personnes(très)intelligentes,leur voie étant de tte façon destinée à etre particulière,d'une façon ou d'une autre.Le fait que la dame disposait d'un putain de QI ne m'étonne dc pas vraiment :wink: .

Si on pouvait réellement quantifier l'intelligence d'une personne à partir de son QI,ce test constituerait un facteur prioritaire et déterminant en matière d'embauche,or j'pense pas ke ce soit réellement le cas.
Tirer une conclusion aussi flatteuse ke celle établie ds ton parallèle avec Einstein,résulte d'une réflexion un peu hative,meme si elle avait pr finalité de dénoncer certaines invraisemblances.

T'inquiètes pas Darkmind,si il existe à l'heure actuelle un nouvel Einstein,m'étonnerait ki se ballade sur ce forum.D'ailleurs,j'pense ke la logique d'Einstein se jouait des concepts les plus basiques,dc finalement ke certaines choses simples et à priori accessibles lui échappe,ça reste cohérent.
145,une personne sur mille?Et alors,ça donnera tjrs des millions de personnes +compétentes cérébralement parlant ke moi-meme,et j'te parle pas des générations passées et futures :wink:
J'essaierais de faire le test de Mensa,j'vs en parlerais:wink:

c po pasque on es un intelligent précoce ou un surdoué qu'on doit cartonner en math ou re inventer les 12 propositions d'euclide à 10 ans coimme pascal ! il existe une foultitude de surdoué dont moi (oui c pour ça darkmind que je disais "et pourtant" pasque j'aime po me mettre en avant) qui ne sont pas obligatoirement des génies ! le surdoué le plus souvent s'emmerde à l'école et la ya deux cas,

soit on es courageux et on supporte l'école => on a des note canon sans rien glander (ça c ma soeur )

soit on es po courageux, et comme on veut être comme tlm on se rabaisse au rang des autres et là on s'automutile => echec scolaire sur echec scolaire ! (ça ça serait plutôt mon cas)

le surdoué c surtout une sensibilité différente, une appréhension de l'humanité et du monde différente de ce qu'en ressent le commun des mortels !

le tort serait de croire que les IP ( Zipé lol) sont de la race supérieure comme le croit notre gouvernement ou que nous ne nous entendons qu'avec les gens comme nous ! c un amalgame qu'il ne fo absolument po commetre et surtout , surtout si vous êtes zipé, méfiez vous des associations de surdoué qui sont svt l'antichambre de la dianétique et autres sectes trés dangereuses ! celui à qui je m'adresse se reconnaitra ! ;)
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkmind » 21 Fév 2003, 21:31

c'est bien ce que je disais ! y'a que des surdoués sur ce topic !!!!! :o

en tout cas, surdoué ne signifie pas doué en orthographe visiblement ...

"le surdoué c surtout une sensibilité différente, une appréhension de l'humanité et du monde différente de ce qu'en ressent le commun des mortels ! "
"le commun des mortels" : ça va les chevilles ?!
XBL gamertag - YEL

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire. [ Anonyme ]

Mes jeux : Moto GP, Splinter Cell, Halo 2.
Darkmind
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Sirius_Black » 21 Fév 2003, 22:36

Darkmind a écrit:c'est bien ce que je disais ! y'a que des surdoués sur ce topic !!!!! :o

en tout cas, surdoué ne signifie pas doué en orthographe visiblement ...

"le surdoué c surtout une sensibilité différente, une appréhension de l'humanité et du monde différente de ce qu'en ressent le commun des mortels ! "
"le commun des mortels" : ça va les chevilles ?!

vi je suis trés nul en orthographe ! ;) mais sinon, ne le prend po mal lorsque je dis "le commun des mortels", c une expression toute faite que j'apprécie bcp, ça veut pas dire que je m'estime supérieur, juste différent et parfois c terrible a assumer cette différence,et on voudrait être comme tlm ! c po une maladie, mais je dirais que ça s'en rapproche, d'aillerus certains psys parlent de Symptomes ! comme si on était des pestiférés ! ;)
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stampeed » 21 Fév 2003, 23:13

Sirius :!:
Va te coucher et arrete de dire des conneries :!:
Sinon, le samedi du moi de mars, tu resteras à la maison :!: Et je rigole pas :evil: :twisted:
Qui trop embrasse manque le train !!!! ( Passage souterrain de la gare d'Aubagne )
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Stampeed176.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
Stampeed
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Stampeed176

Messagede Sirius_Black » 21 Fév 2003, 23:17

Stampeed a écrit:Sirius :!:
Va te coucher et arrete de dire des conneries :!:
Sinon, le samedi du moi de mars, tu resteras à la maison :!: Et je rigole pas :evil: :twisted:

Môssieur stampeed ce débat ne vous concerne po ;)

lol non, je plaisante, sinon, elsa porte des strings et aujourd'hui elle ,nous a sorti une jolie culotte en dentelle noire ! magnifique ! je le sais pasqu'elle s'est changé devant nous (forcément la coulisse est tou petite )! oh fait tu viens nous voir à vallabreygues ???
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 21 Fév 2003, 23:25

tu sais du haut de mes 17 ans je peut pas dire grands chose mais une chose est sure c'est qu'on se croit tous different du reste du monde, on se croit plus mur, on pense avoir des idées differentes, etc ... mais en fait nous sommes comme tout le monde noyer dans la foule, certains arrivent a sortir du lots les artistes (quoique ceux d'aujourd'hui ...)
mais nous gardons un part d'unicité ce qui nous rends humain.
en tout cas je pense sans t'offencer que c'est un tord de se penser different ! tu trouveras tj quelqu'un qui pense comme toi qui as les meme idées etc ...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Darkmind » 21 Fév 2003, 23:52

spin a écrit:tu sais du haut de mes 17 ans je peut pas dire grands chose mais une chose est sure c'est qu'on se croit tous different du reste du monde, on se croit plus mur, on pense avoir des idées differentes, etc ... mais en fait nous sommes comme tout le monde noyer dans la foule, certains arrivent a sortir du lots les artistes (quoique ceux d'aujourd'hui ...)
mais nous gardons un part d'unicité ce qui nous rends humain.
en tout cas je pense sans t'offencer que c'est un tord de se penser different ! tu trouveras tj quelqu'un qui pense comme toi qui as les meme idées etc ...

bien dit spin !
XBL gamertag - YEL

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire. [ Anonyme ]

Mes jeux : Moto GP, Splinter Cell, Halo 2.
Darkmind
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Ulysse » 22 Fév 2003, 05:02

oooh là! :mrgreen:..ça argumente sec dans l'coin..

sirius je crois qu'il ne faut pas confondre"égo"et"intelligence"..la"différence"pour l'égo est une question de survie,et c'est dans la nature de l'égo de fournir à la conscience des pseudo arguments de particularité justifiant une"différence"dans bien des cas,souvent imaginaire..et traumatisante.

L'intelligence comme disait l'autre..c'est"la faculté de faire des rapports"et le Q.I(l'intellect)n'en est qu'une de ses multiples formes..on va dire qu'il est à la mode,ou du moins en phase avec les valeurs de la société actuelle..mais le Q.E comme quotient émotionnel par exemple,l'intuition,l'instinct ect..sont aussi des formes d'intelligence incontournables..
et je crois que réduire quelqu'un,une personne à un pourcentage ou un quotient..c'est un indice bien symptomatique du conditionnement"occidental",une névrose qui tend à vouloir tout transformer en objet mesurable,en quantité..

pour donner une image,l'égo isole..et l'intelligence relie..

et la véritable raçine de l'égo,c'est la peur :| :roll: ..
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede xzephon » 22 Fév 2003, 22:56

Ce test,j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi.
Moi j'ai eu 129 et pourtant je me suis vraiment chier sur des trucs que j'aurai jamais du loupé en fin bon...
Les vrais test sont normalement plus difficils mais avec un temps total et les questions se font dans l'orde voulu.Moi j'en est déjà fait un et paradoxalement j'ai eu bien plus que sur M6.Faut pas chercher à comprendre :roll:
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ulysse » 13 Mar 2003, 16:19

tu parles du test de M6?..ou des tests que j'ai mis en lien?.. :confus:
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede xzephon » 13 Mar 2003, 16:36

Euh non je parlais juste du test de M6.
Emmagasiner & créer