Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
18%
Paris Saint-Germain
14
32%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
5%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
14%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede Phlorent » 07 Nov 2017, 18:14

Pire défaite de l'histoire pour nous dans le derby (bon Lyon a fait pire, mais il y a longtemps). Dommage que Hamouma rate son face à face dès le début du match, puis qu'il fasse une passe décisive sur son corner/blessure. Je pense que le match aurait été bien différent. Ensuite Lacroix nous plombe définitivement la soirée alors qu'à la mi temps j'y croyais encore devant la faiblesse de la défense lyonnaise et le peu d'occasions.

Par contre depuis dimanche, je ne comprends vraiment pas les défenseurs de Fekir. Son geste de petit merdeux laisse bien transparaître son degrés d'intelligence. L'équipe de France avait bien besoin de ça après avoir réussi à se débarrasser des Nasri et autres débiles...Et je ne parle pas de son agressivité et de ses fautes tout le long du match. Il aurait aussi dû prendre son jaune bien plus tôt si l'arbitre avait réussi à tenir le match.
Provoquer de la sorte à 5-0, un stade chauffé à blanc. Et dire que ce n'est "que montrer son maillot". Mais lol. Je suis fier de constater que les provocations de dirigeants et joueurs viennent systématiquement de lyon depuis de nombreuses années ("batards" made in JMA, "pendant que vos pères crevaient dans les mines on inventaient le cinéma", "emmenez moi à Geoffroy Guichard sur le parvis de l’hôtel de ville avec le PDT et tous les officiels", et j'en passe).

La classe du PSG qui pourtant écrase pourtant tous ces adversaires n'est peut être pas étrangère à la grande cote de popularité du club. Ce que l'OL n'a jamais réussi à atteindre, même au plus fort de sa domination et de son niveau dans les années 2000.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede shakanico » 08 Nov 2017, 08:35

Quand Messi fait le même geste à Bernabéu, pas d'émeute.
Quand Ronaldo fait le même geste au Camp nou, pas d'envahissement de terrain.
La différence ? Les abrutis qui peuplent les kop de Geoffroy-Guichard. Des mecs tellement stupides qu'ils en arrivent à se battre entre eux. On dirait un hommage à Boulogne et Auteuil. On passera aussi sur les crétins qui pissent dans des bouteilles pour les jeter sur les supp adverses, bien au chaud derrière les vitres de protection. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Fékir, il a écrasé ses adversaires sur ce match, il chambre très gentiment sur le 5ème but. Au pire on peut lui reprocher (comme aux lyonnais en général) de manquer d'humilité. Mais quand tu entends les pires insultes pendant 90mn, que tu prend des projectiles dans la tronche, que tu subis des tacles de boucher, tu peux au moins montrer ton maillot à la fin du match pour te foutre de la gueule des animaux en tribunes.

Faut arrêter de dédouaner la stupidité et la violence de certains supporters hooligans. Qu'ils prennent tous des interdictions de stade.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OreoKid51 » 08 Nov 2017, 13:01

C'est simple les supporteurs insultent, chambrent les joueurs à chaque match... les joueurs répondent à leur manière (et encore là je trouve que Fekir a été soft), pour moi c'est normal. S'ils ne sont pas capables d'accepter ça, qu'ils se taisent et ne chambrent pas non plus.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Evilkevin » 12 Nov 2017, 11:16

Je crois que le soucis vient du supporterisme français.
Regarder en Angleterre... avec le holliganisme. Ils ont réglé le souci.
Je crois qu’en France il y a un laxisme de la justice et de la sécurité en général.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 12 Nov 2017, 11:38

Ouaip, c'est bien ce que je pense aussi.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 12 Nov 2017, 19:43

Le prix des billets aide aussi à sélectionner les gens...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Evilkevin » 12 Nov 2017, 20:12

totti10 a écrit:Le prix des billets aide aussi à sélectionner les gens...

Oui et non.
Quand tu mets 100 euros sur une place, t’es un vrai supporter. Pas une sorte de casseurs ou bagarreurs.
Le nivellement par le prix du billet, couplé à une justice sévère ont fait qu’en Angleterre le foot reste un sport suivi par les classes populaires.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede shakanico » 13 Nov 2017, 08:52

Fais une étude sociologique des hooligans anglais, c'était pas des cadres... L'hooliganisme en Angleterre n'a pas été résolu, il a été déplacé dans les divisions inférieures ou en dehors des stades afin qu'on ne le voit plus à la télé. D'ailleurs on revoit les mêmes cons lors des compétitions internationales. Tu verras l'été prochain (à moins que les anglais n'osent pas y aller car ça va être un putain de coupe-gorge).

Concernant le prix du billet, les 100€ sont aussi souvent lâchés par les touristes qui veulent se faire un match de United ou Arsenal. D'où des stades où il n'y a plus aucune ambiance.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede OreoKid51 » 13 Nov 2017, 12:09

shakanico a écrit:Fais une étude sociologique des hooligans anglais, c'était pas des cadres... L'hooliganisme en Angleterre n'a pas été résolu, il a été déplacé dans les divisions inférieures ou en dehors des stades afin qu'on ne le voit plus à la télé. D'ailleurs on revoit les mêmes cons lors des compétitions internationales. Tu verras l'été prochain (à moins que les anglais n'osent pas y aller car ça va être un putain de coupe-gorge).

Concernant le prix du billet, les 100€ sont aussi souvent lâchés par les touristes qui veulent se faire un match de United ou Arsenal. D'où des stades où il n'y a plus aucune ambiance.

Mouai... il y a plus du double du nombre d'abonnés dans les stades anglais par rapport à la L1, les touristes sont en minorité... le soucis c'est surtout le prix payé par ces supporteurs.
En France ils payeraient le même prix, ils réfléchiraient à deux fois avant de faire une connerie qui ferme la tribune ou ou qu'ils se retrouvent avec une IDS.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede bonosol » 14 Nov 2017, 12:36

C'est toujours pareil : il faut des morts pour en arriver aux mesures adéquates (les Anglais ou Paris).
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 14 Nov 2017, 14:32

Je ne sais pas comment on fait les allemands : on peut picoler dans les stades, les places ne sont pas chères et j'entends jamais parler de débordements. Par contre leur police est bien mieux formée que la notre sur la gestion des supporters.
shakanico
au choix
au choix

Messagede bonosol » 14 Nov 2017, 14:39

Je ne sais pas. Mais c'est pas parce-qu'on n'en entend pas parler qu'il ne s'y passe rien (notamment à l'est ).
Après, si leurs polices sont mieux formées, c'est aussi parce-que tout aussi cons que soient nos supporters, le potentiel de dangerosité est bien plus élevé là-bas, où le hooliganisme et l'ingestion de bière sont culturels.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 14 Nov 2017, 16:43

A l'est de l'Allemagne, oui ça craint. En Allemagne même ça a l'air de plutôt bien se passer dans les stades.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 14 Nov 2017, 17:37

L'exemple de l’Angleterre miam. Plus aucune ambiance, que des papas blindés bien assis, bien sage, avec des places à 70€ mini.
Ce n'est vraiment pas ma façon de voir le football. Mais vous inquiétez pas on y viendra. Ligue fermée, faux clubs façon licence NBA, argent et mercenaires à Gogo...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede bonosol » 15 Nov 2017, 10:00

Tape "Heysel" sur YT, ça t'aidera à comprendre.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 15 Nov 2017, 12:13

C'est évidemment des moments qu'on ne veut pas revivre, mais y'a quand même beaucoup de raccourcis qui ont été pris dans cette discussion : y'a un amalgame entre supporter, ultra et hooligan qui sont des catégories bien distinctes de personnes.

Perso j'ai connu le Parc des Princes avant le plan Leproux : c'était une ambiance de folie, mais j'avoue que c'était pas un lieu pour l'enfant que j'étais. Entre les bastons, les jets de pierres/boulons ou autres... Franchement y'avait de quoi flipper et c'est pas normal. Je suis content que cette période soit derrière nous honnêtement.
A partir de l'instauration du plan Leproux par contre, je me suis jamais autant fait chier dans un stade ou devant ma télé! On aurait dit des matchs d'entraînement parfois !Heureusement qu'on a eu des stars pour mettre le feu sur le terrain parce que sinon... Je suis désolé mais l'ambiance dans les tribunes participe au moins a 50% du spectacle et si c'est ça l'avenir du foot, ça ne m'intéresse pas.
Aujourd'hui, le club renoue avec les associations d'ultras et c'est une bonne chose: L'ambiance est là et on sent que les joueurs y sont réceptifs.

A mon avis c'est le parfait compromis : le spectacle a lieu aussi bien sur le terrain, que dans les tribunes et le tout se passe sans débordements car le club gère bien les choses. C'est beaucoup plus sûr pour un public familial, mais sans l'impression d'être au théâtre comme on pouvait l'avoir y'a encore 2 ans.
J'espère qu'on en arrivera jamais aux extrêmes comme la Premier League: Shaka et Phlorent ont raison, ils ont simplement viré les classes les plus pauvres (et souvent les plus virulentes, car les gars n'ont souvent que ça dans leur vie pour certains) en augmentant le prix des billets, mais faut pas se voiler la face, en plus de tuer l'ambiance, ça ne résoudra jamais le problème à 100%: l'être humain, déjà con de base, l'est encore plus quand il est en nombre... si on lui donne un ennemi tout désigné en plus, ça peut vite partir en fouille quelque soit la personne.
La preuve avec ce père de famille de l'année "supporter" d'Everton, face à Lyon.

Faut mettre en place un système intelligent qui commence avant tout par un dialogue entre tous les acteurs, mais c'est compliqué en France. On se fait dessus des qu'il y'a un déplacement de 500 personnes (et après on ne comprend pas pourquoi on arrive pas a assurer la sécurité lors d'un événement comme l'Euro).
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Phlorent » 17 Nov 2017, 11:13

Entièrement d'accord avec toi @OlivMan. J'ai connu des matchs vraiment craignoss à Geoffroy et je suis bien content que cette période soit terminée. La sécurité dans les stades est devenue très bonne et bien suffisante d'après moi.
Je rigole à chaque fois en constatant que la ligue reprend des images d'ambiances de stade avec fumigènes alors que ceux-ci sont interdis.
Alors, oui, vive les belles ambiances, les chants, les ultras et les fumigènes.
(L’envahissement du terrain pour le derby était un signe de contestation mais n'a aucunement mis en danger les joueurs. Par contre faire péter la main d'un stadier pour le dernier derby à Gerland, c'était déjà bien différent, et pourtant personne n'était choqué à ce point....).
Phlorent
Active Member
Active Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla