Forum

Equipe de France (foot)

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Re: Equipe de France (foot)

Messagede MethodB » 17 Mar 2017, 14:06

shakanico a écrit:Giroud a toujours répondu présent en EdF, c'est pour ça qu'il a un totem d'immunité je pense. A part Haller on a personne d'autre avec ce profil.

Bah oui exactement, le mec a toujours planté en EDF et c'est un très bon pivot. Je préfère voir Mbappé qu'un Lacazette, y a pas photo pour moi. (et hier soir l'a encore bien prouvé).
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 17 Mar 2017, 14:44

totti10 a écrit:On est piégé par ce dogme qui n'a pas lieu d'être.
En vérité, il suffit juste de changer de système. On peut très bien jouer pendant 10 ans sans mec d'1,9m en 9 et pour autant gagner des matchs même contre des équipes avec des défenses haut perchées... C'est quand même le rôle d'un entraîneur de mettre en place la meilleure équipe et s'il le faut s'adapter en changeant de tactique, de principe de jeu! C'est une base que l'on ne veut plus appliquer! C'est comme l'Espagne prisonnière de son schéma de jeu...

Il "suffit". Bazarder des décennies de fonctionnement, c'est pas facile. Et DD est loin d'être un réformateur. Mélanchon sélectionneur !
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 17 Mar 2017, 16:33

MethodB a écrit:
shakanico a écrit:Giroud a toujours répondu présent en EdF, c'est pour ça qu'il a un totem d'immunité je pense. A part Haller on a personne d'autre avec ce profil.

Bah oui exactement, le mec a toujours planté en EDF et c'est un très bon pivot. Je préfère voir Mbappé qu'un Lacazette, y a pas photo pour moi. (et hier soir l'a encore bien prouvé).

Il a eu un ballon potable hier et l'a mal géré. On ne peut pas aller plus loin dans l'analyse. Il ne faut pas oublier que lors du match aller, il a fait du très bon boulot et a marqué un énorme but qui a conditionné la qualif.

@Shaka,
Ce ne sont pas des décennies de fonctionnement. Henry, Trezeguet, Benzema n'ont pas du tout le profil de Giroud.
Je veux bien que le terme "suffire" paraisse condescendant mais pour moi c'est juste la différence entre un excellent sélectionneur et un bon. Le premier anticipe, construit quelque soit l'échelle de temps (années, rassemblement, lors d'un match) et l'autre subit son système, son environnement et pose des rustines malgré ses connaissances et son expérience. Jamais je n'oublierai la finale ratée contre le Portugal...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MethodB » 24 Mar 2017, 13:28

On parle pas beaucoup de Modeste non plus qui est deuxième meilleur attaquant en Bundesliga n'empêche, l'EDF boycotte aussi les joueurs passés à Bordeaux maintenant c'est sûr salaud de DD ! :fache:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Phlorent » 27 Mar 2017, 09:35

Hahaha ce que Giroud a mis à tous les haters ^^
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede totti10 » 27 Mar 2017, 11:08

Commentaire fort à propos au vu d'un match opposant deux équipes de même niveau! :lol: :bravo2:
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Evilkevin » 27 Mar 2017, 14:04

Il est arrivé à de grands attaquants français en équipe nationale, de pas en foutre une contre les Féroés, ou encore Chypre... Je pense à un Benzema, ou encore même à Henry, qui avait eu une période de disette.

Donc au moins, Giroud, el Barbudo, il les as mise au fond, sans forcer...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Phlorent » 27 Mar 2017, 16:05

Je rigole en plus, je m'en tamponne de Giroud même si je préférerais 100 fois voir Lacazette à sa place. Benzema par contre, non merci.
Que peut-on lui trouver? (oui je sais qu'il a de belles stats au Réal, mais ca n'empêche que je le trouve insignifiant par rapport à des grands attaquants capables de faire basculer un match).
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 28 Mar 2017, 21:50

L'arbitrage vidéo m'a tuER!

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Evilkevin » 29 Mar 2017, 09:24

Moi c'est Rabiot et Tolisso qui m'ont tué ... je rajoute Jallet... Pas au niveau ces joueurs...

Et ce qui me tue le plus, c'est D.Deschamps qui tente n'importe quoi... l'équipe de France doit être une des seules sélections oú à chaque match, on change d'ossature et d'équipe. Comment travailler les automatismes en changeant à chaque fois des joueurs oú de tactique.

J'ai également l'impression que la France a pris ce match comme un amical ... trop amical.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede chwal » 29 Mar 2017, 11:08

Très bien l'arbitrage vidéo, après en face ils avaient leur équipe type et DD il essaye des joueurs j'imagine pour voir comment ils supportent la pression et se comportent.
Vaut mieux perdre un match comme ça et mettre les joueurs devant leurs erreurs.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 29 Mar 2017, 15:46

Le milieu de terrain était un peu pourri mais c'est la première fois qu'on le teste aussi... Rien de bien inquiétant pour un match amical excepté le fait qu'on donne à chaque fois des penalty. Même si là Koscielny essaie de rattraper la boulette de Bakayoko comme il peut... Pour le reste Deschamps a fait tourner un peu pour tester.

Concernant l'arbitrage vidéo, c'est bien mais va falloir encadrer un peu tout ça (un peu comme le foot US)... Parce que sur le but refusé français, l'arbitre semble confirmer pour ensuite demander la vidéo après que tous les espagnols lui tombent dessus. Si ça arrive à chaque match, les arrêts de jeu vont durer 20 minutes.

Et pour celui de l'Espagne, l'arbitre de touche confirme le hors jeu et l'arbitre principal demande tout de même la vidéo...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 29 Mar 2017, 16:02

Pour l'arbitrage vidéo, pour le match d'hier, si je ne me trompe pas, la limite était de 4 utilisations... alors, comme au foot US, on peut envisager 2 demandes par équipe, ou même une seule, au moins ça limiterait, et ces décisions, je pense, que ça permettrait d'avoir moins les arbitres dans le viseur.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede totti10 » 29 Mar 2017, 16:05

Evilkevin a écrit:Moi c'est Rabiot et Tolisso qui m'ont tué ... je rajoute Jallet... Pas au niveau ces joueurs...

Et ce qui me tue le plus, c'est D.Deschamps qui tente n'importe quoi... l'équipe de France doit être une des seules sélections oú à chaque match, on change d'ossature et d'équipe. Comment travailler les automatismes en changeant à chaque fois des joueurs oú de tactique.

J'ai également l'impression que la France a pris ce match comme un amical ... trop amical.

Pour Rabiot, difficile de juger pour ma part car je ne connais pas suffisamment bien le joueur. Et en face c'était l'Espagne, pas le Luxembourg. Je préfère du coup rester modéré.
Pour Jallet, c'est une évidence vu le nombre de blessures qu'il a eu cette année. Il n'est pas dans le rythme. Sa sélection est risible.
Pour Tolisso, il n'a pas joué à sa place et la tactique de DD était bidon. Il a été meilleur en 2nde dès lors qu'il a pu jouer comme à Lyon. Je reste néanmoins sur le fait qu'il n'a pas encore le niveau pour être en EDF. Dans ses grands matchs, oui mais les 90% des matchs restant, non.
Je note aussi le non match de Kurzawa... Quelle catastrophe!

DD a voulu intégrer de nouveaux joueurs, les tester face à une grande équipe aussi bien techniquement que mentalement. C'est plutôt louable. Ce qui l'est moins, c'est l'absence totale de tactique, de principe de jeu. Les joueurs étaient perdus. Et quand en face, t'as des joueurs de qualité, qui plus est techniques, bah forcément, ça fait un match catastrophique. Le 0-2 est flatteur...
Ce n'est pas inquiétant dans la globalité mais ça prouve juste que sans un gros travail tactique, on continuera de faire des perf de temps en temps mais on ne gagnera pas de titre.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Phlorent » 30 Mar 2017, 10:26

"Notre" (je parle en tant que stéphanois) petit Malcuit a un boulevard coté droit s'il continue sur sa lancée. A bientôt en bleu Kevin ^^ !
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 13 Juin 2017, 21:36

Superbe arbitrage ce soir! La double peine n'avait pas été supprimée pour laisser place au jugement perso de l'arbitre? Ils ont l'arbitrage vidéo et ils sont toujours pas capable de prendre une décision censée, qui plus est dans un match amical... Je commence à les plaindre, va falloir 4 arbitres de touche supplémentaires, un berger allemand et mettre une caméra embarquée sur chaque joueur.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 14 Juin 2017, 07:50

Ce sont les limites de la vidéo, juger un très léger contact à pleine vitesse est aussi difficile avec un ralenti qu'en temps réel.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Loup Blanc » 14 Juin 2017, 16:00

Bah le péno est valable, il n'y a pas photo, mais le rouge? On voit tout de même bien que Varane le touche pendant la course mais ce n'est pas intentionnel, donc aucune faute grave.

M'enfin on ne va pas se plaindre, on a mieux joué à 10 qu'à 11.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Evilkevin » 15 Juin 2017, 08:32

Loup Blanc a écrit:M'enfin on ne va pas se plaindre, on a mieux joué à 10 qu'à 11.

Le fameux effet Deschamps ...
Ces équipes jouent mieux en infériorité numérique qu'au complet.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Précédente

Retourner vers Bla Bla